The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Do you want to dine with me ^

+2
vanou963
Sweetylove30
6 participants

Do you want to dine with me ^ Empty Do you want to dine with me ^

Message  Sweetylove30 Mer 26 Jan 2011 - 4:03

Salut les amis Do you want to dine with me ^ 938556
Alors voila un petit OS que j'ai ecris comme ca, sur un coup de tete Do you want to dine with me ^ 6559
Je sais pas si vous aimerez et si c'est pas le cas je ne vous en voudrais pas, alors sans plus attendre je vous laisse decouvrir Do you want to dine with me ^ 995531

Bonne lecture study study study

Do you want to dine with me

Encore une enquête de terminait, en très peu de temps, ce qui était bien pour faire plaisir a l’équipe. Mais encore une fois Jane n’en avait fait qu’a sa tête, provoquant le suspect numéro un jusqu’à le faire sortir de ses gonds. Il avait bien faillit y avoir un autre meurtre cette fois-ci, mais Lisbon avait réussis à tempérer les choses et tant mieux. Le seul problème c’est qu’à présent elle avait une nouvelle plainte à justifier auprès de Hightower et cela la réjouissait beaucoup moins. Si seulement Jane pouvait écouter de temps en temps, ça lui épargnerait bien du travail.

La jeune femme alla directement dans son bureau une fois revenus au CBI, préférant s’enfermer pour ne pas avoir à croiser son consultant qui ne faisait que de l’embêter depuis qu’il avait trouvé le coupable. C’Était un vrai gamin et même si elle apprécier de boucler les affaires plus vite que les autres équipes, elle aurait bien aimait que cela se fasse aussi bien que pour les autres.

Une fois seule, elle s’assit sur son canapé, soufflant un peu avant de taper son rapport, et surtout se préparant à rendre des comptes à sa supérieur. Elle savait qu’elle n’y échapperait pas, pas comme Jane qui avait réussis à se mettre des le premier jour Hightower dans la poche. Cela avait du bon parfois, mais dans des cas comme celui-ci pas vraiment.
A chaque fois c’était la même chose, Jane faisait des bêtises et elle devait réparer tout ça et se faire passer un savon. Il allait falloir que ça change et vite.

Mais sa tranquillité fut de courte durée car la porte de son bureau s’ouvrit sans même un avertissement et le visage souriant de son consultant apparut.

Oh non” pensa-t-elle, “pas moyen d’être tranquille deux minutes”.

Jane s’approcha d’elle, toujours son craquant sourire sur les lèvres, les yeux pétillants de malices. Il prit place a coté d’elle et la fixa un moment. Elle se sentit rougir bien qu’elle tenta de le cacher avec ses cheveux. Impossible. A chaque fois qu’il la regardait ainsi elle ne pouvait empêcher ses joues de prendre des couleurs, et cela semblait ravir le mentaliste.

“_ Que voulez-vous Jane? “ Lui demanda-t-elle, inquiète par la réponse à venir.
“_ Pas grand-chose,” répondit ce dernier, sans la quitter des yeux.
“_ J’ai encore du travail alors allez droit au but ou bien sortez.”

Elle tentait de maintenir sa colère enfouit en elle mais c’était chose quasi impossible lorsqu’il agissait ainsi. Il était vraiment agaçant.

Le mentaliste continuait de fixer sa patronne, la mettant encore plus mal à l’aise. Il aimait faire ça, c’était son passe temps favori, ça et boire son thé tandis que les autres travaillaient. Mais aujourd’hui, il avait une petite idée en tête et il savait d’avance que Lisbon ne serait pas d’accord. Mais il ne se démontait pas, il allait aller jusqu’au bout de son idée, qu’importe les jurons qu’il prendrait. Il lui devait bien ça.
Il prit son courage à deux mains et se lança.

“_ Accepteriez-vous de diner avec moi?” demanda-t-il, toujours avec son sourire si craquant.
“_ Quoi?” Lisbon n’en revenait pas. Il venait de lui faire encore un mauvais coup et il l’invitait à diner, il n’avait vraiment peur de rien ce type. Au lieu de répondre, elle le regarda avec ces yeux qui voulaient dire “ osez encore me demander ça et c’est mon poing dans la figure.” Mais cela ne sembla pas avoir l’effet désiré car il lui reposa la question.

Elle ne savait pas quoi faire. Elle était tiraillée entre deux choix, d’un coté elle avait envie de lui foutre une bonne baffe pour lui remettre les idées en place, et d’un autre elle avait bien envie de dire oui. Mais ce serait une bêtise, une horrible bêtise et elle le savait. Mais c’était si tentant, de passer un peu de temps avec lui en dehors su cadre du travail, apprendre à connaitre l’homme qu’il était vraiment, pas celui qu’elle voyait chaque jour, le masque qu’il montrait a tous, pour faire croire qu’il était heureux. Elle savait qu’il ne l’était pas, elle n’était pas dupe.

“_ Je veux me faire pardonner.” Jane la coupa dans ses pensées en prononçant ces paroles, paroles qui mirent du temps a atteindre le cerveau de la jeune femme, peu habituée a ce genre de chose.
Elle le regarda dans les yeux afin de savoir s’il était sincère ou pas. Pas de soute possible, il l’était. A ce moment-là, elle ne se sentit pas le courage de le décevoir, même si elle savait qu’elle le regretterait plus tard. Pour une fois, elle allait mettre la raison de coté et laisser parler son cœur qui lui disait de profiter de cette chance qui s’offrait a elle.

“_ D’accord”, répondit-elle.
“_ C’est vrai?” Jane paraissait surprit qu’elle dise oui, il s’attendait a toutes sortes d’explications qui justifieraient un refus, mais là elle le surprenait, dans le bon sens.

L’agent et le consultant se regardèrent un moment, réalisant à peine ce que ce diner allait représenter pour eux. Un moyen de se connaitre mieux, un moyen pour Jane de se faire pardonner et un moyen pour Lisbon de profiter de la présence de son consultant.
Jane sourit et se pencha vers Lisbon, un immense sourire plaqué sur le visage et vint déposer ses lèvres sur la joue de la jeune femme qui s’empourprèrent immédiatement. Elle se sentait à la fois gênée de ce geste et en même temps elle appréciait le contacte de ses lèvres sur sa joue. Elle sentait une chaleur l’envahir, un bien être immense quand finalement Jane s’écarta.

Il la regarda une dernière fois avant de se lever. Il lui sourit et s’apprêtait à quitter son bureau lorsqu’elle le rappela.

“_ Vous ne m’avez même pas dit quand et a quelle heure pour ce diner.”
“_ Ce soir, je passe vous prendre a vingt heures chez vous.”
“_ Et vous m’emmenez où? Que je sache quelle tenue porter.”
“_ C’est une surprise et quelle que soit la tenue elle sera parfaite.”

Et il sortit laissant une Lisbon déboussolée par ce qu’il venait de se passer.
Elle était heureuse et elle ne se l’expliquait même pas. Elle allait diner avec son consultant et elle n’avait qu’une hâte, être a ce soir pour passer une agréable soirée en sa compagnie.
Peut-être le regretterait-elle plus tard, mais en attendant elle allait profiter de cette chance. Qui sait ce qu’il lui proposerait la prochaine fois qu’il ferait une bêtise pour se faire pardonner.

The End
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Do you want to dine with me ^ Empty Re: Do you want to dine with me ^

Message  vanou963 Mer 26 Jan 2011 - 7:43

Mais j'ai adorée ce petit OS Very Happy , mais .... il nous faut une suite a sa , le dîner ... ahhh svp une mini suite you_ouh .
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon

Message  Luciole Mer 26 Jan 2011 - 12:39

Super cet OS super
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Message  Sweetylove30 Mer 26 Jan 2011 - 12:42

Merci les filles merci
Vanou pour ce qui est d'une suite scratch faut voir, peut-etre bien faut que j'y reflechisse, a savoir que j'ai ecris ca cette nuit sur un coup de tete parce que je n'arrivais pas a dormir et que je voulais m'essayer a autre chose que du drame
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 13:36

J'adore ton OS Sweety et je suis d'accord avec Vanou : une petite suite ne serait pas de refus green_smile prie Mais je sais pas comment tu fais pour écrire autant à la fois scratch amen amen
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 13:39

J'adore ton OS également Do you want to dine with me ^ 75149 et je suis pour une SUITE comme Aphraël et vanou Do you want to dine with me ^ 995531
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jeannette Mer 26 Jan 2011 - 16:33

Très beau ton OS même si je reste un peu sur ma faim. S'il te plaît écrit la suite ce serait super sympa.
Je profite pour remercier tous les membres qui écrivent de merveilleuses histoires. Vous avez un talent fou.
Je n'ai pas tous les jours l'occasion de venir sur le forum et j'avoue que c'est la première rubrique que je regarde. Continuez comme çà vous êtes super
bisou
Jeannette
Jeannette
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : lecture, natation

Message  Sweetylove30 Mer 26 Jan 2011 - 16:37

tu n'es pas la premiere a me demander une suite et je songe serieusement a en faire une scratch mais ce ne sera pas pour tout de suite, je laisse un peu de temps avant de le faire, mais pas de soucis il y en aura une Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  MissTeresa Mer 26 Jan 2011 - 17:29

Trop beau coeur amour1
Un dîner jisbon j'adore love2 Oh oui stp une suite Sweety prie prie green_smile
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  Sweetylove30 Mer 26 Jan 2011 - 17:33

Je ne pensais pas faire la suite tout de suite mais bon scratch apres mur reflexions je me suis dis que je pouvais vous faire plaisir Wink alors je l'ecrirais ce soir car la j'ai pas le temps, va falloir que j'aille travailler dans 1h et je fais deja un chapitre en ce moment :pc_smile: mais si vous etes sages vous l'aurez peut-etre demain angel
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  TiteMaï Mer 26 Jan 2011 - 19:37

J'adoore! :wub:
TiteMaï
TiteMaï