Des indices troublants via John le Rouge and Co
+12
Roreru
Phoenixia67
I love you Mentalist
alamanga
Peanut
Enzodu37
Lementalist10
tête d'abricot
John le rose
GICho
Tessy.
Mesmer
16 participants
Page 1 sur 1
Des indices troublants via John le Rouge and Co
Alors que je suspectais depuis plusieurs épisodes ce personnage (le premier à droite avec la chemise bordeaux et le costume marron) qui est souvent filmé au sein du CBI, quelle n'a pas été ma surprise de voir dans cet épisode (le n°10 de la saison 3), qu'il est le seul à fermer les yeux quand on (J.J. LaRoche) annonce que l'assassin est dans la salle... Cet assassin est par ailleurs un complice de John le Rouge !
Ce ne sont que des conjectures mais à chaque fois qu'il apparaît à l'image, ce personnage se distingue des autres par son comportement (non verbal). Les images sont pratiquement invisibles (très rapides), il faut passer au ralenti pour voir les détails.
Encore un indice donc... Peut-être !
Dernière édition par Mesmer le Jeu 1 Mar 2012 - 13:21, édité 1 fois
Mesmer- In Jane we trust
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Des indices troublants via John le Rouge and Co
Pas mal du tout comme théorie :O Là au moins, c'est sur qu'on s'en serait jamais douté !!
Bien joué Mesmer
N'importe quelle théorie me convient à partir du moment où un membre de l'équipe n'est pas impliqué, mais j'avoue que celle-là peut être très plausible !
Bien joué Mesmer
N'importe quelle théorie me convient à partir du moment où un membre de l'équipe n'est pas impliqué, mais j'avoue que celle-là peut être très plausible !
Tessy.- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Van Pelt
Loisirs : Computer geek & Seriesaholic 8B
Merci Tessy.
Lors d'un autre épisode, je trouvais l'attitude de ce personnage un peu étrange, fuyante (quand Patrick Jane entre dans les locaux du CBI, ce personnage détourne la tête plutôt que de continuer normalement son travail sur son bureau). Maintenant que l'on sait qu'il y a un criminel au sein du CBI, la piste devient sérieuse... De plus, on a déjà eu une taupe criminelle dans les locaux du CBI qui travaillait pour Red John...
Lors d'un autre épisode, je trouvais l'attitude de ce personnage un peu étrange, fuyante (quand Patrick Jane entre dans les locaux du CBI, ce personnage détourne la tête plutôt que de continuer normalement son travail sur son bureau). Maintenant que l'on sait qu'il y a un criminel au sein du CBI, la piste devient sérieuse... De plus, on a déjà eu une taupe criminelle dans les locaux du CBI qui travaillait pour Red John...
Mesmer- In Jane we trust
Ah voilà le fameux bonhomme dont on avait parlé par MP, Mesmer. :-)
Voilà, j'ai découvert ce qui pourrait être un indice sur cet homme lors de l'épisode 16.
Bonne journée ! :-)
Voilà, j'ai découvert ce qui pourrait être un indice sur cet homme lors de l'épisode 16.
- Spoiler:
- Aussi, dans l'épisode 16, lorsque Jane est pris en otage par Hightower, il est présent lors du rassemblement d'effectif. Or, devant la gravité de la situation, il semble tout de même nonchalant, ce qui peut prouver un désintérêt, voir une haine pour Jane.
Il est tout d'abord appuyé sur le muret, une main dans la poche, l'autre prenant appuie sur le muret. Ensuite, il sort sa main de la poche et reprend appuie de cette main sur le muret pour marcher d'un pas assez lent alors que le reste de l'effectif se met à courir.
Bonne journée ! :-)
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
Oui le barbu , lol , je l'appel comme ça , on le remarque dans plusieur épisode , il a son bureau prés ( en face je crois ) de celui de Van Pelt , on le vois parfois pianoter sur son ordi . Trés intéressant le screen !! on voit ausi que certain regard se croise , on voiit un homme et une femme se regarder ( l'homme se retourne présque pour regarder la femme ) , donc même si notre hypothèse s'avère fausse on peut "imprimer " bon nombre de visage du CBI grace à ce screen . J'avais aussi essayé de faire un screen dans un des premier épisode de la saison 2 (le 2eme il me semble ) quand Jane parle a Bosco dans son bureau , que ce dernier détien le dossier de John le rouge , quand Jane quitte la salle , il lance le dossier sur le bureau , alors j'ai fait arret sur image pour lire ce qui etait écrit sur le dossie , j'ai rien distingué , je suis nul en screen ^^
John le rose- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane , Sherlock
Un mystérieux barbu
Salut tout le monde. Mesmer, je n'avais jamais remarqué ce mystérieux barbu, mais maintenant que vous en parlez je me rapelle effectivement le passage (épisode 3x15 il me semble) ou l'homme en question est décontracté alors que tout le bâtiment est en panique. Ta théorie me parraît parfaitement plausible. Est-il uniquement dans la saison 3? En tout cas vous m'épattez, vous avez l'oeil!
tête d'abricot- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Mentalist, Mentalist... Et encore Mentalist.
C'est juste un agent du CBI ^^, il est juste un figurant, on vas pas voir toujours de nouvelle à chaque fois que des scènes sont tournés dans les locaux du CBI il faut que se soit un minimum crédible
Lementalist10- Agent de circulation
- Personnage préféré : Wayne Rigsby
Juste comme sa Jane, a-t-il un frère jumeau parce que je crois avoir déchiffré l'énigme que John le Rouge donne a Jane dans l'épisode final de la saison 2
<>
-Tigre, tigre : 2 personnes
-Brûlant, Brillant :Le mauvais, le bon
-Dans les forêts de la nuit : L'obscurité
-Quelle main ? Quelle œil ? : Les parents de Jane
-On fabriquer ton incroyable symétrie : Les 2 jumeaux.
Donnez moi votre avis, s'il vous plait.
<
-Tigre, tigre : 2 personnes
-Brûlant, Brillant :Le mauvais, le bon
-Dans les forêts de la nuit : L'obscurité
-Quelle main ? Quelle œil ? : Les parents de Jane
-On fabriquer ton incroyable symétrie : Les 2 jumeaux.
Donnez moi votre avis, s'il vous plait.
Enzodu37- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane, Teresa Lisbon, Kimball Cho, Wayne Rigsby, Grace Van Pelt, Virgil Minelli...
Oui, ou bien il se pourrait que ce soit quelqu'un qui se prenne pour son alter ego, son double-miroir...
Personnellement je pense au gourou d'Organizer : il a les mêmes talents que Patrick Jane pour lire sur le visage des gens ce qui les préoccupent et aussi un certain sens aigu de la manipulation... Et il aime provoquer Patrick Jane sur son propre terrain.
Autre indice : il fascine certaines femmes et croit apporter au monde quelque chose d'utile...
On dirait qu'un portrait se précise (à en voir l'épisode 16 de la saison 4).
Ce que tu as analysé, Enzo, avait déjà été dit par certains qui, de ce fait, suspectaient le père de Patrick Jane... Mais je pense plutôt à un double symbolique, imaginaire, fantasmagorique.
Personnellement je pense au gourou d'Organizer : il a les mêmes talents que Patrick Jane pour lire sur le visage des gens ce qui les préoccupent et aussi un certain sens aigu de la manipulation... Et il aime provoquer Patrick Jane sur son propre terrain.
Autre indice : il fascine certaines femmes et croit apporter au monde quelque chose d'utile...
Ce que tu as analysé, Enzo, avait déjà été dit par certains qui, de ce fait, suspectaient le père de Patrick Jane... Mais je pense plutôt à un double symbolique, imaginaire, fantasmagorique.
Mesmer- In Jane we trust
Mesmer a écrit:Oui, ou bien il se pourrait que ce soit quelqu'un qui se prenne pour son alter ego, son double-miroir...
Oui cela me semble plus logique Mesmer .
Enzodu37- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane, Teresa Lisbon, Kimball Cho, Wayne Rigsby, Grace Van Pelt, Virgil Minelli...
Je peux faire erreur ! La série est bien faite : elle ouvre plusieurs pistes possibles !
Mesmer- In Jane we trust
Pour moi, Jane n'a pas de jumeau. Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs possibilités qui s'ouvre à nous concernant RJ... Des fois c'est troublant ^^
Peanut BZH a écrit:Pour moi, Jane n'a pas de jumeau. Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs possibilités qui s'ouvre à nous concernant RJ... Des fois c'est troublant ^^
Je pense pareil que c'est juste une personne extérieure à la vie de Jane pas son "jumeau" ou de sa famille.
C'est un mentaliste tout comme lui, je pense que c'est la seule chose que l'on peut affirmer
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
ton ipotèse est plosible sur le poëme mais n'oublions pas que ceci est un poëme existant il n'a pas etais crée pour le série et que il veut dire pas de bon sans mal il ne parle pas de frère ou de jumeau
Mais moi je pense à ............................... LA ROCHE pou John le Rouge car le pompiste (épi. 23 saison 3) étais un complice de John le rouge si je me souvien bien et il la tué et je trouve sa bizard que OK john le rouge tue tous c'est complice ayan la possibiliter de le dénoncer mais la john le rouge ne pouvais pas être au courant puisque il vené de se faire arrèter ( le pompiste ) donc il devait etre sur place ! et en plus il voulais apsolument que se soie Madeleine qui est tué Tod Jonson parceque il ne voulait pas que l'on trouve sa présieuse taupe au C.B.I !!!!!
ps : au debut je penser que la taupe était LA ROCHE puis en voyant que c'est O'lophline cela ma fais réfléchir
Mais ce n'est que mon point de vue aprés je peux etre loin du compte !
Mais moi je pense à ............................... LA ROCHE pou John le Rouge car le pompiste (épi. 23 saison 3) étais un complice de John le rouge si je me souvien bien et il la tué et je trouve sa bizard que OK john le rouge tue tous c'est complice ayan la possibiliter de le dénoncer mais la john le rouge ne pouvais pas être au courant puisque il vené de se faire arrèter ( le pompiste ) donc il devait etre sur place ! et en plus il voulais apsolument que se soie Madeleine qui est tué Tod Jonson parceque il ne voulait pas que l'on trouve sa présieuse taupe au C.B.I !!!!!
ps : au debut je penser que la taupe était LA ROCHE puis en voyant que c'est O'lophline cela ma fais réfléchir
Mais ce n'est que mon point de vue aprés je peux etre loin du compte !
I love you Mentalist- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane bien sur !!!!!!!!
Loisirs : Regarder ... MENTALIST
Pourquoi ne chercher qu'une personne ??
Pour moi John le Rouge est multiple
Le coup du poème, les masques et déguisements, le smiley, la manipulation mentale incroyable, tous ces gens qui sont prêts a mourir pour lui, le nombre d'indices, de pistes, de complices et de suspects incroyables...
Je pense que John le Rouge c'est en fait une secte.
Et honnêtement, quel meilleur alibi que plusieurs assassins ?
Le poème ce serait comme un cri de ralliement, je pense que tous ces gens tuent pour "rétablir un équilibre", ils ont peur que le mal disparaissent de Terre et se sont donnés pour mission d'y remédier...
Et puis, le départ de toute la série c'est quand même que John le Rouge ai vu l'émission ou Jane parle de lui, et plus tard celle où kristina aussi parle de lui, est-ce qu'on peut vraiment imaginer qu'une seule personne zappe la télé en permanence pour chercher si on parle de lui quelque part ?
A mon avis ils sont plusieurs...
Pour moi John le Rouge est multiple
Le coup du poème, les masques et déguisements, le smiley, la manipulation mentale incroyable, tous ces gens qui sont prêts a mourir pour lui, le nombre d'indices, de pistes, de complices et de suspects incroyables...
Je pense que John le Rouge c'est en fait une secte.
Et honnêtement, quel meilleur alibi que plusieurs assassins ?
Le poème ce serait comme un cri de ralliement, je pense que tous ces gens tuent pour "rétablir un équilibre", ils ont peur que le mal disparaissent de Terre et se sont donnés pour mission d'y remédier...
Et puis, le départ de toute la série c'est quand même que John le Rouge ai vu l'émission ou Jane parle de lui, et plus tard celle où kristina aussi parle de lui, est-ce qu'on peut vraiment imaginer qu'une seule personne zappe la télé en permanence pour chercher si on parle de lui quelque part ?
A mon avis ils sont plusieurs...
Phoenixia67- Livreur de Pizza
Pour info, le figurant que l'on voit très très souvent (presque dans chaque épisode depuis la saison 1) est l'inspecteur Ron.
A un moment donné, j'ai pensé aussi à lui pour Red John. Mais ce serait trop simple.
A un moment donné, j'ai pensé aussi à lui pour Red John. Mais ce serait trop simple.
Roreru- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick Jane / Simon Baker
Loisirs : Lecture
Personnellement je ne pense pas que le personnage de Red John soit déjà à l'image,
Entretenir un personnage "prétendument" de second plan pendant 5 saisons pour finalement le démasquer après tant d'épisodes dans l'anonymat ne correspondrait pas du tout au niveau de soucis du détail auquel les auteurs de la série nous ont rendu accroc :)
Il y a du bon dans chacune de vos réflexions mais j'ai bien peur que nous ne soyons tous à des kilomètres de la véritable identité de notre tueur en série favori.
A mon humble avis, il faut s'attendre à ce que, lorsqu'une saison sera annoncée comme étant la dernière, le véritable Red John nous apparaisse sous les traits d'un personnage amical envers Jane ( ou dans l'avant dernière saison, car lorsque les scénaristes décideront de clore la série l'avant dernière saison peut tout aussi bien servir à introduire dans la série ce fameux personnage mystère ). On peut imaginer un épisode qui commence par une simple enquête dans laquelle un des proches de la victime jouera un rôle plus important, et ce plusieurs épisodes après son apparition, un être intelligent comme Jane.
Je trouve la théorie d'une secte Red John assez intéressante. Aux vues des valeurs morales et critiques de la série il serait tout à fait plausible qu'une sorte de "conglomérat de grands esprits" s'affaire à ce que les forces de police se perfectionnent en leur démontrant de par la violence des actes criminels commis et par leur répétition que si un individu comme Red John peut nuire sans se faire prendre c'est que tout le système est défaillant. Nous aurions donc affaire à un groupe d'idéaliste nihiliste, qui instillent le Mal contre toute vraisemblance pour qu'à la fin le Bien en ressorte victorieux, renforcé, invulnérable.
Malheureusement je ne pense pas que cette hypothèse soit viable puisque "déjà-vue" de part et d'autres.
On retrouve cette théorie dans de nombreuses œuvres ( livres ).
En tout cas les scénaristes auront mis la barre très haut quant au génie de Red John, il n'y a plus qu'à espérer que la fin de tout ceci soit à la mesure de nos attentes.
Entretenir un personnage "prétendument" de second plan pendant 5 saisons pour finalement le démasquer après tant d'épisodes dans l'anonymat ne correspondrait pas du tout au niveau de soucis du détail auquel les auteurs de la série nous ont rendu accroc :)
Il y a du bon dans chacune de vos réflexions mais j'ai bien peur que nous ne soyons tous à des kilomètres de la véritable identité de notre tueur en série favori.
A mon humble avis, il faut s'attendre à ce que, lorsqu'une saison sera annoncée comme étant la dernière, le véritable Red John nous apparaisse sous les traits d'un personnage amical envers Jane ( ou dans l'avant dernière saison, car lorsque les scénaristes décideront de clore la série l'avant dernière saison peut tout aussi bien servir à introduire dans la série ce fameux personnage mystère ). On peut imaginer un épisode qui commence par une simple enquête dans laquelle un des proches de la victime jouera un rôle plus important, et ce plusieurs épisodes après son apparition, un être intelligent comme Jane.
Je trouve la théorie d'une secte Red John assez intéressante. Aux vues des valeurs morales et critiques de la série il serait tout à fait plausible qu'une sorte de "conglomérat de grands esprits" s'affaire à ce que les forces de police se perfectionnent en leur démontrant de par la violence des actes criminels commis et par leur répétition que si un individu comme Red John peut nuire sans se faire prendre c'est que tout le système est défaillant. Nous aurions donc affaire à un groupe d'idéaliste nihiliste, qui instillent le Mal contre toute vraisemblance pour qu'à la fin le Bien en ressorte victorieux, renforcé, invulnérable.
Malheureusement je ne pense pas que cette hypothèse soit viable puisque "déjà-vue" de part et d'autres.
On retrouve cette théorie dans de nombreuses œuvres ( livres ).
En tout cas les scénaristes auront mis la barre très haut quant au génie de Red John, il n'y a plus qu'à espérer que la fin de tout ceci soit à la mesure de nos attentes.
furyor- Livreur de Pizza
furyor a écrit:P
Je trouve ça intéressant ce point de vue et j'arrive très bien à me l'imaginer Sans doute on ne nous a jamais montré ce Red John, et qu'il va apparaître soudain et sous le trait de quelqu'un tout à fait ordinaire
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Bon j'ai lu TOUTE la discussion et j'avoue que la théorie de la secte est celle à laquelle j'avais pensé hormis ou au début je croyais que Jane était Red John mais par la suite on peut se rendre compte que ça a ni queu ni tête.
Bref, je voulais revenir sur le fameux smiley de John Le Rouge (oh mon dieux comment à t-il pu l'écrire dans sa version française )
on peut constater qu'il s'agit d'un rond mal fermé. De ce fait, un jour en voulant faire un rond j'ai pu constater qu'en voulant le fermé j'ai été trop haut comme le smiley et la paff Red John m'est venu en tête et si était-il droitier
Par conséquent j'ai réaliser à plusieurs reprise le dessin sur une feuille et c'est ce qui me semblait le plus possible.
Sauf que dans la série, c'est au pinceau que le smiley est dessiné ce qui change tout
En conclusion, je pense que Red John est gaucher et qu'il rate la fin de son rond car sa main bloque la visibilité du début de son rond.
Sauf qu'après plusieurs essais j'ai remarqué que si je me forçais a faire les ronds de cette façon tout était possible donc je ne sais plus quoi penser droitier, gaucher ?
Bref, cette info n'est donc pas utile pour le moment.
P.S le logo de John le rouge en arrière fond (sur le bord de l'écran est dessiné à l'envers )
Bref, je voulais revenir sur le fameux smiley de John Le Rouge (oh mon dieux comment à t-il pu l'écrire dans sa version française )
on peut constater qu'il s'agit d'un rond mal fermé. De ce fait, un jour en voulant faire un rond j'ai pu constater qu'en voulant le fermé j'ai été trop haut comme le smiley et la paff Red John m'est venu en tête et si était-il droitier
Par conséquent j'ai réaliser à plusieurs reprise le dessin sur une feuille et c'est ce qui me semblait le plus possible.
Sauf que dans la série, c'est au pinceau que le smiley est dessiné ce qui change tout
En conclusion, je pense que Red John est gaucher et qu'il rate la fin de son rond car sa main bloque la visibilité du début de son rond.
Sauf qu'après plusieurs essais j'ai remarqué que si je me forçais a faire les ronds de cette façon tout était possible donc je ne sais plus quoi penser droitier, gaucher ?
Bref, cette info n'est donc pas utile pour le moment.
P.S le logo de John le rouge en arrière fond (sur le bord de l'écran est dessiné à l'envers )
The looker- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Cho & Jane
Loisirs : jeux vidéo, snowboard et le Mentalisme
Brett "the ghoul" Partridge explique comment est fait le smiley dans le pilote. Il dit que est droitier et Jane ne le contredit pas. S'il avait été gaucher je pense que le consultant aurait réagit.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Johel a écrit: Brett "the ghoul" Partridge explique comment est fait le smiley dans le pilote. Il dit que est droitier et Jane ne le contredit pas. S'il avait été gaucher je pense que le consultant aurait réagit.
Il est vrai que PJ ne relève pas donc le dessin a clairement été fait avec la main droite sur le mur. De mon côté, ça n'en fait pas pour autant un droitier...
Quelques arguments pour appuyer ma théorie:
- Un tueur du calibre de RJ ne laisse clairement rien au hasard. Il semble très méthodique (dans le sens où on ne devient pas un aussi grand tueur sans être un minimum méticuleux dans son mode opératoire) afin de brouiller les pistes. Il peut alors clairement s’entraîner des mois et des mois afin de pouvoir réaliser le symbole avec brio. Je sais que c'est une des choses auxquelles je penserai en tant que tueur, brouiller les pistes pour couvrir ses traces. Il est donc peut-être simple gaucher s'étant entraîné à la main droite pour le Smiley.
- Ensuite, combien d'entre vous, notamment de la génération de RJ, a été forcé de tenir le crayon de la main droite pour apprendre à écrire??? Un grand nombre il me semble! Par conséquent, il n'est peut être qu'un droitier à l'écriture et gaucher pour tout le reste. C'est donc encore plus difficile à mettre en évidence à moins de le faire écrire...
-Dernier point, il peut tout simplement être ambidextre...
En résumé, c'est pour moi un des points les plus délicats, qui peut confirmer une identité. Mais ce n'est clairement pas un argument qui va nous permettre de trouver le RJ. L'indice est trop mince et trop aléatoire.
Arnaud- Agent de circulation