The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Observation, analyse, fatigue, et maux de tête

2 participants

Observation, analyse, fatigue, et maux de tête Empty Observation, analyse, fatigue, et maux de tête

Message  Delioneras Ven 11 Fév 2011 - 11:55

Bonjour à tous et à toutes,

Dites moi, il m'arrive souvent, en regardant les gens autour de moi, de pouvoir récolter pas mal d'informations. Trop même la plupart du temps.

A tel point que j'ai régulièrement l'impression d'être submergé par ces infos, avec des yeux qui travaillent beaucoup (donc fatigue visuelle), et des migraines dues à la concentration et aux trop pleins.

Je me demandais s'il existait des méthodes pour canaliser un peu ce trop plein, et ne plus me perdre dans tout ça ?

Merci d'avance,
Amicalement,
Délioneras
Delioneras
Delioneras
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : John Le Rouge. Je désaprouve ses actes, mais sans lui, pas d'histoire, donc pas de forum.

Revenir en haut Aller en bas

Observation, analyse, fatigue, et maux de tête Empty Re: Observation, analyse, fatigue, et maux de tête

Message  Mesmer Ven 11 Fév 2011 - 12:55

Bonjour Delioneras !

On peut deviner 2 choses à partir de ce que tu dis : La première, c'est que c'est nouveau pour toi car sinon tu ne ferais pas ça constamment sur tout le monde, mais uniquement sur certaines cibles quand tu le juges nécessaire. Imagine un dessinateur portraitiste. Il ne va pas dessiner tout ce qui lui passe sous les yeux, il serait K.O. Il opère une sélection. La seconde, c'est que tu ne pratiques pas un sport régulier. Car la pratique régulière d'un sport permet une meilleure circulation des fluides mesmériques (je plaisante... green_smile), enfin je veux dire que ça t'aiderait à avoir une énergie moins centrée sur la concentration, la focalisation. La pratique d'un sport te permettrait d'équilibrer cette activité mentale. Attention à ne pas en faire une "sur-activité" mentale. En toute chose, toute activité, il faut savoir se mettre en mode "on" et "off". Le commutateur est précieux. Wink
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Observation, analyse, fatigue, et maux de tête Empty Re: Observation, analyse, fatigue, et maux de tête

Message  Delioneras Ven 11 Fév 2011 - 13:04

Je me suis mal exprimé, excuse moi.

Je ne le fais pas sur tout le monde, mais j'essaye de m'y entrainer régulièrement oui. Cela étant, oui, c'est assez nouveau. Mais quand je parlais du trop-plein, c'est pour une personne donnée, pas pour une foule.

Quant au sport ... c'est prévu.
Delioneras
Delioneras
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : John Le Rouge. Je désaprouve ses actes, mais sans lui, pas d'histoire, donc pas de forum.

Message  Mesmer Ven 11 Fév 2011 - 13:28

De toute façon, il existe des paliers de progression, comme en sport. Il faut tout de même y aller en douceur, progressivement, pour bien s'adapter. Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer un ami secourable, ton ami personnel : ton inconscient, qui prend le relais... Quand une chose est bien comprise, bien assimilée, l'inconscient l'intègre. Tu ne dois donc pas conscientiser cette pratique 24h/24 mais laisser beaucoup de temps de repos. Et puis, ça doit rester un jeu, on progresse mieux quand on n'est pas soumis au stress (que l'on peut se donner soi-même...). L'état mental relaxé est un atout. Ce n'est pas pour rien que Patrick Jane est le plus souvent allongé sur son sofa... Il faut se réserver un sofa pour ne pas se prendre la tête... green_smile
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Message  Delioneras Ven 11 Fév 2011 - 13:45

Ok, c'est noté Wink

Prochaine commande de matos au boulot = sofa :smile4:

merci pour tes conseils
Delioneras
Delioneras
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Mesmer Ven 11 Fév 2011 - 13:55

Oui mais le sofa trouve tout son intérêt pour se reposer aussi de son sport favori... green_smile
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Message  Delioneras Ven 11 Fév 2011 - 14:05

Suivant comment tu t'en sers, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus reposant Rolling Eyes
Delioneras
Delioneras
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé