The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Déni (OS) ^

+8
lily
lyly163
alamanga
kiffkiff
MissTeresa
Bakerstreet5
Jen'ny
kifette
12 participants

Déni (OS) ^ Empty Déni (OS) ^

Message  kifette Sam 12 Fév 2011 - 0:11

Salut les ami(e)s !!! J'espère que vous allez bien . Bon me re voilà avec un nouvel OS, un peu pas terrible et cucu la praline mais bon je poste quand même. Ca me ferait plaisir que vous disiez ce que vous en pensez vraiment, les critiques négatives sont les bienvenues . Bisous, bonne lecture .

Déni

Lisbon était allongée sur ce lit blanc, elle attendait. Elle n'osait pas regarder à l'écran. Comment pourrait-elle? Poser ses yeux sur ce petit être en elle qu'elle s'apprêtait à tuer lui était impossible. Les secondes passaient, lentement. Elle fixait le visage concentré du médecin qui lui faisait l'échographie, guettant le moindre signe, la moindre expression, mais l'homme resta impassible, et ce pendant plusieurs longues minutes. Ce n'est qu'après une éternité qu'il prit enfin la parole avec un léger sourire :

-Félicitation, c'est une fille !

-Pardon ? Demanda-t-elle, incrédule. Comment savez-vous ça ? Enfin je ...

-C'est votre premier rendez-vous ?

-Ben oui ... Avant hier je ne savais pas encore que j'étais enceinte ! Je suis venue pour avorter ! Qu'est-ce qu'il se passe docteur ?

Le visage de l'homme se referma.

-Vous êtes enceinte de sept mois .

-Quoi ?! Mais c'est impossible, enfin je ...

-Vous n'avez pas grossi, vous avez continué à avoir vos règles ... Je sais c'est étrange mais voilà
Vous avez fait ce qu'on appelle un déni de grossesse.

A ces mots la jeune femme fut complètement abasourdie. Elle était presque au terme de sa grossesse qu'elle venait à peine de découvrir . Des tas de questions fusaient dans sa tête. Comment ferait-elle ? Elle n'avait pas prévu d'avoir un enfant ! Le garder ? Elle était seule et n'était pas prête pour être mère ! L'abandonner ? Si petit ... Son coeur était partagé entre des choix extrêmement difficiles et elle n'avait plus que deux mois pour décider du sort de son enfant . Mais à cet instant, il lui était impossible de réfléchir. Le choc était trop important .

Quelques jours passèrent ...

Lisbon arriva un peu plus tard que d'habitude au CBI ce matin. Ses agents et Jane la saluèrent chaleureusement:

-Bonjour patron !

-Salut Lisbon ! Vous êtes en retard !

-Bonjour tout le monde. Jane ne commencez pas à m'énerver je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas d'humeur ...

Elle partit s'enfermer dans son bureau.

-Et toc.

-Je na sais pas ce qu'elle a, reprit le blond, surpris

L'asiatique lui répondit le plus franchement du monde, comme d'habitude.

-Ben t'arrête pas de la chercher aussi ...

-Jane a raison, s'interposa la jolie rousse, depuis quelques temps elle n'est plus pareille, mais c'est vrai que si tu la laissais plus tranquille aussi ...

Le mentaliste se leva de son canapé .

-Où tu vas ?

-Je vais la voir ...

Rigsby sortit également des bureaux.

-Toi aussi tu vas la voir?

-Non! Je vais chercher des chips, ça m'a donné faim toutes ces histoires ...

Le consultant entra, bien évidemment, sans frapper dans le bureau de sa supérieure. Elle était debout, appuyée contre le mur.

-Lisbon, il y a un problème ? Demanda-t-il calmement

La jeune femme le fixa intensément d'un regard triste et bientôt les larmes s'invitèrent au bord des ses yeux verts. Jane était de plus en plus inquiet de voir sa patronne dans cet état mais il attendit longuement qu'elle prenne la parole. Enfin, elle se décida :

-Je suis enceinte .

Le mentaliste resta un moment sans comprendre, puis explosa de rire.

-Ah ! Vous m'avez bien eu ! Vous êtes vraiment ...

-Je ne rigole pas .

Un ange passa. Les larmes coulaient à présent le long des joues pâles de la brunette et le sourire du consultant s'effaça aussitôt, restant bouche bée. C'était comme si le sol se dérobait sous ses pieds. Avait-il bien entendu ? Lisbon ? Enceinte ? Il reprit :

-Ah ... Eh bien ... Vous pouvez toujours avorter ...

-Je suis enceinte de sept mois . Déni de grossesse.

Cette fois, ce fut un troupeau d'anges entier qui fraya son chemin entre les deux collègues.
Lisbon attendait la réaction du blond . Il était comme assommé par cette révélation. De savoir que sa patronne attendait un enfant le chamboulait, de plus sa grossesse passait totalement inaperçue et il lui était difficile d'imaginer qu'un bébé rentre dans un si petit ventre sans être vu. Les yeux dans le vague, il ne savait plus du tout quoi dire. Il décida alors de sortir de la pièce, mais lorsqu'il atteint la porte, une dernière question lui vint à l'esprit.

-Et ... Je ne voudrais pas être indiscret mais ... Qui est le père de cet enfant ?

Elle lui lança un petit regard timide qui voulait tout dire.

-Non ... non ... Vous n'êtes pas en train d'insinuer que ...

Elle hocha à peine la tête .

-Si.

FLASH BACK

C'était un soir comme les autres, un vendredi. Lisbon était toujours dans son bureau lorsque son insupportable consultant fit irruption.

-Lisbon, il est 20h.

-C'est bien.

-Et vous travaillez encore.

Elle lui lança un regard glacial.

-Mêlez-vous de vos affaire et laissez moi tranquille, merci.

-Allez, faites pas cette tête ! Ce soir, je vous invite au resto !

Elle releva la tête, le sourire aux lèvres, mais encore hésitante .

-Je n'ai pas encore fini tout mon ...

-Allez, dites oui, dites oui ! Supplia Jane tel un enfant d'environ 6 ans

-Bon d'accord, répondit-elle, amusée, mais laissez moi encore cinq minutes ...

Puis il allèrent à un restaurant du coin où ils passèrent une soirée inoubliable. Jane n'avait pas arrêté de faire rire Lisbon et avait même réussi à la faire danser. Le stress accumulé durant la semaine s'était totalement envolé et il n'y avait plus aucune gêne entre les deux amis ni de patron pour les surveiller. Tout ce qui comptait, c'était s'amuser, et ne penser à rien d'autre que le moment présent.

Puis Jane avait ramené sa patronne chez elle dans sa sublime DS. Elle l'avait invité à prendre un dernier verre, ils avaient encore parlé, ri, les liens qui les unissaient s'étaient un peu plus resserrés. Et, l'alcool aidant, ce qui devait arriver arriva.

Bien sûr, après cet accident, l'un et l'autre avaient tenté d'oublier cette soirée et faisaient comme si de rien n'était. Mais, sans qu'ils le sachent, c'était déjà trop tard. La nature avait accompli son devoir et il ne restait plus qu'à attendre neuf mois l'arrivée du fruit de leur ''bêtise''.

FIN DU FLASH BACK

-Jane ? Ca va ?

Il ne savait pas combien de temps il était resté là, pensif, près de la porte. Lisbon le regardait, inquiète. Elle ne savait pas si le consultant apprécierait d'être à nouveau papa. Car, au fond d'elle, elle n'avait nulle envie de faire adopter son bébé. Même si elle n'était pas prête, même si elle devait l'élever seule, elle refusait de le laisser. Ce qui était fait était fait, à présent il était là, son enfant, sa petite fille, donc elle l'assumerait.

-Je ... Enfin ... C'est euh ... Fin ... Balbutia Jane

-Je sais que c'est difficile, je peux l'élever seule ...

-Non, ah ça sûrement pas ! S'exclama-t-il, encore un peu perturbé, Et ... C'est une fille ou un garçon ?

-Fille

La jeune femme souriait de toutes ses dents et pleurait en même temps. Un mélange d'angoisse, de choc, de bonheur, et de moquerie face à l'air ahuri du mentaliste, s'emparait d'elle. Quand à lui, il ne parvenait même plus à distinguer le haut et le bas, la droite et la gauche. Il était heureux, bien sûr, mais il ne savait plus où il était tellement les paroles de la jeune mère l'avaient stupéfait.
Un sourire bête apparut sur le visage du consultant. Etait-ce bien réel ? Il allait avoir une petite fille ... Dans deux mois !

Deux mois plus tard ...

-POUSSEZ !!!

La jeune femme poussa un hurlement de douleur sous les yeux inquiets de son ami. Il lui tenait la main pour la soutenir mais elle la serrait tellement fort qu'elle commençait à virer au violet. Quelques heures plus tôt, il avait reçu un appel de sa patronne, en pleine nuit, se plaignant de douleurs au bas ventre. Maintenant, il se retrouvaient là, en salle d'accouchement avec autours d'eux des hommes et des femmes vêtu de combinaisons blanches.

-Je vois la tête ! Encore un dernier petit effort et ...

Soudain, un cri strident retentit dans la pièce. L'accoucheur posa le bébé sur sa mère en sueur qui lâcha alors Jane. La jeune femme avait l'air très fatigué et satisfaite que le calvaire soit enfin terminé. Sa petite était enfin venue au monde. Elle posa son regard sur elle et l'admira un instant.

-Mais elle est moche ! S'exclama-t-elle

Jane observait son enfant avec énormément de tendresse mais ne put s'empêcher de rire : En effet, l'accouchement avait été long et difficile, et la petite était recouverte de sang, avait des poches sous les yeux et les crâne déformé. Pour couronner le tout, elle grimaçait et hurlait à pleins poumons.

-Vous êtes horrible ! Elle va s'arranger, là c'est parce qu'elle a eu du mal à passer la pauvre ... Expliqua le père expérimenté à la jeune mère novice.

-Non, en fait elle est pas si moche que ça ... Ma petite fille ...
Les deux parents restèrent quelques instants en admiration avant qu'on vienne chercher le bébé afin de lui prodiguer les soins nécessaires .

Quelques minutes plus tard ...

Les deux étaient à présent dans la chambre, Jane devant le petit lit du bébé et Lisbon à moitié endormie .

-Comment on va l'appeler ? Commença-t-elle

-Euh ... Bernadette ?

-Ah ah, quel humour !

-J'aime bien ... Noémie ?

-Oui mais ... non.

-Hope ! C'est très joli, Hope !

-Oui, j'adore mais ce prénom a déjà été pris par une jisbonneuse nommée Miss Térésa

-Ah ... Sophie ?

-Ou ... Susan ? Proposa-t-elle

-Allez, Susan c'est bien !

Ils souriaient tous les deux. C'était un des plus beaux instants de leur vie. Jane se rapprocha de la jeune femme et approcha doucement son visage du sien. Il ne voulait pas la brusquer, la journée avait été riche en émotions, mais il ne pouvait résister à l'envie de l'embrasser. Elle était si belle, elle avait les cheveux en broussaille, les cernes sous les yeux, et pourtant sa beauté persistait. Il rapprocha tout doucement et elle se laissa faire par l'homme qu'elle aimait. Elle répondit à son baiser tendrement, se laissant aller à ses émotions.

-Maintenant qu'on est parents, on peut se tutoyer non ? Tenta le mentaliste après leur étreinte

Elle sourit. Bientôt, ses amis allaient venir lui rendre visite, il fallait qu'elle se repose. Elle s'endormit en repensant à cette soirée, où sa vie avait basculé. A présent, elle était mère d'une petite Susan et son consultant était le père. Qui aurait pensé ça, ne serait-ce que trois mois auparavant ?

HAPPY END

Bon voila, allez y dites ce que vous en pensez hein
kifette
kifette
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Looker mentalist, faire des fics, rêvasser de TM ...

Revenir en haut Aller en bas

Déni (OS) ^ Empty Re: Déni (OS) ^

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 0:16

C'est bien mais juste que le truc avec Miss Teresa, tu casse un peu le mythe =/
Mais bon c'est bien ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jen'ny Sam 12 Fév 2011 - 9:39

Je trouve l'histoire simple , bien sûr parce que ce serait beaucoup plus difficile une telle situation dans la série . Mais ça tu le sais dèjà !!! Je pense qu'un peu de légèreté dans un os ne peut pas faire de mal , ca dètend un peu parce que la série est assez sombre en vrai :) Donc je trouve que tu as bien fait de poster cet os Wink
Et j'aime le clin d'oeil à Miss Teresa , je trouve ça bien sympa les petits clin d'oeil entre fans , fofoteuses , jisbonneuses ,..... Very Happy
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Bakerstreet5 Sam 12 Fév 2011 - 10:19

Salut, tu ne me connais sans doute pas car je suis nouvelle, et je suis tombée sur ton texte qui, ma foi, est simple mais recherché. C'est surprenant comme histoire ( par rapport à la serie ) J'espere toute fois que ça se passera en vrai. Tu a un petit talent enfoui dans ton corp green_smile Par contre, au lieu de dire accoucheur, tu pourrai le remplacer pas Sage-femme, c'est quand meme plus beau !
Voila. J'espere que tu vas continuer à me faire rever, à bientot !

Ah! et je suis en pleine ecriture d'une fiction nommée " RED LOVE ON HER RED EYES"
por les jisbonneuses !
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'

Message  kifette Sam 12 Fév 2011 - 11:30

Merci pour vos com's , ça me fait très plaisir , bisouxx et Cher Bakerstreet5, ne t'inquiète pas , je lirais avec plaisir ton OS. Bisoux à toutes !
kifette
kifette
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  MissTeresa Sam 12 Fév 2011 - 14:52

Quand j'ai vu "Hope" j'ai juste souri mais à la phrase suivante j'étais morte de rire lol2 Je m'y attendais pas du tout content Merci kifette d'avoir pensé à moi merci
Moi j'ai bien aimé ton os, comme l'a dit Jen'ny c'est léger et ça fait du bien ☀
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  kiffkiff Sam 12 Fév 2011 - 23:38

Moi j'ai trouvé ça vraiment sympa ce OS!! super
Facile à lire, frais, plein d'humour. J'en vourais encore des comme ça Wink
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles

Message  alamanga Dim 13 Fév 2011 - 14:47

kiffkiff a écrit:Moi j'ai trouvé ça vraiment sympa ce OS!! super
Facile à lire, frais, plein d'humour. J'en vourais encore des comme ça Wink

je plussoie! super

Ca fait du bien de temps en temps de lire des choses joyeuses comme ça! :tongue:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  lyly163 Dim 20 Mar 2011 - 20:48

Un peu de legereté ca fait du bien merci
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi

Message  lily Lun 21 Mar 2011 - 18:07

J'aime Beaucoup le : "Mais elle est Moche !" ^^ bravo
lily
lily
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : jane !

Message  Pepe64 Lun 21 Mar 2011 - 20:46

J'aeaucoup aimé ton OS, franchement tu as bien fait de la poster!! Bravo opur ton inspiration!! bravo
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  whysoserious Lun 21 Mar 2011 - 22:45

J'ai bien aimé ! D'habitude, avec ce genre d'histoire on a le droit à 30 chapitres au moins ! content Là, tu as tout mis en un seul et, même si c'est improbable d'arriver dans la serie, c'était bien sympas à lire. De toutes façons, je ne dis jamais non à une fic Jisbon ! :smile4:

Et j'étais tout simplement morte de rire devant "là, c'est carrément un troupeau d'ange qui passa" :haha: Un troupeau d'ange... joie
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater

Message  kifette Mar 22 Mar 2011 - 12:54

Merci beaucoup tout le monde, et oui j'ai tenté quelques petites touches d'humour donc si vous avez un peu ri tant mieux ! merci et bisouuu
kifette
kifette
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Amimi03 Jeu 17 Nov 2011 - 19:41

Moi je dis... RESPECT omg
C'est trop génial Bébé Jisbon! Mdr love2 :kiss_kisbon: amour1 :wub:
J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :big_love:
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Message  Jiisbon Sam 19 Nov 2011 - 11:06

j'adore ton OS content :heart1:

c'est chou et c'est amené doucement, bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane