The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

De difficiles retrouvailles... ^

5 participants

Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty De difficiles retrouvailles... ^

Message  Bakerstreet5 Lun 14 Fév 2011 - 23:16

Voilà une nouvelle fic' je l'ai écrite ce matin ( en cours de maths ) mais je n'ai pas eu le temps de la poster... Eh, oui! On a tous des obligations !
Assez bavardée, je vous ai concoctée un joli mélange de jisbonnisme et de mélancolie profonde... Haha. I hope that you enjoy my fic' Very Happy




Chapitre 1:

L'agent lisbon s'apprettait à rentrer chez elle quand elle appercu de la Lumière dans la cuisine du CBI.
- Jane ? Aucune réponse.
-C'est vous, Jane ?
- Non, c'est le petit fils de Jean-Paul Belmondo, et vous ? Oh, j'y suis! Vou êtes la mere d'Oprah Winfrey ! Ravi de vous avoir rencontré ! Il tendit la main à sa chef.
-Quel crétin! Tu as vu l'heure ? Il se fait tard ! Elle fit mine de consulter sa montre.
- Je fait trop d'heure sup' et je commence sérieusement a croire que l'on se sert de moi! S'il vous plait, Madame lisbon la-meillleure-agent-du-monde, vous pouvez addresser une lettre au patron de sorte qu'il me paye ne serait-ce qu'un iota plus cher ! J'ai a me nourrir quand même...
-Jane...
- Oui, Lisbon ? Vous allez le faire?
-Je sais que l'espoir fait vivre, mais là, ça frôle l'absurde ! N'oubliez pas que je suis votre supérieur et que vous me devez le respect !
- C'est ça ! Allez-y continuez, j'adore qu'on me prenne de haut !
Teresa lui lança un regard noir.
-Oh Oh...
-Quoi encore ?! Cria-t-elle au bord de la crise de nerf.
-Vous êtes ... Comme qui dirait... Énervée! Enfin de compte non, vous êtes très joyeuse !
- La ferme, Jane ! Cracha la brune
-Ah et vous voulez que je vous mente ? Allons-y gaiement ! Vous savez, j'ai menti durant presque toute ma vie alors je peux vous dire qu'un mensonge de plus ou de moins, ça ne change pas le cours de ma vie !
-Qu'est ce qui vous en empêche, MONSIEUR JANE, répliqua-t-elle en appuyant sur ces mots.
-Biensur! Et les vaches seront bien gardées !
- PAtrick? Une voix féminine inconnue retenti.
Face a cette voix étrangère, les deux agents du CBI de retournèrent, effrayés.
Jane connaissait cette jeune femme, il ravala un soupir de haine, de colère melée a de la joie... Lisbon se releva de son siege rembourré et s'approcha de la dame.
-Qui êtes-vous ?
-je suis Jane. Amy Jane.
Le bout de femme s'approcha du consultant et le prit dans ses bras
-J'en reviens pas... Chuchotta Patrick, C'est toi, Amy? Dieu que tu a grandie... Il sentait les larmes monter.
-Oh ! Qu'est ce que tu l'a manqué, Patrick !
- toi ausI tu m'a terriblement manquée. Il était du fier de cette sororité retrouvée qu'il en oubli les bonnes mannieres à l'instar de Lisbon qui scrutai la scène.
-Dis, c'est ta petite copine ?
-Qui ? Ah, elle ? Non c'est un tyran cruel et moi seulement son esclave asservi ... Il riait, plus sérieusement, Lisbon, voici Amy.
Les deux femmes s'empoignerent la main.
-Ravi de vous rencontrer, je suis la sœur de Patrick...


To be continued....
A bientôt pour de nouvelles aventures !




Galway girl, pour vous servir.





-
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Re: De difficiles retrouvailles... ^

Message  loelia2007 Lun 14 Fév 2011 - 23:37

Patou a une soeur Very Happy Very Happy Very Happy tu me donnes envie de connaitre la suite De difficiles retrouvailles... ^ 772790 De difficiles retrouvailles... ^ 772790 De difficiles retrouvailles... ^ 772790

VLS De difficiles retrouvailles... ^ 29753
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Bakerstreet5

Message  Bakerstreet5 Lun 14 Fév 2011 - 23:57

Héhé ! Je suis très vilaine...

Je l'a préparerai demain, en Sport ( feindre la maladie, c'est mon point fort !!)



Galway Girl, pour vous servir... cross
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Re: De difficiles retrouvailles... ^

Message  Johel Mar 15 Fév 2011 - 0:01

Je lui avais donné un frère, tu lui donnes une soeur
Je suis curieuse de voir comment tu vas faire évoluer leurs relations super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Bakerstreet5

Message  Bakerstreet5 Mar 15 Fév 2011 - 0:07

Génial ! La grande famille Jane... Je vais potasser toute la nuit alors... Soyez prêts Cool je l'aurai postè d'ici demain soir. Tiens, comment s'appelle son frère ?

Je compte sur votre soutien Very Happy

Galway Girl, en pleine reflection...
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Re: De difficiles retrouvailles... ^

Message  Johel Mar 15 Fév 2011 - 0:18

Je l'avais appelé Dominique pour le gentil frère et Ryan pour le "méchant" (Ryan Jane ou RJ)
J'ai hâte de voir comment cela va se passer avec Amy

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Bakerstreet5

Message  Bakerstreet5 Mar 15 Fév 2011 - 0:50

Très ingénieux le RJ, C'est très recherché ( haha). Ne t'attend pas a la 8 eme merveille du monde, mais je pense que le chapitre 2 sera très Good. :bounce: Tiens, une autre question, enfin deux... 1~ quelle est la musique jouée au piano par la femme et la fille de P Jane ?
2~ et saurait tu qui pourrai me créer une bannière ?



Galway Girl, très fatiguée
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Re: De difficiles retrouvailles... ^

Message  loelia2007 Mar 15 Fév 2011 - 13:10

Pour la musique, il s'agit de Bach - Prélude en C majeur (piano)

Pour la bannière, par contre, je saurais vraiment pas t'aider, je suis assez naze la-dedans, mon truc c'est l'écriture (dans lequel je débute (à lire red reunion)
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty bakerstreet5

Message  Bakerstreet5 Mar 15 Fév 2011 - 20:00

Merci beaucoup !! ( pour Bach.) un jour ou l'autre je te le revaudrai... content Et c'est pas grave pour la bannière, merci quand même ! Very Happy

D"solée les fille pour le chapitre 2, j'ai pris un peu de retard... Normalement, je l'aurai fini cette nuit, le temps de le finir !
Si non, je peux vous faire patienter avec une petite description de notre magnifique Jane... :chaud: calin amen :wub: :wub:





Avec tout mon respect, G.G
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Re: De difficiles retrouvailles... ^

Message  loelia2007 Mar 15 Fév 2011 - 20:02

Moi je veux bien la petite description de Jane Very Happy ca m'aidera à patienter (en espérant que pour ma part, l'inspiration me revienne --> je suis bloquée à mon chapitre 8 :| )
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty bakerstreet5

Message  Bakerstreet5 Mar 15 Fév 2011 - 20:13

Elle sera prete dans... une heure ? Deux maximum :tongue: :peur3:


amicalement, G.G.
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty bakerstreet5

Message  Bakerstreet5 Mar 15 Fév 2011 - 21:55

Are you ready ? Yeeeees !
Donc... reprenons nos esprits. Hum, Hum.


Petite description Que je mettrais dans les OS, on est jamais sur de rien. Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quel fou ! Je pourrai passer ma vie à l'insulter, mais aussi ma vie à le regarder et m'imaginer " lui et moi contre tous, main dans la main, survolant le monde et en leur criant 'on s'en fout des crimes !' " On me dit souvent que l'espoir fait vivre, véridique. Chaque matins, de chaque journées interminables, je désespère, parfois j'en pleur, d'autre fois j'en bois, des litres... Heureusement, Ce sacré Jane est là ! Il me remonte le moral, rien qu'avec son sourire, Son sourire le plus parfait de tous, de fines lèvres qui recouvraient soigneusement le haut de ses dents blanches, brillantes et parfaitement alignées, un sourire charmeur et franc, reposant et souvent malicieux. Je ne m'y lasserais jamais! Son teint, légèrement halé, après tout ce temps passé sous le soleil dur de Sacramento. Même le soleil ardent perdait sa manche face à lui.un sourire très charmeur et franc dont je ne me lasserai jamais. Un teint très clair, frais qui faisait ressortir son regard doux, rassurant, protecteur. Un regard sincère... Des yeux gris. Des yeux rares. Des yeux pétillants qui en disaient long sur sa personnalité. Un moral d'acier, et ce don qu'il possede, lire entre les mensonge... Il est vraiment hors du commun, ce Jane...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voila, patience, le Chapitre deux arrive ! Very Happy


G.G.
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Re: De difficiles retrouvailles... ^

Message  Sweetylove30 Mar 15 Fév 2011 - 22:00

description parfaite :wub: on le commande dans quel magasine? bave2 bave2 bave2 il est livrer en combien de temps?
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Re: De difficiles retrouvailles... ^

Message  loelia2007 Mar 15 Fév 2011 - 22:01

Sweetylove30 a écrit:description parfaite De difficiles retrouvailles... ^ 557950 on le commande dans quel magasine? De difficiles retrouvailles... ^ 649937 De difficiles retrouvailles... ^ 649937 De difficiles retrouvailles... ^ 649937 il est livrer en combien de temps?

ouiiiiiiiiiiii De difficiles retrouvailles... ^ 557950 De difficiles retrouvailles... ^ 557950 De difficiles retrouvailles... ^ 557950 De difficiles retrouvailles... ^ 557950 ca m'intéresse De difficiles retrouvailles... ^ 777924 De difficiles retrouvailles... ^ 777924 De difficiles retrouvailles... ^ 777924 De difficiles retrouvailles... ^ 777924

De difficiles retrouvailles... ^ 110783 De difficiles retrouvailles... ^ 110783 De difficiles retrouvailles... ^ 110783 De difficiles retrouvailles... ^ 110783 De difficiles retrouvailles... ^ 110783 De difficiles retrouvailles... ^ 110783 De difficiles retrouvailles... ^ 110783
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Re: De difficiles retrouvailles... ^

Message  Bakerstreet5 Mar 15 Fév 2011 - 22:30

Dans le monde, une seule et unique replique de cet description fut créée. Quelque part en Tasmanie, un 30 juillet... Repondant au doux nom de SimnBae ..

bave2 love2 love2 :wub:
He's MINE !! :pirate:



G.G.
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Re: De difficiles retrouvailles... ^

Message  Bakerstreet5 Mar 15 Fév 2011 - 22:36

j'ai mangée quelques lettres... pardon, mais c'est si bon !!
Simon Baker ( vous avez quand meme reconnu !! )
scratch scratch Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes coucou cross affraid affraid :bounce: :bounce:

goodnight les filles, G.G.

Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Re: De difficiles retrouvailles... ^

Message  Bakerstreet5 Jeu 17 Fév 2011 - 0:09

Chapitre 2 achevé Very Happy. J'en suis pas reellement fière, mais je tente.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Jamais Jane ne l'avais parlé d'Amy; sa famille était comme un mystère dont on ne possédait pas la clef... Lisbon en fut troublée, sur son dossier, deux nom étaient mentionnés: Dominique et Rayan Jane, ses deux frères biologiques. Voilà tout ce qu'elle savait de la famille Jane. Elle se posait tellement de questions sur les proches de Patrick. Elle en était arrivée a dire qu'il est seul face au monde, sans pairs... Puis elle se remis en cause, sans doute son mauvais caractère fit fuite aux antipodes ses amis les plus proches. Il se faisait tard et elle etait si fatiguée qu'elle en somnolait avachie sur son bureau. Plus tard, elle se rendis compte qu'elle s'était endormie sur le clavier de son PC. Des traces sur son front la trahissait. Elle se detacha le chignon serré libérant ainsi des cheveux brun en cascade. Telle les chutes du Niagarra, ses cheveux tomberent sur ses épaules frêles mais qui supportaient tout de même un poid immense. Car elle même dissimulait un secret: ses parents emportés par l'halcool et elle aussi, folle de devoir résister a ce péché. Chaque soirs, elle se dit que la vie est d'une incroyable injustice. Elle laissa couler des perles salées sur ses joues pales , comme a chaque fois qu'elle pensait à cela. Tantôt elle pleurait de haine, ou de colère ou même de confusion... Pemise de sesemotions, elle regardal'heure sur son oradinateur
- Merde ! Déjà 1 heure ! Elle retira sa veste senti ses aiselles { eh oui! Tout le monde l'a fait dans sa vie !} Et ferma les stores, la cloitrant dans dans un confortable nid , son bureau. Elle se dirigea vers son canapé et s'y allongea, ilest trop tard pour rentrer chez elle. Une fois couchée, elle songea aux evenements de cette soirée. Quand elle rouvrit les yeux, elle souffoquait, a bout de souffle. Elle retourna dans la cuisine du CBI, où elle s'y prépara un café. Tasse a la main, elle se dirigea vers le bureau de ses agents car une Lumière s'échappe de la porte en verre. Sans doute un oubli ! Elle versa du café sur le sol sans le faire exprès. Elle Jura et sorti de sa poche un mouchoir, s'accroupi pour nettoyer le fruit de sa maladresse. Elle entendit Des voix. Celle des Jane. Que font-ils encors ici ? Discrètement elle s'approcha de la porte:
- tu te fous de moi, Amy! Je sais très bien que c'est lui qui a tué ma femme et ma fille !
- Mais, patrick ! On t'avais prévenu ! Maman, Domy et même moi! C'est un monstre !
- biensur que c'est un monstre et je lui en veux tellement! Il avait un son dans sa voix qui le rendait grave et même effrayant! Lisbon en subi les frais indirectement.
-Ecoute moi, Amy, tu reviens de nulle part et tu entre dans mon espace vital et en plus tu me rend fou! Je ne sais plus quoi penser... Tu te rend compte que je suis mentalist et que la psychanlyse est mon point fort; et tu a réussi a m'embrouiller! Il pleurait, sa voix hoquetait
-Magnifique ! Quelle famille !
- Quoi?! Amy tu te fous de moi !
- pas du tout ! Aujourd'hui c'est mon jour de chance, je l'ai ttenu toute ma vie ! Te rendre fou! Quel plaisir !
- c'est pas pour rien qu'on te surnomme Calamity Jane ! Il souriai et perdu son air dramatique
S'en était trop pour lisbon, elle ne suivait plus. Elle a oubliée quelque chose en cours de route ce n'était pas possible autrement ! Elle ne se remis pas de ces paroles ' je sais très bien qui a tué ma femme et ma fille ! Et je lui en veux terriblement '
Cette phrase trottait dans son esprit et ne la quittait plus. Il lui fallu une dizaine de minutes pour s'y retrouver. Pourquoi m'aurait-il caché l'identité de RJ ? Nous aurions pu l'arreter ! Elle réprima sa colère s'apprettant à rejoindre Ptrick et Amy. Finallement, elle laissa tomber cette idée et retourna dans la cuisine le cœur lourd... Il doit tenir a REd John! Ne serait-il pas de sa famille ? Serrant les poings elle se disait que coûte que coûte, elle l'arrêterai car elle ne supportait pas de voire cette rancune et ce mal qu'il a fait a Patrick. Elle l'aimait de tout son cœur... Cette nuit non plus, elle ne dormira pas...
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Re: De difficiles retrouvailles... ^

Message  Jen'ny Jeu 17 Fév 2011 - 10:30

Tu as une manière original d'écrire . Voyons voir ce que ça va donner pour la suite .. . Wink
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Bakerstreet5

Message  Bakerstreet5 Jeu 17 Fév 2011 - 17:58

Merci, Jen'ny :) Very Happy La suite, ce sera pour plus tard, je suis en train d'écrire la suite de Red lové on her Red eyes et je vous promet beaucoups de Jisbon red_smile





G.G.
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'
Localisation : dans l'nord, hein !

Revenir en haut Aller en bas

De difficiles retrouvailles... ^ Empty Re: De difficiles retrouvailles... ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum