The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Valentine's Day ^

+5
MissTeresa
TiteMaï
vanou963
Bakerstreet5
Sweetylove30
9 participants

Valentine's Day ^ Empty Valentine's Day ^

Message  Sweetylove30 Mar 15 Fév 2011 - 0:50

Un nouvel OS en ce jour de St Valentin Valentine's Day ^ 557950
Personnelement pour moi c'est un jour comme les autres mais pour certains c'est l'occasion de se retrouver en amoureux, ce qui est le cas de deux personnes que non aimerions bien voir en couple Valentine's Day ^ 895813
Allez je vous laisse decouvrir ce petit texte que je viens de finir mais dont je ne suis pas vraiment satisfaite.

Bonne lecture study study study study

Valentine's Day

Lisbon se trouvait dans son bureau à taper des rapports, comme tous les jours lorsqu’il n’y avait pas d’enquête en cours. Elle prenait de l’avance dans la paperasse en sachant bien que des qu’une nouvelle affaire arriverait elle devrait se coltiner des plaintes envers son consultant. Il fallait toujours qu’il s’attire des ennuis celui-là.

Elle mettait le point final à son dernier rapport lorsqu’elle entendit des rires provenant de l’open space. Il semblerait que ses collègues soient en train de s’amuser sans elle, mais de toute façon c’était toujours le cas, elle avait du mal à s’intégrer sans ce genre de discutions qui pourtant avait l’air de détendre ses agents.
Elle enregistra son travail et éteignit son ordinateur avant de se lever et de rejoindre le reste de son équipe.

En arrivant dans la pièce adjacente a son bureau, elle découvrit Patrick Jane en train de faire le pitre avec des morceaux de papiers, les transformant en petits animaux. Elle en découvrit un a ses pieds en forme d’oiseau et compris que le mentaliste avait essayé de le faire voler, avec succès. Elle se pencha et le ramassa avant de le mettre dans sa poche. Il était joli et elle voulait le conserver.

La jeune femme se rapprocha du groupe et écouta la conversation qui avait lieu pendant que Jane faisait une autre création en papier.

_ Alors Grace, tu fais quoi ce soir?
_ Et bien, je pense que je vais rentrer chez moi et me regarder un bon film à la télévision, répondit la jeune rousse.
_ Tu ne sorts pas? Questionna de nouveau Jane.
_ Non.
_ Mais ce soir est un soir spécial et je me disais que tu avais surement eu des invitations.
_ Rien.
_ Même pas de Rigsby?
_ Eh… s’indigna ce dernier, peu ravi que l’on parle de lui.
_ Ben quoi, se défendit Jane, c’est la St Valentin et il est dommage que personne n’ait pensé à inviter notre cher Grace.

En disant cela, il avait jeté un regard lourd de sens au grand brun qui tenta des lors de se faire le plus petit possible sur sa chaise.
Il avait bien eu envi de l’inviter à sortir, mais il savait qu’il ne pouvait pas le faire, c’était contre le règlement.

Lisbon observait ses collègue, elle voyait bien le combat qui se jouait dans la tête de Rigsby et elle s’en voulait un peu de le voir ainsi. Alors elle se décida à intervenir.

_ Vous avez parfaitement le droit d’inviter Van Pelt, lança-t-elle en se rapprochant du groupe et en se plaçant contre le bureau de Cho.
_ Mais… commença Grace, et le règlement?
_ Ce n’est qu’une soirée et il serait dommage que vous la passiez seule chez vous, répondit-elle alors a sa jeune collègue.

Tout le monde se tut en entendant les paroles de la jeune femme. Venait-elle d’autoriser deux collègues à passer une soirée romantique ensemble? Personne n’arrivait à croire que c’était elle qui avait dit ça.
Jane stoppa de manipuler son bout de papier pour se tourner vers Lisbon. Il n’en revenait pas, elle laissait de coté le règlement pour que ses collègues passent une bonne soirée, c’était gentil de sa part et il se dit qu’il devrait faire quelque chose pour la remercier. Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver et, lorsqu’il releva les yeux vers Lisbon, elle avait déjà disparue dans son bureau. Il se tourna donc vers les autres qui n’avaient toujours rien dit.

_ Euh…. Grace… euh, bégaya Rigsby. Tu accepterais de….
_ Avec plaisir, répondit cette dernière sans lui laisser le temps de finir la phrase qu’il avait tant de mal a prononcer.

Un sourire naquit sur les lèvres des deux agents et même Cho esquissa un léger sourire.
Jane reporta son attention vers le bureau de Lisbon et croisa le regard de la jeune femme avant que celle-ci ne se détourne pour se remettre au travail.
Il ne perdit pas de temps et se leva pour la rejoindre, entrant dans le bureau sans prendre la peine de frapper à la porte. Il découvrit la jeune femme le regard perdu dans une pile de dossiers, le haut de sa tête dépassant d’un autre dossier ouvert devant elle. Il sourit en la voyant faire, il savait bien qu’elle ne travaillait pas mais qu’elle se cachait juste pour qu’il ne la voie pas rougir.

_ Alors Lisbon, intéressant votre dossier? Interrogea-t-il.
_ Très, répondit-elle sans le regarder.

Le consultant prit place sur le divan de sa patronne et continua de la fixer, la faisant rougir un peu plus. Il aimait la mettre mal à l’aise, il prenait un malin plaisir à la faire enrager en agissant ainsi.

Au bout de plusieurs minutes de silence, Lisbon se décida enfin à déposer son dossier et à regarder Jane. Elle le découvrit en train de la fixer et elle sentit ses joues prendre une nouvelle fois une teinte rouge. Il avait le don de la mettre mal à l’aise et malgré tous elle n’arrivait même pas à lui en vouloir. Au contraire, étrangement, elle aimait ces instants où Jane ne faisait attention qu’a elle, où il ne voyait qu’elle et c’est dans ces moments là qu’elle aimerait avoir la force de lui dire a quel point il en était de même pour elle. Mais elle avait peur, peur de ne pas représenter à ses yeux ce qu’il représentait pour elle. Voila bien longtemps déjà qu’elle s’était rendu compte de l’importance que le mentaliste avait pour elle, mais jamais elle n’avait eu le cran de le lui dire. Il était encore bien trop dans ses souvenirs et n’avait qu’une seule chose en tête, sa vengeance. Elle ne pourrait pas vivre avec un homme qui risquait de disparaitre du jour au lendemain, elle avait déjà bien trop souffert dans sa vie.

Complètement absorbait par ses pensées, elle n’avait pas vu que Jane s’était levé et s’était rapproché d’elle, jusqu’à n’être plus qu’a quelques centimètres de son visage. Elle sursauta lorsqu’elle sentit son souffle chaud sur sa joue.

_ Alors Lisbon, on rêvasse? Demanda-t-il, un sourire dans la voix.
_ Je pense à la meilleure façon de me débarrasser de vous sans avoir de problème, lui répondit-elle sans même réfléchir.

Et elle se sentit fier de sa réplique. Mais a voir le visage du consultant, il savait qu’il s’agissait de tout autre chose. Il se rapprocha encore et encore et encore et ne s’arrêta que lorsque sa bouche ne se trouva qu’a quelques millimètres de celle de Lisbon.
En plongeant ses yeux bleus dans l’émeraude de ceux de Lisbon, il pu voir quelque chose qu’il n’avait jamais remarqué avant, une chose qu’il avait vu dans le regard d’une seule personne, sa défunte épouse. Il eu alors un mouvement de recul, il ne s’attendait pas a ça, surtout venant de Lisbon.

Jane marcha jusqu’à la fenêtre et regarda l’extérieur tout en se passant une main sur le visage, il devait réfléchir a tout ça.
Lisbon n’avait toujours pas bougé, ne comprenant pas la réaction de son collègue. Elle le regarda alors qu’il semblait en proie à un combat intérieur des plus violents et se dit qu’il valait mieux le laisser seul un moment. Alors elle se leva et sortit de son bureau sans qu’il ne s’en rende compte.

La jeune femme rejoignit ses autres collègues et discuta un peu avec eux jusqu’à ce que ce soit l’heure de partir.
Cho partit le premier, rapidement suivit par Rigsby et Van Pelt qui partirent ensemble pour un diner romantique.
Lisbon sourit en les voyants. Décidément ces deux-là ne pouvaient pas se passer l’un de l’autre et elle se dit a cet instant que si jamais ils se remettaient ensemble, elle ne dirait rien, il était bien trop difficile d’avoir une vie sentimentale avec leur travail alors autant les laissé en profiter.

Elle retourna dans son bureau, pensant y trouver Jane mais elle trouva la pièce vide, son consultant était partit sans rien dire a personne. Dépitée, elle prit ses affaires et partit chez elle dans l’idée de passer une mauvaise soirée à regarder la télévision avec un pot de glace pour seule compagnie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La soirée était déjà bien avancée lorsque Lisbon entendit des coups frappé à sa porte. Elle regarda l’heure, 23h30. Qui cela pouvait-il bien être?
A contre cœur, elle se leva et alla ouvrir pour se retrouver nez a nez avec une tête blonde et deux grands yeux bleus. Sur le moment, elle n’eu aucune réaction, mais quand elle sentit la main de Jane venir caresser sa joue, elle revint a la réalité et, au lieu de le repousser, elle l’encouragea a continuer en se rapprochant de lui et en passant elle aussi une main sur sa joue mal rasé. Elle le vit fermer les yeux et elle accentua la pression de sa main, allant même jusqu’à la faire glisser derrière sa nuque, rapprochant ainsi leur deux visages. Jane se laissa faire, tel un pantin de bois et bientôt, il pu sentir les lèvres de Lisbon entrer en contacte avec les siennes.
Il se recula légèrement, trop surprit de ce qu’il venait de se passer et Lisbon sentit qu’elle était allée trop loin. La jeune femme s’éloigna alors rapidement du mentaliste et retourna s’assoir sur son canapé, entourant ses jambes de ses bras, ne faisant même plus attention à Jane qui se trouvait toujours dans l’entrée de l’appartement.

Pour sa part, le blond avait eu comme une illumination lorsque Lisbon l’avait embrassé. Lorsque, plus tôt dans la journée il avait lut en elle, il s’était rendu compte d’une chose, il vivait trop dans le passé et pas assez dans le présent, il en avait oublié l’essentiel, vivre. Mais lorsque le regard de Lisbon avait plongé dans le sien, il s’était alors aperçu que lui aussi ressentait quelque chose pour la jeune femme, c’est la raison pour laquelle il était venu la voir ce soir, il voulait vivre. Mais sa non réaction lors du baiser échangé avait fait douter Lisbon et a présent il s’en voulait. Pourquoi fallait-il toujours qu’il la rende triste alors que la seule chose qu’il voulait été de la voir heureuse?

Jane marcha lentement vers le canapé et, une fois a coté de Lisbon, il s’accroupit devant elle et lui releva la tête avec le pouce et l’index sous son menton. Il pu voir alors les larmes couler le longs des joues de la jeune femme. Son cœur se serra a cette vision. Non, il ne voulait pas qu’elle pleure, pas aujourd’hui, pas le jour de la St Valentin, pas le jour où il avait enfin décidé de leur laisser une chance d’être heureux ensemble.
Il lui caressa la joue avec son pouce et plongea son regard dans le sien.

_ Lisbon, tenta-t-il, je ne voulais pas vous faire pleurer.
_ Non Jane, ce n’est pas votre faute, renifla la jeune femme, c’est la mienne. Je n’aurais pas du me laissé aller.
_ Vous m’avez ouvert les yeux Lisbon, continua le consultant sans même lui laisser le temps de parler. Je me suis rendu compte que je vivais dans le passé sans voir à coté de quoi je passais.

Il pu voir de l’incompréhension sur le visage de Lisbon et, pour bien lui faire comprendre de quoi il voulait parler, il se leva légèrement pour être a sa hauteur et vint déposer ses lèvres sur les siennes, comme elle l’avait fait plus tôt.
Cette fois-ci ce fut Lisbon qui ferma les yeux et elle sentit les mains de Jane glisser derrière son dos et rapprocher leur deux corps. Elle l’entoura de ses bras et le consultant se retrouva bien vite allongé sur elle. Ils savouraient tous les deux ce moment de tendresse mais lorsque le manque d’air se fit sentir, ils se séparèrent et restèrent front contre front, Jane toujours sur Lisbon.
Plus rien n’existait autours d’eux, le silence régnait dans la pièce et seules leurs respirations haletantes se faisaient entendre. Finalement, ce fut Lisbon qui rompit le silence.

_ Joyeuse St Valentin Jane.

Et le mentaliste se pencha une nouvelle fois pour l’embrasser.
Oui, cette année il avait eu une très bonne St Valentin, il avait enfin réalisé que la vie était trop courte et qu’il avait besoin d’amour dans sa vie, cet amour il le recevait de la seule personne qui avait de l’importance a ses yeux, la seule femme qui savait lui tenir tête, la seule femme qui le comprenait sans mots.

Cette année-là, Jane et Lisbon réapprenaient à aimer ce jour qui autrefois les rendait si mélancolique. Cette année, ils n’étaient pas seuls, ils étaient deux et ce pour longtemps.

Ils passèrent le reste de la soirée dans les bras l’un de l’autre à savourer l’instant présent, a s’aimer et a se le montrer. Une nouvelle chance leur était offerte et ils avaient décidé de la saisir.

The End
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Valentine's Day ^ Empty Re: Valentine's Day ^

Message  Bakerstreet5 Mar 15 Fév 2011 - 0:58

Fameux ! Tu n'a vraiment pas a douter des compétences que tu possède ! C'est beau et tout a fait d'accord avec toi, la St. Valentin c'est un jour vraiment comme les autres ( mis a part quelques détails comme ce faire plaquer comme une larve la veille du 14 fevrier !! ) Quil en soit ainsi...
Bon courage a toi...

Galway Girl, dépressive
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'

Message  vanou963 Mar 15 Fév 2011 - 4:25

Sweety ne doute pas de tes talents , c'est super comme Os c'est tout en douceur , plein de JISBON comme j'aime et j'adore tout simplement quand tu te met en écrire tu a des idées EXTRAS Very Happy :wub: love2

:kiss_kisbon:
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon

Message  Sweetylove30 Mar 15 Fév 2011 - 5:01

contente que ca te plaise vanou, j'avais des doutes mais finalement ils n'avaient pas lieu d'etre Very Happy
Prochain OS dans la journee si je trouve le temps Wink
Je suis inspirer alors autant en profiter :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  vanou963 Mar 15 Fév 2011 - 7:07

Tant mieux prochain Os j'ai bien hâte de lire sa surtout de sweety Razz

vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon

Message  TiteMaï Mar 15 Fév 2011 - 8:33

C'est très beau! amen :wub:
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  MissTeresa Mar 15 Fév 2011 - 10:49

C'est superbe love2 love Juste ce qu'il faut de tendresse et de romantisme :heart1:
Tout ce que j'aime super bravo
Et toujours aussi bien écrit amen amen
Hâte de lire le prochain :vivement: :vivement:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  JisbonAddict Mar 15 Fév 2011 - 12:05

Vraiment trop trop S-U-B-L-I-M-E Sweety love2 love2 vapes vapes

C'est juste trop tendre :heart1: , romantique love2 , touchant love à souhait.
Que rêver de plus pour réussir un aussi bel OS de Saint-Valentin :smile4: :wub: amour2

C'est super bien écrit !! super bravo bravo
Bravo Bravo Sweety bravo bravo amen amen

VIVEMENT LE PROCHAIN OS hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 12:58

Il est génial ton OS Sweety amen amen amen
Ils sont adorables love love2 :kiss_kisbon:
Merci pour ce moment tout en tendresse et toujours aussi bien écrit merci calin
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Mar 15 Fév 2011 - 15:04

merci les filles pour vos commentaires merci je vais faire au mieux pour que le prochain OS soit aussi bien alors, mais j'ai plus trop d'idees originales, tous les sujets ont ete prit donc hein je reflechis et je vous fait ca, en attendant je finis la fic Maternal INstinct :pc_smile:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Mar 15 Fév 2011 - 15:10

Derien Sweety, tu le mérites Wink :smile4: calin calin

Prends ton temps d'écrire un OS avec une idée bien ciblée et je suis sûre qu'il sera vraiment géniiiial super angel
J'ai hâte vraiment de lire la suite de ta fic qui est vraiment sublime love2 love2 hysteriq hysteriq

Encore merci à toi pour ton OS et merci de nous faire tant rêver merci bisou calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 17:48

C'est magnifique j'adore =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  enjoy Mar 15 Fév 2011 - 19:59

Sous la couette (ouais je sais il n'est que 8 h mais ya des jours comme ça!) avec un plat de nouilles chinoises que demander de plus? Une fic de Sweetie!!!! Elle est vraiment géniale et très bien écrite, je l'ai adorée!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Sweetylove30 Mar 15 Fév 2011 - 20:30

merci Win et enjoy merci , j'etais pas certaine du resultat, je l'ais ecrite sur un coup de tete green_smile mais finalement elle est pas si mal si j'en crois vos avis :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  aurel Mer 16 Fév 2011 - 0:59

désolée de te repondre que maintenant mon binome mais ton OS est so cute! j'adore! ils sont si mimi! Valentine's Day ^ 110783

à ce niveau là c'est plus du talent, c'est du génie! bravo mon binome! Valentine's Day ^ 170319 Valentine's Day ^ 141230 Valentine's Day ^ 170319
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Message  whysoserious Jeu 3 Mar 2011 - 21:41

Romantique à souhait, esprit magique de la St Valentin... :wub:

Pas mal du tout bravo
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater

Message  Sweetylove30 Ven 4 Mar 2011 - 0:06

merci ma belle ca me fait plaisir de voir ton commentaire calin calin bisou bisou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé