The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Supernatural

+2
sheppy
Hestia
6 participants

Supernatural Empty Supernatural

Message  Hestia Lun 28 Fév 2011 - 1:26

Supernatural Normal_supernatural-wallpaper-1024

Je suis hyper surprise qu'il n'y ai pas de post sur la série alors je me suis permis d'en faire un.

Concept : Supernatural tourne autour de deux frères Sam et Dean Winchester qui on un job un peu particulier : ils écument les routes américaines afin de traquer les créatures/fantomes/sorcieres/demons.... et autre monstres et les éliminer. Leur périples les amènent à croiser toute sorte de gens/créatures et ce n'est bien sur pas une aventure de tout repos. Même si leur but premier est de protéger les gens, ils sont également à la recherche de la créature qui a tué leur mère alors que Sam n'avait que 6 mois.

Désolé pour se résumé, je suis pas très doué dans ce domaine.

Supernatural est une série intelligente. Elle est bien sur très accès sur le supernaturel mais reste assez humoristique (certains épisodes sont complètement décalé, notamment un qui parodie d'autres show : Grey's Anatomy, Les Expert, ...). C'est une série sombre sans pour autant virer dans le gore douteux. Elle mélange action et aventure mais garde un élément très humain (centré notamment sur la relation entre les deux frères). Les auteurs ne prennent pas les fan pour des idiots et ont fait l'effort de construire une vrais mythologie, qui reprend bien évidement beaucoup de mythes connu mais avec une touche personnel. De plus, si vous aimez le rock, vous serez servie avec la BO. La majeur partie des épisodes peuvent se regarder séparément (surtout les 3 premières saisons) mais les fans qui suivent scrupuleusement la série pourront obtenir des réponses à leur questions au fur et à mesure et ne son pas laissez le bec dans l'eau.
D'après moi, ce qui fait surtout la force de la série, ce sont ses deux personnages principaux très attachant (trois si vous comptez Castiel à partir de la saison 4). En effet, les deux frères sont très différents mais très liés :

Dean, (interprété par Jensen Ackles) est tout à fait dans son élément en matière de supernaturel. C'est le grand frère protecteur, loyale à leur père (qui les a formés à la chasse), même lorsque celui si n'est pas là. Dean est un bon vivant : il aime manger, boire, sortir avec des filles, sa voiture et écouter de la musique Rock (métalica ou AC/DC principalement) mais reste suffisamment gentil pour ne pas nous agacer. C'est très souvent lui l'élément comique de la série. Même s'il aime se faire plaisir, il sait que le plus important c'est sa mission et protéger Sam.

Sam, (interprété par Jared Padalecki) est à l'inverse un garçon calme et sérieux (sans être strict). Au début il n'est pas très à l'aise dans se monde et ne veut pas en faire partie. Il a du mal à comprendre la vendetta mené par son père et Dean car il était trop jeune lorsque sa mère est morte. Mais une nouvelle tragédie et son attachement à sa famille le pousse à repartir chasser avec Dean.

Bien sur, je vous décris ici les personnages tel qu'ils sont au début de la saison 1 (pour ne spoilers personne), mais les deux frères ont ÉNORMÉMENT changés depuis et c'est même la un euphémisme. En particulier depuis la saison 4.
La série elle même à changé. Les trois premières saisons sont plutôt du format "monstre de la semaine" avec l'arc du meurtre de leur mère qui court en trame de fond.
Ensuite la série à pris un tournant, sans pour autant renier ses précédentes saisons. Les saisons 4 et 5 entament un nouveau chapitre de la série qui complète le précédent, mais est plus noir. Cette fois, le nouvel Arc narratif n’est plus en toile de font, mais au premier plan et occupe la majeur partie des épisodes. Les épisodes s’emboîtent plus les un aux autres (même si il existe encore beaucoup d'épisodes "monstre de la semaine" que l'ont peu regarder séparément). La saison 4 marque également l'arrivé de Castiel (interprété par Misha Collins), un personnage très attachant qui est devenue extrêmement populaire, extrêmement vite auprès des fans, ce qui est inhabituel car ils ont toujours été mitigés lorsqu'un nouveau personnage régulier faisait sont apparition dans la série (en particulier en se qui concerne les personnages féminins). D'ailleurs, Misha Collins à, depuis la saison 5, rejoint le casting principal de la série au côté des deux garçons, alors que tout les autres personnages réguliers qui sont dans la série depuis bien plus longtemps (je pense notamment à Bobby), sont toujours cités en guest star. C'est le seul à faire partie du casting principal avec Jared et Jensen.
La saison 5 clos ce nouveau chapitre et la saison 6 en commence un totalement différent. La fin de la saison 5 à bien sur toujours un impact (surtout du point de vu de Castiel) mais un nouvel Arc remplace celui qui courait plus ou moins depuis la saison 1 (car la série à été initialement conçut sur 5 saisons).

Bien qu'une saison 7 n'ai pas été officiellement annoncé, la chaîne à fait clairement comprendre qu'elle souhaite continuer l'aventure car la série marche assez bien (à condition bien entendu que les rating reste bon). Mais le contrat de Jared et Jensen se termine avec la saison 6 et la décision de continuer ou non repose en partie sur leurs épaules. Affaire à suivre!

Piouf, c'est dur de décrire une série qui compte 6 saisons en évitant les spoilers! Mais je ne veux surtout rien gâcher au éventuel futur fan.

Bon maintenant mon avis perso, qui là contient quelques spoilers pas bien méchant :

Spoiler:

Voilà, j'espère qu'il y a des fans et si vous ne connaissez pas encore la série, j'espère que cette fiche vous aura donner envi de la regarder. C'est vraiment une des meilleurs séries que j'ai pu voir.
Hestia
Hestia
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : écrire des fanfictions

http://stargatefanfiction.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message  sheppy Lun 28 Fév 2011 - 12:26

ouaaaaah!!! :youpii: super3 une autre fan de SPN!!!!!!!!!!!!!! hysteriq
ah moi je suis trop fan de cette série!! au début, j'ai regardé parce que c'était du même genre que X-Files, mais ça a très vite trouvé sa place sur mon étagère de DVD!
pendant les 3 premières saisons, mon perso préféré était Dean et comme toi, Sam...j'ai pas trop accroché...
et puis la saison 4.....REVELATION !!! un Ange est arrivé...et Castiel est devenu numéro Uno! amour1

Spoiler:

Pour la saison 7, j'espère que ça ne saura pas la "saison de trop" parce que je trouvais que la saison 5 était parfaite pour clore la série, bien qu'ils m'aient bluffé avec cette sixième saison.
sheppy
sheppy
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Rigsby et Cho
Loisirs : hockey

Message  Hestia Lun 28 Fév 2011 - 20:31

Spoiler:

Pour la saison 7, j'ai la même peur que toi. J'étais septique lorsqu'ils ont annoncés la saison 6 car même si c'est l'une de mes séries préféré, j'avais peur qu'ils n'arrivent pas à faire quelque chose d'aussi bien que les 5 autres saisons. Pour le moment, je ne suis pas déçut. La saison n'est pas aussi bien que les précédente mais ils s'en sont pas mal sortie, surtout avec le changement de showrunner et tout. Donc j'espère qu'il vont continuer dans ce sens et pas commencer à faiblir.
Hestia
Hestia
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  sheppy Mar 1 Mar 2011 - 12:05

ah ben je pense exactement pareil! LOL

Spoiler:
sheppy
sheppy
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Hestia Mer 2 Mar 2011 - 0:13

Spoiler:
Hestia
Hestia
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  sheppy Mer 2 Mar 2011 - 11:09

ooooh Yeaaaaaahh!! c'est clair que ce serai trop génial :wub:
sheppy
sheppy
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Hestia Mer 27 Avr 2011 - 3:15

Petit passage éclaire pour dire que la série à été renouvellé pour une 7ème saison!
C'est trop génial!
Hestia
Hestia
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  sheppy Jeu 28 Avr 2011 - 10:06

j'veux juste dire...=>
sheppy
sheppy
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Hestia Sam 30 Avr 2011 - 5:32

Attends, j'ai même mieux. J2 ont signés un contrat pour la siason 7 ET la saison 8. Donc si les ratings continue comme ça, on a une chance d'avoir encore deux saisons de plus!

Au passage, je viens de regarder le dernier épisode (Mummy Dearest) et il est carément trop bien!!!!! Un des meilleur de la saison (mais mon jugement n'est pas très fiable parce qu'il y avait beaucoup de Destiel!). J'avoue que j'étais très septique sur cette saison mais la deuxième moitier me plaie carément plus. Frontierland à été un délice pour moi parce qu'on y retrouve un peu la dynamique du début de la série entre Sam et Dean et j'attendais ça depuis la saison 4. Et puis on voie bien que les garçons se sont éclatés à faire cet épisode. Faut dire que Jensen attendait ça depuis le début de la série... Sinon j'ai trop hate/peur pour le prochain épisode!

Je me permet aussi de donner ce lien : http://bring-back-gabriel.tumblr.com/
C'est mon nouveau projet pour ramener Le trickster dans la série, au moins le temps d'un épisode. On a besoin de toute l'aide possible!
Hestia
Hestia
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 11:12

J'avoue que cette série paraissait bien au début, mais j'ai vite été larguée et je trouvais ça un peu lourd... mais il m'arrive encore de regarder, mais je dois être en forme... parce que c'est un peu long!! C'est juste mon avis et c'est ce qui fait que cette série n'a pas obtenue ma fanitude LOL
Anonymous
Invité
Invité

Message  KAZ26140 Ven 2 Sep 2011 - 17:28

Du très très bon en matière de séries.
Des épisodes épiques et des répliques cinglantes !
Des rebondissements assez inattendus.
Faut le prendre très SF et second degré mais c'est une de mes séries préférées.
CW en a d'ailleurs fait une de ses séries privilégiées.
KAZ26140
KAZ26140
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Hésite... Non tous en fait...
Loisirs : Series TV, Trading cards

Message  hisysse Lun 12 Sep 2011 - 14:57

Mais à quoi ressemble les ailes de Castiel ? scratch
Et bien à ça ! :haha: lol2 :
[youtube][/youtube]

Aller, pour le bien de l'humanité, les betisiers des saisons 1 & 2 en vostfr,
suivie d'un petit délire de Jensen Ackles sur le tournage (saison 4 episode 6).
Accrochez-vous c'est du lourd ! joie

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

https://youtu.be/DvrfQiYS1pc
hisysse
hisysse
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Tous !!! (la Citroen DS ! Patrick, Grace, Rigsby, Cho, Lisbon, Red John...)
Loisirs : Regarder Mentalist (et d'autres series bien sur !)

http://auroreindisneyworld.skyrock.com

Message  hisysse Lun 12 Sep 2011 - 22:49

Sorry pour le double post mais je ne pouvais pas ne pas mêtre cette photo
de Misha Collins "version French" avec son beret & sa chemise à carreaux ! lol1

Supernatural 231640121
hisysse
hisysse
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Tous !!! (la Citroen DS ! Patrick, Grace, Rigsby, Cho, Lisbon, Red John...)
Loisirs : Regarder Mentalist (et d'autres series bien sur !)

http://auroreindisneyworld.skyrock.com

Message  mc Dim 19 Fév 2012 - 9:57

je trouve la série plus violente qu'au début mais j'ai toujour autant de plaisir a la voir , j'aime bien l'ange mais je crois que dans la prochaine saison il seras plus si sympas ? je suis devant mon écran le samedi soir vivement la fin de saison j'ai ate de voir se qui nous reserve
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 4:33

juste THE SERIE, ya rien a dire sa cartonne trps Jensen et Jared sn juste mortelle la dedans, sa gère trop sèrieux rien cas voir leur téte je suis morte de rire je kiff sans retenue
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lalie Mar 19 Aoû 2014 - 23:49

Je n'ai malheureusement pas accroché à cette série :'(
Lalie
Lalie
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza