Red rapport (OS) ^
5 participants
Page 1 sur 1
Red rapport (OS) ^
Voici un nouvel OS que j'ai écrit aujourd'hui (petit moment de répit au boulot ).
C'est enjoy qui m'a un peu inspirée avec "Le sourire d'Elvis" (qui est super d'ailleurs )
Il n'a rien d'extraordinaire, j'espère qu'il vous fera sourire.
ATTENTION SPOILERS SAISON 3
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Agent Lisbon, j'aimerais que vous me fassiez un rapport sur chaque membre de votre équipe. Vous me dîtes en résumé ce que vous pensez d'eux personnellement et ce qui vous semble suspect... j'ai besoin de votre avis dans le cadre de
Puis il quitta la pièce. Lisbon prit une feuille et un stylo, et commença à réfléchir.
Pfff, pourquoi me demande-t-il ça? Je n'aime pas juger mes collègues de travail. Mais s’il faut vraiment le faire, réfléchissons un peu…
Tout d’abord, Cho. Je dirais professionnel, droit, intransigeant, mais aussi humain, intellectuel…
Toujours avec un roman anglais dès qu’il a du temps…
Un humour étonnant, une façon bien à lui de contenir ses émotions.
Une personne qui a du cœur et à qui on peut se confier.
Voyons, Rigsby. Je dirais en une phrase : ne pense qu’à son estomac !
Non, sincèrement, il est attachant, compréhensif.
C’est un bon agent, mais un peu maladroit parfois.
Il est aussi sensible, un peu naïf, mauvais perdant, gaffeur…
Il a un peu de mal avec les femmes je crois, son histoire avec Van Pelt m’a beaucoup touchée…
Un ami qui sait nous écouter.
Van Pelt. Je dirais personne très agréable, qui veut toujours rendre service.
Très douée, très attentive.
Un génie de l’informatique, toujours fidèle à son poste.
Quand on y pense, je reconnais ne pas assez lui laisser sa chance…
Elle a aussi du tempérament et beaucoup d’avenir.
J’ai d’ailleurs entendu qu’
Je l’envie d’un certain côté, d’allier sa vie professionnelle et privée.
Enfin, Jane. …alors là, que dire réellement… par où commencer ?
Cet homme est un livre à lui seul.
A chaque page que l’on tourne, l’intrigue n’en devient que plus complexe.
Il est à la fois arrogant, méprisant, insupportable, manipulateur, marginal, et la liste est longue…
Mais finalement, si réconfortant, présent, intelligent, touchant, charmant…
Il est comme un grand enfant qu’on a envie de protéger, de cajoler.
Aussi, il nous aide tellement, sans lui, nous aurions trébuché bon nombre de fois, je lui pardonne volontiers ses égarements…
Quand on pense à sa vie, sa souffrance, on comprend son comportement et on peut lui en vouloir réellement.
Je suis parfois dure avec lui, mais c’est qu’il m’en fait voir de toutes les couleurs !
Je dirai que le rouge est celle que je teste le plus ! Le rouge de colère, mais aussi le rouge de mes joues quand il me déstabilise, quand il me fait son sourire…
Ah son sourire… Il me piège à chaque fois.
Je ne peux y résister, c’est plus fort que moi.
Je me sens toute bête, impuissante, je perds le contrôle… Ce qui est un comble pour un chef !
Oui, il est si séduisant…, si envoutant… Patrick Jane…
Oh la la Teresa resaisis-toi !
Puis elle écrit enfin sur sa feuille :
« Rien à signaler de particulier. Des collègues amis et dévoués, sur qui l’on peut toujours compter. Agent Teresa Lisbon ».
C'est enjoy qui m'a un peu inspirée avec "Le sourire d'Elvis" (qui est super d'ailleurs )
Il n'a rien d'extraordinaire, j'espère qu'il vous fera sourire.
ATTENTION SPOILERS SAISON 3
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Spoiler:
- L'agent Laroche
- Agent Lisbon, j'aimerais que vous me fassiez un rapport sur chaque membre de votre équipe. Vous me dîtes en résumé ce que vous pensez d'eux personnellement et ce qui vous semble suspect... j'ai besoin de votre avis dans le cadre de
- Spoiler:
- mon investigation sur le meurtre de Johnson et Montero
Puis il quitta la pièce. Lisbon prit une feuille et un stylo, et commença à réfléchir.
Pfff, pourquoi me demande-t-il ça? Je n'aime pas juger mes collègues de travail. Mais s’il faut vraiment le faire, réfléchissons un peu…
Tout d’abord, Cho. Je dirais professionnel, droit, intransigeant, mais aussi humain, intellectuel…
Toujours avec un roman anglais dès qu’il a du temps…
Un humour étonnant, une façon bien à lui de contenir ses émotions.
Une personne qui a du cœur et à qui on peut se confier.
Voyons, Rigsby. Je dirais en une phrase : ne pense qu’à son estomac !
Non, sincèrement, il est attachant, compréhensif.
C’est un bon agent, mais un peu maladroit parfois.
Il est aussi sensible, un peu naïf, mauvais perdant, gaffeur…
Il a un peu de mal avec les femmes je crois, son histoire avec Van Pelt m’a beaucoup touchée…
Un ami qui sait nous écouter.
Van Pelt. Je dirais personne très agréable, qui veut toujours rendre service.
Très douée, très attentive.
Un génie de l’informatique, toujours fidèle à son poste.
Quand on y pense, je reconnais ne pas assez lui laisser sa chance…
Elle a aussi du tempérament et beaucoup d’avenir.
J’ai d’ailleurs entendu qu’
- Spoiler:
- elle allait se marier
Je l’envie d’un certain côté, d’allier sa vie professionnelle et privée.
Enfin, Jane. …alors là, que dire réellement… par où commencer ?
Cet homme est un livre à lui seul.
A chaque page que l’on tourne, l’intrigue n’en devient que plus complexe.
Il est à la fois arrogant, méprisant, insupportable, manipulateur, marginal, et la liste est longue…
Mais finalement, si réconfortant, présent, intelligent, touchant, charmant…
Il est comme un grand enfant qu’on a envie de protéger, de cajoler.
Aussi, il nous aide tellement, sans lui, nous aurions trébuché bon nombre de fois, je lui pardonne volontiers ses égarements…
Quand on pense à sa vie, sa souffrance, on comprend son comportement et on peut lui en vouloir réellement.
Je suis parfois dure avec lui, mais c’est qu’il m’en fait voir de toutes les couleurs !
Je dirai que le rouge est celle que je teste le plus ! Le rouge de colère, mais aussi le rouge de mes joues quand il me déstabilise, quand il me fait son sourire…
Ah son sourire… Il me piège à chaque fois.
Je ne peux y résister, c’est plus fort que moi.
Je me sens toute bête, impuissante, je perds le contrôle… Ce qui est un comble pour un chef !
Oui, il est si séduisant…, si envoutant… Patrick Jane…
Oh la la Teresa resaisis-toi !
Puis elle écrit enfin sur sa feuille :
« Rien à signaler de particulier. Des collègues amis et dévoués, sur qui l’on peut toujours compter. Agent Teresa Lisbon ».
The End
Dernière édition par alamanga le Mer 9 Mar 2011 - 22:56, édité 1 fois
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Re: Red rapport (OS) ^
un portrait assez fidèle des membres de l'équipe quand à Jane un OS ne suffirait pas...
ça change des histoires habituelle, j'ai bien aimé
ça change des histoires habituelle, j'ai bien aimé
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Johel: merci Effectivement, j'ai fait quand même assez court sur Jane, mais j'aurai pu écrire des pages entières...
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Je trouve ça très original !!! Pas mal du tout
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Jen'ny: Merci miss!
Love-Story: merci
Love-Story: merci
alamanga- Red John
PounchKimball: merci c'est gentil
alamanga- Red John
Ah j'adore =D
C'est clair que Jane, on peut y écrire un livre entier
C'est clair que Jane, on peut y écrire un livre entier
Invité- Invité
WinJane: merci
alamanga- Red John
Alamanga a dit : C'est enjoy qui m'a un peu inspirée avec "Le sourire d'Elvis" (qui est super d'ailleurs )
Ha tien petite surprise en lisant ce début de fic
Ben écoute, je suis prête à te réinspirer quand tu veux si c'est pour écrire de si jolis os!!! Déjà s'est très très bien écrit, fluide, léger ça nous transporte tout seul. Ensuite je trouve que ça décrit parfaitement les personnages, c'est aussi comme ça que je vois chacun d'eux. Et enfin on sent un amour indéfaillible de Lisbon bien que reservé et ça n'a pas de prix En conclusion cet OS est juste parfait.
(je sais pas ce que j'ai foutu avec la citation de phrase donc euh j ai fait ça à ma sauce!!)
Ha tien petite surprise en lisant ce début de fic
Ben écoute, je suis prête à te réinspirer quand tu veux si c'est pour écrire de si jolis os!!! Déjà s'est très très bien écrit, fluide, léger ça nous transporte tout seul. Ensuite je trouve que ça décrit parfaitement les personnages, c'est aussi comme ça que je vois chacun d'eux. Et enfin on sent un amour indéfaillible de Lisbon bien que reservé et ça n'a pas de prix En conclusion cet OS est juste parfait.
(je sais pas ce que j'ai foutu avec la citation de phrase donc euh j ai fait ça à ma sauce!!)
enjoy- Inspecteur de police
enjoy: c'est super gentil ce que tu me dis je sais plus où me mettre
J'ai aimé ton OS, car je trouvais cette idée sympa de faire parler Lisbon malgré elle...
Alors j'espère que tu me réinspireras (je sais pas trop si c'est bien français ), car tu écris si bien, tu as une façon très "vraie" de cerner les personnages et leurs émotions.
Merci encore
J'ai aimé ton OS, car je trouvais cette idée sympa de faire parler Lisbon malgré elle...
Alors j'espère que tu me réinspireras (je sais pas trop si c'est bien français ), car tu écris si bien, tu as une façon très "vraie" de cerner les personnages et leurs émotions.
Merci encore
alamanga- Red John
Que d'amour sur ce topic
Je plussois à ce qui à été dit précédement: ton OS est vraiment génial d'abord parce que je trouve que tu as très bien cerné les personages et aussi parce que tu écris toujours aussi merveilleusement bien
C'est toujours un plaisir de lire tes petites histoires
C'est parfois grave, des fois beaucoup plus frais. C'est très agréable de lire un auteur qui sache "jouer" sur plusieurs tableaux avec autant de talent
Encore merci pour ce petit moment
Et ne me dis pas que tu sais plus où te mettre, mets toi devant ton clavier et fais nous rêver ! Sans vouloir te commander bien sûr
Je plussois à ce qui à été dit précédement: ton OS est vraiment génial d'abord parce que je trouve que tu as très bien cerné les personages et aussi parce que tu écris toujours aussi merveilleusement bien
C'est toujours un plaisir de lire tes petites histoires
C'est parfois grave, des fois beaucoup plus frais. C'est très agréable de lire un auteur qui sache "jouer" sur plusieurs tableaux avec autant de talent
Encore merci pour ce petit moment
Et ne me dis pas que tu sais plus où te mettre, mets toi devant ton clavier et fais nous rêver ! Sans vouloir te commander bien sûr
Invité- Invité
Aphraël a écrit:
Je plussois!! mdr
enjoy- Inspecteur de police
Aphraël: merci t'es trop gentille
vous êtes trop gentilles les filles, je mérite pas tant
je vous fais de grosses bises à toutes
vous êtes trop gentilles les filles, je mérite pas tant
je vous fais de grosses bises à toutes
alamanga- Red John
Page 1 sur 1