The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une histoire de chats ^

+4
JisbonAddict
Pepe64
Johel
Sweetylove30
8 participants

Une histoire de chats ^ Empty Une histoire de chats ^

Message  Sweetylove30 Mer 16 Mar 2011 - 2:51

Salut Une histoire de chats ^ 938556
Faut croire que je suis inspiree en ce moment Wink
Voici un petit OS qui m'ait venu a l'esprit suite a un truc qui m'ait arrive hier dans la journee, pour ceux qui veulent plus de details allez voir dans Bonjour, bonsoir.... Very Happy
Hier soir j'etais trop fatiguee pour l'ecrire et ce soir aussi mais je tenais a le faire alors le voila. Pour une fois il n'y a rien de triste, du moins dans mon OS car en vrai ca ne s'est pas aussi bien finit No
Enfin voila pour la petite presentation Rolling Eyes
Demain soir je vous posterais une photo sur a la suite de cet OS pour illustrer ce qui m'a inspirer.
Bonne lecture study study study study

Une histoire de chats

Jane était endormit dans le grenier du CBI, comme il en avait l’habitude. Il ne rentrait chez lui que pour se laver et se changer, mais revenait bien vite dans son nouveau lieu de réflexions. Personne n’osait venir le déranger ici, à part peut-etre Lisbon. Mais elle c’était différent, elle ne le dérangeait jamais, bien au contraire, il aimait lorsqu’elle montait le rejoindre dans son repère, même si c’était pour lui passer un savon sur une de ses bêtises, au moins elle venait.

Et cette nuit, comme toutes les autres nuit, il était là, sur son lit improvisé, endormit, mais pas totalement, il ne l’était jamais vraiment.
Il entendit soudain un drôle de bruit. Il se redressa, sur le qui-vive.
Qui osait venir ici? Qui osait profaner ce lieu si particulier pour lui?
Il se leva, remit ses chaussures et partit a la recherche du perturbateur. Il ouvrit doucement la porte coulissante, s’attendant à trouver quelqu’un dans le couloir, mais rien, personne, le néant. Il referma derrière lui et entendit de nouveau ce bruit. Il fouilla alors de fond en comble le grenier mais ne trouva rien de plus. Mais le bruit était toujours là, quelque part et cela le gênait au plus haut point.

Il se rassit sur son lit et réfléchit à l’ endroit d’où provenait le bruit, mais surtout il voulait savoir ce qu’était vraiment ce bruit. Ce n’était pas humain en tout cas, mais que pouvait-ce être?
Il l’entendit de nouveau et cette fois, il sut d’où ça venait. Il se leva encore une fois, se dirigea vers le placard et ouvrit grand la porte. Ce qu’il trouva le laissa un moment sans réactions. Il ne s’était pas attendu à ça.

Jane se pencha et se mit à la hauteur d’une ravissante chatte allaitant deux adorables petits chatons. D’où venaient-ils? Comment étaient-ils entrés ici?

Il avança la main et la chatte releva la tête, venant a la rencontre de cette main étrangère. Elle la renifla puis, voyant que le mentaliste ne lui voulait pas de mal, elle se frotta a lui, ronronnant de plaisir.
Jane laissa échapper un petit rire devant la réaction de la chatte et en profita pour rapprocher sa main des bébés. Il y en avait deux, au pelage gris et noir, les yeux encore clos, tétant goulument les mamelles de leur mère.

La chatte se leva et vint se poser sur les genoux du blond qui la laissa faire. Aussitôt, les petits se mirent à pleurer et Jane les prit délicatement dans ses bras. Ils étaient si petits et si mignons qu’il avait bien envi de les garder, mais pour ça il aurait fallut qu’il rentre chez lui et il ne le voulait pas. Trop de mauvaises ondes hantaient sa maison.

Il eu alors une idée, bonne de son point de vu mais peut-etre pas de celui de la personne qui allait lui venir en aide. Car il savait qu’elle ne pourrait pas le lui refuser, elle aussi craquerait devant la beauté de ces petits êtres sans défense.

Jane se releva tout en gardant les petits contre lui, sous le regard curieux de la mère puis se dirigea vers le lit où il les déposa gentiment dans sa veste. La maman vint rejoindre ses bébés sur le vêtement et se roula en boule autour d’eux, les protégeant et les réchauffant. Les deux fauves se mirent rapidement a manger et les miaulements cessèrent au profit des ronrons de la mère qui plissa les yeux lorsque Jane passa sa main sur sa tête.

oOoOoOoOoOo

Lisbon se trouvait sur son canapé à zapper d’une chaine à l’autre, ne sachant pas quoi regarder. C’Était Samedi soir et les programmes étaient d’une nullité, romantisme, romantisme et encore romantisme. Ce n’était décidément pas son truc, alors elle se décida à éteindre la télévisons et se leva pour se faire un café, peut-etre pas une bonne idée a cette heure-ci mais de toute façon elle ne parvenait pas à trouver le sommeil.

Elle se trouvait dans sa cuisine lorsqu’elle entendit frapper à la porte d’entrée. D’abord, elle cru avoir rêvé. Qui pourrait bien venir la déranger a une heure aussi avancé de la nuit? Un Samedi soir en plus? Une seule personne serait bien capable de le faire et elle poussa un soupir d’exaspération en pensant a son consultant. Lui seul aurait cette idée, ne pouvant se passer de lui casser les pieds, même la veille d’un jour de repos, surtout la veille d’un jour de repos. Surement pour avoir son quota de mauvaises actions a son égard.

La jeune femme laissa sa tasse sur le comptoir de la cuisine et alla d’un pas trainant jusqu’à la porte, prête à lui faire comprendre son point de vue. Mais lorsqu’elle ouvrit la porte, les insultes moururent sur ses lèvres en voyant Patrick Jane en chemise, tenant sa veste en boule contre lui d’où s’échappaient de drôles de sons. Elle fronça les sourcils et releva les yeux vers lui, croisant ainsi son regard désolé.

Attendez, désolé? Jane serait-il mal a l’aise de la déranger un Samedi soir? Enfin, disons plutôt un Samedi presque Dimanche?
Mais voyant son petit regard et son fameux sourire, rappelons au passage qu’elle ne pouvait résister a ce sourire, elle ouvrit plus grand la porte et le laissa entrer puis le suivit dans le salon, ou plutôt Jane la suivit.
Il n’était décidément pas comme tous les jours, il lui cachait quelque chose, ou il préparait quelque chose.

“_ Jane,” commença Lisbon, “que faites vous là a cette heure-ci?”
“_ Je … Lisbon je suis vraiment désolé de vous déranger aussi tard”, s’excusa-t-il.
“_ Depuis quand vous êtes désolé de me déranger? Et qu’avez-vous dans votre veste?”
“_ C’est pour ça que je suis là”, expliqua-t-il en ouvrant sa veste, laissant a Lisbon la vue sur ce qu’il tenait si précieusement contre lui.

Lisbon pu alors voir un chat, ou plutôt une chatte car deux petits étaient en train de dévorer les mamelles de cette dernière. Toute la colère et tous les reproches qu’elle voulait lui faire s’envolèrent et elle s’attendrit en avançant sa main vers le pelage du félin.

La chatte releva la tête et, comme elle avait fait avec Jane, elle renifla cette nouvelle main qui se présentait a elle puis se frotta en ronronnant.
Jane sourit en voyant les étincelles dans les yeux de sa patronne, elle semblait aimer l’animal, et réciproquement.

Ils s’installèrent sur le canapé et Jane déposa sa veste entre eux, pouvant ainsi profiter lui aussi de la vue sur les trois chats.

“_ Où les avez-vous trouvé?” demanda Lisbon.
“_ Dans le placard de mon grenier”, répondit Jane.

Lisbon releva les yeux vers lui et il anticipa sa question en répondant.

“_ Je ne sais pas comment ils sont arrivé là et je ne voulais pas les y laisser.”
“_ Et pourquoi les avoir amené ici?”
“_ Je me suis dis que vous pourriez m’aider à savoir quoi en faire”, lui dit-il innocemment.

Mais Lisbon savait exactement ce qu’il avait derrière la tête et, même si l’idée venait de lui traverser l’esprit, elle ne pouvait pas le satisfaire. Bien sure elle aimait les chats et ces deux petites boules de poils contre leur maman étaient adorables, mais elle ne pouvait pas les garder. Elle avait un travail bien trop prenant pour avoir des animaux, elle n’aurait pas le temps de s’en occuper et ils seraient toujours seuls.
Elle releva les yeux vers Jane qui avait les siens baissés sur les chats. Il était si attendrissant avec ce regard, il semblait émerveillé comme un père devant son enfant.
Le cœur de Lisbon se serra a cette pensée mais elle la chassa bien vite en secouant la tête et lorsqu’elle regarda de nouveau vers Jane et tomba dans ses yeux.
Elle aurait du mal à lui résister s’il utilisait ces yeux là et ce sourire là et ça il le savait parfaitement. Il obtenait toujours ce qu’il voulait d’elle de cette façon, c’était déloyal.

“_ Allez Lisbon, on ne peut pas les laisser dans la rue”, supplia-t-il.
“_ Vous ne pouvez pas les laisser dans la rue”, précisa-t-elle en appuyant sur le vous.
“_ Mais vous êtes vous aussi impliqué maintenant et je sais que vous n’êtes pas du genre à abandonner les animaux a leur triste sort.”
“_ Vous êtes un monstre Jane”, répliqua-t-elle en croisant ses bras sur sa poitrine et en tournant la tête, incapable de résister a son regard.
“_ Et vous le serez aussi si vous ne m’aidez pas.”

Lisbon ne sut quoi dire, il avait raison, elle ne pourrait pas les mettre dehors, ils étaient si mignons, si petits, si fragiles, ils avaient besoin d’un toit, d’une maison et de quelqu’un qui prendrait soin d’eux. Elle était de plus en plus tentée de les garder, mais encore une fois son travail revint dans la balance, pesant lourd sur sa décision.
Finalement, son cœur prit le dessus sur sa raison et elle sourit à Jane, lui faisant ainsi comprendre qu’elle abdiquait. Il lui sourit en retour tout en caressant la tête de la chatte. Il avait réussit, il avait trouvé une famille a ces petites bêtes, une bonne famille.

“_ Je veux bien les garder”, répondit-elle.
“_ Mais?”
“_ Mais je veux que voue aussi vous en occupiez.”
“_ Quoi? Mais comment?”
“_ Vous m’aiderez à les nourrir et lorsque les petits seront grands, vous m’aiderez à leur trouver une famille.”
“_ Le marché est équitable.”

Et ils se serrèrent la main pour sceller le pacte. Finalement, ils seraient amené à se voir bien plus souvent et tout ça grâce a deux petits chats sans défense, trouvaient dans un placard. Comme quoi, il suffisait d’un rien, d’un pas grand-chose pour rapprocher deux personnes. Peut-etre qu’ainsi Jane oublierait sa vengeance, trop occupé à prendre soins des chatons et Lisbon s’ouvrirait-elle plus aux autres, ou du moins a son agaçant consultant.

Grace a deux petits chats, deux personnes avaient trouvé un moyen d’apprendre à se connaitre et a partager du temps ensemble.

The End

Comme promis voila des photos du bebe chat, malheureusement les 4 autres sont morts:

Avec sa maman
Une histoire de chats ^ Spm_a010

Et lui tout seul
Une histoire de chats ^ Spm_a011

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 17 Mar 2011 - 23:00, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de chats ^ Empty Re: Une histoire de chats ^

Message  Johel Mer 16 Mar 2011 - 13:37

raaah c'est tout love2
des petits matous qui rapprochent deux coeurs solitaires, il fallait y penser bravo
une histoire qui change de l'ordinaire...ça fait du bien Very Happy
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Mer 16 Mar 2011 - 13:51

J'ai trouvé DES bebes chats au boulot ce qui m'a inspirer cet OS
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Pepe64 Mer 16 Mar 2011 - 14:02

Merci aux petits chats que tu trouvé alors!!!! J'ai adoré cette idée!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  JisbonAddict Jeu 17 Mar 2011 - 12:13

Roooohhh!!! C'est trop trop mimi comme tout !!! love love love love

J'imagine trop trop ça à mettre dans la série avec ces gentils minous qui rapprochent doucement mais sûrement Jane & Lisbon love2 :wub: amour2

Comme l'a bien dit Johel, ça change vraiment de l'ordinaire Very Happy super angel

J'adore j'adore !!! super amour1 coeur

Bravo Sweety !! bravo bravo bravo
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Jeu 17 Mar 2011 - 12:18

merci ma belle merci et ce soir si je suis pas trop fatiguee je vous poste une photo des petits monstres que j'ai trouve, je la mettrais dans mon premier message green_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Jeu 17 Mar 2011 - 12:20

Derien ma belle Wink bisou calin tu le mérites Wink super bravo

Ah chouette!!! J'ai hâte de voir la photo des minous minous !!!! :vivement: :vivement: angel angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  alamanga Jeu 17 Mar 2011 - 13:44

J'aime bien ton OS, c'est tout mimi! :wub:

J'aime bien les chats, alors tu m'as fait Very Happy Very Happy Very Happy

bravo
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Sweetylove30 Ven 18 Mar 2011 - 0:13

coucou a tous coucou pour ceux qui le veulent j'ai poster les photos des chats qui m'ont inspire cet OS dans mon premier message Very Happy
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 0:26

Oh ils sont trop Mignon Une histoire de chats ^ 557950

C'est malin maintenant des que je vais voir une chatte avec des chatons je vais penser à Mentalist Une histoire de chats ^ 76438 ( comme si je n'y pensais déjà pas asser xD Une histoire de chats ^ 249796 )

Merci Sweety pour cet OS et les photos Une histoire de chats ^ 664157
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Ven 18 Mar 2011 - 0:48

de rien Love-Story, quand je suis au boulot je passe mon temps a aller voir le bebe chat et j'adore le prendre dans mes bras, il est si mignon et tout doux en plus love2 je sais que je devrais bosser mais j'aime tellement pas mon boulot -_-
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 13:11

Oh c'est trop mignon Sweety love2
Des petits chats partout pour Jane et Lisbon Very Happy
J'aime bien quand tu nous fais des OS tout légers comme ça green_smile bravo super
Anonymous
Invité
Invité

Message  kifette Mer 23 Mar 2011 - 13:51

OHHHHH !!!!!! C'est trop MIGNON !!!! coeur amour2 love :chou: :chou: En plus j'adore les animaux , je voulait écrire un OS avec des animaux et je vois que j'ai pas été la seule à y penser !!!! trop chou j'adore !!! Bravo et merci bisoux
kifette
kifette
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Looker mentalist, faire des fics, rêvasser de TM ...

Message  Sweetylove30 Mer 23 Mar 2011 - 13:54

merci Kifette merci contente que ca te plaise green_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Bakerstreet5 Mer 23 Mar 2011 - 21:41

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! j'adoooore ton OS ! Il est trooop mimi !

ca me rappelle quand mon pere a trouvé une chatte au boulot, un moi apres elle esttombé 'enceinte' mais elle est jamais arrivée à terme, elle a fait une fausse couche, son seul bébé est mort, y avait du sang partout, c'etait hooorible ! La pauvre elle tournait partout et elle cherchait son bébé (on la enterré) il etait tout petiit, avec des toutes petites griffes... triste2
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'

Message  Sweetylove30 Mer 23 Mar 2011 - 23:45

ben les petits chats que j'ai trouver etaient 5 mais 4 sont mort au debut, genre 2 ou 3 jours apres la naissance et le dernier est morts hier, la mere l'a changer de place et l'a mis dehors a un endroit inaccecible, du coup il est mort de froid, etje peux meme pas aller le chercher pour l'enterrer, je levois tous les jours etjepeux rien faire soupir soupir
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jen'ny Jeu 24 Mar 2011 - 13:21

Un os tout mignon , ça change Very Happy
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Sweetylove30 Jeu 24 Mar 2011 - 14:07

merci Jen'ny merci
et pour info j'en ais 2 autres en preparation, surement pour aujourd'hui ainsi qu'une nouvelle fic :pc_smile:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jen'ny Jeu 24 Mar 2011 - 14:44

De rien :)

Que de bonnes nouvelles !!! Very Happy
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Bakerstreet5 Jeu 24 Mar 2011 - 16:04

Sweetylove30 a écrit: pour info j'en ais 2 autres en preparation, surement pour aujourd'hui ainsi qu'une nouvelle fic :pc_smile:

youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! hourrah yes
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Sweetylove30 Jeu 24 Mar 2011 - 16:24

Bakerstreet5 a écrit:
Sweetylove30 a écrit: pour info j'en ais 2 autres en preparation, surement pour aujourd'hui ainsi qu'une nouvelle fic :pc_smile:

y en a une en ligne Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Bakerstreet5 Jeu 24 Mar 2011 - 16:32

Sweetylove30 a écrit:
Bakerstreet5 a écrit:

y en a une en ligne Wink

j'y accours !! cross
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 16:50

Oh c'est mignon comme histoire amour2 !! C'est bien connu ça commence avec des p'tits chats et ça avec beaucoup de baby Jisbon love !!

Belle histoire, bravo super !!

Dommage que la réalité soit bien plus triste No ...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé