The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ensemble... ^

+13
Yuyette
TiteMaï
lily
Elodie14
enjoy
cend17
Sweetylove30
Cdt63
Nope
Johel
xLonely-Heart
loelia2007
ShellyWebster
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Ensemble... ^ Empty Ensemble... ^

Message  ShellyWebster Sam 19 Mar 2011 - 21:49

Bonjour à tous !

Je suis une addicte des fanfics... j'adore... je les dévore !!!! Tant et si bien que me vient l'envie de tenter moi aussi de poser sur papier (ou sur écran) mes quelques idées !

Soyez indulgent : c'est ma première fois ! Ensemble... ^ 462169

Mais tout vos commentaires sont les bienvenus !

RESUME
RJ a été arrêté, et depuis, Jane n'est plus vraiment le même... Une panne de voiture dans la pampa lui permettra-t-il de faire le point ? Du Jisbon, du sentiment, des engueulades, de l'introspection ! Ensemble... ^ 625511

SOMMAIRE
chapitre 1 : La panne --- page 1
chapitre 2 : Prise de bec chemin faisant ! --- page 1
chapitre 3 : Remord et mise au point --- page 1
chapitre 4 : Tu vas me briser le coeur --- page 1
chapitre 5 : Fragile --- page 2
chapitre 6 : Implosion --- page 2
chapitre 7 : Ensemble--- page 3
fin alternative : Redécouverte--- NC17

CHAPITRE 1 : la panne

- Mais je n’y suis pour rien Lisbon… je te jure… Je ne comprends pas ce qui se passe… Je l’ai pourtant emmené en révision il y a peu de temps…

- (grommelant pour elle-même, mais suffisamment fort pour que Jane entende malgré tout): Mais qu’est ce qui m’a pris ? Sous prétexte que ça fait quelques semaines que Môssieur est sage, j’ai voulu lui faire plaisir… et voilà… J’aurai du savoir que ça me retomberai forcément dessus…Accepter de monter dans ce cercueil sur roue…

- Euh… je t’entends tu sais ? N’empêche… Vu la fortune que mon garagiste m’a fait débourser, il va m’entendre à notre retour…

- A notre retour ? te voilà bien optimiste… Puis-je te rappeler que nous sommes dans une sacrée galère là ? Il fait un froid de canard, nous sommes en panne au milieu de nul part en pleine montagne, impossible de capter le moindre réseau téléphonique, et on n’a rien à manger et à boire… Une idée lumineuse à me soumettre peut-être ? Parce que ça serait le bon moment… La nuit ne va pas tarder à tomber… on a 2h pour trouver une solution, même temporaire, pour ne pas mourir de froid…

- Huuuuuuummmm…..

- Brillant… mais encore… ?

- Je réfléchis…

TBC...

Dernière édition par ShellyWebster le Dim 20 Mar 2011 - 15:06, édité 7 fois
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble... ^ Empty Re: Ensemble... ^

Message  loelia2007 Sam 19 Mar 2011 - 21:54

Vivement la suite Very Happy C'est peut-être un début, mais je trouve cela très bien Very Happy c'est bien écrit et tout.. Mais comme on dit, c'est par la pratique qu'on s'améliore...

Ensemble... ^ 29753 Ensemble... ^ 29753 Ensemble... ^ 29753 Ensemble... ^ 29753 VLS
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Invité Sam 19 Mar 2011 - 21:55

Heu c'est un peu petit pour un chapitre =/
Anonymous
Invité
Invité

Message  xLonely-Heart Sam 19 Mar 2011 - 21:57

Mouahahahhahaha, ils sont en galère ! demon
C'est un très bon début pour une première fois !
:bounce: JVLS :bounce:
xLonely-Heart
xLonely-Heart
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, bien sur.

Message  ShellyWebster Sam 19 Mar 2011 - 22:13

Désolée si c'est un peu court... je ne m'en rend pas bien compte... Mais ça va venir !!!

Chapitre 2 : Prise de bec chemin faisant !

Elle avait raison, je le savais…mais voilà, je n’y pouvais rien… Comment aurais-je pu savoir que ma voiture allait me lâcher, ici, perdu dans la montagne et dans un froid glacial ? Néanmoins, maintenant il me faut trouver une solution… Réfléchis Patrick réfléchis… hum…

- Je sais ! cinq ou six kilomètres plus haut j’ai vu un cabanon… on pourrait s’y réfugier pour la nuit ? Au moins on serait protégé des intempéries et du froid ? En plus tu as dit à Cho qu’on serait de retour demain matin… Je le connais, il va s’inquiéter s’il ne nous voit pas arriver… et il sera deux fois plus inquiet de ne pas réussir à nous joindre ! Il demandera à Van Pelt de localiser ton portable et nous enverra du renfort ! Demain soir maximum on sera bien au chaud dans notre lit !

- C’est une bonne idée ! Voyons ce qu’on peut emmener avec nous

- Il y a une couverture à l’arrière, des beignets et une demi-bouteille d’eau ! Un vrai festin de roi ! Tu vois qu'on avait de quoi manger ? Tu noircis toujours le tableau ! Sois positive Lisbon !

- Allons-y, je n’ai pas envie de faire la marche de nuit…

Déjà cinq minutes que nous marchions silencieusement, et ce silence commençait à m’agacer…

- Tu me fais la tête ?

- Non

- Pourquoi tu ne parles pas alors ?

- Parce que parler ralentis la cadence…

- Et alors ? Regarde autour de toi : c’est magnifique par ici ! Une forêt de sapin, de la neige, des rochers, des oiseaux !

- Et ?

- Prend le temps d’apprécier Lisbon ! Pour une fois qu’on n’est pas coincé sur une enquête, ou que tu n’es pas dans ton aquarium de verre en train de remplir de la paperasse…

- Je n’aime pas du tout ce qui nous entoure… ça m’angoisse toute cette nature silencieuse… Je ne compte même plus le nombre de cadavres sur lesquels j’ai enquêté dans ce genre de décors… Je trouve ça inquiétant…

- Mais tu n’es pas toute seule ! Je comprendrais ton angoisse si tu étais toute seule, mais je suis là moi !

- Ah !!! Me voilà rassuré ! C’est sur, maintenant ça va mieux ! Protégé par le meilleur et le plus courageux des hommes de l’équipe ! Quelle idiote je fais de m’inquiéter en si belle compagnie !

- Tu n’es pas obligé d’être aussi désagréable…

TBC...

Dernière édition par ShellyWebster le Dim 20 Mar 2011 - 12:54, édité 1 fois
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Message  Johel Sam 19 Mar 2011 - 22:18

Des "chapitres" hyper courts tout de même
Sinon les dialogues sont sympas...On va voir ce que donne la suite
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  xLonely-Heart Sam 19 Mar 2011 - 22:35

Moi ça ne me dérange pas qu'ils soient court, l'important c'est la qualité et pour moi, c'est très bien je trouve.
J'aime le côté désagréable de Lisbon envers Jane, j'espère qu'il n'y aura pas de romance entre eux deux. demon
pas_taper
xLonely-Heart
xLonely-Heart
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  ShellyWebster Sam 19 Mar 2011 - 22:44

hum.... j'ai quelques doutes sur le manque de romance... je suis une jisbonnienne dans l'âme !!! siffle
Bon je commence à prendre mes marques quand à la longueur des chapitres ! J'espère que c'est mieux !

Chapitre 3 : Remords et mise au point

Et voilà, en plus de me retrouver coincé au milieu de nulle part dans un froid polaire, j’avais vexé mon consultant… A la réflexion, je m’en voulais un petit peu… Il essayait d’être gentil avec moi, de me faire sourire comme d’habitude… Et moi au lieu d’apprécier cela, je lui avais fait subir ma mauvaise humeur…

Mais bon, il l’avait un peu cherché quand même ! Ce rôle de chevalier protecteur n’était pas vraiment criant de réalisme ! En cas d’attaque, entre nous deux, c’est bien moi qui protègerais mon poltron de consultant… j’imagine difficilement l’inverse !

N’empêche, il n’était peut-être pas l’homme de la situation en cas de combat rapproché, mais il avait toujours été là pour me remonter me moral, m’épauler et me soutenir… Même si ça le rendait parfois insupportable, je dois bien dire que je ressentirais un vide colossal s’il n’était plus à mes côtés… J’avais eu si peur qu’il m’abandonne il y a quelques semaines… Après l’arrestation de John Le Rouge, il avait disparu. D’un coup. Sans prévenir. J’ai eu l’impression de ne m’être jamais sentie aussi seule de toute mon existence…

Perdue dans mes pensées, je n’avais même pas remarqué que nous arrivions à la cabane. J’ignorais si c’était pour me manipuler histoire de me forcer à lui faire des excuses, mais Jane ne m’avait plus décroché un mot depuis au moins une demi-heure… Il marchait silencieusement quelques pas devant moi… Arrivé à la porte, je me mis à sa hauteur et jetais sur lui un regard furtif… Stupeur… Il était vraiment fâché… La mâchoire serrée, le regard sombre… Lui qui restais toujours imperturbable… J’avais vraiment du lui faire mal… Je me remémorais rapidement notre conversation… Pourtant ce n’était pas si terrible…

- Jane tu m’en veux pour tout à l’heure ?

- Non.

- Je vois bien que si…

- C’est fermé à clés, j’ai la permission d’ouvrir patron ?

- …….euh…oui !

Patron ? patron ? Il m’en voulait vraiment… là plus de doute… Je rentrais dans le cabanon et fis un rapide tour des lieux… Une table, 5 chaises, une cheminée, un réchaud, un vieux matelas défoncé à même le sol et… c’est tout ! Bon. C’est toujours mieux que rien… Au moins on n’aura pas froid !

- Ça doit être un cabanon de chasse, les chasseurs n’y dorment que rarement… ils s’y arrêtent en cas d’intempéries… Je vais chercher du bois pour allumer un feu.

- Bonne idée Jane, moi je vais voir s’il n’y a pas quelque chose à manger !

Après inspection des placards, je poussais un cri de joie devant ma découverte : des conserves, pleins de conserves, des tas de conserves !!! et… une vieille casserole toute cabossée ! Chouette !!!

Jane arriva avec quelques morceaux de bois et je lui fis part de ma découverte, ma bonne humeur retrouvée !

- Super patron, au moins on pourra dormir l’estomac plein

- Bon maintenant ça suffit Jane ! Je suis désolée si j’ai été un peu sèche avec toi tout à l’heure…

- Un peu…UN PEU sèche ???? Tu as été carrément blessante Lisbon.

- Je suis désolée… mais tu admettras que question protection, tu n’es pas l’exemple parfait du garde du corps ?

- C’est vrai… c’est plus que vrai même ! Je n’aime pas la violence, je l’ai toujours eu en horreur… Je ne sais pas me battre, je n’y connais rien en arme à feu, mais je ne trouve pas que cela soit un défaut.

- Non ça n’en est pas un, mais tu peux comprendre alors que ça me fasse rire quand tu me dis que tu me protégerais si des personnes mal intentionnées venaient pour nous nuire ?

- Bien sur… mais tu devrais savoir que je tiens à toi… Je ne laisserai jamais quelqu’un te faire du mal sans réagir… Tu devrais savoir que si je devais un jour donner ma vie pour sauver la tienne, je le ferais sans la moindre hésitation.

Il avait dit la dernière phrase presque à voix basse, un air blessé sur le visage… Je me serais donnée une claque tant je me sentais idiote à ce moment là… oui je le savais… je l’ai même toujours su…

- D’autant que je suis peut-être une bille avec les armes, mais ça ne m’a pas empêché de te sauver la vie, au mépris de mon désir de vengeance qu’il m’était pourtant vital d’assouvir, rajouta-t-il d’une vois plus forte.

Encore dans le mille… Mince… Il avait raison, j’y avais été fort… et je ne savais même pas quoi lui répondre pour lui faire oublier ma bêtise. Il ne méritait pas la manière avec laquelle je le traitais. Mais il était tellement agaçant aussi… Toujours à me mettre dans des situations impossibles… Tout le temps sur mon dos pour m’embêter… Et j’étais tellement fatiguée que mes nerfs lâchaient de plus en plus facilement. Le fait qu’il ne m’en tienne jamais rigueur m’avait mal habitué… et je me rendais compte à présent que je n’agissais pas toujours bien avec lui, alors qu’il était toujours là pour moi…

Je fis alors LA chose que je m’étais promis de ne pas faire (car cela pourrait me donner des idées bien pires…) : je m’avançai doucement vers lui et je le pris dans mes bras. Il resta de marbre, comme paralysé par mon geste. N’en tenant pas compte, je le serrai un peu plus fort dans mes bras, en lui chuchotant doucement à l’oreille combien j’étais désolée, combien j’étais fatiguée, combien la dernière chose que je voulais était de le blesser… Je le sentis se détendre, et il m’enlaça à son tour quelques secondes avant de se détacher de moi.

Il m’offrit un de ces sourires qui me font craquer intérieurement à tous les coups et se mit en quête d’allumettes pour allumer la cheminée.

TBC...

ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  xLonely-Heart Sam 19 Mar 2011 - 22:50

ShellyWebster a écrit:hum.... j'ai quelques doutes sur le manque de romance... je suis une jisbonnienne dans l'âme !!! siffle
Ne t'en fais pas, ce n'est rien ^^ Ce n'est pas comme si c'était la première fiction sur le Jisbon ici. joie Mais, j'aime bien quand même alors, ça ne fait pas de mal.
Pour ce troisième chapitre, je le trouve à la hauteur des deux précédents. Vraiment bien. C'est à peine si Jane ne m'aurait pas fait peur à la place de Lisbon quand il lui parlait froidement etc. En même temps, il a raison.
BREF, JVLS !yes
xLonely-Heart
xLonely-Heart
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  ShellyWebster Sam 19 Mar 2011 - 22:57

Ouf tu me rassures !!!

La suite arrive, mais c'est fou ce que ça prend du temps à écrire !!! J'ai beau tout avoir dans ma tête, c'est super long ! Je viens de me rendre compte de l'heure !!! bah ça alors ! J'ai même pas mangé !!!

Je vais manger, et après, la suite promis ! zen
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  xLonely-Heart Sam 19 Mar 2011 - 22:58

faim Bon appétit va! faim
Ne te tue pas au travail coucou

xLonely-Heart
xLonely-Heart
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Nope Sam 19 Mar 2011 - 23:01

Bon debut, on entre bien dans l'histoire et j'aime bien les petites touches d'humour qui correspondent bien a la serie bravo
VLS !!

Et bon appetit green_smile
Nope
Nope
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patriiiiiiiiiiiiiiiick !!!!
Loisirs : Regarder Mentalist, dessiner, écouter Michael Jackson et m'entrainer a danser comme lui ^^

Message  ShellyWebster Dim 20 Mar 2011 - 0:11

Me revoila ! Pas eu le courage de me faire à manger... un bol de céréal suffira bien pour une fois !!! Mais merci pour vos "bon appétit" !!! :smile4:

Voilà la suite !

Chapitre 4 : Tu vas me briser le coeur

Ah aaaaaah ! Patrick Jane roi de l’allumage des feux de cheminées ! Je jetais un coup d’œil discret à Lisbon pour voir si elle avait remarqué cette magnifique flambée… Je n’étais peut-être pas son Kevin Costner mais au moins on aurait chaud cette nuit ! Et je n’en étais pas peu fier !

Ma colère de tout à l’heure était retombée d’un coup lorsqu’elle m’avait pris dans ces bras… Quelle sensation agréable… En même temps, le genre de situation que je préfère franchement éviter… Depuis quelques semaines particulièrement… Je ne m’étais jamais senti aussi fragile que depuis que l’ombre menaçante de John Le rouge ne planait plus sur ma vie… J’étais d’une sensibilité affolante…
Les larmes me montaient aux yeux à tout bout de champs… La moindre image attendrissante et je mettais à vibrer de l’intérieur… Alors, le genre de situation ou quelqu’un que j’aime particulièrement me fait un câlin, n’en parlons pas… Et m’écrouler dans les bras de Lisbon ça non ! J’ai ma fierté quand même !

Je me perdis un instant dans la contemplation du feu… Hypnotisant un feu de bois… En regardant danser les flammes, je me remémorais les évènements récents qui avaient changé ma vie et m’avaient transformé en une sorte de pleurnicheuse intempestive à la sensibilité à fleur de peau !

--------------------Flashback--------------------
Ça y étais… on le tenait… Pour éviter les fuites, il n’y avait que notre petite équipe au courant… Nous allions intervenir… Tout le monde était dans le SUV, et on attendait Lisbon.

J’avais pris le revolver, je l’avais coincé dans mon pantalon, et je sentais le métal froid contre mon dos. C’était presque rassurant comme sensation… Agréable… J’allais enfin être en paix… Pouvoir fermer les yeux et ne plus rien attendre… plus de combat… plus d’effort… plus de masque à porter… plus rien…

- Mais qu’est ce qu’elle fait bon sang – s’écria Van Pelt

Perdu dans ma rêverie, en ces instants de calme avant d’accomplir ma destinée, je sursautais violement. Mais bon sang, c’est vrai ? Qu’est ce qu’elle fait… Hum surement un piège qu’elle me tend pour m’enfermer quelque part et éviter la confrontation funeste… Je regardais le visage de mes amis pour les sonder… Mais non… Ils étaient réellement interloqués par le retard de leur patronne à un moment si décisif… Je décidais d’aller voir ce qu’elle faisait.

- Lisbon ? Lisbon ? Tu es ou ?

Rien dans le bureau, personne dans la salle de briefing, idem dans les toilettes pour dames… Hum… Je sentais le piège… Je jetais un regard rapide par la fenêtre pour voir si le SUV n’était pas parti sans moi, mais non, toujours sagement à sa place.

Peut-être était-elle un peu angoissée ? Ça ne lui ressemblait pas, mais bon, on parle du plus grand malade mental des Etats-Unis là… Peut-être qu’elle voulait faire le point avant de se lancer dans l’arrestation du siècle…

Je me rappelais soudain la fois ou j’avais craqué à l’évocation de ma petite fille… Un parfait endroit pour être un peu tranquille, à l’écart des autres…

Je fonçais donc dans la salle d’interrogatoire. Ce que je vis me stoppa net. Lisbon était là, au milieu de la pièce, l’air complètement désorientée, elle pleurait à chaude larme… Je l’avais déjà vu pleurer une fois, mais elle y avait mis tellement de retenu et de pudeur… là s’était très différent, elle sanglotait carrément de manière incontrôlée…

Je me précipitais et la pris dans mes bras… elle me serra si fort que j’en eu le souffle coupé. Je sentais ses épaules bouger sous la force de cette crise de larme, et ma chemise devenait humide à une vitesse affolante, je voyais bien qu’elle faisait tout pour réussir à reprendre son souffle et se calmer, mais sans succès…

Je tentais de la calmer avec des paroles apaisantes, mais c’est comme si elle ne m’entendait pas…

- Tu…tu… tu vas me br..briser le cœur…

Cette simple phrase me frappa de plein fouet… Alors c’était ça… Son angoisse j’en étais l’unique cause… Puis d’un coup, elle se recula et me regarda droit dans les yeux. Elle renifla une dernière fois et se mis à vider son cœur sans même prendre le temps de respirer entre deux phrases :

- Ils m’ont tous abandonnés… tous… Dès que j’ai aimé, à chaque fois… Ils m’ont abandonnés. Ma mère, mon père, mes frères… J’ai fermé mon cœur… je l’ai verrouillé parce que j’en ai trop souffert… Ils m’ont fait tellement mal… Je m’étais promis, je m’étais promis… mais qu’est ce que j’ai fait ? Pourquoi ? Je m’étais promis de ne plus jamais me mettre dans une situation pareille… Pourquoi ? Ce n’est pas pour rien si je suis une solitaire… Pas d’amis, pas d’amants, pas de raison de pleurer… Pourquoi je t’ai laissé rentrer ? J’ai toujours su que tu allais me briser… dès le premier jour je l’ai su… Je me suis toujours dit que j’étais plus forte que ça… mais non… tu vois ? JE NE LE SUIS PAS. Tu m’avais promis d’être toujours là pour moi…

Elle avait carrément crié sur le « je ne le suis pas »… Une larme rescapée s’échappa de ses beaux yeux émeraudes et roula le long de sa joue, se perdit dans sa fossette, glissa à la commissure de ces lèvres, puis tomba à terre… plaf… j’étais comme hypnotisé par cette simple larme… Elle recommença à me parler… beaucoup plus calme… beaucoup trop calme… Comme si après la phase de désespoir intense qu’elle venait de traverser, quelque chose s’était brisé en elle, et qu’elle s’était résignée…

- Nous allons aller là-bas… et nous ferons tous, ce que nous avons à faire… Je ne te blâme pas tu sais… Je comprends. Mais te voir devenir le monstre qu’il souhaite que tu deviennes me démoliras… Tu es un être si beau Jane. Et c’est si triste… Va dans le SUV. Laisses moi quelque minute. Je vais y arriver…

Et voilà… Je n’ai pas pu… Voir Lisbon ainsi… Ma Lisbon… ma Lisbon si forte, celle qui ne laissait jamais transparaitre ses émotions intimes… « Tu vas me briser le cœur »… Cette phrase, cette simple petite phrase m’avait interdit de faire ce que je rêvais de faire… Elle était celle qui m’avait fait sourire, puis rire, elle qui me soutenait à chaque instant malgré toutes mes bêtises… Et je l’aimais… Je le découvrais de manière presque brutale… Je ne savais pas comment c’était possible, n’avais-je pas le cœur brisé ? Je ne savais pas de quelle manière je l’aimais… Une amie ? Une sœur ? Mais je l’aimais… Plus personne ne devait être brisé par ma faute… je me l’étais promis… «tu vas me briser le cœur »… Je n’ai pas pu…

Arrivé à destination, je suis resté assis. J’ai donné mon révolver à Lisbon. Et je lui ai demandé de l’arrêter sans moi. Et je suis parti dans la nuit…

-----------------------------fin du flashback---------------------------

TBC...
:pc_smile:

ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  xLonely-Heart Dim 20 Mar 2011 - 0:28

Le bon vieux bol de céréale, quand tu nous tiens ^^
J'ai a.d.o.r.é.e ce chapitre là, particulièrement à cause des "flash back", j'ai trooooooooooooop aimer le "tu va me briser le coeur". hysteriq
C'est trop bien !

Bonne nuit pour ma part, dodo.
xLonely-Heart
xLonely-Heart
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  ShellyWebster Dim 20 Mar 2011 - 0:33

Merci ton commentaire me ravie ! Very Happy Bonne nuit ! Moi partie comme je le suis je vais surement continuer a écrire... d'autant qu'après, cette semaine je n'aurais pas une seconde à moi pour continuer !
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Cdt63 Dim 20 Mar 2011 - 0:56

Là moi c'est toi qui me brise le coeur ! C'est trop bien et tu t'arrêtes !! Non mais oh !! Je ne vois pas encore trop où tu veux en venir, mais j'aime bien le début, j'aime bien l'idée, j'aime bien comment c'est écrit (fluide, léger, aéré, sans fautes ...). Bon début !! Très prometteur en tout cas !
On peut espérer une petite suite rapidement ou pas ??
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  ShellyWebster Dim 20 Mar 2011 - 1:10

J'y travaille, j'y travaille ! surement cette nuit, sinon demain matin !!!
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 8:57

Que dire que dire ??? JVLS pardi =D
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Dim 20 Mar 2011 - 10:31

j'arrive apres la bataille mais je peux te dire que j'adore cette fic Wink les chapitres sont un peu court au debut mais pour une premiere c'est deja pas si mal.
Il me tarde de connaitre la suite :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Nope Dim 20 Mar 2011 - 10:37

Juste :
VLS !!!
Nope
Nope
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patriiiiiiiiiiiiiiiick !!!!
Loisirs : Regarder Mentalist, dessiner, écouter Michael Jackson et m'entrainer a danser comme lui ^^

Message  cend17 Dim 20 Mar 2011 - 10:39

Très jolie fic, j'aime bien les flashback dans les fics, ça prouve que l'auteur prépare le déroulé de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite ! :)
cend17
cend17
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Loisirs : bidouiller sur mon ordi, bouquiner et regarder la TV

Message  ShellyWebster Dim 20 Mar 2011 - 11:49

Merci merci merci pour vos com !!!! ça me fais vraiment très plaisir !!! Et ça me donne la motivation pour continuer à écrire !!! :drink: surtout un dimanche matin à l'aube (bah voui il n'est qu'11h45... c'est tôt pour un dimanche !!!!)

Bon sans attendre plus longtemps : la suite !!!

Chapitre 5 : Fragile

Armée de couvertures, fruits de mes recherches laborieuses dans des placards remplis de toiles d’araignées (eurk…), je rejoignis Jane devant la cheminée. Il était perdu dans la contemplation du feu. Belle flambée d’ailleurs qui avait le don de réchauffer un peu ce lieu glacial…

Il était complètement ailleurs, comme s'il était en pleine réflexion et que plus rien autour de lui n’existait… Je le voyais souvent dans cet état ces derniers temps… Avant l’arrestation de John Le Rouge aussi, mais… je ne sais pas… c’était différent… A l’époque il était plus sombre, plus inquiétant… A présent, il partait dans ces pensées de manière rêveuse… ce qui m’inquiétait tout autant finalement… Il avait changé depuis son retour… comme s’il ne savait plus quoi faire… Il avait l’air constamment ailleurs, il était plus réservé aussi… Plus émotif… plus… raaaaah… cela faisait des semaines que je l’observais, mais je n’arrivais pas à mettre le bon adjectif sur son attitude…

………………………………FRAGILE ! Mais oui ! C’est ça…il est comme « fragile ».

Pour preuve sa manière de réagir sur notre petite querelle. Jamais, avant, il n’aurait pris mes paroles au pied de la lettre ainsi… Il a besoin d’aide, de soutien, et moi je devrais faire plus attention à ma manière de lui répondre…

J’avais été si surprise de son attitude le jour de l’arrestation de John le Rouge… Ce jour là, je m’étais écroulée… J’avais donné le change toute la journée, refusant de penser que la fin de l’histoire était proche, et quand tout le monde était parti vers le parking, je m’étais littéralement effondrée. Je ne m’y attendais pas... bien sur je savais que je n’étais pas bien, mais je pensais juste qu’il fallait que je fasse le point quelques minutes… Mais non, à la place, je m’étais ridiculisée, ne contrôlant plus rien…

Et il était venu… m’avait vu ainsi… et avait renoncé à sa vengeance… Je n’ai toujours pas compris pourquoi. Mais je n’ose pas lui demander. Ce jour là il est parti, dans la nuit noire, et a complètement disparu pendant des semaines… Lorsqu’il est revenu, il est venu directement dans mon bureau, comme si de rien n’était et m’a dit avant toute chose : « je n’ai pas l’intention d’en parler, alors ne me questionne pas ». J’ai respecté sa demande, mais je brule d’envie de savoir… Pourquoi a-t-il renoncé à sa vengeance ? Ou est-il parti ? Que compte-t-il faire à présent ?

Sans m’en rendre compte, je me suis, moi aussi perdue dans mes pensées, et un petit raclement de gorge discret me ramène à la réalité à savoir : faim, soif, fatigue !

- Et bah alors Lisbon ? On dort debout ? Il est un peu tôt non ?

- C’est bien toi qui m’a dit de me détendre non ?

- A quoi tu pensais ?

- Tu n’as pas envie de le savoir…

- Je vois – comprit-il tout de suite…

- Au menu haricot vert en boite ou petits pois en boite ?

- Honneur aux dames, et pour le dessert, excusez du peu Madaaaaame, nous vous proposons beignets de chez Marie !

- Chouette j’avais oublié !

La soirée fut agréable, nous parlions de choses et d’autres, j’orientais les conversations vers des sujets neutres qui ne risquaient pas de heurter mon « fragilisé » de consultant. Puis, le plus naturellement du monde, il prit quelques couvertures et les disposa au sol, se créant ainsi un matelas de fortune. Me voyant hausser un sourcil interrogateur il me dit :

- Voyons Lisbon, je suis un gentleman !

- Gentleman peut-être, mais lorsque le feu va faiblir dans quelques heures tu vas avoir froid…

- Baaaah… je remettrais des buches !

- Tu ne viendras pas te plaindre, je t’aurais prévenu !

Après m’être glissé toute habillée entre le vieux matelas et les deux couvertures restantes, je me sentis partir dans un sommeil lourd… jusqu’à ce que mes grelottements de froid me réveillent au milieu de la nuit…

- Jane ? Tu dors ?

TBC !

Dernière édition par ShellyWebster le Dim 20 Mar 2011 - 12:55, édité 1 fois
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  enjoy Dim 20 Mar 2011 - 12:11

Je viens de découvrir ta fic, je l'adore, tu écris très bien, c'est fluide sans fautes et très agréables à lire!! Il me tarde déjà d'avoir la suite Wink
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Invité Dim 20 Mar 2011 - 12:17

J'adore =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  xLonely-Heart Dim 20 Mar 2011 - 12:31

super C'est tellement bien écrit, que j'étais en plein dans l'histoire !
J'imagine que Lisbon va le réveiller pour qu'il mette du bois dans la cheminée, réveiller quelqu'un qui dort, rien de plus terrible!
J'ai trop hâte de lire la suite, et merci pour ces suites! J'espère que tu as quand même bien dormie cette nuit...
yes
xLonely-Heart
xLonely-Heart
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant