Une nouvelle vie ^
+5
Johel
vanou963
Jen'ny
JisbonAddict
Sweetylove30
9 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle vie ^
Me revoila avec un nouvel OS
Le titre vous parait joyeux? Mais vous me connaissez, il ne faut jamais se fier aux apparences
Je vous laisse donc decouvrir ce petit texte commence il y a plusieurs mois et que je viens juste de finir, parfois l'inspiration n'est pas au rendez-vous mais il faut savoir etre patient
Bonne lecture
moi je cours me cacher en attendant
Un homme et une femme. La nuit, douce et calme, seule le bruit des mouettes viennent perturber le silence sur cette plage. Les vagues viennent mourir sur les rochers, aux pieds de ce couple qui n’en est pas vraiment un.
Ils sont là, tous les deux, ils contemplent l’étendu salée en se disant que ce sera la dernière fois qu’ils pourront le faire ensemble. Ils sont tristes mais ne veulent pas se l’avouer. Ils veulent juste profiter de ce moment magique, de ce lien qui les unit. Ils ont soufferts toute leur vie, mais ils ont trouvé avec l’autre le moyen de calmer cette peine. Malheureusement dans peu de temps ils ne seront plus ensemble pour s’aider dans ces moments-là.
L’homme se tient droit, assis à côté de cette femme qu’il le sait va bientôt partir et le laisser seul. Il n’ose pas la regarder, la peur de voir les larmes sur ses joues, la tristesse dans son regard. Il sait à quel point elle à peur de l’avenir, combien elle tremble à l’idée d’être séparé de lui mais il ne peut rien faire pour elle, pour atténuer le chagrin. Il ne peut qu’assister silencieusement à la descente aux enfers de celle qu’il aime. Ce soir c’est sa dernière chance de le lui avouer. Alors, il prend son courage à deux mains et se retourne face à elle.
"_ Lisbon, je sais que vous êtes triste, je le suis aussi."
"_ Ne dites rien Jane, je ne veux pas savoir."
"_ Vous ne savez même pas ce que je veux vous dire."
"_ Si je le sais et je ne veux pas que vous alliez plus loin, c’est déjà assez difficile comme ça."
Elle sait. Elle sait toujours tout avant qu’il ne lui dise. A force de travailler avec lui, elle a apprit à lire dans ses pensées en quelques sortes. Mais malgré tout, il faut qu’il lui dise, il en a besoin. Il pose sa main sur son bras et il peut sentir les frissons parcourir le corps de la jeune femme. Il remonte lentement jusqu’à son épaule qu’il caresse tendrement. Il fait ensuite glisser sa main derrière le coup de Lisbon qui ferme les yeux pour savourer le contact de leur peau.
Teresa en a envie, elle veut profiter de ce dernier soir avec lui, son insupportable consultant, mais elle sait que si jamais elle se laisse aller, il sera plus difficile de reprendre une vie normale. Elle ne doit pas céder, elle doit résister à l’attraction qu’il y a entre eux, mais c’est si difficile et tellement tentant.
Elle se penche en avant, se retrouvant presque dans les bras de son collègue, qui est surprit qu’elle agisse ainsi après les paroles qu’elle avait eu. Mais il ne se prive pas de passer ses bras autours de la taille de la jeune femme. Il la colle à lui, la tenant fermement au cas où elle voudrait de nouveau s’éloigner de lui. Mais il n’en fut point, au contraire, Lisbon glisse ses bras dans le dos de Jane et pose sa tête contre son torse. Entendre son cœur battre ainsi, contre son oreille, le sien se calibrant au même rythme. Elle est heureuse, elle veut en profiter tant que cela est encore possible. Elle savoure cet instant, elle sait que bientôt il sera temps de se dire au revoir, peut-etre même adieu. Son cœur est lourd, son cœur se brise a cette pensée mais que peut-elle y faire? Elle n’a pas le choix et elle le sait. La vie peut-etre parfois injuste avec les gens, surtout avec elle, elle a apprit à vivre avec. Mais c’est si dure de se dire que demain elle sera partit et qu’elle ne le reverra peut-etre jamais.
Comment tout ça a-t-il commençait? Pourquoi doit-elle s’en aller? Pourquoi doivent-ils se séparer?
Tous simplement parce qu’elle s’est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Il a fallut qu’elle assiste a une chose qu’elle n’aurait jamais dû voir, qu’elle soit le seul témoin d’un crime odieux et a présent elle doit quitter sa vie pour sa propre sécurité, ainsi que pour celle de ceux qu’elle aime.
Lisbon se serre encore plus dans les bras de Jane, elle ne veut pas que cette nuit se finisse, elle ne veut pas que le matin arrive et les sépare, elle ne veut pas devoir lui dire adieu.
Elle relève le visage et croise les yeux bleus de son consultant. Elle peut y voir toute la peine qu’il ressent a cet instant, la même que la sienne, peut-etre même plus. Il perd une fois de plus un être cher à son cœur et il ne sait pas s’il parviendra à s’ne remettre un jour. Mais elle sait que c’est la meilleur chose à faire, alors elle le fait, le cœur lourd mais elle le fait.
Elle se rapproche de lui, elle va faire ce qu’elle lui a demandé de ne pas faire, mais elle ne peut s’en empêcher, elle en a tellement envie. Son visage se rapproche petit à petit et elle voit le sourire de Jane apparaitre sur son visage au moment où leurs lèvres entrent en contact. La sensation est douce, l’instant est magique, ils en profitent car bientôt le soleil va se lever et ils devront se séparer.
Jane sent les mains de Lisbon remonter vers sa nuque et le rapprocher d’elle. Ses propres mains se trouvent déjà dans sa longue chevelure ébène. Pourquoi a-t-il attendu si longtemps avant de se lancer? Pourquoi ne pas lui avoir dit plus tôt ce qu’il ressent pour elle? La peur du rejet? La peur de trahir sa femme, celle qu’il a aimé de tout son cœur et qui est malheureusement partit loin de lui? La peur de la mettre en danger?
Mais la vie est un danger constant, on peut mourir a chaque instant, on est a l’abri d’aucun accident.
Le couple s’embrasse encore et encore, savourant leur seul et unique baiser. A bout de souffle ils se séparent mais restent front contre front, les yeux dans les yeux. La main de Jane caresse la joue de Lisbon et elle ferme les yeux.
Voila, c’est fait, elle va souffrir encore plus à présent qu’elle sait ce que ça fait d’embrasser Patrick Jane, mais il le fallait, c’était vital pour elle.
Au loin, le soleil se lève, il est temps de partir. Le couple se serre une fois encore et se lève. Jane prend la main de Lisbon dans la sienne et l’accompagne jusqu’à la voiture qui l’attend depuis la veille au soir. A l’intérieur, un agent du FBI est là pour la conduire en sécurité, le fameux programme de protection des témoins. Jane sait que du temps passera avant qu’il ne la revoit, il sait que des années pourront s’écouler avant qu’ils ne soient de nouveau ensemble. Mais il n’a pas le choix.
Ils sont à présent devant le véhicule noir, celui qui va les séparer, celui qui va briser leur cœur.
Lisbon se tourne vers Jane et tombe dans ses bras, les larmes coulant librement sur ses joues. Une dernière fois, leurs lèvres se trouvent, une dernière fois, leurs langues se rencontrent, une dernière fois ils s’embrassent.
La séparation est difficile, bien plus qu’ils ne l’avaient imaginé, mais nécessaire.
Lisbon monte dans la voiture et ouvre la fenêtre. Sa main ne sort et rejoint celle de Jane. Ils entendent le bruit du moteur. Il ne leur reste que quelques secondes. Ils entrelacent leurs doigts et leurs regards se croisent.
La voiture avance mais Jane ne veut pas la lâcher. Il court à coté du véhicule, de plus en plus vite. Bientôt pourtant ils doivent se lâcher.
Au loin, la voiture n’est presque pus qu’un point, mais Jane a le temps de lui dire, une dernière fois, avant qu’il ne soit trop tard.
"_ Je t’aime," hurle-t-il.
"_ Je t’aime," entend-t-il.
Puis la voiture disparait à l’horizon, le laissant seul sur cette plage déserte.
Il a passé une dernière nuit avec celle qu’il aime, il a passé une dernière nuit avec Teresa Lisbon. Elle sait à présent ce qu’il ressent pour elle, tout comme il sait ce qu’elle ressent pour lui.
Les mois ont passé, Jane travail toujours pour le CBI, mais il n’est plus aussi productif qu’avant. Il lui manque l’objet de sa motivation, il lui manque Teresa Lisbon. Il ne l’a encore pas revu, il ne sait pas où en est l’enquête et ne sait pas quand il la reverra. Il est grognon la plupart du temps, se renferme sur lui-même, ne sort plus avec ses collègues. Il est en froid avec le nouveau chef d’équipe, ce n’est pas Lisbon et il n’arrive pas à s’y faire.
Chaque jour il vient travailler, mais le cœur n’y est pas, il est triste du matin au soir, il n’arrive pas a tirer un trait sur le passé, sur Lisbon.
Un matin, il arrive comme toujours dans son costume trois pièces, s’installe sur son canapé et fait semblant de dormir. Ses collègues le savent mais préfèrent le laisser tranquille. Ils sont tristes pour lui, eux aussi sont tristes mais ils savent que pour Jane c’est pire. Alors ils font tout ce qu’ils peuvent pour le distraire, pour lui changer les idées, mais ça ne sert à rien, il n’y a qu’une chose, ou plutôt qu’une personne, qui pourra l’aider, malheureusement c’est impossible.
Les heures passent mais Jane ne s’investit toujours pas dans le travail, de toute façon il ne sert pas vraiment a grand-chose et personne ne lui en veut, sauf peut-etre le nouveau, qui voudrait le voir se lever de son canapé et aider les autres.
Van Pelt le regarde, les larmes menacent de sortir de ses yeux. Elle est trop sensible et de voir Jane ainsi la rend encore plus triste. Soudain son téléphone sonne et elle décroche, la voix un peu lasse. Mais ce qu’elle entend la laisse sans réactions. Elle n’arrive pas à y croire, ce n’est pas possible.
"_ Lisbon," dit-elle dans un souffle.
A ce nom, Jane se redresse et voit les larmes dans les yeux de sa collègue. Il est arrivé quelque chose a Lisbon, il en ait sur, sinon pourquoi Van Pelt pleure-t-elle?
Il se lève et court se refugier dans son grenier, son seul refuge. Les larmes ruissèlent sur ses joues, il les laisse faire, il n’a plus la force de les retenir. Il se laisse tomber sur son lit de fortune, le cœur brisé, la peine encore plus forte qu’avant.
Il entend la porte de son refuge s’ouvrir mais ne fait pas un mouvement pour voir qui vient, ce doit être Van Pelt qui vient le consoler. Il entend des pas se rapprocher de lui mais ne tourne toujours pas la tête. Soudain, il sent une main douce passer sur sa joue, ce n’est pas Van Pelt, il le sait, il le sent. Alors il se lève et fait face à l’intrus.
Il n’en croit pas ses yeux, elle est là, devant lui, se mordillant la lèvre inferieur, ne sachant pas comment réagir. Mais lui le sait et le lui montre. Il la prend dans ses bras et la sert à lui en couper le souffle. Il sent ses bras lui entourer la taille et sa tête se poser sur son torse. Il vit de nouveau, il est heureux de nouveau, il l’a retrouvé, elle est revenue.
Il s’écarte légèrement d’elle pour la regarder dans les yeux et voit les larmes de joie couler sur ses joues. Il les essuies de ses doigts et lui caresse la joue, comme des mois plus tôt, mais cette fois il sait que ce n’est pas pour se dire au revoir ni adieu, cette fois c’est pour lui prouver a quel point il est heureux de la revoir.
Lentement, il se penche vers elle et elle réduit l’espace entre eux. Leurs lèvres se rencontrent et ils sourient l’un contre l’autre.
Lisbon glisse ses mains derrière sa nuque et le rapproche encore plus d’elle, si cela est encore possible. Elle ne veut plus être séparée de lui, elle ne veut plus devoir lui dire au revoir. Elle veut passer le reste de sa vie avec lui, dans ses bras, à l’aimer.
A bout de souffle ils se séparent et se regardent dans les yeux.
"_ Tu m’as tant manqué," souffle Jane.
"_ Toi aussi, si tu savais a quel point," pleure Lisbon. "Mais je suis là maintenant et je n’irais nulle part."
Il la reprend dans ses bras, la sert contre son cœur et lui souffle a l’oreille.
"_ Je t’aime."
Elle sourit, ressert ses bras autour de lui et plonge son visage dans sa chemise, retrouvant son odeur qui lui manquait tant.
"_ Je t’aime aussi," répond-t-elle alors que ses lèvres retrouvent le chemin de celles du mentaliste.
C’est ainsi que Cho, Van Pelt et Rigsby les trouvent lorsqu’ils montent au grenier. Apres des mois de séparation, des mois de peine et de souffrance, ils sont enfin réunis.
Une nouvelle vie s’offre à eux, une vie d’amour et de bonheur. Personne ne pourra jamais plus les séparer, ils s’en font la promesse.
Le titre vous parait joyeux? Mais vous me connaissez, il ne faut jamais se fier aux apparences
Je vous laisse donc decouvrir ce petit texte commence il y a plusieurs mois et que je viens juste de finir, parfois l'inspiration n'est pas au rendez-vous mais il faut savoir etre patient
Bonne lecture
moi je cours me cacher en attendant
**************
Une nouvelle vie
Une nouvelle vie
Un homme et une femme. La nuit, douce et calme, seule le bruit des mouettes viennent perturber le silence sur cette plage. Les vagues viennent mourir sur les rochers, aux pieds de ce couple qui n’en est pas vraiment un.
Ils sont là, tous les deux, ils contemplent l’étendu salée en se disant que ce sera la dernière fois qu’ils pourront le faire ensemble. Ils sont tristes mais ne veulent pas se l’avouer. Ils veulent juste profiter de ce moment magique, de ce lien qui les unit. Ils ont soufferts toute leur vie, mais ils ont trouvé avec l’autre le moyen de calmer cette peine. Malheureusement dans peu de temps ils ne seront plus ensemble pour s’aider dans ces moments-là.
L’homme se tient droit, assis à côté de cette femme qu’il le sait va bientôt partir et le laisser seul. Il n’ose pas la regarder, la peur de voir les larmes sur ses joues, la tristesse dans son regard. Il sait à quel point elle à peur de l’avenir, combien elle tremble à l’idée d’être séparé de lui mais il ne peut rien faire pour elle, pour atténuer le chagrin. Il ne peut qu’assister silencieusement à la descente aux enfers de celle qu’il aime. Ce soir c’est sa dernière chance de le lui avouer. Alors, il prend son courage à deux mains et se retourne face à elle.
"_ Lisbon, je sais que vous êtes triste, je le suis aussi."
"_ Ne dites rien Jane, je ne veux pas savoir."
"_ Vous ne savez même pas ce que je veux vous dire."
"_ Si je le sais et je ne veux pas que vous alliez plus loin, c’est déjà assez difficile comme ça."
Elle sait. Elle sait toujours tout avant qu’il ne lui dise. A force de travailler avec lui, elle a apprit à lire dans ses pensées en quelques sortes. Mais malgré tout, il faut qu’il lui dise, il en a besoin. Il pose sa main sur son bras et il peut sentir les frissons parcourir le corps de la jeune femme. Il remonte lentement jusqu’à son épaule qu’il caresse tendrement. Il fait ensuite glisser sa main derrière le coup de Lisbon qui ferme les yeux pour savourer le contact de leur peau.
Teresa en a envie, elle veut profiter de ce dernier soir avec lui, son insupportable consultant, mais elle sait que si jamais elle se laisse aller, il sera plus difficile de reprendre une vie normale. Elle ne doit pas céder, elle doit résister à l’attraction qu’il y a entre eux, mais c’est si difficile et tellement tentant.
Elle se penche en avant, se retrouvant presque dans les bras de son collègue, qui est surprit qu’elle agisse ainsi après les paroles qu’elle avait eu. Mais il ne se prive pas de passer ses bras autours de la taille de la jeune femme. Il la colle à lui, la tenant fermement au cas où elle voudrait de nouveau s’éloigner de lui. Mais il n’en fut point, au contraire, Lisbon glisse ses bras dans le dos de Jane et pose sa tête contre son torse. Entendre son cœur battre ainsi, contre son oreille, le sien se calibrant au même rythme. Elle est heureuse, elle veut en profiter tant que cela est encore possible. Elle savoure cet instant, elle sait que bientôt il sera temps de se dire au revoir, peut-etre même adieu. Son cœur est lourd, son cœur se brise a cette pensée mais que peut-elle y faire? Elle n’a pas le choix et elle le sait. La vie peut-etre parfois injuste avec les gens, surtout avec elle, elle a apprit à vivre avec. Mais c’est si dure de se dire que demain elle sera partit et qu’elle ne le reverra peut-etre jamais.
Comment tout ça a-t-il commençait? Pourquoi doit-elle s’en aller? Pourquoi doivent-ils se séparer?
Tous simplement parce qu’elle s’est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Il a fallut qu’elle assiste a une chose qu’elle n’aurait jamais dû voir, qu’elle soit le seul témoin d’un crime odieux et a présent elle doit quitter sa vie pour sa propre sécurité, ainsi que pour celle de ceux qu’elle aime.
Lisbon se serre encore plus dans les bras de Jane, elle ne veut pas que cette nuit se finisse, elle ne veut pas que le matin arrive et les sépare, elle ne veut pas devoir lui dire adieu.
Elle relève le visage et croise les yeux bleus de son consultant. Elle peut y voir toute la peine qu’il ressent a cet instant, la même que la sienne, peut-etre même plus. Il perd une fois de plus un être cher à son cœur et il ne sait pas s’il parviendra à s’ne remettre un jour. Mais elle sait que c’est la meilleur chose à faire, alors elle le fait, le cœur lourd mais elle le fait.
Elle se rapproche de lui, elle va faire ce qu’elle lui a demandé de ne pas faire, mais elle ne peut s’en empêcher, elle en a tellement envie. Son visage se rapproche petit à petit et elle voit le sourire de Jane apparaitre sur son visage au moment où leurs lèvres entrent en contact. La sensation est douce, l’instant est magique, ils en profitent car bientôt le soleil va se lever et ils devront se séparer.
Jane sent les mains de Lisbon remonter vers sa nuque et le rapprocher d’elle. Ses propres mains se trouvent déjà dans sa longue chevelure ébène. Pourquoi a-t-il attendu si longtemps avant de se lancer? Pourquoi ne pas lui avoir dit plus tôt ce qu’il ressent pour elle? La peur du rejet? La peur de trahir sa femme, celle qu’il a aimé de tout son cœur et qui est malheureusement partit loin de lui? La peur de la mettre en danger?
Mais la vie est un danger constant, on peut mourir a chaque instant, on est a l’abri d’aucun accident.
Le couple s’embrasse encore et encore, savourant leur seul et unique baiser. A bout de souffle ils se séparent mais restent front contre front, les yeux dans les yeux. La main de Jane caresse la joue de Lisbon et elle ferme les yeux.
Voila, c’est fait, elle va souffrir encore plus à présent qu’elle sait ce que ça fait d’embrasser Patrick Jane, mais il le fallait, c’était vital pour elle.
Au loin, le soleil se lève, il est temps de partir. Le couple se serre une fois encore et se lève. Jane prend la main de Lisbon dans la sienne et l’accompagne jusqu’à la voiture qui l’attend depuis la veille au soir. A l’intérieur, un agent du FBI est là pour la conduire en sécurité, le fameux programme de protection des témoins. Jane sait que du temps passera avant qu’il ne la revoit, il sait que des années pourront s’écouler avant qu’ils ne soient de nouveau ensemble. Mais il n’a pas le choix.
Ils sont à présent devant le véhicule noir, celui qui va les séparer, celui qui va briser leur cœur.
Lisbon se tourne vers Jane et tombe dans ses bras, les larmes coulant librement sur ses joues. Une dernière fois, leurs lèvres se trouvent, une dernière fois, leurs langues se rencontrent, une dernière fois ils s’embrassent.
La séparation est difficile, bien plus qu’ils ne l’avaient imaginé, mais nécessaire.
Lisbon monte dans la voiture et ouvre la fenêtre. Sa main ne sort et rejoint celle de Jane. Ils entendent le bruit du moteur. Il ne leur reste que quelques secondes. Ils entrelacent leurs doigts et leurs regards se croisent.
La voiture avance mais Jane ne veut pas la lâcher. Il court à coté du véhicule, de plus en plus vite. Bientôt pourtant ils doivent se lâcher.
Au loin, la voiture n’est presque pus qu’un point, mais Jane a le temps de lui dire, une dernière fois, avant qu’il ne soit trop tard.
"_ Je t’aime," hurle-t-il.
"_ Je t’aime," entend-t-il.
Puis la voiture disparait à l’horizon, le laissant seul sur cette plage déserte.
Il a passé une dernière nuit avec celle qu’il aime, il a passé une dernière nuit avec Teresa Lisbon. Elle sait à présent ce qu’il ressent pour elle, tout comme il sait ce qu’elle ressent pour lui.
oOoOoOoOo
Les mois ont passé, Jane travail toujours pour le CBI, mais il n’est plus aussi productif qu’avant. Il lui manque l’objet de sa motivation, il lui manque Teresa Lisbon. Il ne l’a encore pas revu, il ne sait pas où en est l’enquête et ne sait pas quand il la reverra. Il est grognon la plupart du temps, se renferme sur lui-même, ne sort plus avec ses collègues. Il est en froid avec le nouveau chef d’équipe, ce n’est pas Lisbon et il n’arrive pas à s’y faire.
Chaque jour il vient travailler, mais le cœur n’y est pas, il est triste du matin au soir, il n’arrive pas a tirer un trait sur le passé, sur Lisbon.
Un matin, il arrive comme toujours dans son costume trois pièces, s’installe sur son canapé et fait semblant de dormir. Ses collègues le savent mais préfèrent le laisser tranquille. Ils sont tristes pour lui, eux aussi sont tristes mais ils savent que pour Jane c’est pire. Alors ils font tout ce qu’ils peuvent pour le distraire, pour lui changer les idées, mais ça ne sert à rien, il n’y a qu’une chose, ou plutôt qu’une personne, qui pourra l’aider, malheureusement c’est impossible.
Les heures passent mais Jane ne s’investit toujours pas dans le travail, de toute façon il ne sert pas vraiment a grand-chose et personne ne lui en veut, sauf peut-etre le nouveau, qui voudrait le voir se lever de son canapé et aider les autres.
Van Pelt le regarde, les larmes menacent de sortir de ses yeux. Elle est trop sensible et de voir Jane ainsi la rend encore plus triste. Soudain son téléphone sonne et elle décroche, la voix un peu lasse. Mais ce qu’elle entend la laisse sans réactions. Elle n’arrive pas à y croire, ce n’est pas possible.
"_ Lisbon," dit-elle dans un souffle.
A ce nom, Jane se redresse et voit les larmes dans les yeux de sa collègue. Il est arrivé quelque chose a Lisbon, il en ait sur, sinon pourquoi Van Pelt pleure-t-elle?
Il se lève et court se refugier dans son grenier, son seul refuge. Les larmes ruissèlent sur ses joues, il les laisse faire, il n’a plus la force de les retenir. Il se laisse tomber sur son lit de fortune, le cœur brisé, la peine encore plus forte qu’avant.
Il entend la porte de son refuge s’ouvrir mais ne fait pas un mouvement pour voir qui vient, ce doit être Van Pelt qui vient le consoler. Il entend des pas se rapprocher de lui mais ne tourne toujours pas la tête. Soudain, il sent une main douce passer sur sa joue, ce n’est pas Van Pelt, il le sait, il le sent. Alors il se lève et fait face à l’intrus.
Il n’en croit pas ses yeux, elle est là, devant lui, se mordillant la lèvre inferieur, ne sachant pas comment réagir. Mais lui le sait et le lui montre. Il la prend dans ses bras et la sert à lui en couper le souffle. Il sent ses bras lui entourer la taille et sa tête se poser sur son torse. Il vit de nouveau, il est heureux de nouveau, il l’a retrouvé, elle est revenue.
Il s’écarte légèrement d’elle pour la regarder dans les yeux et voit les larmes de joie couler sur ses joues. Il les essuies de ses doigts et lui caresse la joue, comme des mois plus tôt, mais cette fois il sait que ce n’est pas pour se dire au revoir ni adieu, cette fois c’est pour lui prouver a quel point il est heureux de la revoir.
Lentement, il se penche vers elle et elle réduit l’espace entre eux. Leurs lèvres se rencontrent et ils sourient l’un contre l’autre.
Lisbon glisse ses mains derrière sa nuque et le rapproche encore plus d’elle, si cela est encore possible. Elle ne veut plus être séparée de lui, elle ne veut plus devoir lui dire au revoir. Elle veut passer le reste de sa vie avec lui, dans ses bras, à l’aimer.
A bout de souffle ils se séparent et se regardent dans les yeux.
"_ Tu m’as tant manqué," souffle Jane.
"_ Toi aussi, si tu savais a quel point," pleure Lisbon. "Mais je suis là maintenant et je n’irais nulle part."
Il la reprend dans ses bras, la sert contre son cœur et lui souffle a l’oreille.
"_ Je t’aime."
Elle sourit, ressert ses bras autour de lui et plonge son visage dans sa chemise, retrouvant son odeur qui lui manquait tant.
"_ Je t’aime aussi," répond-t-elle alors que ses lèvres retrouvent le chemin de celles du mentaliste.
C’est ainsi que Cho, Van Pelt et Rigsby les trouvent lorsqu’ils montent au grenier. Apres des mois de séparation, des mois de peine et de souffrance, ils sont enfin réunis.
Une nouvelle vie s’offre à eux, une vie d’amour et de bonheur. Personne ne pourra jamais plus les séparer, ils s’en font la promesse.
The End
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Une nouvelle vie ^
Oh Sweety cet OS est génial
On passe des larmes de tristesse aux larmes de joies en un seul texte
Et puis personne n'est mort cette fois-ci, je suis fière de toi
Les pauvres quand même... Mais si c'est pour mieux se retrouver ensuite je suis pour
Merci j'ai a-do-ré ta petite histoire
On passe des larmes de tristesse aux larmes de joies en un seul texte
Et puis personne n'est mort cette fois-ci, je suis fière de toi
Les pauvres quand même... Mais si c'est pour mieux se retrouver ensuite je suis pour
Merci j'ai a-do-ré ta petite histoire
Invité- Invité
Re: Une nouvelle vie ^
Tu dis que ce n'est terrible et que c'est la première fois que tu l'écris au présent et bien je peux te dire un truc ma Sweety
Pour un permier OS au présent, je te tire mon chapeau
C'est vraiment trop trop émouvant et déchirant du fait qu'ils se séparent lors d'une nuit romantique sur une plage de sable fin que j'en ai les larmes aux yeux
J'ai vraiment eu peur quand j'ai cru qu'il y est arrivé quelque chose mais les retrouvailles sont trop trop
Ton OS est magnifiquement bien écrit bravo
Encore une fois...
RESPECT !!!!
J'ADORE J'ADORE J'ADORE
J'ADORE J'ADORE J'ADORE
Pour un permier OS au présent, je te tire mon chapeau
C'est vraiment trop trop émouvant et déchirant du fait qu'ils se séparent lors d'une nuit romantique sur une plage de sable fin que j'en ai les larmes aux yeux
J'ai vraiment eu peur quand j'ai cru qu'il y est arrivé quelque chose mais les retrouvailles sont trop trop
Ton OS est magnifiquement bien écrit bravo
Encore une fois...
RESPECT !!!!
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Une nouvelle vie ^
Aphrael ben je sais que je suis sadique mais quand meme je les tue pas a chaque fois ce sera pour le prochain je rigole
un autre est en court et si tout va bien il sera la demain, je peux pas faire plus vite
Edit un grand merci a toi ma JA je suis contente que ca te plaise
un autre est en court et si tout va bien il sera la demain, je peux pas faire plus vite
Edit un grand merci a toi ma JA je suis contente que ca te plaise
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Une nouvelle vie ^
Mais derien ma Sweety Tu le mérites
Merci à toi pour ce magnifique OS
J'ai hâte de lire ton prochain OS :vivement: prends ton temps pour l'écrire, on va attendre sagement jusqu'à ce que tu le postes enfin
Merci à toi pour ce magnifique OS
J'ai hâte de lire ton prochain OS :vivement: prends ton temps pour l'écrire, on va attendre sagement jusqu'à ce que tu le postes enfin
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Une nouvelle vie ^
Oh ma Sweety !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis toute chamboulée , c'est magnifique !!!!
C'est tellement beau , bien écrit et tout . .
Ben écoutes c'est l'un des meilleurs os que j'ai lu
C'est tellement beau , bien écrit et tout . .
Ben écoutes c'est l'un des meilleurs os que j'ai lu
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: Une nouvelle vie ^
Waaaaouuuu
sweety on passe par tellement d'émotions
c'est toujours aussi bien !!
sweety on passe par tellement d'émotions
c'est toujours aussi bien !!
vanou963- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(
Re: Une nouvelle vie ^
Jen'ny et vanou
@Jen'ny: waou merci pour ce compliment je ne sais plus ou me mettre la j'essaie chaque fois de faire mieux et il semblerait que ce soit la cas
@Jen'ny: waou merci pour ce compliment je ne sais plus ou me mettre la j'essaie chaque fois de faire mieux et il semblerait que ce soit la cas
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Une nouvelle vie ^
Je ne suis pas une jisboneuse dans l'âme mais quand c'est écrit comme ça alors je dis
Il y a de l'émotion sans tomber dans le guimauve et en plus personne "n'est mouru " (j'adore cette phrase de Shrek "t'es mouru l'âne ?" )...un trop plein de sadisme ?
En tous les cas
Il y a de l'émotion sans tomber dans le guimauve et en plus personne "n'est mouru " (j'adore cette phrase de Shrek "t'es mouru l'âne ?" )...un trop plein de sadisme ?
En tous les cas
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Une nouvelle vie ^
merci Johel contente que ca te plaise mais a savoir qu'ala base cet OS devait etre le chapitre NC17 de ma nouvelle fic , dommage pour vous, enfin pour les perverses, je l'ai modifie pour qu'il devienne ce qu'il est
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Une nouvelle vie ^
Sweetylove30 a écrit: Jen'ny et vanou
@Jen'ny: waou merci pour ce compliment je ne sais plus ou me mettre la j'essaie chaque fois de faire mieux et il semblerait que ce soit la cas
oui c'est le cas , Sweety . Même si j'ai toujours adoré ton écriture , je trouve que la avec ce os tu as démontré tout ton talent :-)
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: Une nouvelle vie ^
ca me fais vraiment plaisir que tu me dise ca ca change de ce que je fais d'habitude et finalement je commence a en etre fiere
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Une nouvelle vie ^
Roh la vache C'est très expressif, je sais
Nan franchement, je n'ai pas pu me détacher de ton Os tout du long ! Je n'ai cligné une seule fois des yeux, ils me piquent d'ailleurs x)
C'était très beau, très vrai, c'était... Splendide !
J'aime comme ils se retrouvent, les mêmes réactions que dans leur moment "d'adieu", c'était beaaaau ! :vivement:
Vivement ton prochain Os que je lirais avec plaisir ma Sweety ! Contente que tu ai assez de temps pour poster
Nan franchement, je n'ai pas pu me détacher de ton Os tout du long ! Je n'ai cligné une seule fois des yeux, ils me piquent d'ailleurs x)
C'était très beau, très vrai, c'était... Splendide !
J'aime comme ils se retrouvent, les mêmes réactions que dans leur moment "d'adieu", c'était beaaaau ! :vivement:
Vivement ton prochain Os que je lirais avec plaisir ma Sweety ! Contente que tu ai assez de temps pour poster
Nono2b- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.
Re: Une nouvelle vie ^
Oh ma Nono ca me fait tellement plaisir que tu amimes cet OS il trainait dans mon ordi depuis si longtemps et puis, cette nuit en cherchant des photos, je suis tombe dessus et me suis dis "pourquoi ne pas le finir?" et voila le resultat je ne pensais pas qu'il plairait autant et j'en suis bien ocntente
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Une nouvelle vie ^
De rien ma Sweety
Bah, pourquoi il ne m'aurait pas plu après tout, il est vraiment beau ! Je ne pense pas être si exigeante... Si ?
Je traine sur le forum, je ne sais pas quoi faire d'autre, depuis que j'ai finis VM je n'arrive plus à écrire c'est horrible x)
Bah, pourquoi il ne m'aurait pas plu après tout, il est vraiment beau ! Je ne pense pas être si exigeante... Si ?
Je traine sur le forum, je ne sais pas quoi faire d'autre, depuis que j'ai finis VM je n'arrive plus à écrire c'est horrible x)
Nono2b- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.
Re: Une nouvelle vie ^
caq va revenir ma belle, laisse le temps a l'inspiration de faire une pause et ben moi j'ai une nouvelle fic en court mais pour le moment elle est pas en ligne, je n'ais que 3 chapitres alors j'attends un peu, je peux quand meme deja donner le nom "Vendetta", je te laisse cogiter et deviner de quoi il s'agit
mais non tu es pas exigente, c'est moi qui manque un peu de confiance ne moi quand je fais des trucs pas sadique
mais non tu es pas exigente, c'est moi qui manque un peu de confiance ne moi quand je fais des trucs pas sadique
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Une nouvelle vie ^
Mmh, "Vendetta" ? Je vais essayer de trouver ce que tu peux raconter avec ce mot
Je la lirais et la commenterait avec plaisir ma Sweety, ne t'inquiète pas :vivement:
Je la lirais et la commenterait avec plaisir ma Sweety, ne t'inquiète pas :vivement:
Nono2b- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Terminale L, l'assommoir rime avec passoire
Localisation : Au bout de ma plume.
Re: Une nouvelle vie ^
merci ma belle mais tu sais tu as encore le temps avant que je la mette en logne, je veux l'avoir bien avance avant
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Une nouvelle vie ^
C'est toujours dans la nuit que je trouve des perles de fic!!! Elle est magnifique et tellement prenante. Sur cette belle note, je vais pouvoir refermer mon ordi, toute fière de cette petite trouvaille!! En un mot: Awesome
enjoy- Inspecteur de police
Re: Une nouvelle vie ^
C'est vraiment beau !
J'avais les larmes aux yeux en lisant ton OS. Surtout le passage quand elle est dans la voiture et que Jane ne veut pas la lâcher, et qu'ils se disent "je t'aime".
Et Lisbon qui revient =
Je te félicite par ce beau moment de tendresse, ça fait du bien
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Une nouvelle vie ^
J'ai hâte de lire ta prochaine fiction et le titre m'inspire . .
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: Une nouvelle vie ^
Trop beau!!!
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Sujets similaires
» [TOPIC UNIQUE] Présentation des membres
» [TOPIC UNIQUE] Présentation des membres
» Une Nouvelle Vie Avec Toi ^
» [TOPIC UNIQUE] Présentation des membres
» Une Nouvelle Recrue ^
» [TOPIC UNIQUE] Présentation des membres
» Une Nouvelle Vie Avec Toi ^
» [TOPIC UNIQUE] Présentation des membres
» Une Nouvelle Recrue ^
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum