The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon ange ^

+7
Jiisbon
alamanga
lily
Johel
Sweetylove30
shanouw
enjoy
11 participants

Aller en bas

Mon ange ^ Empty Mon ange ^

Message  enjoy Ven 25 Mar 2011 - 4:36

2 heures après Morphée n'est toujours pas là. Tant pis reste de la plume.


Mon ange

Je tiens ton corps frêle dans mes bras. Je te presse un peu plus contre moi. Ta belle robe blanche, celle que tu aimes tant, est pleine de sang. Je hurle ton nom mais déjà tu ne m’entends plus. Tu es ma petite fille, tu ne peux pas être morte. Ton corps si plein de vie ne peut pas s’être éteint. Je plonge mon visage dans tes longs cheveux bouclés et j’en hume une dernière fois l’odeur. Mon corps convulse sous la douleur. Je te berçe, je te dis des mots d’amour. Je te dis de ne pas avoir peur. Ma chemise se tache de ton sang. Cette pièce est mon enfer. Tu es ma peine, ma pénitence. La sentence est trop lourde. Je ne peux vivre sans tes rires. Ta mère est à côté de toi, elle aussi, sans vie. Un nouveau cri déchire le silence. Sans vous ma vie n’est rien. Une profonde colère s’insinue en moi. On a osé vous toucher, on a osé écorcher vos peaux. Je caresse le visage de ta mère. Je suis tellement désolé, si tu savais comme je suis désolé. Frénétiquement, je me mets à te demander pardon. Je t’en prie pardonnes-moi ma petite fille, pardonnes moi pour ne pas t’avoir protégé. Tu étais si innocente. Tu ne connaissais pas la peur, la haine, la folie. On t’a tout ravi. On t’a arraché à ta naïveté d’enfant, à tes rires. Ta vie tout juste commencée n’est déjà plus.

Un policier rentre pourtant je n’entends rien, je ne vois rien que ton petit corps frêle sans vie. On m’éloigne de toi. Je ne comprends pas. Je ne veux pas te laisser, il est encore trop tôt. Tu as besoin de moi. Tu n’es qu’une enfant. Tu es mon enfant, la chair de ma chair, le sang de mon sang. Je vous en prie laissez-moi l’accompagner, je vous en prie… Un regard compatissant se pose sur moi mais pourtant on t’éloigne encore. C’est la dernière fois que je te vois.

« Ma petite fille », pendant plusieurs heures je n’ai que ce mot à la bouche. Je le hurle douloureusement mais tu ne reviens pas. La souffrance, cette affreuse souffrance reste. Je voudrais me réveiller. Je vous en prie faites que ce cauchemar s’arrête. Il ne s’arrête pas. Pourquoi ne s’arrête-t-il pas ? Je voudrais tellement revenir en arrière. Je voudrais te voir courir dans l’escalier et sauter dans mes bras. Je voudrais pouvoir te pousser sur la balançoire, t’écouter jouer du piano, te voir faire des confidences à ta mère. Je voudrais que tes petits yeux espiègles puissent encore se poser sur le monde. J’aimerais te voir grandir, te ramener de l’école. Je voudrais pouvoir te sermonner pour tes mauvaises notes, commenter tes premiers émois, t’apprendre à conduire, t’amener à l’autel.

Pourtant ta vie s’est arrêtée là sur ce vieux parquet mal ciré, dans cette petite robe avec cette petite poupée auprès de cette si belle mère, morte elle aussi. Je ne sais pas comment gérer cette douleur. Je ne peux pas gérer cette douleur. Elle est trop forte. Elle me tue, tu m’entends elle me tue. Je t’en prie reviens... Bientôt je me terre dans le silence. Tu ne reviendras donc pas ? Je créais des conversations imaginaires que j’entretiens avec toi. Je crois que je deviens fou. Je me raccroche à une idée, je me raccroche à toi mon petit ange. Je te revois encore et je me fais une promesse, celle de te venger de la pire des manières parce que tu es ma petite fille, parce que tu es mon ange…parce que jamais on n’aurait dû toucher à mon ange.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  shanouw Ven 25 Mar 2011 - 9:45

Je pensais que ça allait être plus joyeux

mais là..
enjoy a écrit:
Ta belle robe blanche, celle que tu aimes tant, est pleine de sang. Je hurle ton nom mais déjà tu ne m’entends plus.

la chute totale x)


vapes2 mais c'est tellement bien écrit .. que j'aime quand même Shocked


Bravo pour ce merveilleux OS, bien qu'il soit triste amen triste2
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  Sweetylove30 Ven 25 Mar 2011 - 10:08

omg omg omg omg omg omg omg omg
je m'attendais pas a ca en lisant le titre, mais a un truc plus joyeux Sad Sad mais c'est si bien ecrit que je ne peux passer a cote des compliments alors BRAVO pour cet OS, bien que triste il est tres beau et je vais de ce pas lire l'autre, car il me semble que tu l'as ecris avant :roll2:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  Johel Ven 25 Mar 2011 - 13:04

Ben voilà, j'arrive d'une super matinée de surf au soleil avec un petit repas au resto en bordure d'océan avec le Very Happy aux lèvres et je tombe sur ta fic...
Et d'un seul coup j'ai comme une envie de argh
Blague à part c'est tellement bien écrit qu'il y a une seule chose à faire amen bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  lily Ven 25 Mar 2011 - 16:50

Les larmes aux yeux :cold:
lily
lily
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : jane !
Localisation : quelque part au fin fond de nul part

Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  alamanga Ven 25 Mar 2011 - 18:12

C'est vraiment très triste triste1

Mais réaliste, car je pense que ça aurait pu être les émotions de Jane réellement.

bravo angel j'adore toujours ton style d'écriture!

Vivement le prochain!
bisou hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  Jiisbon Ven 25 Mar 2011 - 19:23

magnifique ! continue comme ça ! sun
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 19:39

Trop beau, trop triste, magnifique sad1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  Jen'ny Ven 25 Mar 2011 - 23:15

bravo C'est vraiment bien écrit !!! Super triste mais très bien !! Bravo
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  enjoy Sam 26 Mar 2011 - 9:21

Merci beaucoup les gens, bon j espère que ça vous a pas rendu trop triste quand même, mais c'est vrai que ça fait longtemps qu on l a pas vu triste notre Jane faut croire que ça me manque non_mais
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  TiteMaï Sam 26 Mar 2011 - 22:25

C'est magnifiquement bien écrit! amen
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 12:14

Sad Crying or Very sad triste2 triste3 sad1 triste1
Je suis réellement passé par toutes ces étapes en lisant ton OS. C'est toujours tellement bien écrit et ça prends aux tripes bravo super
Je suis fan de tes écrits mais quand je parlais de ton génie l'autre soir sur la MB je pensais pas que tu allais nous sortir une aussi "belle" et triste histoire amen amen amen
C'est exactement comme ça que j'imaginais les pensées de Jane, sa folie et sa tristesse et toi tu as réussi à mettre des mots dessus alors chapeau car c'était vraiment pas facile selon moi et tu l'a réussi avec brio bravo super bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 13:39

Super triste et tellement bien écrit triste1 triste2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  Pepe64 Mer 30 Mar 2011 - 14:10

Waouh c'est tellement beau!! J'ai eu les larmesd aux yeux!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  Jen'ny Mer 30 Mar 2011 - 14:49

enjoy a écrit:Merci beaucoup les gens, bon j espère que ça vous a pas rendu trop triste quand même, mais c'est vrai que ça fait longtemps qu on l a pas vu triste notre Jane faut croire que ça me manque non_mais
Si tu as rendu triste quand même , mais comme c'était bien écrit ça vallait le coup Wink
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  Amimi03 Mar 15 Nov 2011 - 13:07

C'est trop triste! sad1 triste3 mais c'est tellement bien écrit que ça ne peux qu'être beau! bravo
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

Mon ange ^ Empty Re: Mon ange ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum