Bret Stiles
4 participants
Page 1 sur 1
Bret Stiles
Saison 2
2x20
On fait la connaissance de Bret Stiles dans le 2x20 avec l'entrée dans l'univers de Visualize, un groupe religieux cultuel dont Bret Stiles est à la tête.
Bret Stiles et Jane paraissent avoir une relation atypique car même si Jane n'est pas adepte de cet univers et même le décrie, il est intrigué par Bret Stiles et essaye de le confondre sans succès.
Saison 3
3x03
Bret Stiles réapparait dans le 3x03 où une fois de plus Visualize est au coeur d'une affaire de meurtre. Mais on s'aperçoit que même le FBI s'intéresse à ce groupe.
On s'aperçoit dans cet épisode que Bret Stiles a de nombreuses informations sur Jane et qu'il en connait bien plus que l'on pourrait penser car c'est lui qui donne l'adresse où l'équipe de Lisbon pourrait retrouver Frye. On peut se demander avec cet épisode s'il y a un lien entre lui et RJ et quel peut être ce lien
Saison 4
4x16
- Spoiler:
- Dans cet épisode, Bret Stile est accusé d'un meurtre par le CBI. Tout au long de l'enquête, Stiles fera des références sur les agissement de Jane vis à vis de l'affaire Red John notamment le fait qu'il n'ait pas tué le vrai Red John, qu'il a provoqué celui ci pour qu'il tue Panzer, que Rosalind Harker est protégé par le FBI. En dépit de tout ça, Jane fera innocenter Stiles et ce dernier lui dira que maintenant celui ci lui doit un service et Jane lui dit qu'il y compte bien.
En parallèle de l'échange Stiles/Jane, Stiles va avoir une importance dans l'évolution de Van Pelt. Il lui offre son aide ce qu'elle refuse. Mais en le quittant une dernière fois, comme si ses paroles l'avaient touchée, elle l'embrasse sur la joue pour lui dire aurevoir.
Dernière édition par Daidi le Jeu 22 Mar 2012 - 22:23, édité 4 fois (Raison : MAJ)
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: Bret Stiles
oui il y a un lien!!!!!
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Et lequel selon toi car c'est un peu vague comme réponse.
J'aime beaucoup ce personnage car je trouve que c'est l'un des rares personnages à déstabiliser Jane. C'est un personnage très intéressant qui évolue à chaque apparition et qui devient de plus en plus intriguant.
J'aime beaucoup ce personnage car je trouve que c'est l'un des rares personnages à déstabiliser Jane. C'est un personnage très intéressant qui évolue à chaque apparition et qui devient de plus en plus intriguant.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Bret styles est à mon avis" un ami" de longue date et complice de RJ, qui le trahit en donnant l'adresse où, il a caché frye et s'enfuit le plus loin possible, et en second lieu, parce qu'il a le FBI aux fesses ( si je merappelle. Il doit voir les mêmes liens qu'avait RJ avec Orswald Tanner. Il a fait de la prison pour meutres alors qu'il a clamé toujours son innocence et décalré que ces meutres étaient l'oeuvre de RJ.
Bref, je suppose qu'il fait parti d'un cercle très fermé des proches amis de RJ. J'espère t'avoir un peu éclairé!!!! Ce ne sont que mes hypothèses vu le peu d'indices que l'on a à son sujet!!!
HS
Bref, je suppose qu'il fait parti d'un cercle très fermé des proches amis de RJ. J'espère t'avoir un peu éclairé!!!! Ce ne sont que mes hypothèses vu le peu d'indices que l'on a à son sujet!!!
HS
- Spoiler:
- Je profite même si ce n'est pas le sujet; As-tu vu le film "love from ground zéro" avec Simon Baker et " Laroche" ou Pruit vince taylor ( il me semble qu'il s'agit du même acteur d'après ce que j'ai vu sur le net ?) ou as tu des infos sur ce film ? J'aimerai bien le voir mais c'est dur de le trouver, même en streaming. Oups j'arrête, car c'est interdit!!!
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
je pense qu'il s'agit de john le rouge.
La première raison est la correspondance de ses caractéristiques physiques avec celle du suspect ( très grand, habile avec les mots, ni muscle, ni mou). La deuxième raison est son aisance commune avec le tueur en série à manipuler les individus vu qu'il est le gourou d'une secte. La troisième raison, sa relation avec patrick jane est un mélange de défi et de complicité tout comme john le rouge. Enfin le nom de la secte Vizualise est une définition du mode opératoire de roy taliafero où le smiley est la première chose que l'on voit sur une scène du crime. Sans oublier qu'il apparait dans la saison 2 comme le décrit heller. La thèse selon le fait que ce serait l'expert en sang n'a pas de sens dans le fait que john le rouge déteste les imitateurs et que le scientifique n'arrive même pas à authentifier un meurtre du suspect numéro 1.
La première raison est la correspondance de ses caractéristiques physiques avec celle du suspect ( très grand, habile avec les mots, ni muscle, ni mou). La deuxième raison est son aisance commune avec le tueur en série à manipuler les individus vu qu'il est le gourou d'une secte. La troisième raison, sa relation avec patrick jane est un mélange de défi et de complicité tout comme john le rouge. Enfin le nom de la secte Vizualise est une définition du mode opératoire de roy taliafero où le smiley est la première chose que l'on voit sur une scène du crime. Sans oublier qu'il apparait dans la saison 2 comme le décrit heller. La thèse selon le fait que ce serait l'expert en sang n'a pas de sens dans le fait que john le rouge déteste les imitateurs et que le scientifique n'arrive même pas à authentifier un meurtre du suspect numéro 1.
gilourock- Livreur de Pizza
Bret styles est à mon avis" un ami" de longue date et complice de RJ, qui le trahit en donnant l'adresse où, il a caché frye et s'enfuit le plus loin possible, et en second lieu, parce qu'il a le FBI aux fesses ( si je merappelle. Il doit voir les mêmes liens qu'avait RJ avec Orswald Tanner. Il a fait de la prison pour meutres alors qu'il a clamé toujours son innocence et décalré que ces meutres étaient l'oeuvre de RJ.
Je suis du même avis que toi et tu l'as très bien expliqué. Quand j'ai revu où es-tu kristina, je me pose toujours la question si stiles n'était pas un proche de rj et même si rj n'a pas fréquenté visualize. Ça reste une énigme aussi.
EmalisJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Page 1 sur 1