The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Te quiero ^

5 participants

Te quiero ^ Empty Te quiero ^

Message  kiffkiff Ven 29 Avr 2011 - 18:48

Coucou tout le monde!
Voilà une songfic écrite chanson extraite d'un album (Charango de Yannick Noah) qui représente beaucoup pour moi et ça faisait longtemps que je voulais écrire sur une chanson de cet album. La chanson s'appelle donc Te quiero.
C'est court, c'est Jisbon. J'espère que vous aimerez!

Te quiero

J'ai manqué d'élégance
En disant simplement
L'importance des sens
Dans mes sentiments
Manquer de bienséance
En parlant de ta peau
J'ai frôlé l'indécence
En murmurant ces mots

Réfléchir à tout ça était selon Jane la meilleure chose qu'il lui restait. Tout l'oppressait. Il décida de sortir prendre l'air pour tenter de mettre un peu d'ordre dans ses pensées.

Dehors, malgré le ciel gris qui annonçait la pluie, il faisait chaud et pourtant il eu frisson.
Il n'aurait pu mettre de mots sur ce qu'il ressentait. Fatigué? Sûrement. Triste? Oui, mais pas seulement. Amour? Regrets? Incontestablement.

Il se repassait la scène dans sa tête et il se rendait bien compte qu'il avait manqué de tact et que - une fois n'est pas coutume – ses talents de mentaliste s'étaient tout simplement envolés pendant ces quelques minutes.
Il avait pris le « Vous devenez dingue Jane... Sortez de mon bureau tout de suite! » que Lisbon lui avait répondu comme une claque. Sauf que ça lui faisait encore plus mal.

Il ne savait même pas comment il en était arrivé à dire à Lisbon tout ce qu'il lui avait dit. Il devait véritablement être en train de devenir dingue pour lui avouer des choses pareilles.

Le cœur a ses raisons
Que la raison ignore
Le corps a ses passions
Qui rendent tout plus fort

Lorsqu'elle lui avait hurlé dessus pour qu'il n'utilise plus l'hypnose sur les suspects, il n'aurait peut-être pas dû répondre qu'il fallait aussi qu'elle arrête de l'hypnotiser avec son si beau regard.
Il aurait aussi dû éviter de répondre qu'il adorait quand elle rougissait à ses compliments. Il savait qu'elle le savait, alors pourquoi le souligner?
Il savait qu'il n'avait fait que la braquer avec des mots superflus et inapropriés. Quelle maladresse!

Amie ma douce amie
Si belle intelligence
C’est d’une autre magie
A laquelle je pense
Un terme un peu plus beau
Pour parler de tendresse
Te quiero est un mot
Si gorgé de promesses

Bien sûr que Térésa Lisbon méritait autre chose... Ça sautait aux yeux même. Il n'avait même pas besoin de ses talents de mentaliste ou de magicien. Il suffisait juste de trouver les bons mots.
Ceux qui diraient ce à quoi il est prêt à renoncer pour essayer de la rendre heureuse, de la faire toujours sourire. Ceux qui retranscriraient exactement tous les sentiments contradictoires qu'il ressentait.

Il se leva et marcha quelques minutes jusqu'à se retrouver dans le centre ville. Au milieu de toute cette agitation du samedi après-midi. Des odeurs de gaufres et barbes-à-papa, des couples qui se tiennent la main et des musiciens. Des gens qui rient, qui sont heureux. Il écouta quelques instants la musique et les paroles le firent sourire. Il fit demi-tour pour retourner au QG du CBI avec ce sourire incrusté sur ces lèvres.
Oui, il avait trouvé ce qu'il allait lui dire.

Te quiero
C’est je t'aime
Mais juste un peu plus fort

Dernière édition par kiffkiff le Ven 29 Avr 2011 - 21:00, édité 2 fois
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles

Revenir en haut Aller en bas

Te quiero ^ Empty Re: Te quiero ^

Message  alamanga Ven 29 Avr 2011 - 19:14

Oh mais c'est trop beau! love2 love2 love2

En plus j'aime Yannick Noah, mais je ne connaissais pas cette chanson.

bravo tu écris toujours aussi bien!

calin
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  MentalistFan Ven 29 Avr 2011 - 19:17

C'est trop beau love2 love2
C'est trop bien écrit bravo bravo
MentalistFan
MentalistFan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon ♥

Message  enjoy Ven 29 Avr 2011 - 20:00

Magnifique et émouvant Kiffkiff comme toujours. J'adore quand tu prends de la plume, je ne suis jamais déçue. Tu as un style unique Wink
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Johel Ven 29 Avr 2011 - 20:52

comment ne pas "virer" jisbonneuse avec ce genre de texte...bravo
c'est simple, sobre mais tellement efficace.
j'aime ce que tu écris... tu fais partie des "auteurs/écrivains" dont je surveille la "parution" de nouveaux textes...je ne suis jamais déçue merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  kiffkiff Dim 1 Mai 2011 - 16:18

Merci beaucoup à vous pour vos commentaires! Ça fait toujours autant plaisir de voir que appréciez ce que j'écris. calin bisou
J'avais peur que le ship vous "bloque" mais si j'ai même réussi à convertir Johel le temps d'une songfic alors... Very Happy

Et sinon là j'avance petit à petit dans 3-4 OS commencés en parallèle et j'espère pouvoir vous en poster un bientôt mais je ne vous promet rien parce que là pendant 2 semaines je ne vais pas pouvoir écrire autant que je le voudrais. :|

kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé