The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Don't cry ^

+4
enjoy
lily
Sweetylove30
kiffkiff
8 participants

Don't cry ^ Empty Don't cry ^

Message  kiffkiff Dim 8 Mai 2011 - 2:55

Hello!! Alors il est 2h48 du matin et je n'ai rien d'autre à faire que poster un OS... hall
Si il y a des fautes, ne vous en formalisez pas trop je les corrigerai quand j'aurais les yeux en face des trous Wink
Sinon c'est un truc que j'ai kiffé écrire parce que j'ai l'impression qu'il est plus élaboré que mes autres OS ('fin après vous jugerez mais c'est mon ressenti). Je serais vous (mais je ne le suis pas Rolling Eyes ) je lirais ce OS avec
Don't cry de Guns n' roses (deezer) disponible en youtube aussi ici Guns n' roses sur Youtube

Don't cry

Lisbon se leva lorsque le chien du voisin aboya. Elle regarda son téléphone: un peu plus de 13h00.
Elle n'avait pas bu et avait pourtant cette affreuse impression de gueule de bois.
Elle avait passé toute la nuit à pleurer et avait réussi à s'endormir un peu avant que son réveil ne sonne. Elle l'avait éteint d'une main rageuse (A quoi bon aller au bureau aujourd'hui?) et s'était rendormie d'un sommeil agité, peuplé de rêves où il était là.
Elle ne voulait plus le voir, plus en entendre parler et il venait hanter ses songes. Il l'aurait emmerdée jusqu'au bout.

Elle alla directement prendre une douche. Se brûler la peau, faire couler l'eau pour effacer les larmes. Effacer aussi les traces de mascara restés sur ses joues.
Elle s'habilla d'un maillot de football aux couleurs des Chicago Bears et d'un jean usé.
Elle se fit couler un café.
Elle faisait tous ces gestes au ralenti, essayant de ne pas se repasser en boucle les évènements de la veille dans sa tête.
En vain.

-*-*-*-

Elle se revoyait sur le toit de l'immeuble. Jane était là, RedJohn aussi. Un hélicoptère tournait autour, les éclairant de son puissant projecteur. Ils étaient même obligés de plisser les yeux tant la lumière était forte.
Elle savait que les snipers du SWAT étaient postés sur les toits voisins, prêts à tuer RedJohn à la moindre occasion.
Jane le savait et se tenait assez proche de RedJohn pour qu'ils ne puissent pas tirer sans qu'il ne risque d'être lui aussi touché. Ils ne tireraient pas.

Elle lui avait crié de reculer, il ne l'avait pas écouté. RedJohn lui parlait, elle n'entendait pas. Le bruit de l'hélicoptère couvrait sa voix.
Jane serrait les poings de rage.

Soudain le tueur arracha son masque et le jeta à terre. Mes deux hommes se défièrent du regard.
RedJohn souriait.

Lisbon ne pouvait pas voir le visage de Jane mais elle se doutait qu'il devait être peint de rancoeur, de rage, de haine.

-*-*-*-

RedJohn fit un geste vers Jane. Ce dernier sembla paniquer et le frappa au visage aussi fort qu'il put. RedJohn riposta mais Jane le frappa de nouveau, le forçant à reculer. Ils étaient maintenant tout au bord. Le mentaliste tendit le bras et RedJohn bascula dans le vide.
Lisbon revoyait RedJohn tomber du toit de l'immeuble, comme au ralenti. Elle hurla. Jane le regardait tomber sans bouger.
Puis il fixa le corps sans vie du serial killer pendant quelques instants. Comme pour mémoriser à jamais cette image. Puis il eut un court regard vers le ciel.
Soulagement d'être en vie? Joie d'avoir vengé sa femme et sa fille? Ou peut-être était-il seulement gêné par le projecteur de l'hélicoptère?

Le visage du tueur en train de tomber, impassible même dans la chute, même dans la mort s'imposait à Lisbon sans qu'elle ne puisse chasser cette image.

-*-*-*-

Elle but une gorgée de son café et se brûla la langue. Elle prit immédiatement une autre gorgée.
Les larmes lui venaient aux yeux.
Le doute lui faisait mal. Le fait de ne plus savoir si elle pouvait encore faire confiance à Jane la tuait. L'avait-elle vue pousser son pire ennemi? Elle n'en était pas sûre. Elle était loin d'eux, elle était aveuglée par le spot du SWAT. Mais alors pourquoi avait-il tendu la main? Elle se prit la tête dans les mains. Avait-il voulu rattraper RedJohn avant qu'il ne tombe? Dans quel but? Pour mieux le tuer ensuite?
Elle savait que ses questions resteraient sûrement sans réponse et ça lui était insupportable.

-*-*-*-

Puis Jane se retourna lentement vers Lisbon. Il semblait épuisé, vidé. Il ne semblait pas plus heureux qu'avant la mort de RedJohn.
Il se rapprocha de la jeune femme alors que le FBI faisait irruption sur le toit. Ils allaient arrêter le consultant. Lisbon avait réussi à les convaincre de la laisser gérer l'opération, elle avait échoué.
Les larmes coulaient sur les joues de la jeune agent.

Un grand costaud du FBI s'approchait pour passer les menottes à Jane.

Le blond était maintenant tout proche de la jeune femme.
« Ne pleure pas. » lui souffla-t-il, désolé. Il lui essuya une joue pendant que l'autre agent menottait son autre main.
Il semblait abasourdi, comme assommé.

Elle aurait voulu lui dire au revoir. Jane pouvait lire le doute dans le regard de la jeune femme.

-Je te raconterai tout, un jour.
-Tu me mentiras, répondit-elle baissant les yeux.
-Je ne t'ai jamais menti. Pas pour ça. Lui assura-t-il.

Elle ne savait pas si c'était vrai, elle aurait aimé le croire. Elle aurait aimé croire qu'elle comptait pour lui.

L'armoire à glace tirait Jane vers l'escalier de secours, laissant une Lisbon désemparée au milieu du toit.

-*-*-*-

Elle posa sa tasse de café sur la table basse et s'allongea sur son canapé. Elle ferma les yeux, cherchant à se souvenir du sourire de Jane. Elle sourit en repensant à tout ce qu'ils avaient partagé. Tant d'années côte à côte « pour le meilleur et pour le pire » comme un vrai couple.
Même les disputes et la tendresse étaient là.

Elle se saisit de son téléphone portable et chercha un numéro dans son répertoire.
Une sonnerie, deux sonneries. Elle se mordit la lèvre, nerveuse. Elle savait ce qu'elle s'apprêtait à dire, elle n'en savait pas les conséquences. Elle espérait qu'elle n'aurait pas de regrets. Elle espérait qu'elle n'aurait plus à pleurer. Qu'il n'y aurait plus de mensonges.
Une voix lui répondit. Alors, elle récita ce qu'elle s'était préparée à dire.

- C'est Lisbon. Hier, j'ai tout vu. RedJohn est tombé tout seul.

Dernière édition par kiffkiff le Dim 8 Mai 2011 - 14:06, édité 1 fois
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles

Revenir en haut Aller en bas

Don't cry ^ Empty Re: Don't cry ^

Message  Sweetylove30 Dim 8 Mai 2011 - 3:12

ton OS est super super tu nous laisse le doute, du moins je me questionne encore scratch Jane a-t-il poussé :rj: ou non? hein
les doutes de Lisbon, sa peine de le voir être arrêté, tout ça est super bien écris, tu en feras d'autres? :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  lily Dim 8 Mai 2011 - 8:34

Super OS
J'ai adoré ! bisou
lily
lily
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : jane !

Message  enjoy Dim 8 Mai 2011 - 10:08

Très bel os qui nous laisse dans l'incertitude mais ça en fait le charme. Quoiqu'il en soit elle décide de le protéger. C'est une des fins possible de la série. J'ai beaucoup aimé la qualité de cet OS en tout cas calin calin
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 10:15

Trop bien =D
ça nous laisse dans le doute ! ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message  MissTeresa Dim 8 Mai 2011 - 10:30

Très bel OS bravo amen
Très bien écrit super
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  Jen'ny Dim 8 Mai 2011 - 11:36

Alors là , bravo ! super
C'est subtilement écrit , l'histoire est bien pensée , et ce doute qui subsiste est une trouvaille géniale !! J'ai adoré lire cet os . En espérant avoir d'autres histoires comme ça ! drunken
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Johel Dim 8 Mai 2011 - 12:56

Superbe OS avec Lisbon qui fait fi de ses principes pour Jane malgré le doute bravo
J'aime toujours autant ce que tu écris...en plus tu parles de gun and roses alors merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  kiffkiff Dim 8 Mai 2011 - 14:27

Merci beaucoup tout le monde, je suis contente de voir que j'ai pas eu une insomnie pour rien Very Happy

Moi aussi l'incertitude de mon OS me laisse perplexe... joie Libre cours à votre imagination (et à la mienne vu que j'ai toujours pas décidé ce que Jane avait fait dans ma propre fic).

Pour ce qui est de Lisbon, je me demande toujours si malgré ce qu'elle dit elle serai capable de laisser tomber Jane s'il avait tué RJ.
J'ai vu un reportage sur les prisons il n'y a pas très longtemps et une femme disait "c'est un meurtrier mais je l'aime". Je me suis demandée si Lisbon pourrait faire un truc pareil dans la série. scratch

Et les Guns n' roses... du bon son comme j'aime! J'écoute en boucle leurs "greatest hits" sur deezer green_smile

Quant à en refaire bientôt, c'est fort possible puisque je suis en vacances dans 10 jours et que j'aurais un mois de vacances avant de travailler 2 mois (dans une boutique de plage green_smile sun )

kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  alamanga Dim 8 Mai 2011 - 14:42

Tu as bien fait d'avoir une insomnie kiffkiff Very Happy

Cet OS est super bien écrit, et nous laisse dans l'incertitude, certes, mais tourne toujours Lisbon du côté de Jane :wub:

Je ne sais pas si comme tu dis, elle sera de son côté s'il tue RJ à la fin de la série, mais là il ne lui a pas "ouvert le ventre" joie (il me semble que c'est ce qu'il veut faire), mais tomber d'un immeuble, ça peut être un accident, c'est moins grave! lol1
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  kiffkiff Dim 8 Mai 2011 - 14:57

alamanga a écrit:Je ne sais pas si comme tu dis, elle sera de son côté s'il tue RJ à la fin de la série, mais là il ne lui a pas "ouvert le ventre" joie (il me semble que c'est ce qu'il veut faire), mais tomber d'un immeuble, ça peut être un accident, c'est moins grave! lol1

Merci beaucoup pour ton com' calin bisou

Mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi, parce que dans l'optique où Jane l'aurait vraiment poussé, Je crois que ça change tout pour Lisbon. Même si le meurtre peut facilement passer pour un accident. Lisbon est à cheval sur les lois et un meurtre est un meurtre, quel qu'il soit. Après le voeu le plus cher de Jane est d'ouvrir le ventre de RJ mais s'il avait la possibilité de le tuer autrement est-ce qu'il hésiterait? C'est aussi en partie ce dont il est question ici. Moi je suis pas sûre qu'il hésiterait longtemps.
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  alamanga Dim 8 Mai 2011 - 15:16

Oui tu n'as pas tord c'est vrai Wink
Moi j'espère de tout coeur que Jane ne le tuera pas prie

PS: ta phrase est hommage à Patrick Roy est très touchante! :heart1:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  kiffkiff Dim 8 Mai 2011 - 15:58

Moi aussi j'espère vraiment que Jane changera d'avis face à RJ dans la série, mais j'ai du mal à croire à une happy end dans cette série...

Spoiler:

kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé