Pensez vous que c'était le vrai RJ ? [Spoiler saison 3]
+15
Lementalist10
Lementalist15
Fareway
Carry Maxwell
Caroline Jane
Daidi
Joyce
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Adie
elenou03
alamanga
TLJ
valma44
hisysse
GICho
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Etait ce le vrai RJ ?
Pensez vous que c'était le vrai RJ ? [Spoiler saison 3]
Alors, spoiler saison 3 épisode final. Attention !
- Spoiler:
- Selon vous, était ce le vrai RJ que Jane a tué lors de la fin de la saison3 ? Si oui, autour de quel intrigue va tourner la série ?
Si pas, pourquoi Jane l'a tué ?
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
Re: Pensez vous que c'était le vrai RJ ? [Spoiler saison 3]
A mon avis Jane savais que ce n'étais pas RJ mais il l'a quand même tué (peut-etre pour "calmer" son esprit de vengeance)
Invité- Invité
Re : Pensez vous que c'était le vrai RJ ?
Bon alore moi j'ai cocher "Autre" tout simplement parce que je n'arrive pas à me décidée !
Dernière édition par hisysse le Dim 29 Mai 2011 - 1:52, édité 1 fois
Moi aussi ca a été hyper dur de choisir.
En tous cas j'éspère que ce n'etait pas lui car la série perderait son intrigue principal et donc l'intéret de nombreux spectateurs ; sauf si bien sur les scénaristes nous pondent une nouvelle intrique toute aussi intelligente que celle de RJ.
En tous cas j'éspère que ce n'etait pas lui car la série perderait son intrigue principal et donc l'intéret de nombreux spectateurs ; sauf si bien sur les scénaristes nous pondent une nouvelle intrique toute aussi intelligente que celle de RJ.
Invité- Invité
je ne sais pas ! cet épisode m'a embrouillé la tête, incapable d'être sûre à 100 %
comme le dit Simon Baker je crois,il y a plein de choses à prendre en compte.
j'ai DONC voté autre
comme le dit Simon Baker je crois,il y a plein de choses à prendre en compte.
j'ai DONC voté autre
valma44- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon
J´ai voté autre. Je pense que c´était RJ qu´il a tué, mais je n´arrete pas de penser à l´homme qui s´est levé de sa chaise et qui est partit, je crois que c´était avant que Jane ne commence à parler à Red John...
De plus, il est possible que les scénaristes préferent que RJ reste en liberté pour l´instant, pour pouvoir s´en servir dans les saisons prochaines... Mais bon, je pense que c´est lui, meme s´il n´y a pas moyen d etre sur pour l´instant .
De plus, il est possible que les scénaristes préferent que RJ reste en liberté pour l´instant, pour pouvoir s´en servir dans les saisons prochaines... Mais bon, je pense que c´est lui, meme s´il n´y a pas moyen d etre sur pour l´instant .
TLJ- Gardien du parking
TLJ a écrit:J´ai voté autre. Je pense que c´était RJ qu´il a tué, mais je n´arrete pas de penser à l´homme qui s´est levé de sa chaise et qui est partit, je crois que c´était avant que Jane ne commence à parler à Red John...
oh je n'ai pas remarqué ça, il faudra que je regarde
Moi je pense que c'est le vrai RJ, mais c'est vrai qu'on est plein de doutes. Il représente bien ce que j'avais imaginé, et la manière de parler ainsi que les détails sur la femme et la fille de Jane laissent à penser que c'est bien lui.
Je ne sais pas quelle va être la suite alors je reste quand même perplexe
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Moi je pensais pas que Jane avait le cran de tuer qqun ..
Invité- Invité
Pour moi c'est clair que ce c'était pas RJ, sinon la série se serait arrêtée là.
Et je crois que Jane était persuadé que c'était bien lui. A mon avis, ce n'était qu'un complice, mais peut-être que c'est effectivement le meurtrier de sa famille, envoyé par RJ pour faire le travail à sa place. Dans ce cas Jane a tuer la bonne personne mais pas le "grand chef", RJ.
Et je crois que Jane était persuadé que c'était bien lui. A mon avis, ce n'était qu'un complice, mais peut-être que c'est effectivement le meurtrier de sa famille, envoyé par RJ pour faire le travail à sa place. Dans ce cas Jane a tuer la bonne personne mais pas le "grand chef", RJ.
Invité- Invité
Moi je crois que c pas lui mais ca cache quelque chose je trouve que ce serais trop facil et puis ce qu il l as dit a jane a propos de sa femme quelqu un aurais pu lui dire
Mais tout ce que je pense c que c pas fini
Gros bisous
Mais tout ce que je pense c que c pas fini
Gros bisous
elenou03- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Pour être franc je pense que je me lasserait au bout de quelques épisodes de la saison 4 si RJ ne faisait plus parler de lui ...
Invité- Invité
J'ai mit oui. Parfois, il faut se faire une raison... RJ n'est plus.
Bon d'accord, il y a peut être une possibilité pour que se ne soit pas vraiment lui, en attendant Jane a tué un homme qui est normalement RJ. Dans la logique des choses il est donc mort
Bon d'accord, il y a peut être une possibilité pour que se ne soit pas vraiment lui, en attendant Jane a tué un homme qui est normalement RJ. Dans la logique des choses il est donc mort
Adie- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
Tu as peut être raison...Mais après je ne vois pas trop dans quel sens la série va évoluer.Adie a écrit:J'ai mit oui. Parfois, il faut se faire une raison... RJ n'est plus.
Invité- Invité
(Je n'ai pas encore répondu au sondage car je n'ai pas encore vu l'épisode mais... J'ai le défaut d'être curieuse donc je sais à peu prêt ce qui s'est passé *Smile* Bien sûr, je n'ais vu aucune image, Ah ba nan faut que je me fasse la surprise tout de même ! )
Donc pour moi je dirais que ce n'est pas Red John. Je suis sûr qu'un jour il finira par tomber, mais pas maintenant. Tout d'abord, c'est un peu trop tôt (Mourir à la saison 3 alors que l'histoire tourne autour de lui et de Jane, Bizarre bizarre). Non, Je dirais plutôt que c'est encore un "ami" ou une "marionnette" que John manipulerait. (Oui Oui, c'est un sadique). Rappelons nous qu'il veut que Jane souffre. Tout d'abord il s'en prend à sa femme et son enfant, puis Kristina. Et là, il veut peut être aller beaucoup plus loin : Il veut le rendre coupable en le poussant a tuer une personne qui a sûrement rien à voir dans l'histoire (Bon.. Faut être un peu con-con pour aller crier haut et fort à une personne qu'il est le tueur de sa fille et sa femme alors que ce dernier ne cherche qu'à retrouver celui qu'il a fait ça). D'un côté, vu la sensibilité de Patrick Jane sur ce sujet, c'est un bon moyen pour le rendre encore plus triste, mais je pense que Red John est tout de même plus rusé (Pour échapper à Patrick Jane quand même... ). D'ailleurs à la fin de la Saison 2, il portait bien un masque. Alors pourquoi ce jeter dans la gueule du loup, tout de suite, maintenant ?
Donc pour moi je dirais que ce n'est pas Red John. Je suis sûr qu'un jour il finira par tomber, mais pas maintenant. Tout d'abord, c'est un peu trop tôt (Mourir à la saison 3 alors que l'histoire tourne autour de lui et de Jane, Bizarre bizarre). Non, Je dirais plutôt que c'est encore un "ami" ou une "marionnette" que John manipulerait. (Oui Oui, c'est un sadique). Rappelons nous qu'il veut que Jane souffre. Tout d'abord il s'en prend à sa femme et son enfant, puis Kristina. Et là, il veut peut être aller beaucoup plus loin : Il veut le rendre coupable en le poussant a tuer une personne qui a sûrement rien à voir dans l'histoire (Bon.. Faut être un peu con-con pour aller crier haut et fort à une personne qu'il est le tueur de sa fille et sa femme alors que ce dernier ne cherche qu'à retrouver celui qu'il a fait ça). D'un côté, vu la sensibilité de Patrick Jane sur ce sujet, c'est un bon moyen pour le rendre encore plus triste, mais je pense que Red John est tout de même plus rusé (Pour échapper à Patrick Jane quand même... ). D'ailleurs à la fin de la Saison 2, il portait bien un masque. Alors pourquoi ce jeter dans la gueule du loup, tout de suite, maintenant ?
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane ♥
Loisirs : Jouer du Violon <3
That is the question !
Si RJ est vraiment mort, les producteurs auront préparé quelque chose qui justement devra garder les téléspectateurs en alerte.
Si RJ est vraiment mort, les producteurs auront préparé quelque chose qui justement devra garder les téléspectateurs en alerte.
Bon visionage il est vraiment super cette épisode !Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт a écrit:(Je n'ai pas encore répondu au sondage car je n'ai pas encore vu l'épisode mais... J'ai le défaut d'être curieuse donc je sais à peu prêt ce qui s'est passé *Smile* Bien sûr, je n'ais vu aucune image, Ah ba nan faut que je me fasse la surprise tout de même ! )
Invité- Invité
Pour moi je pense vraiment que c'est lui.
Il correspond aux différentes descriptions faites auparavant.
Je trouve que ce n'est pas plus mal car la série va pouvoir peut-être passer à un autre tueur en série que Red John et puis qui dit Red john mort dit futur (éventuel) Jisbon ! (mais pas tout de suite car là je crois qu'elle va être furax Lisbon xD)
Perso je penche plus pour un successeur à Red John.
Il correspond aux différentes descriptions faites auparavant.
Je trouve que ce n'est pas plus mal car la série va pouvoir peut-être passer à un autre tueur en série que Red John et puis qui dit Red john mort dit futur (éventuel) Jisbon ! (mais pas tout de suite car là je crois qu'elle va être furax Lisbon xD)
Perso je penche plus pour un successeur à Red John.
Joyce- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane & Lisbon !
Oui la série ne va stagner. Ca aurait été trop long qu'elle ne se concentre que sur Red Jonh. Maintenant on pourra réellement voir comment vont évoluer les personnages, surtout Jane.
Autour de qui va t'elle évoluer ? C'est la question que je me pose...
Je regardais le Mentalist, certes pour la série en elle même mais surtout pour l'affaire RJ derrière avec l'espoir qu'on parle un peu de RJ à la fin de chaque épisode.
Après, si ils se contentent de résoudre des enquêtes dans le meilleur des mondes vu que RJ n'est plus là, ben je risque très fortement de décrocher de la série. Puis franchement, avec tout le foin qu'on a fait sur RJ, j'aurais quand même esperé que ce soit un personnage qu'on a déjà vu au moins une fois dans la série.
Je sais pas moi, Bret Styles par exemple. :p
Après, peut être qu'on aura une trame autour d'un autre tueur en série, mais ça serait quoi l'interet vu qu'il n'aura rien fait à Jane ?
Je regardais le Mentalist, certes pour la série en elle même mais surtout pour l'affaire RJ derrière avec l'espoir qu'on parle un peu de RJ à la fin de chaque épisode.
Après, si ils se contentent de résoudre des enquêtes dans le meilleur des mondes vu que RJ n'est plus là, ben je risque très fortement de décrocher de la série. Puis franchement, avec tout le foin qu'on a fait sur RJ, j'aurais quand même esperé que ce soit un personnage qu'on a déjà vu au moins une fois dans la série.
Je sais pas moi, Bret Styles par exemple. :p
Après, peut être qu'on aura une trame autour d'un autre tueur en série, mais ça serait quoi l'interet vu qu'il n'aura rien fait à Jane ?
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
Je dois dire qu'au début j'étais persuadé que c'était RJ maintenant je ne sais plus trop. Trop de spéculations, d'indices qui n'en sont pas et beaucoup de doutes qui s'ajoutent à chaque visionnage de l'épisode.
Ben un tueur en série peut être tout aussi intéressant sans le lien avec l'un des personnages de la série. Et je trouve qu'il y a encore de nombreuses questions pour que l'affaire RJ ne soit pas bouclée comme ça. Je fais confiance à Bruno pour nous mijoter un truc aux petits oignons.
Mais une question me taraude pourquoi tu t'attendais à ce que soit une personne que l'on ait déjà vu?
Ben un tueur en série peut être tout aussi intéressant sans le lien avec l'un des personnages de la série. Et je trouve qu'il y a encore de nombreuses questions pour que l'affaire RJ ne soit pas bouclée comme ça. Je fais confiance à Bruno pour nous mijoter un truc aux petits oignons.
Mais une question me taraude pourquoi tu t'attendais à ce que soit une personne que l'on ait déjà vu?
Daidi- Co-admin
Je suis du meme avis que GICho, Bret Stiles est vraiment bizarre, mais bon il ne répond pas aux différentes descriptions...
Invité- Invité
C'est vrai que l'idée d'un autre tueur en série, ça serait peut être possible... !!
Et, pour qu'il en veut a Jane.. Heu.. C'est la Femme de Red John.. Qui va euh... Imiter ces crimes (Niark Niark ) Ce qui va donner... Miss Red ! XDD (Oui oui je sais, j'ai une imagination débordante ! , Bon ok que je me tais XDD )
Bon je redeviens sérieuse XD
Arf, il faut que je regarde l'épisode tout de même, surtout pour pouvoir m'incruster ici XD et je meurs d'impatience de la voir ! *-* Surtout que... S'il y a vraiment plus de Red John alors... Je crois que ça me ferais tout bizarre, mais je pense qu'à la fin, je m'y habituerais même si cela dépendra comment ça se déroulera après.
Bref... Jane à rejoins le CBI pour enquêter sur Red John (L'égoïste, Franchement ! XD) Et... Même si j'imagine qui va se retrouver en prison pour avoir tuer quelqu'un, il va sûrement ressortir un jour ? .. Et... S'il ressort et qu'il a atteint son but, donc il ne veut plus enquêter pour le CBI...? Que Va-t-il finir par faire ?? (A moins quand fin de compte il préfère quand même continuer à travailler pour le CBI, alors dans ce cas...)
Et, pour qu'il en veut a Jane.. Heu.. C'est la Femme de Red John.. Qui va euh... Imiter ces crimes (Niark Niark ) Ce qui va donner... Miss Red ! XDD (Oui oui je sais, j'ai une imagination débordante ! , Bon ok que je me tais XDD )
Bon je redeviens sérieuse XD
Arf, il faut que je regarde l'épisode tout de même, surtout pour pouvoir m'incruster ici XD et je meurs d'impatience de la voir ! *-* Surtout que... S'il y a vraiment plus de Red John alors... Je crois que ça me ferais tout bizarre, mais je pense qu'à la fin, je m'y habituerais même si cela dépendra comment ça se déroulera après.
Bref... Jane à rejoins le CBI pour enquêter sur Red John (L'égoïste, Franchement ! XD) Et... Même si j'imagine qui va se retrouver en prison pour avoir tuer quelqu'un, il va sûrement ressortir un jour ? .. Et... S'il ressort et qu'il a atteint son but, donc il ne veut plus enquêter pour le CBI...? Que Va-t-il finir par faire ?? (A moins quand fin de compte il préfère quand même continuer à travailler pour le CBI, alors dans ce cas...)
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane ♥
Loisirs : Jouer du Violon <3
Non ça me semble trop simple après je ne sais pas
Caroline Jane- Flic en uniforme
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Hum le vrai Red John...??? J'ai des doutes... Prenons la base :
Vous en pensez quoi?
EDIT Daidi: Pensez aux balises spoilers quand cela concerne des informations sur les épisodes qui n'ont pas été diffusés sur TF1
- Spoiler:
- O'Laughlin est mort 1) si c'est bien lui l'espion de Red John ça fait que Red John n'a plus de contact via le FBI ou le CBI à moins d'avoir un autre agent qui maintenant que le principal complice est mort soit encore + à l'abri puisque tout le monde pense que c'est finit... 2) Si c'est pas lui c'est que Red John a toujours un espion et on sait toujours pas qui sait...
3) Red John mort, la série perd son intrigue et sa trame principal et on sait d'ore et déjà que Jane va aller en prison... plus d'enquête, fin de l'histoire...
4) Red John est en vie et c'est un autre qui est mort, Jane va en prison de toute façon.
Je vois bien le truc partir dans ce sens: Red John est en vie et appelle Jane lorsqu'il est en prison pour lui dire qu'il s'est planté royalement... Question? La réaction de Jane = Vengeance repartie de plus belle... Conséquence? Il s'est déjà évader de prison si je ne m'abuse? Traque à l'homme avec recherche de Red John tout en étant traqué? Ou il arrivera à prouver sa légitime défense car le gars était quand même armé??
On peut spéculer mais dire que Red John est mort et c'est finit me parait un peu... trop...
Après comme j'ai pas encore "osé" regarder l'épisode 1 de la saison 4 en Vostfr... je ne dit que ce que j'en tire depuis que j'ai vu le dernier épisode de la saison 3... c'est à dire y'à 30min ^^
Vous en pensez quoi?
EDIT Daidi: Pensez aux balises spoilers quand cela concerne des informations sur les épisodes qui n'ont pas été diffusés sur TF1
Carry Maxwell- Livreur de Pizza
Bonsoir,
Une idée qui me passe par la tête : Et si " RJ " était en fait un speudo emprunté par un groupe de personnes ? Enfin' ce que je veux dire, pour simplifier, un groupe de personnes ayant décidé de commettre des meurtres de la même façon, même mode opératoire, et toutes c'est personnes peuvent communiquer pour s'informer ( pourquoi pas des réunions chez la femme aveugles, désolé, je n'me souvient plus de son prénom ). Cela expliquerai qu'autant de personnes puissent connaitre les projets de " RJ ".
Du coup l'homme qui est mort dans l'épisode 24 saison 3 pourrait-être l'une des personnes du groupe mais il resterait donc beaucoup d'autres " RJ " en liberté pouvant continuer ces crimes.
Voilà, c'est une idée. Enfin' pour tout dire, j'aimerai que ce soit ce genre de scénario.
Une idée qui me passe par la tête : Et si " RJ " était en fait un speudo emprunté par un groupe de personnes ? Enfin' ce que je veux dire, pour simplifier, un groupe de personnes ayant décidé de commettre des meurtres de la même façon, même mode opératoire, et toutes c'est personnes peuvent communiquer pour s'informer ( pourquoi pas des réunions chez la femme aveugles, désolé, je n'me souvient plus de son prénom ). Cela expliquerai qu'autant de personnes puissent connaitre les projets de " RJ ".
Du coup l'homme qui est mort dans l'épisode 24 saison 3 pourrait-être l'une des personnes du groupe mais il resterait donc beaucoup d'autres " RJ " en liberté pouvant continuer ces crimes.
Voilà, c'est une idée. Enfin' pour tout dire, j'aimerai que ce soit ce genre de scénario.
Fareway- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Kimball Cho, Patrick Jane.
Page 1 sur 2 • 1, 2