The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

(Spoiler fin saison 3) After the end... ^

5 participants

Aller en bas

(Spoiler fin saison 3) After the end... ^ Empty (Spoiler fin saison 3) After the end... ^

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 0:54

Un petit jet, comme ça, en passant... Parce que je suis encore sous le choc de ce qui s'est passé dans ce final. Bon, c'est pas terrible, c'est toujours mieux dans mon esprit et c'est surement pas ainsi que ça va se passer mais bon.... C'est mon imagination, hein? Voili voilou...


Il avait raccroché le téléphone. Lisbon réalisait tout juste ce qui venait de se passer. Elle avait parlé à Red John au téléphone. C'était juste invraisemblable quelques jours plus tôt. Avant que son consultant ne lui explique toutes ses théories sur le complice de RJ et ses plans pour le démasquer lui et le fameux tueur en série au smiley. En y repensant, c'était complétement farfelu mais la preuve était là. Encore une fois, Patrick Jane avait eu raison.

La douleur était vivace même si elle ne cessait de penser à ce que Red John lui avait dit. Qu'est-ce que Jane allait faire? Quelle serait la réaction de RJ par rapport au meurtre de son complice? Il ne semblait pas particulièrement touché ni surpris. Trop de zones d'ombres restaient en suspens et trop de questions resonnaient dans sa tête.

Elle étaient toutes les trois dans le salon à se regarder hagardes. Grâce, dont les larmes coulaient en torrent, avait appelé leur collègues tandis que Hightower avait confiné les petits en haut et regardait à présent le corps de l'agent O'Laughin dans son salon. Des gyrophares au loin se firent entendre et l'agent Lisbon commençait à réaliser la situation. Un agent du FBI avait été tué et une suspecte recherchée se trouvait dans la pièce avec une arme. Les circonstances ne jouaient pas en leur faveur et il serait difficile d'expliquer la situation aux autorités.


Lisbon : Madeleine, vous devez partir avec les enfants. Maintenant!

Higthower : Quoi? Mais il est trop tard. Ils vont arriver d'une minute à l'autre et...

Lisbon : Partez par la forêt! On va dire à Cho et Rigsby de vous récupérer plus loin! Partez, maintenant!

Teresa souffrait le martyr. Elle avait beau tenter d'arrêter l'hémorragie, elle ne pouvait empêcher les grimaces de douleur de lui arracher de petits cris. Grâce se penchait sur elle pour tenter de l'aider mais ses yeux étaient comme absents. Elle n'était pas d'une réelle efficacité. Hightower avait déjà grimpé les escaliers pour récupérer les enfants et partait à présent par la porte de derrière. Des policiers faisaient leur apparition derrière la fenêtre.
________

La voiture filait à toute allure sur les routes de campagne en direction de l'hôpital le plus proche. Le talkie grésillait en relayant une voix féminine qui informait des infractions en cours, toutefois la douleur l'empêchait de se concentrer. La route défilait devant ses yeux mais ne lui offrait qu'une maigre distraction. Van Pelt non plus ne pipait mot et l'ambiance était tendue jusqu'à ce que son portable ne vibre et qu'elle lui montre discrètement le message de Cho : « On a récupéré le colis. On file vers l'est ». L'est, ça signifiait l'Arizona où la fugitive avait une tante pouvant l'héberger le temps de régler tout ça.


Mais soudain les yeux de la rouquine s'agrandirent. Fronçant les sourcils, la brunette mal en point l'interrogea du regard. Elle lui indiqua d'écouter ce disait la voix féminine du central de police.

« A toutes les unités. Un suspect a été arrêté au centre commercial de Long avenue après le meurtre d'un homme sur la place centrale. L'individu de race caucasienne, blond, environ 1mètre80 n'a pas opposé de résistance. Il est emmené au commissariat de East Street par la patrouille 12. »

Lisbon blêmit. Un sentiment au fond d'elle lui indiquait qu'il s'agissait de Jane. Que ce soit le mort ou le suspect, c'était son lieu de rendez-vous pour Red John. Ca ne pouvait être que lui. Ses yeux s'embuèrent de larmes en imaginant son consultant mort... Son consultant, non ce n'était pas que son consultant. C'était son Jane. Son ami. Son amour.

Lisbon : S'il vous plaît, allez à ce commissariat, faîtes un détour!

Policier : Mais madame, c'est pas une bonne idée vu votre état. Il faut que vous alliez à l'hôpital.

Lisbon : Faîtes ce que je vous dis, et pas de mais! Dit-elle à l'intention de Van Pelt. J'ai besoin de savoir.

Policier : Très bien, on y va...
________

Il était là, dans une cellule, violemment calme, mais ressassant encore et encore ce qui venait de se passer. Insensible? Non, juste en état de choc. Trop d'éléments s'étaient bousculés dans son esprit pour qu'il puisse les intégrer. Il était traumatisé, lui, mouarf, c'était presque risible mais là personne n'avait envie de rire dans ce commissariat. Ils le regardaient comme un fou, pourtant il se sentait enfin normal. Le tête à tête avec Bertram, Lisbon qui échappe de peu à la mort, la rencontre avec son ennemi de toujours, le discours et son pouls qui fait des envolées lyriques et enfin les coups qui partent et qui résonnent encore dans sa tête. Il commença à rire, pour évacuer les nerfs. Mais il s'arrêta quand il entendit une voix.

Jane!

Il se leva aussitôt, trop surpris d'entendre sa voix ici. Et ce qu'il vit le réveilla brutalement de son accès de folie. Une Lisbon en sang, le visage blanc comme un linge, soutenu par une Van Pelt qui n'en menait pas large non plus. Sa ride d'inquiétude réapparut mais c'est surtout sa gorge se nouant qui fut le symptôme le plus visible. Directement, là, sans préambule, le voici à devoir faire face à ce qu'il avait fait. Lisbon, le plus terrible de tous les miroirs. Le retour dans la réalité abrupte et sans mensonge possible.

Bon sang Jane!

Lisbon, qu'est-ce que tu fais là! Tu devrait être à l'hôpital. La voix était faible, les mots se perdaient au fond de sa gorge.

Mais tu te rends compte de ce que tu as fait! Le regard était désemparé mais les bras ouverts montraient son envie de le serrer dans ses bras.

Il tenta de reprendre le contrôle, si ce n'était de sa vie, au moins de celle de Lisbon. Écoute moi Lisbon, je sais que tu es sous le choc, mais tu dois aller à l'hôpital maintenant, tu perds du sang...

Tais toi Jane! Je suis capable d'être là et de t'écouter me dire pourquoi tu as fait ça! Tu réalises que je n'pourrais pas te sortir de ce pétrin cette fois?

Il baissa la tête et détourna les yeux. Pas moyen de lui faire entendre raison, il va falloir affronter.
Il ajouta tout bas.


Il fallait que je le fasse. C'était Red John. C'était lui. Il a tué ma femme et ma fille
.

Mais... Mais... Jane enfin! Tu n'as donc rien appris après toutes ces années? Tu n'as pas compris que c'est ce qu'il voulait? Et comment tu sais que c'était lui? Tu en est sûr au moins?

Non il ne l'était pas. Pourtant il la regarda droit dans les yeux et lui annonça sans détour. Oui j'en suis sûr.

En pleure. Non Jane, tu ne l'es pas. Et tu n'aurais jamais du faire ça. C'est de ma faute, c'est moi qui l'ai appelé, c'est moi qui...

Non, je t'interdis de penser que c'est de ta faute! Je sais que je t'ai déçu mais tu savais que je voulais le faire...

Arrête Jane! Tu vas payer à sa place. Tu vas souffrir des tas d'années en prison et lui il est juste... mort! C'est injuste!

Il la prit dans ses bras le temps qu'elle pleure mais elle le repoussa d'un geste brusque. Devant ses yeux, elle frotta sa blessure de ses mains et saisit les siennes.

Voilà, tu vois, tu as du sang sur les mains maintenant!

Ses forces faiblissaient à mesure qu'elle parlait. Elle dut se tenir à un barreau pour tenir debout.

Va à l'hôpital Lisbon, je t'en pris!

Fronçant le regard, elle serra les lèvres, se retourna et fit quelques pas avant d'entendre derrière elle « Je suis désolé ». Se retournant pour voir des larmes embuer les yeux bleus de son consultant, elle ajouta. « Non, tu ne l'es pas. »

Elle s'apprêtait à partir mais quelque chose la retint. Elle fit demi-tour, retourna dans la cellule qu'un agent s'apprêtait à refermer et posa ses mains autour de son cou, son nez collé au sien. Surpris, Patrick recula et chercha à éviter la confrontation. Mais sans succès. Elle lui chuchota, rien que pour lui, pour lui donner le courage de se battre.


Lisbon : Pourquoi tu as fait ça Jane. Tu te sens mieux maintenant? Tu es soulagée? Dis moi? Tu es soulagé? Mais ce n'est pas fini. Tu le sais. Il restait beaucoup de chose à éclaircir. Et tu n'es plus avec nous. Tu n'es plus avec moi. Comment on va faire sans toi. Tu dois tenir le coup. Tu dois te battre. Nous, nous allons nous battre pour toi, pour la vérité.

Il pleurait mais détournait toujours le regard. Il n'arrivait pas à parler, tous les mots restaient coincés. Il ne put que répéter « Je t'en pris, va à l'hôpital, je t'en pris Lisbon ».
Déçu qu'il ne se livre pas plus, l'agent du CBI reparti avec sa collègue vers l'ambulance qui l'attendait dehors, laissant son consultant abattu mais au fond de lui soulagé de voir que malgré sa noirceur meurtrière, cette femme extraordinaire l'aimait tout de même...


Dernière édition par Abby le Lun 13 Juin 2011 - 12:04, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler fin saison 3) After the end... ^ Empty Re: (Spoiler fin saison 3) After the end... ^

Message  alamanga Jeu 26 Mai 2011 - 8:28

triste3 c'est beau!

Merci pour cet OS merci

mais malheureusement je doute que Lisbon réagisse comme ça! Mais qui sait, faut espérer! prie
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler fin saison 3) After the end... ^ Empty Re: (Spoiler fin saison 3) After the end... ^

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 9:26

Ouin !! c'est beau, c'est triste avec un peu d'espoir mais la grosse évidence de Jane en prison elle bien là
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler fin saison 3) After the end... ^ Empty Re: (Spoiler fin saison 3) After the end... ^

Message  Jiisbon Jeu 26 Mai 2011 - 22:04

magnifique, j'adore :heart1:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler fin saison 3) After the end... ^ Empty Re: (Spoiler fin saison 3) After the end... ^

Message  Calypsoh Ven 27 Mai 2011 - 17:52

c'est vraiment très réaliste et nous donne en plus à voir la suite du final qu'on attend tous avec impatience
J'ai toruvé particulièrement judicieuse la "folie" de Jane qui se met à rire de manière hystérique. Il a besoin de canaliser toute la violence qui est en lui et tu as trouvé un moyen subtil. Bravo calin
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler fin saison 3) After the end... ^ Empty Re: (Spoiler fin saison 3) After the end... ^

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 18:00

J'adore c'est super bien écrit vraiment si ça peux se passé comme ça des le debut de l'épisode de la saison 4,je trouve que ça serai bien ( bon apres c'est pas dis qu'elle reagisse comme ça mais qui sait c'est t'on jamais... encore bravo amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler fin saison 3) After the end... ^ Empty Re: (Spoiler fin saison 3) After the end... ^

Message  KuraiMina Dim 12 Juin 2011 - 14:13

J'aime beaucoup ton OS!! love
Très bien écrit! J'aimerais vraiment une confrontation entre eux à chaud comme ça.
KuraiMina
KuraiMina
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby
Localisation : Toulon [Var]

Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler fin saison 3) After the end... ^ Empty Re: (Spoiler fin saison 3) After the end... ^

Message  TLJ Dim 12 Juin 2011 - 16:40

Ooooh, c´est magnifique : triste, et très bien écrit, bravo !! Very Happy
TLJ
TLJ
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : Brussels <3

Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler fin saison 3) After the end... ^ Empty Re: (Spoiler fin saison 3) After the end... ^

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 18:03

c'est triste mais realiste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Spoiler fin saison 3) After the end... ^ Empty Re: (Spoiler fin saison 3) After the end... ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum