The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fantasme Inavoué ^

+7
ShellyWebster
Pepe64
*Marie*
Johel
JisbonAddict
loelia2007
whysoserious
11 participants

Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Fantasme Inavoué ^

Message  whysoserious Lun 13 Juin 2011 - 10:50

Bonjour tout le monde !! Non, non, cet Os n'est pas à classer dans les NC-17 je vous rassure Fantasme Inavoué ^ 571980 C'est juste un petit délire Jisbon que je me suis accordé, mais pour être honnête, je ne sais pas du tout d'où il m'est venu celui-là scratch Bref, un petit récit léger et comique comme d'habitude...
Enjoy ! Wink



Fantasme Inavoué



Jane était allongé sur son canapé, attendant patiemment qu’on ait besoin de lui. Ils avaient résolu l’affaire assez tôt aujourd’hui et tous les agents étaient en train de remplir leur rapport.
Bien sûr, il était gentiment allé proposer son aide à Lisbon mais, étrangement, celle-ci l’avait viré de son bureau armée de son agrafeuse. Apparemment, elle n’avait pas encore digéré son dernier tour de passe-passe.

Le consultant avait donc décidé de se reposer sur son bon vieux canapé, dans l’espoir de rattraper ne serait-ce que quelques minutes de sommeil.

Il ferma les yeux, les rayons de soleil qui pénétraient par la fenêtre au-dessus de lui l’enveloppait d’une chaleur agréable. Il se laissa bercer par les sonneries de téléphones, les doigts qui pianotaient sur les claviers d’ordinateur et les pas précipités des agents autour de lui. Lentement, il se sentit tomber dans l’inconscience.


Lorsque le mentaliste ouvrit les yeux, le CBI était vide. Du moins, l’étage où il se trouvait. Il se mit en position assise et se passa les mains sur le visage pour se réveiller. Il entendit des pas se rapprocher de lui puis la voix de Lisbon le gronder.

- Jane ! Qu’est-ce que vous faites encore là à dormir ?!
- Oh Lisbon, pas la peine de hurler je…

La fin de sa phrase mourut sur ses lèvres lorsqu’il retira les mains de son visage et vit la brunette. Elle se tenait là, juste devant lui, les poings sur les hanches, dans un uniforme très peu règlementaire de lieutenant de police. Sans le vouloir, son regard glissa lentement - très lentement - sur sa silhouette en commençant par ses jambes fines et étrangement pâle pour une Californienne. En temps normal, Jane en aurait mentalement conclu que Lisbon avait besoin de vacances mais là, les yeux toujours rivés sur ses jambes nues, il se trouvait réduit à penser que sa peau avait l’air douce et a éprouver un violent désir de les toucher.

Patrick finit par relever les yeux et, outre le short étonnement court et le chemisier indécemment décolleté, ce fut la casquette de police qui le surprit davantage. Il lui sembla ne l’avoir jamais vu portant un couvre chef. Après une seconde de réflexion, il se dit qu’il ne l’avait jamais vu en short ni en uniforme et il se trouva bête de faire une fixette sur une simple casquette.

Enfin, il remarqua que Teresa avait toujours son regard sévère braqué sur lui. Elle n’avait pas prononcé un mot durant tout le temps où il l’avait dévisagée. Il déglutit pour essayer de retrouver son calme et sa maîtrise habituelle.

- Lisbon, qu’est-ce que vous faites dans cette tenue ?

Elle laissa ses bras retomber le long de son corps.

- Oh ! Vous avez remarqué hein ? Dit-elle, faussement étonnée.

« Comment ne pourrais-je pas le remarquer ! » s’exclama mentalement le consultant.

- Comme vous ne respectez jamais mes ordres ou ne serait-ce qu’écouter ce que je dis, j’ai pensée que l’uniforme pourrait vous rendre un peu plus coopératif…

Tout en disant cela, elle s’était dangereusement approchée de l’ancien medium, qui était toujours assit sur son canapé, et, après avoir posée ses deux mains sur les épaules du mentaliste afin de se servir d’appui, s’assied à califourchon sur ses jambes. Jane eut un mouvement de recul mais il ne pouvait bouger bien loin avec la jeune femme qui le chevauchait.

- Lisbon, qu’est-ce que vous faites ?! Balbutia-t-il, rouge comme une pivoine.

Elle se pencha lentement à son oreille, ce qui valut à Patrick une vue sur son décolleter et il leva aussitôt les yeux au ciel en la maudissant.

- Est-ce que vous êtes prêt à m’écouter maintenant ? Lui chuchota-t-elle.
- C’est… C’est vraiment très bas comme coup, Lisbon. Je ne pensais pas que vous attaqueriez en-dessous de la ceinture…

D’un mouvement de bassin, elle se retrouva coller contre le consultant et celui-ci soupira lentement en fermant les yeux pour tenter de garder son self-control.

- Alors ? Susurra-t-elle.

Il déglutit et rouvrit les yeux avec ce qui ressemblait vaguement à une mince lueur de détermination.

- Non, vous ne m’aurez pas… marmotta-t-il.
- Ah vraiment ?

Elle écarta son visage du sien pour lui faire face.

- Jane, ne m’obligez pas à utiliser mes menottes… le provoqua-t-elle.

L’ancien medium écarquilla les yeux et, pour la énième fois, il déglutit.

- Et… à quoi ca… vous servirai de me menotter ? Bredouilla-t-il.

De nouveau, elle se pencha à son oreille pour lui susurrer :

- Comme ça, je pourrais faire ce que je veux de vous….

Le cœur de Jane manqua un battement et, lorsqu’il sentit le parfum de l’agent lui caresser les narines, il sut qu’elle avait gagné. Elle dû le remarquer car elle esquissa un sourire et rapprocha lentement ses lèvres de celles du mentaliste. Il ferma les yeux pour savourer ce contact et, alors qu’il s’attendait à sentir les douces et fines lèvres de Teresa, il sentit un courant d’air suivit d’une gifle sur la joue.

- Aï !! Mais qu’est-ce qui vous prend ?!! S’écria-t-il.
- Jane !

Et elle lui recolla une gifle, encore plus forte que la première.

- Mais ca va pas ou quoi ?! J’étais d’accord pour les menottes, mais là ca va trop loin Lisbon ! Se plaignit Jane.

Elle leva encore la main, dans l’intention de le frapper une 3eme fois, mais avant qu’elle n’eût atteint sa joue, Patrick se réveilla en sursaut sur son canapé et manqua de se cogner la tête contre celle de… Lisbon justement.

Complètement déboussolé, il la regarda d’abord avec des yeux ronds, puis il regarda autour de lui. VanPelt, Cho, Rigsby et d’autres agents circulaient, les téléphones sonnaient à nouveau… Il soupira puis passa une main sur son visage pour se masser les yeux, puis finit par s’ébouriffer les cheveux en plaquant un sourire forcé sur son visage. C’est à ce moment là qu’une vive douleur au niveau de la joue se manifesta. Il dévisagea la brunette en face de lui.

- Vous m’avez vraiment giflée ?!
- Eh ! Je n’avais pas le choix ! Se défendit-elle.
- Mais si, vous auriez pu…

Elle ne le laissa pas finir et se leva du canapé.

- Bon, vous êtes réveillé maintenant, c’est tout ce qui compte. J’ai… Je dois retourner travailler…

Jane la dévisagea à nouveau. Est-ce qu’elle rougissait ?

Alors que l’agent se dirigeait vers son bureau, elle fit brusquement demi-tour pour le gronder à voix basse.

- Et dorénavant Jane, ne vous endormez plus jamais en public, c’est clair ? Plus jamais !

Puis elle tourna les talons et se précipita dans son bureau où elle ferma les stores.

« Mais qu’est-ce que j’ai encore fait moi ? » s’interrogea le mentaliste.

Il croisa le regard de VanPelt et de Rigsby. Ceux-ci se mordaient la lèvre pour se retenir de rire. Attendez, il aperçut même un léger rictus au coin des lèvres de Cho !

« Oh oh… »

Ayant une petite idée de ce qui se tramait, il se leva et se pencha vers la rouquine qui essayait tant bien que mal de se concentrer sur son écran d’ordinateur.

- J’ai parlé pendant mon sommeil, c’est ça ? Chuchota-t-il.

Grace hocha vigoureusement la tête en laissant échapper un éclat de rire. Rigsby se laissa également aller.

- Mec, tu vas vraiment avoir des problèmes avec Lisbon maintenant… lança le grand brun.

Et, tandis que l’équipe explosait à nouveau de rire, le consultant se dirigea d’un air un peu honteux vers le bureau de la Chef d’équipe. Un air qu’il s’empressa de chasser avant de pénétrer dans la pièce, bien sûr.

- Bon, allez, dites moi. Qu’est-ce que j’ai dit ?

La brunette leva les yeux de son dossier un court instant avant d’y prêter à nouveau toute son attention.

- Je ne préfère pas revenir sur ce sujet… déclara-t-elle.
- Lisbon, c’est une situation certes embarrassante pour vous, mais surtout pour moi. Donc, quitte à ce qu’on se moque de moi, j’aimerais au moins savoir pourquoi

Elle sembla reconsidérer la question et soupira, reposant son dossier sur la table.

- Je… hum… Je venais demander des précisions à VanPelt pour le rapport quand vous… Vous vous êtes mis à marmonner dans votre sommeil…
- Pas besoin de vous justifier sur le fait que vous me regardiez dormir, je sais que vous le faites souvent

Il lui lança un sourire espiègle tandis qu’elle le fusillait du regard.

- Si j’étais vous, je ne me moquerai pas de moi parce que vous êtes pire !
- Ah oui ? S’étonna-t-il, curieux de savoir ce qui méritait une telle affirmation.
- Et oui ! Je ne vous imagine pas en uniforme où en train de me monter dessus en plein bureau moi au moins !

Jane déglutit. Il ne s’attendait pas à en avoir dit autant ! Il osait à peine se demander là façon dont il avait dit cela… Il préféra retourner la situation contre Lisbon, il aurait peut être une chance de s’en tirer avec sa dignité quasi intact.

- Vous m’imaginez vous attachant avec des menottes alors ? La provoqua-t-il.

Teresa faillit s’étouffer en avalant sa salive.

- Pa-Pardon ?! Toussa-t-elle.
- Oui, vous avez niée rêver de la même chose que moi sauf la partie concernant les menottes, ca veut dire que vous m’imaginer utiliser des menottes sur vous ? C’est très intéressant, je me suis toujours un peu douté…
- Non, non, non ! Pas du tout ! Si je n’ai pas cité ce passage, c’est que vous n’avez pas abordé cette partie à haute voix…

Ils se fixèrent un moment sans rien dire, tout les deux très gênés par la situation, puis finalement, il commença à sourire et Lisbon finit par exploser de rire.

- J’en reviens pas que vous ayez fantasmé sur moi ! Lâcha-t-elle, toujours en rigolant.
- Eh ! Ce n’était pas un fantasme, c’était un rêve. Et on ne choisit pas ses rêves…
- Mmh… Avouez que c’était très précis comme rêve

Il haussa les épaules et elle s’arrêta de rire.

- Un fantasme inavoué, dirons-nous… argua t-elle.
- C’est sûr que je l’avouerai jamais celui-là - marmonna t-il. Mais pour la gifle, il est certain que je n’aime pas ca du tout !
- Dommage, j’ai adoré moi…

Il lui lança un regard inquisiteur et elle lui répondit par un immense sourire. Finalement, le consultant finit par se diriger vers la porte et le visage de Teresa devint plus sérieux.

- A vrai dire, je ne pensais pas que ca pouvait encore vous arriver… avoua t-elle, honteuse.

En effet, c’était Patrick Jane après tout. L’homme blessé, obsédé par la vengeance. Qu’il puisse éprouver des désirs ou de l’attirance envers une femme était comme inconcevable pour Teresa. Alors là, évidemment, elle tombait des nus… et se sentait étrangement flattée plutôt qu’outrée.

Il eût un petit sourire gêné et il sembla à la jeune femme que ses joues avaient pris des couleurs.

- Je reste un homme malgré tout, Lisbon…

Il ne vit pas le violent frisson qui parcourut la brunette suite à cette déclaration car, déjà, il quittait le bureau en prenant soin de fermer la porte derrière lui.


***


La journée avait continuée de s’écouler sans autres incidents, Jane et Lisbon ne s’étant pas revue depuis leur dernière conversation.

Alors que l’équipe s’apprêtait à quitter les bureaux, VanPelt éteignant son ordinateur, Rigsby et Cho enfilant leur veste, Lisbon sortit enfin de son bureau et les interpella avec un « Ecoutez-moi tout le monde ! ». Tous se rapprochèrent d’elle à l’exception du consultant qui resta tranquillement assis sur son canapé.

- Vous avez tous eu la note sur la soirée de samedi soir ? Demanda-t-elle.

Les trois agents acquiescèrent.

- Bien, je voulais m’assurer que tout le monde serait là…
- C’est quoi cette soirée ? L’interrogea Jane de son canapé.

Elle se tourna vers lui, un sourcil levé, guère surprise de le trouver encore là.

- C’est une soirée en l’honneur de Tom Williams, il est mort lors d’une intervention la semaine dernière en sauvant trois de ses collègues. Le Bureau organise une soirée en l’honneur de son courage… expliqua-t-elle sur un ton solennel.
- Une façon hypocrite du Bureau de dire à la famille « On est désolé que votre mari soit mort à cause de nous »… Non merci, je viens pas !

La brunette soupira.

- Comme vous voulez, Jane ! Vous n’étiez pas invitez de toutes façons
- Ah bon ? Et pourquoi ?
- Vous n’êtes qu’un consultant - dit-elle fièrement.

L’équipe leur dit au revoir et les trois agents quittèrent l’open space, laissant Teresa et l’ancien medium seuls.

- Vous êtes sûr de ne pas vouloir venir ? Demanda innocemment la jeune femme.
- Je croyais que je n’étais pas invité ? Bouda le blondinet.
- Parce que ca vous retient d’habitude ?

Il rit.

- Vous savez, comme c’est un hommage à un collègue, on doit être en tenue officielle… hasarda Teresa.

Patrick fronça les sourcils.

- On sera tous en uniforme - précisa-t-elle.
- Y comprit vous ? Demanda-t-il en souriant malgré lui.

Elle hocha la tête en retenant elle aussi un sourire. Il se leva du sofa et s’approcha d’elle.

- Vous croyez que c’était un rêve prémonitoire ? glissa-t-il.
- Non, Jane. Vous n’êtes pas un vrai médium, je vous le rappelle…
- Mmh… Qui sait ?

Il s’arrêta juste en face d’elle.

- Je ne viens qu’à une seule condition.
- Et laquelle ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

Il se pencha à son oreille pour lui murmurer la réponse.

- Que vous apportiez vos menottes…

Et, affichant un immense sourire, il continua son chemin dans l’intention de retourner dans son grenier.

- Vous n’êtes qu’un pervers, vous le savez ça ? Déclara la brunette.

Il ne se retourna pas mais, alors qu’il quittait l’Open Space, il l’entendit lui crier :

« - La soirée commence à 20h ! »



End
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 11:05

C'est exellent !! Fantasme Inavoué ^ 597292
So Jisbon mdr Fantasme Inavoué ^ 557950
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  loelia2007 Lun 13 Juin 2011 - 11:21

Excellent lol2 Lisbon en tenue de policière coquine... Dommage que ce n'était qu'un rêve ptdr
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  JisbonAddict Lun 13 Juin 2011 - 11:41

Trop trop excellent joie joie joie joie

Jane qui fantasme sur Lisbon en tenue de police très coquin lol2 lol2 j'imagine trop la tête des autres en l'entendant dormir joie :haha: :haha:
Oh la gifle !! :haha: :haha:

J'adore trop la fin, ils cachent bien leur jeu ces deux-là !! lol1 Wink

So Jiiiisbon !! :wub: :wub: love2 love2

Bravo Why !!! bravo bravo bravo bravo bravo bravo
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  Johel Lun 13 Juin 2011 - 12:59

Du jisbon plein d'humour bravo
La fixette que vous faites sur les menottes :haha:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  whysoserious Lun 13 Juin 2011 - 14:10

Bah quoi ? Faire le fantasme du Flic sans parler des menottes, ce serait un crime :smile4: joie
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  *Marie* Lun 13 Juin 2011 - 14:18

J'adore!!! MDR! Bravo en tout cas!
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  Pepe64 Lun 13 Juin 2011 - 19:23

Ah so Jisbon ce rêve!! Lisbon en tenue de flic coquine avec les menottes en plus!! vapes
Jane qui rêve à voix haute lol2 . Et la fin quand ils se retrouvent seuls :wub: !!
Donc J'ADORE cet OS why !!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 20:36

J'étais morte de rire quand j'ai lu que Jane à parlait dans son sommeil Fantasme Inavoué ^ 224727 Fantasme Inavoué ^ 224727
Vraiment un super OS Fantasme Inavoué ^ 939359 Fantasme Inavoué ^ 110783 Fantasme Inavoué ^ 110783
J'adoooore Fantasme Inavoué ^ 557950
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  ShellyWebster Lun 13 Juin 2011 - 20:45

mdr !!! j'ai adoré !!! :miam:
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  Jiisbon Lun 13 Juin 2011 - 21:29

j'ai ADORE, Jane qui fantasme sur Lisbon :haha:

SO JISBON
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  elenou03 Lun 13 Juin 2011 - 21:51

Super J adore et en plus c'est drôle Vraiment Bravo et impatiente de te relire Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  whysoserious Lun 13 Juin 2011 - 22:39

Mercii merci

elenou03 a écrit: impatiente de te relire Very Happy Wink

Merci à toi, mais ca ne sera pas tout de suite malheureusement... Bac oblige hein Mais si tu ne les as pas encore vu, j'ai beaucoup d'autres OS de postés... Ca y'est, ma petite pub est faites angel
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  elenou03 Mar 14 Juin 2011 - 9:53

whysoserious a écrit:Mercii merci

elenou03 a écrit: impatiente de te relire Very Happy Wink

Merci à toi, mais ca ne sera pas tout de suite malheureusement... Bac oblige hein Mais si tu ne les as pas encore vu, j'ai beaucoup d'autres OS de postés... Ca y'est, ma petite pub est faites angel

Fait ce que tu as affaire Wink je saurais attendre Very Happy en attendant je vais lire tes autres OS Very Happy Wink
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  alamanga Mar 14 Juin 2011 - 15:11

J'ai adoré :wub: bravo why tu es toujours pleine de bonnes idées, et c'est toujours plein d'humour Very Happy

Et grand :smile4: aux "menottes" lol2
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  Flo17 Mar 5 Juin 2012 - 21:58

J'ai juste adoré :)
Vraiment drôle à lire, un pur bonheur Wink
Flo17
Flo17
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fantasme Inavoué ^ Empty Re: Fantasme Inavoué ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum