The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

So Sorry ^

+2
Johel
loelia2007
6 participants

So Sorry ^ Empty So Sorry ^

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 22:20

Hey les gens =)
J'ai ecrit un truc mais j'suis pas sure que se soit bien =/
Donc je poste et vous me dites ^^

So Sorry

Partie I

Il hurlait et portait une main à son visage, des pas précipités s’approchaient de la cuisine du CBI. Les 3 agents de l’équipe de Teresa Lisbon, alertés par le hurlement inattendu de leur consultant avaient subitement lâché leur occupation pour se précipiter vers lui. Mais ils furent surpris de voir l’état de la pièce, leur chef était pétrifié d’un coté et leur ami de l’autre, une main qui le maintenait à une table et une autre sur le visage. Alors que personne parlait, la rouquine osait dire…

- Mais que s’est il passé ?

Lisbon levait simplement les yeux vers son équipe, elle affichait une mine désolée et regardait Jane qui n’avait pas bougé depuis 5 minutes. Elle pouvait voir du sang couler sur sa main, sur sa manche et sur sa joue. Le grand brun s’approchait de lui, posait une main sur son épaule et le fit tourner vers lui.

- Montre moi ça Jane, Ordonna presque Rigsby

Le blond fut contraint de lui montrer, il retirait sa main pour découvrir une grosse entaille à l’arcade et un morceau verre encore incrusté dans la peau. La rouquine poussait un cri de surprise et allait prendre le premier torchon qui trainait sur l’évier.

- Emmène le tout de suite à l’hôpital, dit elle en balançant le torchon à Jane.

Les deux hommes sortirent de la cuisine et s’en allaient rapidement vers l’ascenseur. Lisbon qui n’avait pas dit un mot du début fut toisée par ses deux collègues qui cherchaient des explications. Elle savait que ça allait lui retomber sur la tête, elle était aller beaucoup trop loin.

- Lisbon, tu nous explique ce qui s’est passé, Dit posément Cho

Elle ouvrait la bouche mais restait muette comme une carpe, elle avait la nette impression d’être une petite fille qui se faisait sermonner par ses parents après avoir fait une grosse bêtise.

- Lisbon ! Dit sèchement Cho en haussant la voix

Les deux femmes sursautaient, ce n’était pas tous les jours que Cho se mettait en colère. Et la brunette savait très bien qu’il ne fallait pas trop faire patienter Cho quand il posait une question surtout quand l’heure était grave. C’était pour cela qu’elle demandait toujours l’Agent Cho aux interrogatoires. Ils étaient sur d’avoir les infos rapidement.

- Je suis désolée je.. commençait elle

- Je me fiche de savoir si tu es désolée, la coupa brusquement Cho, je veux savoir ce qui s’est passé Teresa Lisbon ! On t’entendais hurler sur Jane depuis l’open space et après c’est lui qu’on entend !

La brunette se mordait les lèvres.

- Bon écoute Boss, tu veux pas parler d’accord, Dit Cho, mais moi tu me demande rien

Sur les nerfs l’asiatique s’en allait, il n’aurait jamais cru qu’une situation aussi immature se fasse au sein d’une équipe d’agents de police. Il s’installait à son bureau et reprenait son bouquin. Mais il n’en lu pas une seule ligne. Il attrapait son téléphone et composait le numéro de Rigsby. Une tonalité sonnait et la voix du grand brun résonnait dans le combiné.

- Agent Rigsby

- Rigsby, c’est Cho, Dit il, comment ça se présente ?

- Oh tu peux dire à Lisbon qu’elle à de quoi être fière d’elle, Commentait Rigsby, Elle à failli crever un œil à Jane et il a 10 points de sutures.

L’asiatique écarquillait les yeux surpris et passait une main sur son visage.

- Et de ton coté ? Allo ?

Cho redescendait sur terre et répondait à son co équipier. Teresa Lisbon avait décidée de ne pas parler, il demanderait à Grace si elle lui avait dit quelque chose.

Wayne Rigsby raccrochait après avoir parler à Cho, il soupirait et passait sa main sur son visage et allait dans le cabinet du médecin qui s’occupait de Jane. Assis sur un fauteuil, le médecin lui faisait des points de sutures. L’agent put remarquer que l’entaille partait de l’arcade, traçait le contour de l’orbite et finissait sur le haut de la pommette. Il grimaçait, il profitait d’avoir un peu de pitié pour son ami avant de lui montrer et qu’il râle parce qu’il détestait ça.

- Voila M. Jane, Dit le médecin, vous enlèverez le pansement dans deux jours, l’entaille était bien profonde, il ne faudrait pas que ça s’infecte. Je peux vous dire que vous avez eu chaud.

Jane remerciait le médecin qui sorti de la pièce. Rigsby s’avançait vers lui et fixait la blessure.

- Eh ben, tu me dis alors ?

Jane soupirait exaspéré, non seulement il avait très mal et ce qu’il avait envi de faire c’était de sauter sur le premier qui l’enquiquinerait de trop. Autrement dit Rigsby, mais son ami avait le droit de savoir.

- Tu sais la brune qui nous sert de Boss ?

Wayne levait les yeux au ciel. Depuis un mois Teresa Lisbon était constamment sur les nerfs, tellement qu’elle s’enfermait dans son bureau toute la journée, buvait café sur café, faisait la tête à tout le monde, agressait les gens qui osaient lui adresser la parole. Et son équipe n’en était pas épargnée. Elle avait parler tellement mal à Grace que cette dernière déprimait et craquait à tout bout de champs. Wayne l’avait consolé et jetait des regards noirs à sa Boss lorsqu’elle avait le dos tourné.

- Je suis allé la voir pour lui demander ce qui allait pas

Lisbon et Jane s’étaient rapproché depuis ces derniers, temps, que quand l’un allait pas, l’autre allait le voir et ils s’expliquaient leur problèmes. Et cela s’arrangeait, et d’après la situation du jour, cela n’avait pas fonctionné.

- Elle a commencé à crier, Dit il, mais ça tu sais, c’est Lisbon

- Oui et ?
- D’habitude j’arrivais à calmer les choses, mais ça a empiré. Donc j’ai commencé à m’énerver, je lui ai parler de son comportement des derniers jours et de ce qu’elle faisait aux autres.

Wayne sentait déjà que ça finissait mal, Lisbon avait la facheuse manie d’envoyer tout valser quand elle était en colère. Mais cela se limitait à des balles anti-stress, des stylo, des boulettes de papiers.

- Et par fierté pour son égo, Dit Jane, elle a prit un verre cassé…

- Et te l’a balancé à la figure, Fini Wayne

Jane acquiesça, il était en colère contre elle, ce qui était compréhensible mais tellement déçue de son comportement. Il ne pensait pas que Lisbon pouvait réellement aller jusque là. L’autre fois, ce n’était qu’une stimulation, elle le faisait exprès, il lui avait demandé.

- Eh Rigsby, on se tire ? Dit il en souriant

L’agent lui fit un sourire et ils s’en allaient de l’hôpital.

Il zappait plusieurs fois et tombait sur une vieille série policière. N’ayant rien d’autres à la TV à cette heure ci, il se contentait de ce qu’il y avait. Il s’allongeait sur son canapé et s’étirait gracieusement avant de laisser sa tête tomber sur un coussin. Il avait l’air d’un adolescent avachi devant son écran vêtu d’un survêtement et d’un T-shirt. Il fermait les yeux et une conversation résonnait dans sa tête.

« - Où tu vas ?

- Je rentre

- Quoi ? Mais attend, c’est pas l’heure de partir

- Je reviendrais quand elle m’aurait fait des excuses et à vous aussi bien sur.

- Euh qui êtes vous ? Et qu’avez-vous fait de mon ami ?

- Ha ha raillait il, c’est toujours moi et très vexé tu vois »
Et il avait grimpé dans sa voiture et était rentré chez lui. Il ne retournerait pas au CBI, c’était certain, il attendait que Lisbon lui fasse des excuses. Son téléphone s’allumait et clignotait, il l’avait mit en silencieux. Il ne voulait pas que la jeune femme lui fasse des excuses au téléphone ou lui envois des messages, sauf si elle voulait gagner le record de messages envoyés à la même personne en quelques heures. Mais il savait d’un coté que c’était pas une bonne idée de l’ignorer, il jouait avec ses nerfs et cela empirerait les choses. Son portables s’allumait encore une fois. Il capitulait et décrochait, heureusement pour lui ce n’était pas Lisbon.

- Jane ? C’est Madeleine Hightower

- Oh Bonjour, je crois que vous êtes au courrant de ce qui s’est passé, dit il avec sarcasme

- Oui, et là j’ai encore du mal à croire ce qui s’est passé, vous allez bien ?

- Pour quelqu’un qui a failli perdre un œil, je vais bien oui merci

Il l’entendait soupirer dans le téléphone, ce qui le faisait rire. Il discutait deux minutes et raccrochait. Il n’allait pas rester chez lui une éternité, elle lui avait donné une semaine.

Elle se traitait d’idiote depuis une heure, des larmes coulaient sur ses joues. C’était de sa faute, elle se demandait ce qui lui avait prit de faire tout ça. Elle agressait tout le monde, avait blessé Jane et il aurait put perdre un œil, elle s’était mise l’équipe sur le dos et elle avait été mise à pied. Elle rejetait ses cheveux en arrière et tentait de se calmer. Elle ne pourrait arranger les choses qu’en parlant à Jane. Et en pensant à lui, elle était sure qu’il devait la détester, il ne cherchait qu’a l’aider et ne lui disait que hurler sur le premier qui passe parce qu’on a passé une mauvaise nuit n’était une meilleure des solutions. Et au lieu de se calmer, elle lui avait jeter un verre en pleine figure.

Quelqu’un toquait à la porte de son appartement. Elle hésitait à aller ouvrir, puis son cœur se mit à battre très fort. Elle voulait que ce soit lui, que ce soit l’homme blond qu’elle avait blesser derrière la porte. Mais lorsqu’elle l’ouvrait, elle était déçue.
- Salut Teresa

- Grace ? Dit elle Je croyais que…

- Non se serait idiot, commençait la rouquine, je voudrais régler cette histoire au plus vite.

- Euh…

- Dit tu compte me laisser dehors ??

Teresa souriait et s’effaçait pour laisser passer son amie. Quand elles étaient au bureau, les deux jeunes femmes s’appellaient par leur noms pour que cela reste plus professionnel, mais quand elles se retrouvaient, elles n’étaient plus que deux amies. Elle s’asseyaient sur le canapé de la brunette.

- Je veux que tu m’explique, Commence la rouquine, mais je te préviens, je suis toujours en colère contre toi

La once d’espoir de la brunette disparu rapidement. Sachant qu’elle n’allait pas y échapper, elle racontait tout à Grace. Elles parlaient pendant une bonne demie heure.

- Et tu as subitement balancé le verre dans la figure de Jane, fini Grace, franchement Tess, et tu le traite de gamin immature !

- Oui je sais j’ai tort, mais il m’envoit bouler aussi quand je veux l’aider, Se justifiait elle

- Mais au moins il ne te balance pas des objets à la figure, Raisonne Grace donc si tu veux arranger les choses tu n’as plus qu’a faire tes excuses.

- Je lui écris ?

- Non !

- Je l’appelle ?

- NON !! Tess c’est pas crédible, s’énervait elle, tu vas lui parler, face à face !

5 Jours passaient, Patrick Jane se faisait son café dans la cuisine, il jetait un œil dehors, le soleil se levait timidement, le quartier était calme comme la mer. Il versait le liquide noir dans une tasse, en but une gorgée et se brulait la gorge. Il grimaçait et toussotait en se traitant mentalement d’idiot. La portait sonnait et il allait répondre. La personne derrière devait être pressée parce qu’elle tapait très fort et sans s’arrêter.

- Oui j’arrive ! Criait il de mauvaise humeur

Il ouvrait et tombait sur, une jeune femme brune aux yeux verts habillée d’un T-shirt vert et d’un pantalon noir.

- Salut Jane

- Oh tient Lisbon, Dit il, t’as prévu quoi aujourd’hui ? Le bazooka ?

Elle aurait rit, mais en voyant la long et fine cicatrice sur Jane elle ne pouvait que se sentir coupable.

- Je…Je suis désolée, Dit elle, je ne sais pas ce qui m’a prit de faire ça, enfin, ce n’était pas une bonne idée.

Jane se passait la main dans les cheveux et soupirait, il s’écartait de la porte et la laissait entrer. Teresa restait les bras croisé sur son ventre, elle regardait la pièce principale de la maison. Elle était contente qu’il l’avait refaite. Elle se souvenait lui avoir proposer son aide pour repeindre et choisir les meubles. Ils avaient l’air d’un vrai couple, un magasinier leur avait fait la remarque et ils avaient éclaté de rire devant le pauvre homme qui ne comprenait plus rien.

- Hey tu veux un café ? Dit il

Elle reprenait ses esprits lorsqu’il l’interpellait, elle acquiesçait et il partait dans la cuisine. Elle le regardait depuis le salon. Elle souriait, elle adorait le voir dans ce genre de tenue décontractée, les cheveux en bataille et la barbe de 3 jours.

TBC

Bon euh je me cache ou pas ? oups
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

So Sorry ^ Empty Re: So Sorry ^

Message  loelia2007 Lun 13 Juin 2011 - 22:31

Tu trouves que c'est pas bien?? Rassures-toi il est super Very Happy Déja du suspense dés le début j'adooooooore Very Happy Very Happy Very Happy

JVLS!!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Johel Lun 13 Juin 2011 - 22:37

Te cacher...pas pour le moment...enfin pas tant qu'on aura pas le fin mot de l'histoire siffle
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Pepe64 Lun 13 Juin 2011 - 22:48

Non reste Winnie! C'est TROP bien!!! Bon j'avoue qu'elle y est allé un peu fort avec le verre mais il me tarde d'avoir la suite!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  ShellyWebster Lun 13 Juin 2011 - 23:14

j'aime beaucoup le début... je me demande ou tu veux en venir, mais ça commence de manière originale ! me tarde la suite ! green_smile
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 23:34

J'adore également So Sorry ^ 338902 !!
C'est vrai que notre Lisbon à la main facile So Sorry ^ 76438 Pauvre Jane affraid
En tout cas j'adore comment ton histoire commence sa change et j'aime ça !!
Vls
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 8:59

Moi j'aime beaucoup bravo super
C'est vrai qu'elle y va pas avec le dos de la cuillère Lisbon sur ce coup là affraid Peut-être qu'elle a une très bonne raison scratch
Enfin bref ce serait dommage de s'arrêter là green_smile amen

VLS :vivement:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 9:35

Bravo pour ce premier chapitre vraiment Very Happy VLS super
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joyce Mar 14 Juin 2011 - 10:48

J'adore de chapitre !!!

Jane avec une fine cicatrice demon ça fait rebelle, bad boy !! love2

Vivement la suite !!! joie2
Joyce
Joyce
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon !

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 18:32

* Winnie sort de sa cachette*
Ah cool alors merci ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message  Karya Mar 14 Juin 2011 - 19:22

Te caches pas ! Ça va être trop dur de nous écrire une suite recroquevillé dans ta cachette. Sérieusement c'est super bien commencé, et intriguant.

Je voudrais bien voir ce qu'il c'est passé dans la vie de Tess pour qu'elle se lâche ainsi: ca lui ressemble pas. Elle est tout le temps sous contrôle d'habitude !

En tout cas, VLS !
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 14:05

Bon ben voila la suite =)

Partie II

Elle était partie dans ses pensés, puis elle sentait une fine odeur de café se rapprocher de son visage. Elle entendait un faible « Hey ! » grave et elle redescendait sur terre. Jane lui tendait une tasse de café fumant et n’attendait plus qu’elle le prenne. Elle le prit précipitamment et plongeait ses lèvres dans le liquide. Elle n’avait eu que le résultat de se bruler et se traitait mentalement d’idiote. Elle aperçut que son consultant affichait un demi sourire qui se transformait à en grand sourire vainqueur.

- Tu t’es vengé ou quoi ? Dit elle

- Peut être que oui, peut être que non

Il levait les yeux au ciel et faisait mine de réfléchir. Ils allaient s’asseoir sur le canapé et restaient silencieux. Ils n’avaient pas échangé deux mots depuis dix minutes et aucun n’était décidé à parler.

- Lisbon, commençait Jane, j’aimerais que tu m’explique ce qui t’arrive. Tu n’es pas dans ton état normal. Tu as toujours eu le contrôle.

La jeune femme fixait son café qui refroidissait lentement, elle cherchait ses mots, comment lui expliquer ce qu’elle endurait depuis quelques jours.

- Désespérée

C’était le seul mot qui passait ses lèvres, Jane fronçait les sourcils ce qui lui donnait un air de voyou avec sa cicatrice découverte.

- Tu as trop de dossiers à remplir ? Trop d’enquêtes inintéressantes ? Tu as des problèmes personnels ? Tu…

Un bruit lourd et sec résonnait et fit sursauter le mentaliste. Lisbon avait posé sa tasse si violement sur la table que le liquide noir coulait sur sa main, sur la tasse et la table. Ses longs cheveux bruns cachaient son visage.

- Désolée, Dit elle la voix brisée

Jane se levait et allait chercher une éponge pour nettoyer.

- Ce n’est pas grave
Après avoir nettoyé, il s’asseyait sur le canapé proche de la jeune femme, repoussait ses mèches en arrière et passait une main réconfortante dans le dos. Il était toujours fâché contre elle, mais il savait que ce n’était pas la peine de se faire la tête longtemps. Il était déjà content qu’elle vienne s’excuser et qu’elle se confie à lui.

- Ces enquêtes sont minables, à croire que moi je suis minable, donc j’ai une vie de merde et je vais finir mes derniers jours seule et…

- Hey je t’interdis de dire des choses pareilles Teresa ! Grondait Jane

Il l’a prenait pas les épaules et l’obligeait à la regarder dans les yeux. La jeune femme rencontrait ses yeux bleu vert intenses, elle y voyait de la joie et de la tristesse mélangée, mais cet éclat était une volonté terrifiante. Elle savait ce que c’était mais elle préférait ne pas y penser.

- Tu es quelqu’un de très bien Teresa, tu fais bien ton boulot, l’équipe et les chefs sont fiers de toi. Et moi aussi, je ne sais pas qui c’est qui t’as dit que si tu vivais seule tu serais une pauvre idiote et que tu mourrais seule, mais cette personne n’a pas les yeux en face des trous ou n’as pas la lumière à tous les étages. C’est normal que tu ne puisse pas être aimée de tous mais au moins tu en a un peu qui t’aime et te considèrent comme un membre de leur famille. Et je te répète exactement ce que tu t’efforce toujours à me rentrer dans le crane et encore j’ai besoin de toi si je flanche. Tess, j’ai besoin de quelqu’un de fort, comme toi et je crois qu’il n’y a personne d’autre que toi ma meilleure amie. C’est normal de craquer, c’est humain, on craque tous, on tombe tous. Mais il faut se relever pour continuer.

La jeune femme touchée par ces mots s’était mise à pleurer. Jane l’a prenait dans ses bras et la serrait très fort pour ne pas la laisser partir.

- Pardon Jay, je…

- Tait toi, murmura-t-il, ne dit plus rien

Elle resserrait son étreinte, posait sa tête sur l’épaule de Jane et se calmait peu à peu. Tandis qu’il lui caressait le dos pour la calmer. Tout ce qu’elle avait besoin, c’était d’être réconfortée et ce n’était que dans les bras de son meilleur ami qu’elle pouvait être bien.

A suivre...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Mer 15 Juin 2011 - 14:21

Lisbon qui se pose des questions existentielles hall
Et Jane qui la réconforte
toujours là l'un pour l'autre :wub:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 14:52

Oui ça peut lui arriver de se poser des questions cons xD
Anonymous
Invité
Invité

Message  Karya Mer 15 Juin 2011 - 17:07

J'avoue, je veux dire, c'est juste tellement pas le genre de Lisbon de s'auto-apitoyer comme ça ! Ça m'intrigue ! Est-ce qu'elle à vécu quelque chose qui l'a fragilisée, elle a pris conscience de ses sentiments pour son consultant, (bravo à elle dans ce cas, nous on le sait déjà tous) ou bien ?

En tout cas, pour reprendre ta ban' WinJane , I need explanation !

En attendant la suite...
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé