Mad Men
+2
valma44
Red John
6 participants
Page 1 sur 1
Mad Men
Mad Men est une série américaine créée par Matthew Weiner en 2007 pour la chaîne câblée AMC. Diffusée en France sur TPS Star et Canal +. Actuellement, il y a 4 saisons de 13 épisodes.
De quoi ça parle ?
De l'Amérique des années 60 vue au travers de la classe moyenne de la côté Est (l'histoire se passe à New York) et de l'agence publicitaire Sterling Cooper Advertising situées sur Madison Avenue.
On suit la vie et l'entourage de Don Draper, directeur artistique de l'agence (son travail consiste à trouver des idées pour faire vendre des produits). Sa vie arbore une façade idéale : marié, deux enfants, pavillon en banlieue, une belle réussite professionnelle mais derrière l'image d'Epinal se trouve un homme volage au passé mystérieux, guère plus heureux que son épouse dépressive et quelque peu déstabilisé par les changements sociaux qui s'annoncent.
Pourquoi c'est bien ?
Véritable drama historico-sociologique, Mad Men, dépeint la société américaine telle qu'elle était au début des années 60 : tabagisme, racisme, alcoolisme, adultère, sexisme et surtout, c'est ce qui m'a le plus marquée dès les premiers épisodes : la condition des femmes à cette époque.
Chaque épisode est comme un voyage dans le temps où on découvre, halluciné, la réalité d'une époque. Mad men en montre à la fois l'image idéalisée qu'on peut s'en faire et, derrière les façades illusoires, des êtres perdus (mad = fou, insensé), voire désespérés, menant une vie en apparence bien sous tous rapports mais dépourvue de sens et de bonheur. Quelle géniale idée a eu Matthew Weiner de créer ce parallèle avec la publicité qui vend du rêve tout en masquant la vérité du produit. (Le premier épisode de la série est, à ce titre, édifiant avec une entreprise de tabac qui cherche un nouveau concept pour vendre ses cigarettes alors qu'on commence tout juste à découvrir qu'elles sont dangereuses pour la santé).
Récompenses
Mad Men a été élue meilleure série dramatique aux Emmy Awards et Golden Globes en 2008, 2009 et 2010.
La liste complète des récompenses, les audiences et plus d'infos ici.
Avec qui ?
Jon Hamm : Don Draper
Elisabeth Moss : Peggy Olsen
Vincent Kartheiser : Pete Campbell
January Jones : Betty Draper
Christina Hendricks : Joan Harris
John Slattery : Roger Sterling
Voir le générique.
Voir la parodie des Simpsons.
Bande annonce de Canal +
Promos by Lyle
De quoi ça parle ?
De l'Amérique des années 60 vue au travers de la classe moyenne de la côté Est (l'histoire se passe à New York) et de l'agence publicitaire Sterling Cooper Advertising situées sur Madison Avenue.
On suit la vie et l'entourage de Don Draper, directeur artistique de l'agence (son travail consiste à trouver des idées pour faire vendre des produits). Sa vie arbore une façade idéale : marié, deux enfants, pavillon en banlieue, une belle réussite professionnelle mais derrière l'image d'Epinal se trouve un homme volage au passé mystérieux, guère plus heureux que son épouse dépressive et quelque peu déstabilisé par les changements sociaux qui s'annoncent.
Pourquoi c'est bien ?
Véritable drama historico-sociologique, Mad Men, dépeint la société américaine telle qu'elle était au début des années 60 : tabagisme, racisme, alcoolisme, adultère, sexisme et surtout, c'est ce qui m'a le plus marquée dès les premiers épisodes : la condition des femmes à cette époque.
Chaque épisode est comme un voyage dans le temps où on découvre, halluciné, la réalité d'une époque. Mad men en montre à la fois l'image idéalisée qu'on peut s'en faire et, derrière les façades illusoires, des êtres perdus (mad = fou, insensé), voire désespérés, menant une vie en apparence bien sous tous rapports mais dépourvue de sens et de bonheur. Quelle géniale idée a eu Matthew Weiner de créer ce parallèle avec la publicité qui vend du rêve tout en masquant la vérité du produit. (Le premier épisode de la série est, à ce titre, édifiant avec une entreprise de tabac qui cherche un nouveau concept pour vendre ses cigarettes alors qu'on commence tout juste à découvrir qu'elles sont dangereuses pour la santé).
Récompenses
Mad Men a été élue meilleure série dramatique aux Emmy Awards et Golden Globes en 2008, 2009 et 2010.
La liste complète des récompenses, les audiences et plus d'infos ici.
Avec qui ?
Jon Hamm : Don Draper
Elisabeth Moss : Peggy Olsen
Vincent Kartheiser : Pete Campbell
January Jones : Betty Draper
Christina Hendricks : Joan Harris
John Slattery : Roger Sterling
Voir le générique.
Voir la parodie des Simpsons.
Bande annonce de Canal +
Promos by Lyle
Red John- Co-admin
Re: Mad Men
merci d'avoir créé ce topic! je suis complètement folle de cette série mdr
i love, i loveeeeeeeeeeeeeeeeeeee et surtout de don draper
mdr c'est une super maman Betty
" sally, go watch tv "
" go watch tv bobby"
" sally looks fat" sympa
en même temps , elle s'en prend plein la tête cette pauvre betty avec don qui la trompe tout le temps sans spoiler
i love, i loveeeeeeeeeeeeeeeeeeee et surtout de don draper
mdr c'est une super maman Betty
" sally, go watch tv "
" go watch tv bobby"
" sally looks fat" sympa
en même temps , elle s'en prend plein la tête cette pauvre betty avec don qui la trompe tout le temps sans spoiler
valma44- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon
Je viens juste de découvrir cette série, (je n'en suis qu'au 3ème épisode de la saison 1). Mais alors, j'ai été accroché dès le générique (ce qui est très rare^^). Le générique est parfait tout comme la série donc
Je suis très marquée aussi par la condition des femmes à cette époque !
Enfin bon, super série !
(Perso, Don Draper, j'arrête pas de le traiter de tous les noms quand je le vois coucher avec quelqu'un d'autre. Mais alors le pire je crois c'est Pete Campbell, il va se marier et pof... )
Je suis très marquée aussi par la condition des femmes à cette époque !
Enfin bon, super série !
(Perso, Don Draper, j'arrête pas de le traiter de tous les noms quand je le vois coucher avec quelqu'un d'autre. Mais alors le pire je crois c'est Pete Campbell, il va se marier et pof... )
je découvert cette série pendant la pause christmas et j'ai accroché de suite..Mais qu'est ce qu'ils fument !!! heureusement que ce sont des cigarettes à base d'herbes/plantes..
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Ceci peut prêter à confusion .psyred a écrit:je découvert cette série pendant la pause christmas et j'ai accroché de suite..Mais qu'est ce qu'ils fument !!! heureusement que ce sont des cigarettes à base d'herbes/plantes..
Série dont j'ai entendu pas mal parler (en bien) et jamais regardé malgré que je sois abonné à Canal. Faudrait que je me lance comme j'ai abandonné House et HIMYM, je devrais me laisser tenter.
je ne pensais pas à cela !!! je suis MDR devant mon ordi !!! Bon allez, je me reprends.. En fait, je l'ai suivie sur sundance channel qui a aussi diffusé le making off de la saison 1. Le cérateur de la série explique à un moment donné que les acteurs et actrices ont parfois dû mal à cause de ces cigarettes à base d'herbes vu que la tabac est interdit.. mais il tentait absolument à ce qu'ils fument vu que cela faisait parti de cette époque surtout chez les femmes !!!
psyred- Red John
La série revient le 25 mars pour une saison 5
Enfin, depuis le temps que je l'attendais ce retour
Enfin, depuis le temps que je l'attendais ce retour
Daidi- Co-admin
Daidi ! je ne pense pas avoir fini de voir toutes les précédentes saisons à temps..
psyred- Red John
Bon alors j'ai mis du temps à rattraper cette saison 5 mais j'avoue que je comprends la déception de certains et le fait qu'elle n'ait pas été récompensé cette année vu la perte de qualité par rapport aux années précédentes.
Alors je sais pas si c'est dû aux chamailleries sur les salaires ou sur un manque d'inspiration des scénaristes mais j'espère que la saison 6 sera bien meilleure même si j'avoue que le final était pas si mauvais que ça et qu'il m'interroge sur ce que va devenir Don.
Enfin pour ceux qui l'ont vu cette saison 5 vous la pensez un ton en dessous ou vous l'avez aimé autant que les autres saisons?
Alors je sais pas si c'est dû aux chamailleries sur les salaires ou sur un manque d'inspiration des scénaristes mais j'espère que la saison 6 sera bien meilleure même si j'avoue que le final était pas si mauvais que ça et qu'il m'interroge sur ce que va devenir Don.
Enfin pour ceux qui l'ont vu cette saison 5 vous la pensez un ton en dessous ou vous l'avez aimé autant que les autres saisons?
Daidi- Co-admin
Page 1 sur 1