The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Abus de confiance. ^

3 participants

Aller en bas

Abus de confiance. ^ Empty Abus de confiance. ^

Message  Sweet.F Jeu 21 Juil 2011 - 16:52

Bonjour, un OS pour vous distraire un peu Abus de confiance. ^ 476709 (Bien sûr, comme d'hab, sous copyright Abus de confiance. ^ 6559 ). Une longue scène mais bon, j'espère qu'elle vous plaira ! Cependant j'aimerais faire une précision : Je sais que sur ce fow il y a beaucoup de Jisbonnien(nes) en force et je m'excuse d'avance mais je veux rester dans l'esprit de la série pour le moment et comme vous avez pu le comprendre, pour l'instant Jane & Lisbon ne sont qu"amis". (Du moins jusqu'à l'épisode 11 saison 3, je n'en suis que là). Alors, dans mes OS, vous les verrez se rapprocher, tout doucement sans brusquerie. Les scènes Jisbonienne pure aparaîtront petit à petit, mais bon. J'espère que cette précision ne vous empêchera pas de lire ma scène :|

Lisbon n'arrivait plus à réfléchir. Sa colère avait pris le dessus, elle ne se contrôlait plus. Comment ais-je pu être aussi inconciente et idiote ? Pensa Lisbon. Ce qui venait de se produire était entièrement de sa faute. Pourquoi l'ais-je écouté ? Ce plan était bien trop inconscient ! Elle s'en voulait énormément, et en regardant l'ambulance devant elle zigzagant entre les voitures, sa culpabilité augmenta d'un cran. Elle se frotta rageusement les yeux, dont des larmes menaçaient de déborder, et essaya de se reprendre. Il est fort, il s'en sortira ! La jeune femme voulut croire en cette phrase, histoire de retrouver un peu de courage. En vain.

Quelques heures plus tôt.
- Allez, Lisbon ! Je vous promet que je ne risque rien !
Depuis le matin, Jane la harcelait pour qu'elle accepte son plan.
- J'ai dit non Jane. N'insistez pas !
Elle accéléra le pas, pour semer Jane. Elle cru avoir réussi en ne l'entendant plus mais une main sur son bras qui la retînt dementit son impression. Jane la força à se retourner et le regarder. Il fronça les sourcils, puis comme si il avait enfin trouvé la réponse à une énigme très complexe, sourit :
- Vous avez peur qu'il m'arrive quelque chose, c'est ça ?
Désabusée, la jeune femme secoua la tête de gauche à droite.
Hier, elle pensait avoir enfin réussi à boucler l'affaire sur laquelle ils travaillaient depuis quelques jours. L'amant de Courtney Abriston avait tué le mari de cette dernière, Charles Abriston, pour (enfin) vivre avec sa maîtresse. Mais avant que le CBI ne puisse l'arrêter il s'était enfuit. Impossible de remettre la main dessus. Alors Jane avait mit un plan sur pied ; Gary Houston avait tué par amour pour sa maîtresse, et donc, par déduction il ne pouvait pas laisser Mme Abriston seule. Il se pensait le protecteur de cette dernière. De plus, ses relevés de carte bancaire révélait qu'il traînait près de l'habitation de la veuve. Alors, en bon inconscient, le mentalist souhaitait donner rendez-vous à Courtney pour flirter ouvertement avec elle. Ainsi, Gary s'énerverait et se montrerait enfin. Un plan ingénieux, ne put s'empêcher de penser Lisbon. Mais bien trop dangereux.
- Ecoutez, on va faire autrement et on le retrouvera. Pas besoin de mettre votre vie en danger.
Vaincu et fatigué de devoir persuader sa supèrieure que son plan était leur seule option, Jane opina du bonnet.
Lisbon le regarda se diriger vers la cuisine tout en réléchissant. Si, d'ici 18heures on a toujours pas de nouvelles de Gary Houston, je parlerai du plan de Jane à Hightower. Sûre qu'elle n'aurait pas besoin de parler à son patron, elle sourit, soulagée que Jane l'ai lachée.

Un couple blond se parlait avec entrain sur un banc du parc. L'homme baladait sa main sur le bras de la femme, et petit à petit, au rythme de leur conversation, se rapprochait d'elle.
- Rah, j'aurais jamais du accepter. Ce plan est bien trop foireux. Non, non, non !
Lisbon s'en voulait d'avoir donné raison au consultant, et maintenant elle se retrouvait enfermée dans une fourgonette avec le reste de son équipe.
- Vous en faites pas patron, Jane sait ce qu'il fait. Lui dit Rigsby pour tenter de la rassurer.
Cho savait tout aussi bien que Lisbon que ce plan était bien trop risqué et qu'il allait mal finir. C'est pour cela qu'il ne se joigna pas à ses deux coéquipiers lorsqu'ils essayèrent de persuader leur supérieur du contraire à coup de sourire rassurant. Ce fut lui qui donna l'alerte :
- Regardez, là bas, derrière le buisson, un homme avec une casquette se rapproche de Jane et de la veuve.
Lisbon suivit le regard de l'agent pour s'assurer qu'il disait vrai puis chuhota dans son micro :
- Tenez vous prêts. Suspect en vu. Il se rapproche de Jane.
Tout les agents tendus en embuscade se tendirent, à l'affût du moindre mouvement brusque de la part du suspect.

Jane souriait à pleine dent. C'est le moment, se dit-il. Il se rapprocha de la femme en face de lui.
- Vous me perturbez Courtney. Vos yeux m'hypnotisent.
La jeune femme rougit mais n'essaya pas de reculer lorsque Jane se rapprocha d'elle, un air entreprenant sur le visage. Flattée d'être le centre d'un tel engouement, elle répondit même aux avances du beau blond et s'avança vers lui.
Jane saisit sa chance et posa ses lèvres sur celle de la jeune femme.

- MAINTENANT !
Gary avait bondit hors du buisson, une arme à feu à la main. Tout les agents se précipitèrent et sortirent leurs armes, arrêtant l'assassin dans sa course. Lisbon rejoignit Jane et le regarda :
- J'aurai dû vous croire, tout s'est bien passé.
Le consultant lui sourit et lança un regard d'excuse à la veuve. Celle-ci secoua la tête, en colère de n'avoir pas comprit plus tôt, et d'avoir cédée aux avances de Patrick Jane.
- Je vais te tuer ! Salopard !
Gary s'agita et pointa son arme en direction de Jane. Celui-ci leva les mains :
- Du calme Gary, laissez les agents vous embarquer. Le contraire pourrait agraver votre cas.
- Posez cette arme Gary. Lui conseilla Cho.
Avant même que Lisbon ne puisse réagir, le coup était partit, et la balle s'enfonça dans l'épaule de Jane. Cho répondit au coup de feu, trop tard cependant, et Gary Houston s'écroula, une balle dans la poitrine.

Toute l'équipe attendait dans le hall de l'hôpital. Un chirurgien, avec un sourire se voulant rassurant collé sur le visage, les rejoignit :
- Tout va bien. On a réussi à extraire la balle et celle-ci n'a pas touché les poumons. Il s'est réveillé et va s'en sortir.
Soulagée, Van Pelt sauta dans les bras de Rigsby, quant à Cho, il s'autorisa un sourire. Lisbon, soulagée elle aussi, eut le besoin de voir Jane :
- On peut aller lui rendre visite ?
- Oui, mais ne le brusquez pas trop, il est fatigué.
La jeune femme opina et se rendit dans la chambre de Jane. Quand ce dernier la vit, un sourire naquit sur ses lèvres:
- J'aurai dû vous écouter pour une fois Lisbon. Lui dit-il, d'un ton las.
- Vous êtes un idiot Jane.
Pour adoucir l'impact de sa phrase, Lisbon s'approcha du lit de Jane et le prit dans ses bras. Il lui avait fait peur, et pendant l'espace de quelques heures, elle avait craint de le perdre. Une pensée qui lui avait fait peur. Très peur.
Sweet.F
Sweet.F
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ♥
Loisirs : Ecrire des fanfic ; regarder Mentalist ; la photo-manipulation ; la coloration.
Localisation : Blue & Yellow Nation ♥

Revenir en haut Aller en bas

Abus de confiance. ^ Empty Re: Abus de confiance. ^

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011 - 19:22

c'est trop mignon la fin !!!! Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abus de confiance. ^ Empty Re: Abus de confiance. ^

Message  Johel Jeu 21 Juil 2011 - 20:56

c'est tout :wub: le final
Jane et ses plans foireux...ça a toujours été à deux doigts de mal se passer dans la série mais Lisbon était toujours là...
Dans ta fic aussi...mais pas assez rapide bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Abus de confiance. ^ Empty Re: Abus de confiance. ^

Message  Invité Ven 22 Juil 2011 - 10:32

j'adore la fin c'est magnifique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abus de confiance. ^ Empty Re: Abus de confiance. ^

Message  Sweet.F Ven 22 Juil 2011 - 18:40

Haha, personnellement, j'aime bien ma fin aussi angel
Mais bon, cet OS me plaît pas trop, y'a quelques incohérences oups3
'Fin, merci à vous 3 d'avoir lu ! Very Happy
Sweet.F
Sweet.F
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ♥
Loisirs : Ecrire des fanfic ; regarder Mentalist ; la photo-manipulation ; la coloration.
Localisation : Blue & Yellow Nation ♥

Revenir en haut Aller en bas

Abus de confiance. ^ Empty Re: Abus de confiance. ^

Message  Invité Ven 22 Juil 2011 - 19:00

C'est trop mimi =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abus de confiance. ^ Empty Re: Abus de confiance. ^

Message  loelia2007 Ven 22 Juil 2011 - 20:53

Superbe OS Wink
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abus de confiance. ^ Empty Re: Abus de confiance. ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum