Inspiration of the instant ^
+27
yanote
Mystic-Dream
LOjisbonVE
Teresa Lisbon
FloralaFlower
lisbon.jane
ilovementalist
0Camille
Jane Addict
MentalistAddict
Peanut
Jane Doe
Calypsoh
Jiisbon
JisbonAddict
DAN54
Mlle Schnini
mococoa
kiffkiff
terpo4
KamSuu
Cdt63
loelia2007
MissTeresa
Pepe64
Elodie14
elenou03
31 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Inspiration of the instant ^
@OCamille: Merci C'est super gentil ce que tu dis Merci d'avoir pris le temps de tout lire J'espère que j'aurais encore des "inspirations" mais cette saison je crois que je vais être perdue
@MentalistAddict: Merci
@MentalistAddict: Merci
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Superbes tous ces petits drabbles!
Le coup de la boisson, c'était franchement excellent, Manga... . Mon esprit, de Jisbonneuse à penser qu'il ne pouvait s'agir que de Lis et là, bam, chute : c'est une boisson... et le dernier mais je l'adore.
Le coup de la boisson, c'était franchement excellent, Manga... . Mon esprit, de Jisbonneuse à penser qu'il ne pouvait s'agir que de Lis et là, bam, chute : c'est une boisson... et le dernier mais je l'adore.
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
@Teresa Lisbon: Merci Et d'avoir pris le temps de tout lire
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Un nouvel OS avec une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. J'ai mis les mots comme ça me venait C'est mon envie par rapport au 6x09 Il ne se passera pas du tout ça, mais c'est bien de rêver un peu non? Toutes les critiques sont les bienvenues!
Personnages: Jane, Cho, Lisbon et quelques Mexicains...
Genre: Drame, Romance
Pour les non shippers, vous n'allez sans doute pas aimer. J'ai longtemps hésité pour la toute fin, mais je suis restée sur ma 1ère idée.
SPOILERS SAISON 6
Personnages: Jane, Cho, Lisbon et quelques Mexicains...
Genre: Drame, Romance
Pour les non shippers, vous n'allez sans doute pas aimer. J'ai longtemps hésité pour la toute fin, mais je suis restée sur ma 1ère idée.
SPOILERS SAISON 6
- Spoiler:
- - My blue heaven:
Il avait besoin d'espace et de liberté. Tant d'emprisonnement au fond de lui durant toutes ces années. Il s'était enfermé dans un monde où l'issue était difficile à trouver. Devant lui, se dressait une étendue de routes et de chemins, ornée de plantes et arbustes typiques mexicains. Et un ciel bleu immensément grand dont les rayons de soleil et la légère brise lui caressaient le visage et laissaient la blondeur de ses cheveux étinceler magnifiquement. Il soupira un instant. Les mains dans sa veste simple et noire, vêtu d'une chemise claire à fleurs et d'un pantalon noir décontracté, il contemplait le paysage qui s'offrait à lui. Il s'autorisait enfin à respirer. Il devait s'échapper, fuir au loin, dans un décor tout à fait différent de ce qu'il voyait habituellement. Il avait choisi la frontière mexicaine, réellement dépaysant et intriguant. De nouvelles couleurs. Il souriait légèrement. Pourtant, il se sentait perdu. Comme un enfant qui naît, il devait réapprendre à vivre. Il avait quitté son motel de Sacramento juste après la fin de John Le Rouge. Sans un mot. Cela faisait déjà 3 jours qu'il était là et il n'avait contacté personne. Pour lui, c'était mieux ainsi.
Il commença à marcher vers un groupe de motards qui semblaient se retrouver. A ces yeux, ils semblaient tellement joyeux. Il s'approcha d'eux et demanda s'il pouvait en essayer une. Après quelques rires de plaisanterie et un mélange d'espagnol et d'anglais, un des hommes lui en prêta une. Il l'enfourcha et fit un tour sur quelques centaines de mètres. Puis il aperçut une voiture, d'un style qu'il ne connaissait que trop bien. Il s'arrêta et rendit l'engin au Mexicain.
La voiture se gara dans un coin. Il reconnut Cho, avant même que celui-ci ne descende du véhicule.
- Salut Cho! Qu'est-ce qui t'amène par ici?
L'agent ne donna aucun signe distinctif quand à la réponse qu'il allait donner, comme à son habitude. Il le regarda juste droit dans les yeux:
- Tu vas laisser Lisbon comme ça?
La froideur de sa réplique fit baisser le regard de Jane instantanément.
Mais il reprit vite son air nonchalant:
- Comment tu m'as trouvé?
- J'ai mes contacts. Tu es parti sans rien dire. Tu ne peux pas faire ça à Lisbon. Pas après tout ce qu'il s'est passé.
- J'avais besoin de faire le point. Je la contacterai.
- Très bien. J'espère que tu le feras.
Puis après ce court échange et sans un mot de plus, il remonta dans sa voiture. Jane, pensif, regagna sa chambre d'hôtel. Il s'assit sur le bord du lit et se mit à réfléchir. Puis il finit par s'allonger et s'endormir.
Ce fut de courte durée. De petits bruits le firent sortir de son sommeil. Des coups très discrets résonnèrent sur la porte. Il se leva et alla ouvrir. Il resta quelques secondes sans bouger. Elle le regarda sentant le léger malaise apparent. Puis elle prit la parole:
- Cho m'a dit où tu étais.
Il l'invita à entrer. Elle resta debout près de l'entrée. Il alla s'assoir sur le lit et lui montra du regard la chaise dans le coin de la pièce. Elle s'y installa.
Il prit la parole en premier:
- Hum...Je m'en serais douté. J'ai eu le droit déjà à la leçon.
Il eut un petit rire léger tout en secouant la tête. Mais elle resta toujours avec le même air sérieux.
- Tu crois que je viens te faire la leçon? Tu es libre c'est vrai. Mais j'aurais aimé que tu me dises ce que tu comptes faire maintenant. Je pensais être ton amie.
Le son de sa voix dérailla quelques peu vers ces derniers mots. Il le comprit et d'une voix plus douce répondit:
- Je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'ai passé ces 10 dernières années avec cette obsession qui me hantait. Je n'ai jamais pensé à ce qu'il se passerait après. Quand je réfléchis, je me dis "quelle a été ma vie avant tout ça?" Faire du spectacle, tromper les gens...Regarde où ça m'a mené! J'ai utilisé ce tremplin au CBI pour arriver à mes fins...Je ne sais pas si j'ai envie de continuer là-dedans. Et que pourrais-je faire d'autre? Un travail administratif assis derrière un bureau à remplir de la paperasse, très peu pour moi. Je ne suis pas très bricoleur. Travailler sur un chantier, tu sais comme j'ai peur des hauteurs...J'ai peur de beaucoup de choses tu sais...
- Même de moi?
Elle l'avait écouté attentivement tout en ne le quittant pas des yeux. Elle était emprunt d'un conflit intérieur qu'elle n'arrivait plus très bien à contrôler. Il lui sourit non sans gêne:
- Non, mais... Je ne suis pas sûr de ce que je peux t'apporter. Et puis avec tous ces changements...
- Oui Rigsby et Van Pelt vont partir, Cho est entrain de réfléchir s'il veut collaborer ou non au FBI... Je... Est-ce que toi aussi tu veux me quitter? Après tout ce qu'on a vécu, notre collaboration, j'avais pensé que... tu pouvais rester travailler avec moi...
Il entendit toute la tristesse de ses mots. Quitter était un grand mot qui avait sans doute un double sens, mais qu'il n'était peut-être pas encore près à reconnaître.
- Je ne sais pas Lisbon. J'ai besoin de réfléchir. Me retrouver.
Elle soupira tout en essayant de ne rien laisser transparaître, mais en vain:
- Si jamais tu décides de ne pas revenir, sache que...tu vas beaucoup me manquer. Et je te souhaite de trouver ce que tu cherches.
Elle se leva et le fixa plusieurs secondes qui parurent une éternité. Elle se retint à laisser parler ses émotions. Mais bien trop dur à cacher, ses yeux humides et son coeur haletant espéraient désespérément que l'issue soit différente. Jane qui s'était levé également la contempla mais resta à distance. Il ne fit rien de plus. Elle finit par ouvrir la porte et quitta la pièce en soufflant un "Au revoir Jane".
Il la regarda s'éloigner dans les quelques marches d'escalier qui la séparait de l'extérieur du bâtiment. Le coeur lourd, il prit une inspiration et courut les marches derrière elle: "Attends".
Elle se tenait devant la porte d'entrée de l'hôtel. Elle se retourna, la brise poussa ses cheveux à se coller sur les larmes qui avaient coulé. Il s'approcha tout près d'elle. Elle attendit sans bouger.
- Reste. J'ai besoin d'une bonne amie avec moi. Qui m'aidera à prendre la bonne décision.
Puis il décolla une mèche de cheveux de son visage et la remit en place et se pencha vers le côté droit très lentement. Tout en prenant appui avec ses deux mains sur ses avant-bras, il déposa un baiser à la limite de sa joue et de son cou, avec délicatesse et plein de tendresse. Il continua doucement vers son oreille et descendit au bas du cou.
Il releva la tête et lui sourit. Il put voir ses joues légèrement rougies. Il lui prit la main. De ces gestes qui se voulaient plus intimes, il répondit implicitement qu'il ne la laisserait pas.
Le vent gonfla son joli haut bleu un peu bouffant. A cet instant, il ne savait pas encore quel serait son avenir, mais ce qu'il savait vraiment, c'est qu'il y aurait toujours quelqu'un à ses côtés, pour sortir de l'enfer dans lequel il avait longtemps plongé. Il avait trouvé son paradis. Son paradis bleu.
alamanga- Red John
Outch ! Tu mets mon petit cœur à rude épreuve !
C'est un OS magnifique, pleins d'émotions et je ne regrette absolument pas que tu sois restée sur ta première idée pour la fin !
Enfin...Tout ça pour dire, bravo pour cet OS!
C'est un OS magnifique, pleins d'émotions et je ne regrette absolument pas que tu sois restée sur ta première idée pour la fin !
- Spoiler:
- Et qui n'a pas remarquer la tenue "atypique" de Jane sur la photo promo ein ?! Pas top, ein, je préfère le costume !
J'aimerais une scène de ce genre pour le 6x09..Ce "blue heaven" m'intrigue grandement... Bref...KEEP CALM
Enfin...Tout ça pour dire, bravo pour cet OS!
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Superbe, Manga!
Je ne regrette pas non plus que tu sois resté sur ta première idée pour la fin.
Je ne regrette pas non plus que tu sois resté sur ta première idée pour la fin.
- Spoiler:
- J'aurais aussi bien aimé avoir une telle scène dans le 6x09 maisbon, je pense qu'il ne faut pas trop rêver...
Et la tenue de Jane sur la photo promo : :haha; , franchement ça m'étonne pas de lui.
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Le fameux OS que j'attendais tant ! Et qui m'a mis les larmes aux yeux....
Jane & Lisbon apparaissent tous deux fragilisés, mais arrivent à voir que c'est ensemble qu'ils trouveront leur force...
Pas de grands mots...mais des gestes, ceux qui parlent d'intimité, d'amour et de lendemain.D'espoir. A deux....
J'adore !
Jane & Lisbon apparaissent tous deux fragilisés, mais arrivent à voir que c'est ensemble qu'ils trouveront leur force...
Pas de grands mots...mais des gestes, ceux qui parlent d'intimité, d'amour et de lendemain.D'espoir. A deux....
J'adore !
Tu mets mon cœur en vrac là ^^ ! C'était trop beau, et j'aimerais avoir une scène dans ce genre dans la série, on peut toujours espérer !
Ta première impression était la bonne . Et tout comme Jane Addict
Bravo
Ta première impression était la bonne . Et tout comme Jane Addict
- Spoiler:
- le titre de l'épisode m'intrigue vraiment
Bravo
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
C'était juste parfait, j'étais très émue pendant toute la lecture. Tu décris les décors tellement bien que j'avais la sensation d'être présente avec eux. Comme beaucoup je rêve d'une suite comme ça...Mais ne voulant pas me faire de fausse joie, je vais éviter de penser que ça pourrait arriver...
En tout cas tu m'auras fait rêver. Merci.
En tout cas tu m'auras fait rêver. Merci.
ilovementalist- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Un grand merci pour tous vos gentils commentaires! Et à ceux qui sont passé le lire. Je vous répondrai individuellement dès que je le peux!
alamanga- Red John
Merci pour ton dernier Os!! Très très beau!
J'ai bien aimé j'espère toujours que ce genre de scène se produira un jour ils sont trop mignons tous les deux!!
Un grand merci pour ce beau moment de lecture!
J'ai bien aimé j'espère toujours que ce genre de scène se produira un jour ils sont trop mignons tous les deux!!
Un grand merci pour ce beau moment de lecture!
lisbon.jane- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
@Jane Addict: Merci de ton gentil commentaire ici et sur twitter Ca m'intrigue tellement cet épisode, avec les photos qu'on a eu pour le moment je suis
@Teresa Lisbon: Merci beaucoup Ravie que ça t'aie plu
@Jane Doe: Encore merci pour tes encouragements sur twitter et ton gentil commentaire ici Je suis contente que ça t'aie plu C'était simple, mais j'aimerais tant ce genre de scène dans la série... Je ne pensais pas que ce serait si émouvant
@0Camille: J'espère que ça va mieux C'est super gentil et merci
@ilovementalist: Je ne pensais pas que c'était si émouvant comme je le disais
C'est beau de rêver un peu, mais ils faut qu'ils nous amènent vers quelque chose comme ça, vraiment, là c'est le moment! J'avoue que je serais hyper déçue s'il ne se passe jamais rien... Merci encore de ton commentaire
@lisbon.jane: Merci merci On va l'avoir un moment comme ça hein? Heller si tu m'entends c'est maintenant
@Teresa Lisbon: Merci beaucoup Ravie que ça t'aie plu
@Jane Doe: Encore merci pour tes encouragements sur twitter et ton gentil commentaire ici Je suis contente que ça t'aie plu C'était simple, mais j'aimerais tant ce genre de scène dans la série... Je ne pensais pas que ce serait si émouvant
@0Camille: J'espère que ça va mieux C'est super gentil et merci
@ilovementalist: Je ne pensais pas que c'était si émouvant comme je le disais
C'est beau de rêver un peu, mais ils faut qu'ils nous amènent vers quelque chose comme ça, vraiment, là c'est le moment! J'avoue que je serais hyper déçue s'il ne se passe jamais rien... Merci encore de ton commentaire
@lisbon.jane: Merci merci On va l'avoir un moment comme ça hein? Heller si tu m'entends c'est maintenant
alamanga- Red John
J'arrive à la bourre, n'étant pas venue ces 2 derniers jours mais sache que j'adore, j'adore, j'adore j'adore....
tu m'as devancée, je comptais écrire aussi sur ce 6x09 mais tu l'as tellement bien fait que je vais changer mon fusil d'épaule!
BRAVISSIMO!!!!!
J'ai aimé le coup de gueule simple, direct, bfref mais vif de Cho: "et tu vas laisser LIsbon comme ça?"...voilà, c'est exactement ce que je crains de cet épisode!
Et tu as su rendre ce que je voudrais voir, sans chichi, sans tambour, juste ce qu'il faut de tendresse et de simplicité!
Les dialogues sont simples et Lisbon est montrée dans l'apogée de sa vulnérabilité, sans toutefois paraitre faible puisqu'elle accepte sans faillir les choix de chacun..au risque de finir seule, abandonnée!
J'ai adoré, vraiment chère ala, bravo pour ce petit bijou qui mérite bcp de lecteurs. BRAVO§§§
tu m'as devancée, je comptais écrire aussi sur ce 6x09 mais tu l'as tellement bien fait que je vais changer mon fusil d'épaule!
BRAVISSIMO!!!!!
J'ai aimé le coup de gueule simple, direct, bfref mais vif de Cho: "et tu vas laisser LIsbon comme ça?"...voilà, c'est exactement ce que je crains de cet épisode!
Et tu as su rendre ce que je voudrais voir, sans chichi, sans tambour, juste ce qu'il faut de tendresse et de simplicité!
Les dialogues sont simples et Lisbon est montrée dans l'apogée de sa vulnérabilité, sans toutefois paraitre faible puisqu'elle accepte sans faillir les choix de chacun..au risque de finir seule, abandonnée!
J'ai adoré, vraiment chère ala, bravo pour ce petit bijou qui mérite bcp de lecteurs. BRAVO§§§
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Autant j'adore la vision d'alamanga,autant j'adorerais avoir l'occasion de découvrir ta vision, Calypsoh ! Pourquoi on pourrait pas avoir deux moments de bonheur (je parle de la lecture, pas forcément de l'issue de l'histoire) pour le prix d'un ? Please ???Calypsoh a écrit:tu m'as devancée, je comptais écrire aussi sur ce 6x09 mais tu l'as tellement bien fait que je vais changer mon fusil d'épaule!
@Calypsoh: Merci infiniment de ton gentil commentaire! Ca me touche beaucoup
Comme le dit Jane Doe, je veux bien avoir ta version des choses!
Comme le dit Jane Doe, je veux bien avoir ta version des choses!
alamanga- Red John
Mon premier texte de l'année 2014, qui n'était pas sur la série mais on m'a dit qu'on pouvait y penser. Vraiment un tout petit texte et très simple.
- Colour the air:
Et j’entendis mon nom au loin. J’aurais reconnu sa voix n’importe où qu’il soit. Je ne sus pourquoi à cet instant, elle me fit un effet que je n’avais jamais senti auparavant. Je l’avais tant écouté m’appeler durant ces 10 années. Tantôt pour se plaindre, tantôt pour s’excuser. Là ce fut comme une douce sonorité qui m’était entièrement destinée. Je sentis tellement bien que je ne savais pas ce qui m’arrivait. Je stoppai mes pas et le vit courant vers moi. Haletant mais le sourire toujours présent, je ne pus que lui en adresser un en retour. Il me regarda alors un peu étonné. Mon visage reflétait ce que je venais de réaliser: je voulais qu’il vienne vers moi et ce pour toujours.
- Colour the air:
Et j’entendis mon nom au loin. J’aurais reconnu sa voix n’importe où qu’il soit. Je ne sus pourquoi à cet instant, elle me fit un effet que je n’avais jamais senti auparavant. Je l’avais tant écouté m’appeler durant ces 10 années. Tantôt pour se plaindre, tantôt pour s’excuser. Là ce fut comme une douce sonorité qui m’était entièrement destinée. Je sentis tellement bien que je ne savais pas ce qui m’arrivait. Je stoppai mes pas et le vit courant vers moi. Haletant mais le sourire toujours présent, je ne pus que lui en adresser un en retour. Il me regarda alors un peu étonné. Mon visage reflétait ce que je venais de réaliser: je voulais qu’il vienne vers moi et ce pour toujours.
Dernière édition par alamanga le Mar 7 Jan 2014 - 20:22, édité 2 fois
alamanga- Red John
un peu à la bourre pour ton os du 6.09 , magnifique
et pour le dernier. moi, je vois Lisbon et Jane .
et pour le dernier. moi, je vois Lisbon et Jane .
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
Merci beaucoup DAN54
alamanga- Red John
Très beau cet OS, bravo :)
FloralaFlower- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Magnifiques ton OS du 6.09 et le dernier aussi. Je vois Lis et Jane également dans Colour the air.
Merci beaucoup FloralaFlower et Teresa Lisbon C'est très gentil d'avoir pris le temps de lire
alamanga- Red John
Je viens de lire tous tes OS d'un coup. J'aime beaucoup. Le dernier est particulièrement doux. J'attendrai le prochain avec impatience.
Mystic-Dream- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
Merci LOjisbonVE et Mystic-Dream C'est super gentil
alamanga- Red John
Voici un OS très léger, cela fait une éternité que je n'ai pas écrit, la série ne m'inspire plus tellement vu le flou total dans lequel les scénaristes nous amènent. Vraiment une idée qui m'ait passée par la tête aujourd'hui.
SPOILER SAISON 6 (mais très légers)
- Coloured fairy lights
Il traversa le couloir et la chercha. Il la vit penchée sur son bureau. Malgré l’heure tardive, elle était encore là : consciencieuse dans ses tâches jusqu’au bout. Elle semblait ailleurs, perdue dans des pensées lointaines, sans doute harassée par tant de dossiers. Il s’approcha d’elle doucement et s’installa à ses côtés, bien trop prêt. Elle put sentir son souffle chaud dans son cou. Ce qui la fit se redresser. Elle le sonda du regard et il lui fit un signe de la tête l’invitant à se lever. Il s’avança alors de quelques pas en avant et attendit qu’elle fît de même. Elle s’exécuta et tout en arrivant à sa hauteur, elle voulut parler. Il la réprima aussitôt en mettant son index collé à ses lèvres scellées. Elle fronça légèrement les sourcils mais ne chercha pas d’explication. Cela faisait longtemps qu’elle ne cherchait plus pourquoi il agissait bizarrement.
Elle marcha alors avec lui où pas une parole ne fut échangée. De temps en temps, il jetait un bref coup d’œil à son égard pour voir si elle suivait toujours. L’expression de son visage ne reflétait rien de particulier. Elle se demandait dans quelle galère il l’embarquait. Ils quittèrent les locaux et même dans l’ascenseur il ne lui adressa aucun mot. Elle sentit juste que sa respiration était peut-être plus tendue qu’à l’ordinaire quand elle tourna discrètement sa tête vers lui.
Ils prirent le chemin du parking des employés. Comme rompant ce silence qui régnait, il lui prit le bras d’un geste vif pour la stopper. Assez surprise, elle le vit presque courir pour se diriger vers le fond où était garé son camping-car. C’est alors que soudain ses yeux s’illuminèrent de mille couleurs. Des guirlandes électriques avaient été accrochées sur le véhicule et autour de celui-ci. On ne distinguait pratiquement plus ce gris argenté qu’elle avait souvent moqué afin de ne pas y entrer. Il se mit devant la porte et pour la première fois depuis plusieurs minutes, il lui fit un grand sourire. De la tête il lui fit comprendre de venir à lui. Elle souriait aussi bêtement. Il avait toujours le chic pour l’intriguer. Il lui ouvrit et la laissa entrer. Il entra à son tour et referma la porte derrière lui. Il prit un gros coussin rouge et l’installa sur une des banquettes et d’un clignement lui indiqua à prendre place.
Ils n’avaient toujours pas dit un mot. Elle ne comprenait même pas pourquoi elle était rentrée dans son jeu. Il alla vers le frigo et en sortit 2 salades empaquetées et 2 canettes de soda. Il savait qu’elle n’était pas « grand mets ». Il lui tendit sa part et alla s’asseoir sur la banquette en face. Il se mit à manger et de temps en temps lui souriait gentiment. Elle lui répondait en retour ne sachant pas vraiment où tout ça la menait. Il était un mystère pour elle et depuis son retour dans sa vie, il en demeurait éternellement un.
Ils finirent leur repas et il se leva pour la rejoindre de son côté. D’un regard un peu trop tendre, il la dévisageait et cela commença à la déstabiliser. Elle voulut se lever et partir très vite, tout ceci était ridicule, elle avait envie de crier d’arrêter, mais elle ne réagit sans doute pas assez vite car il se blottit contre elle. Elle resta interdite. Une foule de questions traversèrent son esprit. Il semblait l’avoir compris mais sourit contre elle et rit même un peu. Délicatement il plaça ses mains à la base de son cou.
Son cœur bâtit plus que de surcroît, son nez fit de petits bruits inhabituels, sa salive venait à manquer. Elle ne s’attendait plus à rien. Ou à trop de choses qu’elle n’avait plus osé espérer. Ils n’avaient pas eu de vraies discussions sur eux deux. Juste ces mots « eux deux » l’effrayaient, c’était pourquoi elle s’était inconsciemment mise en retrait tout ce temps.
Elle sentit soudain son collier bouger. Elle ne comprit pas de suite. Quand elle le vit dans ses mains. Il lui avait enlevé. Il la regarda et baissa instantanément ses yeux vers son alliance. Elle suivit son geste et il la retira avec un peu de difficulté : le poids des années autant physiquement que mentalement. Il soupira brièvement l’admirant entre ses doigts et en serrant toujours son collier. Puis il se mit à sourire en la faisant glisser sur le collier pour venir y rejoindre la croix dorée. Il lui remit autour du cou. Instinctivement elle voulut demander : « Ja… »
Il l’arrêta une fois encore en lui posant son index sur la bouche. Il prit lentement une respiration et posa ses mains sur ses hanches. D’un élan il posa ses lèvres sur les siennes. Et resta ainsi jusqu’à ce qu’elle agisse. Il lui laissait prendre la décision finale. Elle accentua son baiser. Elle n’avait plus besoin de poser de question. Pas besoin de parler.
Entre eux deux, ils n’avaient pas besoin de mots. Tout était déjà dit depuis bien longtemps.
SPOILER SAISON 6 (mais très légers)
- Coloured fairy lights
Il traversa le couloir et la chercha. Il la vit penchée sur son bureau. Malgré l’heure tardive, elle était encore là : consciencieuse dans ses tâches jusqu’au bout. Elle semblait ailleurs, perdue dans des pensées lointaines, sans doute harassée par tant de dossiers. Il s’approcha d’elle doucement et s’installa à ses côtés, bien trop prêt. Elle put sentir son souffle chaud dans son cou. Ce qui la fit se redresser. Elle le sonda du regard et il lui fit un signe de la tête l’invitant à se lever. Il s’avança alors de quelques pas en avant et attendit qu’elle fît de même. Elle s’exécuta et tout en arrivant à sa hauteur, elle voulut parler. Il la réprima aussitôt en mettant son index collé à ses lèvres scellées. Elle fronça légèrement les sourcils mais ne chercha pas d’explication. Cela faisait longtemps qu’elle ne cherchait plus pourquoi il agissait bizarrement.
Elle marcha alors avec lui où pas une parole ne fut échangée. De temps en temps, il jetait un bref coup d’œil à son égard pour voir si elle suivait toujours. L’expression de son visage ne reflétait rien de particulier. Elle se demandait dans quelle galère il l’embarquait. Ils quittèrent les locaux et même dans l’ascenseur il ne lui adressa aucun mot. Elle sentit juste que sa respiration était peut-être plus tendue qu’à l’ordinaire quand elle tourna discrètement sa tête vers lui.
Ils prirent le chemin du parking des employés. Comme rompant ce silence qui régnait, il lui prit le bras d’un geste vif pour la stopper. Assez surprise, elle le vit presque courir pour se diriger vers le fond où était garé son camping-car. C’est alors que soudain ses yeux s’illuminèrent de mille couleurs. Des guirlandes électriques avaient été accrochées sur le véhicule et autour de celui-ci. On ne distinguait pratiquement plus ce gris argenté qu’elle avait souvent moqué afin de ne pas y entrer. Il se mit devant la porte et pour la première fois depuis plusieurs minutes, il lui fit un grand sourire. De la tête il lui fit comprendre de venir à lui. Elle souriait aussi bêtement. Il avait toujours le chic pour l’intriguer. Il lui ouvrit et la laissa entrer. Il entra à son tour et referma la porte derrière lui. Il prit un gros coussin rouge et l’installa sur une des banquettes et d’un clignement lui indiqua à prendre place.
Ils n’avaient toujours pas dit un mot. Elle ne comprenait même pas pourquoi elle était rentrée dans son jeu. Il alla vers le frigo et en sortit 2 salades empaquetées et 2 canettes de soda. Il savait qu’elle n’était pas « grand mets ». Il lui tendit sa part et alla s’asseoir sur la banquette en face. Il se mit à manger et de temps en temps lui souriait gentiment. Elle lui répondait en retour ne sachant pas vraiment où tout ça la menait. Il était un mystère pour elle et depuis son retour dans sa vie, il en demeurait éternellement un.
Ils finirent leur repas et il se leva pour la rejoindre de son côté. D’un regard un peu trop tendre, il la dévisageait et cela commença à la déstabiliser. Elle voulut se lever et partir très vite, tout ceci était ridicule, elle avait envie de crier d’arrêter, mais elle ne réagit sans doute pas assez vite car il se blottit contre elle. Elle resta interdite. Une foule de questions traversèrent son esprit. Il semblait l’avoir compris mais sourit contre elle et rit même un peu. Délicatement il plaça ses mains à la base de son cou.
Son cœur bâtit plus que de surcroît, son nez fit de petits bruits inhabituels, sa salive venait à manquer. Elle ne s’attendait plus à rien. Ou à trop de choses qu’elle n’avait plus osé espérer. Ils n’avaient pas eu de vraies discussions sur eux deux. Juste ces mots « eux deux » l’effrayaient, c’était pourquoi elle s’était inconsciemment mise en retrait tout ce temps.
Elle sentit soudain son collier bouger. Elle ne comprit pas de suite. Quand elle le vit dans ses mains. Il lui avait enlevé. Il la regarda et baissa instantanément ses yeux vers son alliance. Elle suivit son geste et il la retira avec un peu de difficulté : le poids des années autant physiquement que mentalement. Il soupira brièvement l’admirant entre ses doigts et en serrant toujours son collier. Puis il se mit à sourire en la faisant glisser sur le collier pour venir y rejoindre la croix dorée. Il lui remit autour du cou. Instinctivement elle voulut demander : « Ja… »
Il l’arrêta une fois encore en lui posant son index sur la bouche. Il prit lentement une respiration et posa ses mains sur ses hanches. D’un élan il posa ses lèvres sur les siennes. Et resta ainsi jusqu’à ce qu’elle agisse. Il lui laissait prendre la décision finale. Elle accentua son baiser. Elle n’avait plus besoin de poser de question. Pas besoin de parler.
Entre eux deux, ils n’avaient pas besoin de mots. Tout était déjà dit depuis bien longtemps.
Dernière édition par alamanga le Lun 16 Juin 2014 - 20:15, édité 1 fois
alamanga- Red John
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7