The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Shooting masterclass ^

+8
Jiisbon
alamanga
Jen'ny
Daidi
JisbonAddict
*Marie*
Johel
MissTeresa
12 participants

Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Shooting masterclass ^

Message  MissTeresa Dim 7 Aoû 2011 - 22:43

Coucou les gens Shooting masterclass ^ 938556

Hier soir j'ai retrouvé dans mon calepin un OS que j'ai écrit en début d'année mais que je n'ai pas posté car je le trouvais moyen Rolling Eyes Mais finalement en le relisant j'ai passé un bon moment et puis ça ne coûte rien de vous le montrer Shooting masterclass ^ 769693
Il n'y a aucun spoiler. C'est juste une scène entre Jane et Lisbon, un peu Jisbonneuse sur les bords (on se refait pas Shooting masterclass ^ 163501 ) mais pas trop.
Voilà, bonne lecture Very Happy


Shooting masterclass

Des détonations résonnaient de part en part. Jane, coiffé d'un casque et de lunettes de protection, était assis sur un banc métallique dans un coin de la salle. Face à lui étaient alignés une trentaine de box séparés par des cloisons en verre impénétrable, certains occupés par un agent de la police locale ou du CBI qui s'évertuait à faire de la cible en papier située à une cinquantaine de mètres devant eux une passoire.

Parmi eux se trouvait la seule femme présente, une petite brune dont les jolis yeux verts étaient pour l'heure fixés sur sa cible. Jane l'observait préparer ses balles et charger son arme. Elle ôta sa veste et se positionna pour tirer, les jambes légèrement écartées, le bras droit tendu et le gauche légèrement fléchi. Il devinait à la façon dont son dos s'était raidi qu'elle sentait son regard posé sur elle, et un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres. Mais en grande professionnelle qu'elle était, elle ferma les yeux, inspira profondément et fit le vide autour d'elle. Quand elle rouvrit les yeux, la détermination se lut sur son visage. Elle appuya sur la détente et tira en rafale dans le suspect postiche.

Jane eut un léger sursaut, comme toujours lorsqu'il entendait un coup de feu. Il ne s'habituerait jamais à voir ce petit bout de femme user d'une telle violence.

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, elle avait fait revenir la cible qui était désormais suspendue devant elle. Elle se tourna vers lui un sourire vainqueur aux lèvres.

"Alors, qu'en pensez-vous ?"

Jane se débarrassa de son équipement et s'approcha pour examiner la cible. Dix impacts de balles, à peine distincts tant ils étaient proches, à l'endroit où aurait dû se trouver le coeur.

"Impressionnant," commenta-t-il. "Mais je n'avais aucun doute quant à vos compétences en tir Lisbon," ajouta-t-il en souriant.
"Vous devriez essayer, cela permet d'évacuer les tensions accumulées sans avoir à tuer un innocent. Pourquoi croyez-vous que je viens ici chaque fois que vous me tapez sur les nerfs ? ajouta-t-elle avec malice.
"Ravi de savoir que vous évacuez vos pulsions meurtrières sur ce pauvre mannequin plutôt que sur moi. Mais je suis étonné que vous souhaitiez m'apprendre à tirer. Ne craigniez-vous pas de m'aider ainsi dans ma quête de vengeance ?" ajouta-t-il avec un sourire en coin.

La jeune femme prit aussitôt un air coupable et se mordit furtivement la lèvre inférieure. Cependant, la colère remplaça bien vite la culpabilité.

"Vous n'avez donc que votre stupide vengeance en tête! Il ne vous arrive jamais de penser à autre chose ? Je vous ai amené ici pour vous changer les idées, vous vider la tête, vous sortir de votre grenier où vous ne faîtes que ressasser, et vous trouvez encore le moyen de ramener votre vengeance sur le tapis!"

Ses yeux lançaient des éclairs. Quelques visages curieux se tournèrent dans leur direction, mais ils reprirent bien vite leur occupation après avoir croisé le regard noir de la jeune femme.

Jane soupira. Il avait juste voulu faire un trait d'humour, mais il re rendait compte maintenant qu'il avait été maladroit. Il s'en voulait de l'avoir mise en colère alors qu'elle avait été agréable et détendue toute la journée, ce qui était assez rare dans son cas il fallait l'avouer. Elle persistait à vouloir l'aider malgré son humeur plus que changeante de ces derniers temps.

Il tenta de la calmer de la manière qu'il maîtrisait le mieux : une plaisanterie accompagnée d'un sourire charmeur.

"Si vous m'aviez emmené au zoo, je n'aurais jamais fait le rapprochement avec ma "stupide vengeance," dit-il en mimant des guillemets.
"Bien sûr que si! Un singe qui se fait tabasser, vous trouveriez comme excuse qu'il a volé une banane!"

Ils se jaugèrent un instant du regard, puis éclatèrent de rire. Et il se rendit compte alors qu'il ne l'avait jamais entendue rire auparavant, même après des années de collaboration. Il sut aussi qu'il ne pourrait plus s'en passer désormais. Il devrait tout faire pour renouveler l'expérience, même si cela s'inscrivait difficilement dans un avenir proche.

"Bon alors, je vous montre comment tirer ou pas ?" demanda-t-elle quand ils eurent retrouvé leur calme.
"Pourquoi pas."

Elle installa une nouvelle cible et l'envoya se placer à l'autre bout de la salle. Puis elle sortit un nouveau chargeur de sa ceinture et arma le pistolet. Jane remarqua qu'elle lui tournait ostensiblement le dos comme pour l'empêcher de voir comment elle s'y prenait. Il sourit. Sa remarque devait avoir semé le doute dans son esprit. Enfin elle sortit du box pour lui laisser la place.

Il ôta sa veste et la pendit aux côtés de la sienne, puis prit le pistolet posé sur la tablette devant lui et prit position.

"Décontractez-vous, campez bien sur vos jambes pour garder votre équilibre."

Elle s'était placée juste derrière lui et corrigeait la position de ses bras.

"Votre bras droit doit être tendu tandis que le gauche est légèrement fléchi et sert seulement de soutien. N'entremêlez pas vos doigts surtout, vous risqueriez de vous blesser."

A chaque mot qu'elle prononçait, son souffle venait caresser son cou, et sa voix n'était plus qu'un murmure. Instinctivement, il lui répondit sur le même ton.

"Est-ce que je dois fermer un oeil ?"
"Oui, si vous voulez tirer à côté," répondit-elle d'un air moqueur.
"Pourtant, à la télé ils ferment un oeil..."
"Bien sûr, il peut se passer n'importe quoi à la télé..."

Il sourit à l'évocation de la phrase qu'il avait prononcée quelques années plus tôt.

Les mains de Lisbon quittèrent soudain les siennes en laissant comme un froid et elle recula de quelques pas.

"C'est quand vous le sentez," lança-t-elle.

Il sentit le regard pénétrant de la jeune femme dans son dos et sut qu'il serait difficile de se concentrer. Il inspira alors profondément, fixa la cible et tira.

Lisbon entra immédiatement à ses côtés dans le box sans se soucier de l'étroitesse de l'endroit. Ils plissèrent tous les deux les yeux pour tenter d'apercevoir l'impact de la balle. Elle était allée se loger dans l'épaule droite de l'homme en papier.

"Pas mal pour un premier essai," dit-elle.

Un sourire ironique passa furtivement sur les lèvres de Jane sans qu'elle s'en aperçoive.

"Au moins vous avez touché la cible," continuait-elle en plaisantant.
"Allez-y, moquez-vous Lisbon," sourit-il.
"Finalement, je n'ai pas trop à m'inquiéter pour John le Rouge. Vous arriveriez tout juste à lui mettre un bras dans le plâtre!"

Soudain, son portable sonna, et à son expression, il devina qu'il s'agissait du grand patron et qu'une nouvelle affaire allait leur être assignée. Finie la détente, pensa-t-il. Elle s'excusa et s'éloigna pour prendre l'appel.

Jane attendit de la voir disparaître à l'angle d'un couloir, puis il se retourna, saisit le glock d'une main et vida le reste du chargeur sur la cible. Puis il la ramena à lui et un air satisfait se peignit sur son visage. Les neuf impacts avaient formé un trou béant dans la tête de la silhouette.

"Croyez-moi Lisbon, le jour où ce salopard a le malheur de croiser ma route, je ne le raterai pas," murmura-t-il.

Il reposa l'arme, non sans avoir esquissé une grimace de dégoût, sortit du box et se hâta de la rejoindre.

Ces cours de tir commençaient vraiment à porter leurs fruits...

THE END
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  Johel Dim 7 Aoû 2011 - 22:49

bravo et merci pour ce petit moment de tendresse
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce genre de fin...
Bien trouvé super
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  *Marie* Dim 7 Aoû 2011 - 22:50

C'est super joli MissTeresa! Il y a une phrase qui me fait penser au final saison 3 lol!! Mais je dirais rien!

Bravo encore!
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 23:59

Yeah j'adore !! =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  JisbonAddict Lun 8 Aoû 2011 - 12:19

J'adore ton OS MissTea super :heart1: bravo

Super beau moment de tendresse Jisbon :heart1: :wub: super

Vraiment bien trouvé super super bravo bravo bravo bravo
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  Daidi Lun 8 Aoû 2011 - 12:41

J'ai bien aimé la situation, ça m'a fait repenser à la saison 2 quand Jane propose à Lisbon d'aller tirer pour se défouler.

Je trouve que tu as sonné juste avec le fait que tout les prétextes sont bons pour Jane pour rappeler sa vengeance. Par contre, j'ai été surprise par la fin, par le fait que Jane tire sur la cible en pleine tête j'aurais plus penser au coeur.

C'était un plaisir à lire et si tu as d'autres OS ou fics dans un fond de tiroir dont tu n'es pas satisfaites ça ne coûte rien de les poster hein tu sais, ça fait toujours plaisir Shooting masterclass ^ 163501

Shooting masterclass ^ 99589 Shooting masterclass ^ 75149 Shooting masterclass ^ 99589 pour conclure
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  Jen'ny Lun 8 Aoû 2011 - 13:06

Tu as raison , c'était petit OS divertissant ! :-)
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  alamanga Lun 8 Aoû 2011 - 15:54

J'adore amen super

Vraiment très chouette cet OS et très réel! bravo bravo bravo

Si tu en as d'autres comme ça je suis preneuse! angel
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  MissTeresa Lun 8 Aoû 2011 - 23:02

Merci pour les comms ça me fait plaisir calin merci

@*Marie* : Tu peux la mettre en spoiler si tu veux je voudrais bien savoir Wink

Daidi a écrit:J'ai bien aimé la situation, ça m'a fait repenser à la saison 2 quand Jane propose à Lisbon d'aller tirer pour se défouler.

Je ne sais plus d'où m'est venue l'idée car ça fait un petit moment mais c'est très probable que ce soit cette scène qui m'ait inspirée green_smile

Daidi a écrit:Je trouve que tu as sonné juste avec le fait que tout les prétextes sont bons pour Jane pour rappeler sa vengeance. Par contre, j'ai été surprise par la fin, par le fait que Jane tire sur la cible en pleine tête j'aurais plus penser au coeur.

Tu ne peux pas savoir combien de temps j'ai hésité entre la tête et le coeur! Je voulais vraiment que Jane et Lisbon tirent à des endroits différents mais je ne savais pas à qui attribuer quoi content Finalement je me suis dit que Lisbon penserait sûrement que c'est le coeur qui guide les actes d'un homme tandis que Jane lui penserait que c'est le cerveau (en tant que mentaliste).
Je sais pas si je suis claire oups Mais j'ai vraiment eu du mal à choisir.



Encore merci, contente que ça vous ait plu Very Happy
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  Daidi Lun 8 Aoû 2011 - 23:47

Si, si c'est très clair et j'aime beaucoup ton raisonnement.

En fait, j'avais pensé au coeur pour Jane car sur ce coup là ce n'est plus la raison qui le guide mais son coeur pour actionner la gâchette quand il sera face à RJ.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  MissTeresa Mar 9 Aoû 2011 - 13:58

C'est vrai que j'aurais pu penser à ça aussi smile1 C'est dur de prévoir les actions de Jane dans ces moments-là, je sais même pas si ça a une importance pour lui l'endroit où il tire, du moment qu'il tue hein
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  Invité Mar 9 Aoû 2011 - 16:24

hum super cette OS !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  Jiisbon Mar 9 Aoû 2011 - 20:39

j'adore !

ça me fait penser à castle quand elle veut lui apprendre à tirer, qu'il vise mal et qu'elle fait fait un paris sur la fait qu'il touchera pas la cible et la il vide le chargeur en plein dans le mille.
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  enjoy Mar 9 Aoû 2011 - 23:34

J'ai adoré cet os, feindre qu'il ne sait pas tirer comme il le faut alors qu'en fait il le sait, ça correspond tellement à l'image de la série! C'est très fidèle! Sur cette fin jane m a limite fait froid dans le dos et c'est une sensation que j'ai déjà eu sur certain épisodes, félicitation pour avoir su la reproduire! super
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  elenou03 Mer 10 Aoû 2011 - 19:46

Trop mignon cet OS super ce petit moment Jisbon et plein d'humour j adore la réaction de Lisbon quand Jane touche l'épaul de la silhouette et quelle dit quelle n as pas de souci a se faire que RJ aura juste un plâtre mdr
Et l'idée du ZOO ... j'adore
Bravo
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  voilà Jeu 11 Aoû 2011 - 0:08

J'aime beaucoup ton idée, le lieu est très original et la fin est très bien pensé, bravo pour cet OS. Wink
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  celiafanfics Jeu 11 Oct 2012 - 1:30

Très mignon & original, j'aime. coeur
celiafanfics
celiafanfics
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon-Jane-Van Pelt-Cho-Rigsby-RJ(dans l'ordre)
Loisirs : lire vos fanfics, je ne m'en lasse pas ! =D

Revenir en haut Aller en bas

Shooting masterclass ^ Empty Re: Shooting masterclass ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum