Les délires de Loélia ^
+26
Conyro
Mentalist66Jisbon
nade
MaTessaJane
celiafanfics
C4ndy
sissi7863
Eleonorej
JisbonAddict
arlequine
nata09
Mentalist-axelle
Ambre973
DAN54
Jiisbon
Calypsoh
akasha
MelissaJane
LouiseMentalist
KamSuu
terpo4
Pepe64
Johel
alamanga
elenou03
loelia2007
30 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Les délires de Loélia ^
j'ai bien aimé cet OS
en plus j'adore Cho et Summer, je trouve qu'ils forment un beau couple
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Vous aurez le prochain dans pas très longtemps, il faut juste que je daigne commencer l'écriture, ce qui n'est pas encore fait
Jiisbon a écrit:j'ai bien aimé cet OS
AH je suis donc pas la seule à le penser !!!
Merci beaucoup Jiisbon, je pensais être seule au monde
Heureusement que tu es là !!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
J'ai lu tout tes délires et je me suis bien marré Continue a nous faires des trucs comme parce que franchement c'est mortel
Conyro- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Coucou les amis, je vous propose mon prochain délire encore plus délire que les autres avec les mots de Mentalist-Axelle: Délire - sauvé - suicide (certains mots ne s'y retrouveront pas en tant que tel mais j'y fait allusion)
Enjoy!!
--------------------------------
Divagation
Pauvre Lisbon! Il a fallu qu'elle attrape la grippe, et cela le jour de sa nomination au poste tant convoité de chef du CBI... Comble de malchance, elle avait tous les symptômes: courbatures, fatigue, maux de tête à répétition, mais surtout la fièvre... Tiens, parlons-en de celle-là!! Étant très forte, elle a réussi l'audace de faire délirer notre Lisbonounette, si bien qu'elle en était venue à se prendre pour un oiseau... Si si vous avez bien entendu... Et ce n'est pas rien de le dire! Étant donné qu'elle était en plein délire, et se croyant un bel oiseau perdu dans une maison, elle est montée à l'étage, a ouvert la fenêtre et est montée sur le rebord. Heureusement, notre superman des temps moderne, j'ai nommé Jane, est arrivé au bon moment si je puis m'exprimer ainsi. Il était à peine sorti de son tas de ferraille qu'il vit à l'étage Lisbon qui s'apprêtait à s'envoler... Sauf que n'ayant pas d'aile (désolé pas de Redbull pas d'aile), la demoiselle en est tombée de haut... pour atterrir heureusement dans les bras de son beau qui croyait qu'il s'agissait d'un suicide. Mais lorsqu'il vit les yeux de Lisbon tout rouge, il prit sa température et en fut tout retourné le pauvre. Mais il ne perdit pas le nord, il rentra avec la demoiselle dans ses bras, l'allongea dans le canapé et alla chercher un tissu mouillé qu'il plaça sur son front brûlant. A ce moment-là, la belle Teresa se réveilla et tomba sur son consultant inquiet. Bien sûr, elle se demandait bien ce qu'elle faisait là dans son fauteuil alors qu'il y a une minute elle était dans le ciel a voltiger avec toute une ribambelle d'oiseaux en tout genre (son délire je vous rassure, je n'ai rien fumé de nocif)... Jane, lui, en perdit carrément son latin, il se venait même à se demander si son amie allait bien. Il fut presque rassuré lorsque celle-ci lui fit un sourire. Si c'est pas mignon!
FIN!
Voila un délire sans queue ni tête mdr!!! C'est là que le mot "délire" prend tout son sens
Enjoy!!
--------------------------------
Divagation
Pauvre Lisbon! Il a fallu qu'elle attrape la grippe, et cela le jour de sa nomination au poste tant convoité de chef du CBI... Comble de malchance, elle avait tous les symptômes: courbatures, fatigue, maux de tête à répétition, mais surtout la fièvre... Tiens, parlons-en de celle-là!! Étant très forte, elle a réussi l'audace de faire délirer notre Lisbonounette, si bien qu'elle en était venue à se prendre pour un oiseau... Si si vous avez bien entendu... Et ce n'est pas rien de le dire! Étant donné qu'elle était en plein délire, et se croyant un bel oiseau perdu dans une maison, elle est montée à l'étage, a ouvert la fenêtre et est montée sur le rebord. Heureusement, notre superman des temps moderne, j'ai nommé Jane, est arrivé au bon moment si je puis m'exprimer ainsi. Il était à peine sorti de son tas de ferraille qu'il vit à l'étage Lisbon qui s'apprêtait à s'envoler... Sauf que n'ayant pas d'aile (désolé pas de Redbull pas d'aile), la demoiselle en est tombée de haut... pour atterrir heureusement dans les bras de son beau qui croyait qu'il s'agissait d'un suicide. Mais lorsqu'il vit les yeux de Lisbon tout rouge, il prit sa température et en fut tout retourné le pauvre. Mais il ne perdit pas le nord, il rentra avec la demoiselle dans ses bras, l'allongea dans le canapé et alla chercher un tissu mouillé qu'il plaça sur son front brûlant. A ce moment-là, la belle Teresa se réveilla et tomba sur son consultant inquiet. Bien sûr, elle se demandait bien ce qu'elle faisait là dans son fauteuil alors qu'il y a une minute elle était dans le ciel a voltiger avec toute une ribambelle d'oiseaux en tout genre (son délire je vous rassure, je n'ai rien fumé de nocif)... Jane, lui, en perdit carrément son latin, il se venait même à se demander si son amie allait bien. Il fut presque rassuré lorsque celle-ci lui fit un sourire. Si c'est pas mignon!
FIN!
Voila un délire sans queue ni tête mdr!!! C'est là que le mot "délire" prend tout son sens
trop trop bien ce petit OS! morte de rire !!!!!
nata09- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon
un joli délire,
et Lisbon est un bel oiseau!!!
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
DAN54 a écrit:un joli délire,
Je plussois
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
J'adore vraiment ce que tu as fait avec les mots que j'avais choisis !!!! ( je crois que moi aussi j'ai un probleme avec les smiley )
Non mais sérieux j'ai vraiment aimé , pour être du délire ,sa c'est du délire !!!
Vivement ton prochain délire je serais comme d'habitude au rendez-vous !!
Non mais sérieux j'ai vraiment aimé , pour être du délire ,sa c'est du délire !!!
Vivement ton prochain délire je serais comme d'habitude au rendez-vous !!
Mentalist-axelle- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane
Merci pour vos commentaires, j'attends avec impatience vos prochaines propositions.
Hum je vais me lancer fin tenter de me lancer:
Jane, Lisbon, DS, voiture de Lisbon (déso je sais plus la marque que c'est)
Je peux t'aider un peu si tu veux pour une piste: euh... la plus belle voiture.... Courage lol!
Jane, Lisbon, DS, voiture de Lisbon (déso je sais plus la marque que c'est)
Je peux t'aider un peu si tu veux pour une piste: euh... la plus belle voiture.... Courage lol!
*Marie*- Agent au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Ah ouais je vois ce que tu veux dire... La Citroën DS et la Ford Mustang de Lisbon...
Oui c'est ça . Et je voulais éditer mon précédent message pour te donner une meilleur piste:
Jane et Lisbon se disputent (gentiment) pour savoir laquelle des 2 autos est la plus belle.........
Jane et Lisbon se disputent (gentiment) pour savoir laquelle des 2 autos est la plus belle.........
*Marie*- Agent au CBI
Mici . Et même en pleine enquête ils ne parlent que de ça! MDR! Bon je te donne des pistes mais tu fais ce que tu veux bien sûr .
*Marie*- Agent au CBI
Oui j'ai vu, j'ai trop rigolé c'est pour ça que j'ai eu l'idée de ces mots aussi MDR!
*Marie*- Agent au CBI
Ben je viens de poster le chapitre 11 (ou 12??) je sais plus ou j'en suis mdr
EDIT: voici le prochain délire pour Marie
Concours de beauté débile
Une rue calme dans le centre de Sacramento, et un couple qui se querelle... Bon ça on en voit un peu partout... Oui sauf que ce couple-là se disputait à propos d'un sujet aussi débile qu'illusoire...
Lisbon, je vous l'ai toujours dit, ma voiture, c'est ma chérie, mon amour
Ah oui? Votre tas de ferraille??
Ce n'est pas un tas de ferraille, c'est une voiture qui en vaut vraiment la peine?
La peine? Ce qu'elle mérite, c'est juste d'aller à la casse!
Et la vôtre? N'en parlons pas! Je me suis cogné au toit à plusieurs reprises! Moi je vous dit que votre voiture me déteste!!
C'est vraiment du n'importe quoi! Ma voiture est la plus belle... En plus, vous avez remarqué? Des Mustang on en voit partout!
Ouais peut-être, mais ma Citroën est ancienne, elle mérite tout le respect!
Le respect... Le respect de quoi je me demande bien! Un de ces jours, elle va perdre ses portières, puis les phares... Là elle ressemblera plus à un tas de ferraille et à ce moment-là, je vous le dit, vous voudrez la même que la mienne!
Vous blaguez j'espère...
Ai-je l'air de blaguer?
Heu.. Non...
Bon, finalement, le combat pour savoir qui était la plus belle entre les deux voitures s'est plutôt bien terminée... Hé oui, les filles, c'est Lisbon qui a gagné! Jane a fini par capituler et est reparti aussitôt au CBI pour aller bouder dans son grenier. On a beau dire ce que l'on veut, Jane et sa DS, c'est une belle et longue histoire d'amour.... Qu'il va finir par se marier avec elle!!!
FIN!!
EDIT: voici le prochain délire pour Marie
Concours de beauté débile
Une rue calme dans le centre de Sacramento, et un couple qui se querelle... Bon ça on en voit un peu partout... Oui sauf que ce couple-là se disputait à propos d'un sujet aussi débile qu'illusoire...
Lisbon, je vous l'ai toujours dit, ma voiture, c'est ma chérie, mon amour
Ah oui? Votre tas de ferraille??
Ce n'est pas un tas de ferraille, c'est une voiture qui en vaut vraiment la peine?
La peine? Ce qu'elle mérite, c'est juste d'aller à la casse!
Et la vôtre? N'en parlons pas! Je me suis cogné au toit à plusieurs reprises! Moi je vous dit que votre voiture me déteste!!
C'est vraiment du n'importe quoi! Ma voiture est la plus belle... En plus, vous avez remarqué? Des Mustang on en voit partout!
Ouais peut-être, mais ma Citroën est ancienne, elle mérite tout le respect!
Le respect... Le respect de quoi je me demande bien! Un de ces jours, elle va perdre ses portières, puis les phares... Là elle ressemblera plus à un tas de ferraille et à ce moment-là, je vous le dit, vous voudrez la même que la mienne!
Vous blaguez j'espère...
Ai-je l'air de blaguer?
Heu.. Non...
Bon, finalement, le combat pour savoir qui était la plus belle entre les deux voitures s'est plutôt bien terminée... Hé oui, les filles, c'est Lisbon qui a gagné! Jane a fini par capituler et est reparti aussitôt au CBI pour aller bouder dans son grenier. On a beau dire ce que l'on veut, Jane et sa DS, c'est une belle et longue histoire d'amour.... Qu'il va finir par se marier avec elle!!!
FIN!!
PTDR! Trop fort! Ca fait du bien aprés avoir vu le 5x04 trés éprouvant, ça fait du bien de rigoler un bon coup!
Merci beaucoup pour ce délire!!!
Je n'ai qu'un truc à dire: les délires de Loélia, c'est bon pour le moral!!!!
Merci beaucoup pour ce délire!!!
Je n'ai qu'un truc à dire: les délires de Loélia, c'est bon pour le moral!!!!
*Marie*- Agent au CBI
Yeah voila une phrase qui va rester dans les annales Merci pour ce beau compliment bah je savais déja que j'étais un clown à la base dans la vraie vie, mais si même dans l'écriture je fais rire les gens, c'est que j'ai vraiment raté ma vocation lol
Quel délire cet OS
Je vois bien nos deux tourtereaux se disputer pour une histoire de bagnole
Ah! C'est sûr les mecs et leurs voiture, je vous le jure pas besoin qu'ils aient de femme, ils en ont une déjà
Trop trop super ce délire
Je vois bien nos deux tourtereaux se disputer pour une histoire de bagnole
Ah! C'est sûr les mecs et leurs voiture, je vous le jure pas besoin qu'ils aient de femme, ils en ont une déjà
Trop trop super ce délire
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Alors ce délire là est vraiment génial : J'aimerai voir trop ça dans la série Jane et Lisbon se disputant au niveau de leur voiture ça serai vraiment a mourir de rire
Conyro- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Coucou, j'ai le plaisir de vous proposer non pas un délire, mais bien deux C'est le plus beau cadeau que je puis vous faire.
Voici d'abord le premier (qui n'est pas ce que je peux dire un vrai délire, enfin à vous de vous faire votre idée). Pour ma sœur de cœur, mon amie, coco qui m'avait proposé les mots "vengeance et amitié"...
Vengeance ou amitié: le choix !
C'est bien connu, notre consultant Patrick Jane ne vit que pour la vengeance, cela on le sait tous... Sa réaction est normale, ne réagiriez-vous pas ainsi si votre famille avait été tuée par John le rouge? Je suis sûre que vous répondriez par la positive. C'est bien normal après tout. Mais que faire lorsque votre amie vous demande de laisser tomber votre vengeance au profit de son amitié? Ah ha, oui je sais, cette question est plus compliquée. Et le consultant lui-même à du mal à y faire face. C'est vrai, d'un côté, Lisbon, son amie de toujours, et de l'autre, sa vengeance, la seule chose qui le fait vivre. Il y a réfléchi un bout de temps et la vérité était là: Lisbon! Il tenait beaucoup à elle, c'était un fait. S'il venait à la perdre, s'en était fini, il ne pourrait pas continuer à vivre sans sa présence à ses côtés. Alors, il décida de tout laisser tomber, pour elle. C'était le seul beau geste qu'il pouvait faire pour elle. Ce fut dur, certes, mais même s'il mettait de côté cette vengeance, il n'en oubliait pas pour autant sa famille. Cela le confortait énormément. Sa famille serait certainement fière de lui, fière qu'il ait fini par changer d'avis, tout cela pour cette si forte amitié qui le reliait à Lisbon.
FIN.
---------------------------------------------
Le second a été fait avec la collaboration de MaTessaJane. On y a travaillé différemment, préférant tenter une nouvelle façon de travailler: L'improvisation... Chacune à son tour, on a rajouté une ou deux lignes. Et je dois dire qu'en matière de délire, c'en est une. Merci à elle.
Question existentielle
Lisbon s’était endormie sur son bureau, à force de taper des rapports et de finir de remplir des plaintes sur son consultant chéri.
Elle fut réveillé à 6h30, non pas par le soleil, mais par un Jane déchainé.
- Lisbon!! Lisbooooon!!! Ouvrez-moi!!!
- Quoi? Non mais c'est pas vrai Jane! Vous pouvez pas me laisser dormir?
- Ouvrez-moi!!
- Et pourquoi devrais-je vous ouvrir???
- J'ai une question existentielle!!! Je me torture l'esprit avec depuis trois bonnes heures! S'il vous plait Lisbon, faites pas votre radine! Je sais que vous avez un grand cœur !!!
Teresa se leva en soupirant. Qu'est-ce qu'il pouvait être exaspérant des fois !!! Elle se dirigea vers la porte et lui ouvrit après s'être rapidement recoiffée.
- Je vous préviens, votre question a intérêt d'être vraiment très très très importante parce que sinon....
- Merci...
- Alors votre question ça vient?
- Oui... je voulais juste savoir... Me préférez-vous avec les cheveux bouclés ou les cheveux plus courts?
- Hein? C'est ça votre question "existentielle"? J'y crois pas, me réveiller pour ça!
- J'attends votre réponse ma chère...
- Qu'est-ce que je gagne si je réponds?
- Ça dépendra de votre réponse...
- Jane, vous n'êtes pas possible !!!
- C'est pour ça que vous m'aimez.
Lisbon se sentit rougir sous le regard insistant de son consultant. Le pire c'est qu'il avait raison...
- Je vais mieux reformuler ma question. Est-ce que vous m'aimerez toujours si j'ai les cheveux courts?
- Je... Pourquoi voulez-vous que je continue à vous aimez ?
- Vous êtes piégée!! Vous venez dire "continuer à vous aimez" ce qui veut dire que vous m'aimez déjà !!!!
Elle ne put qu'admettre qu'il avait raison. Ceci dit, pour se donner une contenance, elle voulut l'attraper pour lui donner une bonne leçon. Manque de pot, Jane fut le plus rapide. La pauvre se retrouva par terre, avec le beau consultant au-dessus d'elle.
- Quand admettrez-vous enfin que vous êtes amoureuse de moi?
- Quand les cochons auront des ailes... essaya t-elle de parler
Jane explosa de rire et se mit sur le côté.
- Qu'est-ce qu'il y a? la questionna-t-elle
- Vous ne regardez jamais la télé ? Même moi je connais! C'est la pub de Red Bull, les cochons ont déjà des ailes ! Donc, vous admettez que vous m'aimez ??
- Oui ça vous va ainsi?
A ce moment, le téléphone sonna, libérant du coup la pauvre Lisbon qui ne savait plus quoi dire... Elle se releva, et avant de retourner dans son antre, elle se retourna et lui fit un de ces beaux sourires dont elle avait le secret suivi d'un clin d'oeil.
FIN
Voici d'abord le premier (qui n'est pas ce que je peux dire un vrai délire, enfin à vous de vous faire votre idée). Pour ma sœur de cœur, mon amie, coco qui m'avait proposé les mots "vengeance et amitié"...
Vengeance ou amitié: le choix !
C'est bien connu, notre consultant Patrick Jane ne vit que pour la vengeance, cela on le sait tous... Sa réaction est normale, ne réagiriez-vous pas ainsi si votre famille avait été tuée par John le rouge? Je suis sûre que vous répondriez par la positive. C'est bien normal après tout. Mais que faire lorsque votre amie vous demande de laisser tomber votre vengeance au profit de son amitié? Ah ha, oui je sais, cette question est plus compliquée. Et le consultant lui-même à du mal à y faire face. C'est vrai, d'un côté, Lisbon, son amie de toujours, et de l'autre, sa vengeance, la seule chose qui le fait vivre. Il y a réfléchi un bout de temps et la vérité était là: Lisbon! Il tenait beaucoup à elle, c'était un fait. S'il venait à la perdre, s'en était fini, il ne pourrait pas continuer à vivre sans sa présence à ses côtés. Alors, il décida de tout laisser tomber, pour elle. C'était le seul beau geste qu'il pouvait faire pour elle. Ce fut dur, certes, mais même s'il mettait de côté cette vengeance, il n'en oubliait pas pour autant sa famille. Cela le confortait énormément. Sa famille serait certainement fière de lui, fière qu'il ait fini par changer d'avis, tout cela pour cette si forte amitié qui le reliait à Lisbon.
FIN.
---------------------------------------------
Le second a été fait avec la collaboration de MaTessaJane. On y a travaillé différemment, préférant tenter une nouvelle façon de travailler: L'improvisation... Chacune à son tour, on a rajouté une ou deux lignes. Et je dois dire qu'en matière de délire, c'en est une. Merci à elle.
Question existentielle
Lisbon s’était endormie sur son bureau, à force de taper des rapports et de finir de remplir des plaintes sur son consultant chéri.
Elle fut réveillé à 6h30, non pas par le soleil, mais par un Jane déchainé.
- Lisbon!! Lisbooooon!!! Ouvrez-moi!!!
- Quoi? Non mais c'est pas vrai Jane! Vous pouvez pas me laisser dormir?
- Ouvrez-moi!!
- Et pourquoi devrais-je vous ouvrir???
- J'ai une question existentielle!!! Je me torture l'esprit avec depuis trois bonnes heures! S'il vous plait Lisbon, faites pas votre radine! Je sais que vous avez un grand cœur !!!
Teresa se leva en soupirant. Qu'est-ce qu'il pouvait être exaspérant des fois !!! Elle se dirigea vers la porte et lui ouvrit après s'être rapidement recoiffée.
- Je vous préviens, votre question a intérêt d'être vraiment très très très importante parce que sinon....
- Merci...
- Alors votre question ça vient?
- Oui... je voulais juste savoir... Me préférez-vous avec les cheveux bouclés ou les cheveux plus courts?
- Hein? C'est ça votre question "existentielle"? J'y crois pas, me réveiller pour ça!
- J'attends votre réponse ma chère...
- Qu'est-ce que je gagne si je réponds?
- Ça dépendra de votre réponse...
- Jane, vous n'êtes pas possible !!!
- C'est pour ça que vous m'aimez.
Lisbon se sentit rougir sous le regard insistant de son consultant. Le pire c'est qu'il avait raison...
- Je vais mieux reformuler ma question. Est-ce que vous m'aimerez toujours si j'ai les cheveux courts?
- Je... Pourquoi voulez-vous que je continue à vous aimez ?
- Vous êtes piégée!! Vous venez dire "continuer à vous aimez" ce qui veut dire que vous m'aimez déjà !!!!
Elle ne put qu'admettre qu'il avait raison. Ceci dit, pour se donner une contenance, elle voulut l'attraper pour lui donner une bonne leçon. Manque de pot, Jane fut le plus rapide. La pauvre se retrouva par terre, avec le beau consultant au-dessus d'elle.
- Quand admettrez-vous enfin que vous êtes amoureuse de moi?
- Quand les cochons auront des ailes... essaya t-elle de parler
Jane explosa de rire et se mit sur le côté.
- Qu'est-ce qu'il y a? la questionna-t-elle
- Vous ne regardez jamais la télé ? Même moi je connais! C'est la pub de Red Bull, les cochons ont déjà des ailes ! Donc, vous admettez que vous m'aimez ??
- Oui ça vous va ainsi?
A ce moment, le téléphone sonna, libérant du coup la pauvre Lisbon qui ne savait plus quoi dire... Elle se releva, et avant de retourner dans son antre, elle se retourna et lui fit un de ces beaux sourires dont elle avait le secret suivi d'un clin d'oeil.
FIN
Tout d'abbord le premier c'est : et après c'est !!!!
Jane qui renonce à sa vengeance pour Lisbon c'est juste trop mignon !!!!
Et j'adore ce que tu as rajouter à la fin, on peut s'imaginer plein de chose... MDR ^^
Au plaisir de re-bosser avec toi !!!
Jane qui renonce à sa vengeance pour Lisbon c'est juste trop mignon !!!!
Et j'adore ce que tu as rajouter à la fin, on peut s'imaginer plein de chose... MDR ^^
Au plaisir de re-bosser avec toi !!!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
le premier OS : trop adorable qu'il laisse tomber sa vengeance pour Lisbon ! et le second OS, grand délire, trop marrant ! félicitations pour ce duo d'écriture !
nata09- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Page 13 sur 18