The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[OS] Page of Jane's Diary ^

+4
Calliope69
alamanga
loelia2007
Johel
8 participants

[OS] Page of Jane's Diary ^ Empty [OS] Page of Jane's Diary ^

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 22:01

Coucou =)

Page of Jane’s Diary

Lundi 22 Aout

Il est tard, je n’arrive pas à dormir.

Trop de souvenirs dans ma tête, c’est comme si mon cerveau avait décidé de passer au peigne fin chaque instant de ma vie. Une vie dont je ne suis pas toujours fier. Je me dis parfois que, j’aurais pu avoir une vie normale avec ma femme et ma fille. Je m’étais enfui du groupe de forain avec Angela et nous avions rouler jusqu’en Californie. Si je m’étais vraiment écouté, nous aurions pu vivre dans une simple maison au bord d’une falaise où la mer s’étendait juste dessous avec une petite crique pour plage.

Un endroit paisible, où ma femme Angela se livrerait à sa passion pour le stylisme et la cuisine, et Charlotte irait à l’école, puis en revenant irait se balader sur la plage. Quand à moi, j’aurais pu simplement travailler avec la police comme je le fait aujourd’hui, sans toutes ces histoires de médium et d’émissions.

Tu me demande certainement comment je fais pour ne pas craquer, mais rassure toi, mes mains tremblent et mes yeux me font mal. Bien que mon âme ne soit pas encore en paix, je ressent physiquement le besoin de dormir. Toute les nuits j’ai peur de faire des cauchemars, les mêmes qui reviennent.

Toutes les horreurs de ces 8 dernières années hantent mes nuits. Je ne préfère pas les écrire, j’en aurait pour des pages tout comme je préfère ne pas en parler j’en aurait pour des heures. Tu te demande aussi, sans parler de mes vieux démons, pourquoi j’écris dans un journal ? C’est bizarre, c’est plutôt les femmes qui font ça, mais je ne saurais quoi répondre à part le vieux coup du « C’est le spy qui m’a dit de… ».

Certainement pour dire ce que je n’ose pas dire aux autres. Je sais que Lisbon, Cho, Van Pelt et Rigsby sont là pour moi, pour m’aider si ça ne va pas. Mais je déteste ces trucs qui vont tourner au mélodrame où tous le monde va finir par se pleurer dans les bras des uns et des autres. Et quel con aussi, j’ai bien l’impression que ces dernières années, si je ne prend en compte que moi, que je ressemble à ces livres de gare super ennuyeux et barbant qu’une ligne suffit pour comprendre que c’est déprimant. « Le clown triste » me correspondrait bien, mais cela n’est qu’une façade, j’étais bien sérieux quand je disais haut et fort que je tuerais l’assassin de ma famille et que rien, ni personne ne pourrait m’en empêcher.

Je me foutais royalement des conséquences. Vu que je me considérait comme mort dès que j’avais ouvert la porte de ma chambre ce soir là. Comme un robot ? Automate ? Marionnette ? Pantin ? Je ne tenais qu’a un fil rouge. Mais belle gueule que je suis, je n’avais pas pensé à une seule seconde à ce qui se serait passé si je le tuais.

Et pourtant, on me l’avait des centaines, des milliers de fois. C’était bien fait pour moi, je l’ai mérité, mais sans regrets, j’avais juste fait ce que j’avais à faire dans ce monde. Le reste m’importait peu. Et quand j’y repense, j’étais suffisamment bien entouré de gens supers qui pouvaient m’aider et me soutenaient, et encore aujourd’hui, rien n’a changé, ils étaient restés les mêmes.

Je n’avais pas compris pourquoi, je m’attendais a des coups de poings, des engueulades et des insultes. Mais rien, je n’ai jamais demandé, je n’en voyais pas l’utilité, car je considérais que ma vie était finie une fois Red John mort. Je n’ai pas envi de parler de la prison, d’ailleur, il n’y rien à dire.

Puis j’ai été libéré et là tout de suite, maintenant, je songe à mon retour au CBI ou pas. Une bonne question, Est-ce que revoir l’équipe, et retrouver le quotidien du Bureau feraient revivre mes anciens démons ?

Je sais que je ne dois pas me laisser abattre par le passé. C’est marrant, j’arrive à apaiser la conscience des gens, mais pas la mienne.

FIN

Dernière édition par WinJane le Mer 24 Aoû 2011 - 10:51, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[OS] Page of Jane's Diary ^ Empty Re: [OS] Page of Jane's Diary ^

Message  Johel Mar 23 Aoû 2011 - 23:08

Le bilan de Jane sur sa vie...une idée intéressante.
ça aurait presque put faire un OS
Combien d'années derrières les barreaux ? va t-il retravailler avec l'équipe ? Que va t-il faire du reste de sa vie ?
Reste à voir ce que tu envisages pour la suite...

Juste un petit truc : le texte est vraiment compressé... Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  loelia2007 Mer 24 Aoû 2011 - 7:20

Je rejoins ce qu'à dit Johel... Idées intéressantes, j'ai hâte de voir où tu veux nous emmener.... Juste un truc: texte trop serré qui n'est pas gai à lire. Sinon à part ca, ton idée est géniale Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 8:13

Merci les filles et je pense aussi que je vais le mettre en OS parce que je ne vois pas vraiment de suite xD

Puis déso pour le texte compressé, c'est encore word qui me joue des tours ptdr
Anonymous
Invité
Invité

Message  alamanga Mer 24 Aoû 2011 - 9:26

J'aime beaucoup et c'est vraiment triste, mais reflète bien les sentiments de Jane. Je pense qu'une suite n'est pas nécessaire. Very Happy
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 10:44

Okay merci =D
Anonymous
Invité
Invité

[OS] Page of Jane's Diary ^ Empty Juste des avis =/

Message  Calliope69 Mer 24 Aoû 2011 - 10:45

Very Happy C'est vraiment une fic très réaliste et qui, je pense, se rapproche un peu plus de ce que pourrait penser Jane dans la saison 4 super . Le truc c'est la mis en page du texte, je pense qu'elle fait trop "roman de poche". hein Arrow La prochaine fois tu va déchirer si dans ta fic tu met une idée et un texte comme celui là et que tu place tout ceci de façon original! Wink Enfin je dis ça mais bon.... green_smile Oh est faire une suite serait inutile :pas_poss: , ce chapitre résume toute l'idée principale :vivement:! Gros bisou à toi et bonne chance pour ta prochaine fic! calin
Calliope69
Calliope69
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Regarder des séries TV,me balader et nager dans les eaux chaudes du Pacifique

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 10:47

Merci ^^ je vais la mettre en OS alors ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Mer 24 Aoû 2011 - 14:11

C'est vraiment super réaliste, intéressant et triste à la fois mais c'est vraiment super bien écrit super bravo

Ca reflète parfaitement les sentiments ainisi que les pensées de Jane green_smile puis l'idée que t'as eu est super bien trouvée super bravo

Je pense comme Manga qu'une suite n'est pas necéssaire Wink elle est super bien telle qu'elle est angel super

bravo bravo Win et merci pour ce superbe OS :clinoeil:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 14:14

Merci et derien tt le monde ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jiisbon Mer 24 Aoû 2011 - 22:14

j'adore le point de vue de Jane.

cela résume bien ce qu'il pense de lui, bravo bravo

on sent la culpabilité et son point de vue. c'est intéressant !
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 22:22

Merci ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cdt63 Mer 24 Aoû 2011 - 22:35

J'adore la fin "j'arrive à apaiser la conscience des autres mais pas la mienne" <3 !!
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Only Sentimentalist Ven 26 Aoû 2011 - 18:43

Bravo ! C'est magnifique ! coeur J'adore ! La mélancolie présente dans ton texte est vraiment très touchante. triste1
Et je suis de l'avis de Cdt63, la dernière phrase est poignante. bravo
Only Sentimentalist
Only Sentimentalist
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick/Teresa
Loisirs : Lire, Ecrire, Musique

http://onlysentimentalist.tumblr.com/

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011 - 19:37

Merci ^^