The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Misfits

3 participants

Aller en bas

Misfits Empty Misfits

Message  Heather Jeu 19 Nov 2009 - 11:52

MISFITS

Misfits Misfits-510

A priori cataloguée en "teen-drama fantastique", Misfits est une nouvelle série diffusée british diffusée depuis la semaine dernière.

Diffusée sur : E4 (UK)
Depuis le : 12 novembre 2009.

Ca parle de quoi ?
La série suit les aventures d’un groupe de jeunes délinquants qui se retrouvent avec des pouvoirs suite à un incident lors d’un orage électrique.

Et alors, c'est comment ?
A priori, j'avoue que je me méfiais un peu de la compréhension du concept de super-héros version british, le souvenir de No Heroics, encore vif d'incompréhension, flottant dans un coin de ma tête.

Mais, sans attendre a priori grand chose de cette petite série, je me suis finalement retrouvée devant un pilote assez sympathique, à l'écriture plutôt accrocheuse et au rythme dynamique, réussissant en fin de compte à me donner envie de revenir la semaine suivante, juste histoire d'observer vers quelle direction la série va s'orienter.

Le pilote joue sur plusieurs tableaux. D'une part, il y a sa bonne utilisation des codes bruts du teen-drama britannique moderne, retrouvant l'authenticité de séries comme Skins ou Shameless, puis il y a une exploitation des codes de films d'horreur de série B. Et enfin, on soupoudre avec un soupçon de fantastique pour assaisonner le tout. Finalement, Misfits se révèle être un habile mélange des genres, dans l'ensemble accrocheuse. La thématique fantastique des super-pouvoirs est exploitée avec une sobriété toute britannique, avare en effets spéciaux, refusant de tomber dans la moindre surenchère, mais n'ayant pas son pareil pour jouer sur son ambiance et ses limitations afin de s'offrir quelques scènes cheap qui s'insèrent parfaitement. Le traitement minimaliste du fantastique permet au show de conserver une désarmante normalité, à peine troublée par le bouleversement que connaissent nos jeunes héros. Il se dégage de cet ensemble une impression d'authenticité, sans la moindre prétention, qui permet de s'immerger rapidement dans la série. L'autre aspect attrayant de ce pilote réside dans ses dialogues. En effet, on retrouve dans ces vifs échanges, bruts et décomplexés, toute la spontanéité rafraîchissante des débuts de Skins. Cela sonne juste et fait mouche auprès du téléspectateur, agréablement par surpris par cette franchise non calibrée, inhabituelle dans le petit écran.

Les différents protagonistes, encore étrangers au début du pilote, sont rapidement introduits, même si on prend le temps de s'intéresser plus précisément au background de deux d'entre eux. Kelly, pour nous présenter l'éclosion de sa télépathie, premier pouvoir utile au groupe ; et Nathan, afin de nous le présenter sous un jour plus humain et friable, pour un personnage qui pourrait rapidement devenir un brin agaçant en raison de son incessant débit de paroles. Il sera toujours temps de découvrir chacun un peu plus ultérieurement. Ce qui importe pour le moment, c'est qu'ils ont tous des caractères assez trempés et des personnalités très différentes. Cela donne ainsi un étrange assemblage hétéroclyte d'anti-héros dont l'association forcée par les circonstances devrait logiquement être pimentée et mouvementée.

Bilan : Teen-drama fantastique, maniant parfaitement les codes britanniques de ce double genre, entre dialogues incisifs et sobriété du surnaturel, Misfits est une petite série sans prétention à la spontanéité rafraîchissante. Sans autre ambition, elle remplit assez efficacement une fonction de pur divertissement. Ne recherchant pas l'originalité, elle exploite avec un réel savoir-faire son concept.
Il s'agit d'une curiosité pouvant se découvrir sans arrière-pensée. A voir ensuite quel type de storylines la série va mettre en scène.
Heather
Heather
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  BlackDoe Jeu 6 Mai 2010 - 12:09

encore une reprise d'une vielle serie appeler aussi Misfits ou c'etait le nom de la team je c plus c vieux ^^ avec le black qui rétréci si on lui appuis sur la nuque, le rockeur qui ce charge en électricité pour balancer des éclairs etc... ^^

Edit : retrouver ^^ == Superminds (Misfits of science)

https://www.youtube.com/watch?v=xjGlMWwP3Mc

Edit 2 : saison 2 confirmer pour cette serie
BlackDoe
BlackDoe
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : L'equipe Jane/Cho et RJ/Jane
Loisirs : Procrastiner
Localisation : IdF 91

Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  Invité Lun 28 Juin 2010 - 12:45

j'ai osé sans trop de convictions et j'ai été agréablement surprise

comme à leir habitude, les anglais prennent un thème très exploité et arrive à en faire quelque chose d'original

j'aime bien la réplique d'un des perso qui donne également le ton de la série "les super héros, ce n'est qu'aux USA"
alors si vous pensez que "sauvez le cheerledader sauvera le monde", passez votre chemin :roll2:


saison 2 confirmé mais également un spécial prévu en janvier 2011 (comme pour le docteur who"

par ailleurs, la série est élue Meilleure Série Dramatique de l'année lors de la cérémonie des BAFTA TV 2010 (British Academy Television Awards, l'équivalent des Oscars britanniques) hourrah
de plus elle réunissait 1 million de spectateurs par épisode (sachant qu'on est en Angleterre et que c'est sur une petite chaine avec un petit budget)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  azzalyah Ven 2 Sep 2011 - 15:13

Je me suis enfilée les 2 saisons Very Happy

C'est fou ce que les anglais osent au niveau série "pour ados", ados entre guillemets car certaines scènes sont osées siffle , par rapport aux français.
La série est bien foutue, les épisodes ne paraissent interminables.

Niveau pouvoirs, ce ne sont pas des nouveautés, ce qui est intéressant c'est de savoir comme ils les contrôlent. Simon et Kelly semblent faire ça sur demande. Nathan c'est inconscient si on peut dire ça comme ça. Curtis ne le contrôle pas encore totalement, il le dit lui-même dans un épisode. Pour Alisha, son pouvoir est très proche de celui de Malicia dans X-Men, impossible de le contrôler comme elle le souhaite, ce qui la coupe de lien social.


Petit point négatif : Nathan est saoulant limite lourd. Il rajoute du piment et de l'humour mais ça use à force.On sait qu'il va être le 1er à faire une blague graveleuse.
Spoiler:

Dans le générique de la série, il y a des indices sur les pouvoirs mais j'ai du mal avec celui de Nathan scratch



azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 15:30

Comment ça, Nathan ne sera pas là dans le 3 ? la dernière fois que j'ai lu une interview (il y a longtemps) il disait qu'il serait là Shocked

contrairement à toi, c'est un personnage que j'adore dans la série bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  azzalyah Ven 2 Sep 2011 - 15:51

C'est noté ici: http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/misfits-saison-3-adieu-robert-sheehan-6381607-760.html

Pour Nathan, il est sympathique et ça doit être grâce lui que la série a du succès mais, par moment, il est trop lourd cross
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça plombe la série.
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 17:02

Zut, je trouve qu'il apportait pas mal à la série.
On a eu e la chance d'avoir le "réveil de Simon" dans la saison 2, parce qu'autrement, c'est quand même lui qui portait la série

J'ai trouvé cet article : http://blog.tvmag.lefigaro.fr/series-tv/2011/06/interview-misfits-prod.html
ça explique qu'on aura droit à un webisode où on verra le départ de Nathan (en gros, il part à Las Vegas et y reste avec sa nouvelle copine et son bébé - voir l'épisode de Noel)
Dans un sens, son départ est assez cohérent, on n'aura pas une disparition subite.

Mais pfff quand même Nathan... il va être dur à remplacer Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  azzalyah Mar 8 Nov 2011 - 22:18

La saison 3 a commencé hourrah
Les nouveaux pouvoirs sont à chier, je me demande comment ils vont s'y prendre pour les rendre intéressants scratch .
Pas encore d'avis sur le nouveau. Un peu lourd sur les bords, Nathan bis ?
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  azzalyah Ven 2 Déc 2011 - 10:43

Après le visionnage du 3x05, je n'ai qu'une chose à dire :
Spoiler:
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 10:55

Ah toi aussi tu l'aimais bien ?
Spoiler:

Je crois que j'adore Seth. En le voyant dans le spécial, je ne pensais pas le revoir, et surtout, il avait un petit côté inaccessible qui l'aurait rendu intéressant. J'aime bien ce qu'ils en ont fait, mais je regrette quand même que ça a été aussi vite pour lui de s'intégrer à la bande.

Concernant les pouvoirs, j'ai l'impression qu'ils sont moins exploité que dans les 2 premières saisons. Limite, on dirait qu'ils ne servent à rien, surtout celui de Curtis... le pauvre n'a jamais de chance à ce niveau mais au moins, il est sûr d'avoir une "copine" lol1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  azzalyah Ven 2 Déc 2011 - 11:51

Shilla a écrit:Ah toi aussi tu l'aimais bien ?
Spoiler:


Je crois que j'adore Seth. En le voyant dans le spécial, je ne pensais pas le revoir, et surtout, il avait un petit côté inaccessible qui l'aurait rendu intéressant. J'aime bien ce qu'ils en ont fait, mais je regrette quand même que ça a été aussi vite pour lui de s'intégrer à la bande.

Concernant les pouvoirs, j'ai l'impression qu'ils sont moins exploité que dans les 2 premières saisons. Limite, on dirait qu'ils ne servent à rien, surtout celui de Curtis... le pauvre n'a jamais de chance à ce niveau mais au moins, il est sûr d'avoir une "copine" lol1
Spoiler:
Pour Seth, j'attend de voir,
Spoiler:
et j'attend que son perso prenne de l'ampleur même si il y a eu un début dans le 4x05.

Curtis content Je me demande comment les scénaristes ont eu l'idée de ce pouvoir, pour ensuite se demander comment ils allaient faire pour l'exploiter :smile4: Sûr d'avoir une copine toujours consentante aussi.
J'avais adoré la discussion qu'il avait eu avec Simon dans le 3x02. Compliqué tout ça.
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 13:10

azzalyah a écrit:J'avais adoré la discussion qu'il avait eu avec Simon dans le 3x02. Compliqué tout ça.
Pauvre Simon complètement largué qui se demandait ce qu'il faisait là et Curtis qui s'impatientait dans le genre "mais t'es con ou quoi, faut suivre" lol2

D'un autre côté pour Curtis, il faut peut-être se dire qu'il doit bien exister des pouvoirs qui ne servent à rien, alors pourquoi pas. Mais j'imagine qu'ils avaient une idée en tête quand ils l'ont pensé.

Pour Seth, j'espère qu'il servira aussi à autre chose, mais on a bien vu dans l'épisode 4 que son pouvoir était peut-être le plus dangereux pour les autres. Alors j'espère qu'on en restera pas là avec lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  azzalyah Ven 2 Déc 2011 - 17:16

Shilla a écrit:
Pour Seth, j'espère qu'il servira aussi à autre chose, mais on a bien vu dans l'épisode 4 que son pouvoir était peut-être le plus dangereux pour les autres. Alors j'espère qu'on en restera pas là avec lui.
Comme il est conscient que son pouvoir est dangereux, il va peut-être faire en sorte de distribuer les plus "spectaculaire" à des bestioles comme il a fait avec son iguane scratch

Pressée de voir qui sera le prochain à passer l'arme à gauche Razz
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 21:17

J'ai trouvé le dernier épisode génial, pauvre Curtis et Rudy, c'était pas la joie pour eux red_smile

Et aussi très hâte de voir le prochain épisode, on aura des zombies mais je veux surtout savoir comment Kelly va gérer le choix de Seth... mais on aura quand même des zombies
Je me demande si tout ça ne va pas finir par nous amener une saison où le gouvernement décide d'agir. Et on aura un peu le même truc que l'épisode avec les Nazi (mais en moins naziesque :roll2: )

En tous les cas, l'absence de Nathan ne se fait pas ressentir, Rudy le remplace parfaitement sans en être une copie. angel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  azzalyah Jeu 8 Déc 2011 - 22:08

Après avoir visionné le dernier épisode, j'ai trouvé ce qu'est Curtis
Spoiler:

Je suis du même avis que toi, en ce qui concerne Rudy Very Happy Il fait des blagues potaches parle sans cesse de cul mais je le trouve moins lourd que Nathan hein

En regardant, le générique je me suis dis que le générique devrait être changé vu que les pouvoirs ne sont plus les mêmes scratch
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 23:08

azzalyah a écrit:En regardant, le générique je me suis dis que le générique devrait être changé vu que les pouvoirs ne sont plus les mêmes scratch

Je me suis fait la même réflexion bravo

Pour Curtis
Spoiler:
Mais c'était pas trop mal gérer non plus, donc je ne vais pas me plaindre.

Pour le pouvoir de Rudy, je n'avais pas compris au départ, je pensais que sa personnalité était aussi divisié par 2, un gentil et un "con" angel Mais en fait, pas du tout, avec ou sans son alter égo, Rudy ne change pas. Mais alors son double correspond à quoi ? hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  azzalyah Mer 14 Déc 2011 - 13:57

Le 3x07 : Rudy avec sa glace, Rudy avec sa masse. Rudy qui raconte pourquoi il a peur des cheerleaders avec Simon qui se fend la poire en arrière-plan red_smile .
Et surtout l'agent de probation super red_smile
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  Invité Mer 14 Déc 2011 - 18:06

Alisha aussi se retenait de rire... pauvre Rudy, j'ai pensé à tout sauf à ça. Pendant un moment, j'ai cru qu'il serait le premier à leur sauter dessus, au lieu de ça, il tenait presque un pieu et une croix pour les éloigner. lol2

Spoiler:

Mais comme le faisait remarquer quelqu'un sur un site, que fais la police ? Il faudra bien qu'un moment ou un autre, les phénomènes soient exposé face à une agence gouvernementale quelconque. Ça fait 3 ans qu'ils existent, il doit bien y avoir quelque chose en place. Je sais que ce n'est pas le but de la série de prendre cette orientation, mais avoir un aperçu de ce qui se passe dans les hautes sphères de temps en temps ne serait pas du luxe.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  azzalyah Mer 14 Déc 2011 - 22:32

Curtis et Kelly possèdent des pouvoirs qui ne servent à rien même si Kelly pense le contraire Razz
Shilla a écrit:Mais comme le faisait remarquer quelqu'un sur un site, que fais la police ? Il faudra bien qu'un moment ou un autre, les phénomènes soient exposé face à une agence gouvernementale quelconque. Ça fait 3 ans qu'ils existent, il doit bien y avoir quelque chose en place. Je sais que ce n'est pas le but de la série de prendre cette orientation, mais avoir un aperçu de ce qui se passe dans les hautes sphères de temps en temps ne serait pas du luxe.
La saison 4 ? hein
Il y a peut-être des enquêtes ouvertes mais qui doivent être considérées comme des fugues et disparitions inquiétantes que comme des meurtres puisque il n'y a pas de corps. Depuis le début, on est à combien ? J'ai arrêté de compter au bout d'un moment red_smile
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 17:37

Depuis le début, on est à combien ? J'ai arrêté de compter au bout d'un moment red_smile
Ca dépend si tu comptes ceux qui ont été tué 2 fois comme double lol2

Je ne veux pas non plus qu'on voit du côté du gouvernement ou de la police, mais juste qu'ils soient un peu mis en danger par rapport à ça. Ça serait un peu comme l'épisode avec les Nazi (mais avec moins de Nazi lol1 )
Si on en croit cette épisode, les personnes avec des pouvoirs ne passent pas toujours inaperçues. Peut-être découvrir que certains d'entre eux ont disparu (kidnappé par le gouvernements) et nos Misfits qui essayent de se cacher... bon avec Seth dans le coin, ça va être difficile pour eux, sauf s'il disparait avant, par contre personne ne pourra l'aider lui lol1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 17:23

Voilà c'est fini, c'est u peu triste comme fin puisque selon Rudy, la boucle ne se terminera jamais.

Pour info, les 2 acteurs semblent avoir dit sur twitter qu'ils ne seront pas dans la saison 4.
Spoiler:
C'est quand même une incohérence à mes yeux. Les scénaristes ne savent pas bien gérer les paradoxe. On l'a déjà vu avec l'épisode de Noël quand Simon et Alisha se souviennent d'un évènement qui n'est supposé être jamais arrivé.

Si on ferme les yeux sur ça, c'était quand même un super épisode. Et je me demande si on aura des remplaçant et comment ils vont les introduire dans la série. angel


Dernière édition par Shilla le Jeu 22 Déc 2011 - 19:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  azzalyah Jeu 22 Déc 2011 - 18:38

Shilla a écrit:
Si on ferme les yeux sur ça, c'était quand même un super épisode. Et je me demande si on aura des remplaçant et comment ils vont les introduire dans la série. angel
ça pourrait être sympa des extérieurs, des personnes qui ne sont pas en TIG, un peu comme Seth, et pourquoi pas un perso qui n'aurait pas de pouvoir mais qui aurait connaissance de ceux de la bande ? hein
Qu'il y ait enquête sur les morts, disparitions (spoiler dernier épisode :
Spoiler:
car pour l'instant il tue comme si ils allaient à la cueillette :roll2: Une menace ça pourrait être sympa.
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 19:27

De même que Simon
Spoiler:

Je note surtout qu'ils n'ont aucun problème de conscience avec ça. OK, c'est toujours justifié, mais même si c'est pour se défendre, il devrait au moins en avoir un dans le groupe qui devrait être un peu plus nerveux avec ça. green_smile


Dernière édition par Shilla le Sam 24 Déc 2011 - 22:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  azzalyah Sam 24 Déc 2011 - 11:13

Le seul qui doit avoir un minimum de conscience c'est Rudy 2 mais il est trop sous l'influence de Rudy 1 pour faire quoi que ce soit.
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  Invité Lun 26 Déc 2011 - 12:32

Même pas sûr pour Rudy 2, il est juste parano et trop sensible :roll2:

En quittant Misfits, Nathan-Robert-Sheehan est parti pour jouer dans une autre série (Love/hate) et bien, je l'aurai pas su, je l'aurai pas reconnu affraid

Il a l'air beaucoup plus classe que Nathan drunken
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Misfits Empty Re: Misfits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum