Grimm
+4
whysoserious
Celika
Elodie14
Teresa81
8 participants
Page 1 sur 1
Grimm
créée par David Greenwalt et Jim Kouf
Diffusée depuis le 21 octobre 2011 sur NBC
Genre : policier - Fantastique
Résumé
Nick Burkhardt est un détective travaillant pour la police. Lors d'une enquête, il découvre un crime particulièrement sadique. C'est alors qu'arrive sa tante en ville et lui apprend le secret de sa famille. Il est le dernier descendant de la lignée des Grimm. A cause de cette malédiction, il peut voir le véritable visage des créatures d'anciens contes de fées. Et tout comme sa tante, il devra devenir chasseur... mais également chassé.
Cast
* David Giuntoli : Nick Burkhardt
* Russell Hornsby : Hank Griffin
* Bitsie Tulloch : Juliette Silverton
* Silas Weir Mitchell : Eddy Munroe
* Sasha Roiz : Captain Renard
* Reggie Lee : Sgt. Wu
Commentaire :
Ce premier épisode nous met directement dans l'ambiance. Nous avons ici le "grand méchant loup" qui ne peut résister à l'appel du chaperon rouge. Et tout de suite, on sait que la série n'est pas destiné à un jeune public.
C'était une bonne surprise qui démarre un fil rouge alors même que la série semblera se focaliser sur les crimes que seul Nick pourra résoudre, grâce à ce don maudit.
Le premier épisode étant assez sympathique et, pour moi, une bonne surprise. Je pensais trouver un truc assez niais avec des gentilles lutins... en fait, on verra l'autre côté des contes de Grimm, celui où les méchants seront au cœur de l'intrigue.
Diffusée depuis le 21 octobre 2011 sur NBC
Genre : policier - Fantastique
Résumé
Nick Burkhardt est un détective travaillant pour la police. Lors d'une enquête, il découvre un crime particulièrement sadique. C'est alors qu'arrive sa tante en ville et lui apprend le secret de sa famille. Il est le dernier descendant de la lignée des Grimm. A cause de cette malédiction, il peut voir le véritable visage des créatures d'anciens contes de fées. Et tout comme sa tante, il devra devenir chasseur... mais également chassé.
Cast
* David Giuntoli : Nick Burkhardt
* Russell Hornsby : Hank Griffin
* Bitsie Tulloch : Juliette Silverton
* Silas Weir Mitchell : Eddy Munroe
* Sasha Roiz : Captain Renard
* Reggie Lee : Sgt. Wu
Commentaire :
Ce premier épisode nous met directement dans l'ambiance. Nous avons ici le "grand méchant loup" qui ne peut résister à l'appel du chaperon rouge. Et tout de suite, on sait que la série n'est pas destiné à un jeune public.
C'était une bonne surprise qui démarre un fil rouge alors même que la série semblera se focaliser sur les crimes que seul Nick pourra résoudre, grâce à ce don maudit.
Le premier épisode étant assez sympathique et, pour moi, une bonne surprise. Je pensais trouver un truc assez niais avec des gentilles lutins... en fait, on verra l'autre côté des contes de Grimm, celui où les méchants seront au cœur de l'intrigue.
Invité- Invité
Re: Grimm
Pilot vu hier ! J'ai passé un bon moment, ça semble prometteur et le perso du "gentil-grand-méchant-loup" vaut le détour ! J'attends de voir la suite pour me forger un avis définitif sur le sujet !!
Grimm
Grimm
Créée par : David Greenwalt et Jim Kouf
Genre : Policier / Fantastique
Casting, distribution et personnages :
David Giuntoli : Nick Burkhardt
Russell Hornsby : Hank Griffin
Bitsie Tulloch : Juliette Silverton
Silas Weir Mitchell : Eddy Monroe
Sasha Roiz : Captain Renard
Reggie Lee : Sgt. Wu
Synopsis :
Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...
La vidéo de présentation :
J'aimerai bien essayé car le synopsis me tente beaucoup. Mais j'aimerai avant connaitre sont impact de "violence visuel" car admettons sur des séries comme True Blood ou Supernatural, (séries que je ne juge pas négativement pour autant) j'ai énormément de mal à le supporter. Sachant que beaucoup de séries fantastique jouent de cet impact, je voulais savoir si son ambiance un noir incluait aussi ce type de violence ?
Celika- Agent de circulation
- Personnage préféré : patrick jane
Celika a écrit:
J'aimerai bien essayé car le synopsis me tente beaucoup. Mais j'aimerai avant connaitre sont impact de "violence visuel" car admettons sur des séries comme True Blood ou Supernatural, (séries que je ne juge pas négativement pour autant) j'ai énormément de mal à le supporter. Sachant que beaucoup de séries fantastique jouent de cet impact, je voulais savoir si son ambiance un noir incluait aussi ce type de violence ?
Je peux comprendre ton hésitation. Moi aussi j'ai évité de voir Dexter ou True Blood (qui est paraît-il plus plus "violent" que Vampires Diaries). Mais surtout je ne les ai pas regardés pour d'autres raisons: par exemple Dexter raconte l'histoire d'un tueur en séries qui tue d'autres meurtriers. J'avoue que le sujet ne me tente pas du tout.
Grimm étant inspiré de contes, qui en général ne sont pas des histoires qui finissent bien, je savais qu'il y aurait quelques scènes de violences. Mais c'est pas pour autant que j'ai abandonné. J'ai aimé ce que j'ai vu jusqu'à présent et je vais voir comment ça va évoluer ensuite.
Je peux te conseiller de voir au moins le pilote, après tu pourras te faire une idée.
Pour information, la saison 1 sera diffusée en France sur SyFy à partir du 24 avril prochain.
Vu le pilot ce matin, ca a l'air pas trop mal...
Les paysages me rappel beaucoup ceux de OUAT, ca doit être tournée au même endroit (ou alors c'est le sujet commun peut être... ). Bref, une histoire et une ambiance sympas, pas de coup de coeur mais ca se laisse regarder... (la tata Ninja m'a bien fait rire, même si c'était surment pas le but )
Les paysages me rappel beaucoup ceux de OUAT, ca doit être tournée au même endroit (ou alors c'est le sujet commun peut être... ). Bref, une histoire et une ambiance sympas, pas de coup de coeur mais ca se laisse regarder... (la tata Ninja m'a bien fait rire, même si c'était surment pas le but )
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Je regarde la série mais si je ne suis pas assidue.
Elle est plutôt pas mal. Je m'attendais à un truc effrayant mais en fait non. Pas de gore, de sang partout.
J'aime bien Monroe. Le loup-garou végétarien
Le point négatif : la fiancée du mec
Elle est plutôt pas mal. Je m'attendais à un truc effrayant mais en fait non. Pas de gore, de sang partout.
J'aime bien Monroe. Le loup-garou végétarien
Le point négatif : la fiancée du mec
Une série qui se bonifie au fil des épisodes alors qu'au départ, elle semblait plutôt moyenne.
Et je n'ai qu'une chose à dire "quelle fin" vivement la saison 2.
Hank qui vire parano
"la fiancée" qui risque de changer et peut-être virer dark
le retour d'un personnage mystère que je vous laisse découvrir et qui amène plein de question avec lui.
Et je n'ai qu'une chose à dire "quelle fin" vivement la saison 2.
Hank qui vire parano
le retour d'un personnage mystère que je vous laisse découvrir et qui amène plein de question avec lui.
Invité- Invité
Entre temps j'ai enfin pu voir le pilote, qui reste tout de même trés prenant, mais j'ai pas accroché aux personnages tant que cela, elle est sans doute un chouia trop "Dark" pour moi
Mais me la garde sous le coude....Un pilote c'est surement pas assez pour en voir son potentiel ^^
Mais me la garde sous le coude....Un pilote c'est surement pas assez pour en voir son potentiel ^^
Celika- Agent de circulation
- Personnage préféré : patrick jane
Tout ce qui a été mis en place dans la saison 1 n'a été que la base d'une intrigue de fond qui se révèle enfin à la fin de saison pour devenir le principal moteur de la saison 2.
Nick ne doit plus seulement "arrêter des criminels" il est aussi l'objet d'un ennemi dont on sait peu de choses (mais ce qu'on sait ne donne pas envie de le rencontrer).
Si la série s'est bonifiée en 2e partie de saison 1, là elle atteint un autre niveau. Sans être exceptionnelle, elle reste d'un très bon niveau.
Nick ne doit plus seulement "arrêter des criminels" il est aussi l'objet d'un ennemi dont on sait peu de choses (mais ce qu'on sait ne donne pas envie de le rencontrer).
Si la série s'est bonifiée en 2e partie de saison 1, là elle atteint un autre niveau. Sans être exceptionnelle, elle reste d'un très bon niveau.
Invité- Invité
Moi j'avais regardé le pilot, bien aimé mais ayant plusieurs séries à regardées pas eu le temps de visionner d'autres épisodes
Shilla a écrit:
Hank qui vire parano
- Spoiler:
- Malheureusement non Sinon, c'est à retardement.
ça aurait pu rendre son personnage plus consistant car là, à mes yeux, elle est toujours autant fadasse
Hank qui découvre la réalité est pas mal. J'aime bien la réaction qu'il a eu avec Monroe quand il demande de se transformer sur commande
Ce que j'ai pensé de l'épisode 12:
Et pour ceux ou celles qui sont intéressés voici un lien vers le forum français de Grimm: http://blutbad.lebonforum.com/
- Spoiler:
- J'ai aimé que Nick se décide enfin à prendre ses distances avec Juliette. Et pour cause: Juliette lui a caché sa relation avec son patron.
Et comment Juliette peut-elle être aussi naïve face à Adalind? Elle fait confiance à une parfaite inconnue mais à Nick pas du tout. Elle raconte tous les secrets de Nick à propos de sa tante Mary et de la caravane.... Faut vraiment le faire!
Monroe je l'adore, il est toujours près à rendre service à son ami.
Renard est toujours aussi mystérieux.
Et à la fin: (Nick découvrant enfin la vérité) j'en connaît un qui va passer un sale quart d'heure!
Et pour ceux ou celles qui sont intéressés voici un lien vers le forum français de Grimm: http://blutbad.lebonforum.com/
Grimm est diffusé sur NT1 vendredi 11 janvier à partir de 20h45, avec 4 épisodes à la suite (je trouve que c'est beaucoup à la fois mais bon quand on sait que NT1= TF1 c'est pas la peine d'espérer plus )
Mdr, je sais pas quoi dire. Sa à l'aire prometteur. Pourquoi les Loups-garoup sont toujours vue comme méchant?
Shakiest- Livreur de Pizza
- Loisirs : La suggestion sur les membres de ma famille. :)
Tous les loups-garou ne sont pas vu comme méchants Dans "Grimm" celui qui donne un coup de pouce à Nick est un loup-garou repenti Idem dans "True Blood" avec le perso d'Alcide.
De toute façon, dans Grimm j'ai l'impression que la plupart des créatures sont perçues comme malveillantes, ...
J'ai vu que la saison ne reprenait qu'en mars. ça va être dure d'attendre jusque là
De toute façon, dans Grimm j'ai l'impression que la plupart des créatures sont perçues comme malveillantes, ...
J'ai vu que la saison ne reprenait qu'en mars. ça va être dure d'attendre jusque là
retour dans 2 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai trooooooooop hâte
j'ai trooooooooop hâte
- Spoiler:
- le retour de Rosalee et du coup du Rosalee/Monroe surtout quand on voit ce genre de gif sur le net
- Spoiler:
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Un loup-garou dans Grimm ? Vraiment ?azzalyah a écrit:Tous les loups-garou ne sont pas vu comme méchants Dans "Grimm" celui qui donne un coup de pouce à Nick est un loup-garou repenti Idem dans "True Blood" avec le perso d'Alcide.
Invité- Invité
J'en ai eu tellement marre de la Juliette pleurnicheuse, geignarde, ... que j'ai sauté toutes ses apparitions
Heureusement que Rosalee est là pour remonter le niveau des persos féminins. Son perso semble plus approfondi que celui de Juliette alors que c'est un perso 2ndr arrivée en cours de saison. Et l'actrice est bien meilleure. Elle n'affiche pas constamment sur son visage un air de chien battu
Heureusement que Rosalee est là pour remonter le niveau des persos féminins. Son perso semble plus approfondi que celui de Juliette alors que c'est un perso 2ndr arrivée en cours de saison. Et l'actrice est bien meilleure. Elle n'affiche pas constamment sur son visage un air de chien battu
J'viens juste de me rendre compte que Sasha ROIZ (capitaine Sean RENARD) joue dnas "Land of the dead".
Page 1 sur 1