The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

The Fades

3 participants

The Fades Empty The Fades

Message  Invité Dim 30 Oct 2011 - 19:39

The Fades 761957TheFades

Titre original : The Fades
Genre : Dramatique, Horreur,
Créateur(s) : Jack Thorne
Acteurs principaux : Ian de Caestecker, Daniel Kaluuya, Johnny Harris, Lily Loveless, Tom Ellis, Jenn Murray
Pays : Royaume-Uni
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 6
Durée : ~55 minutes
Diffusion : 21 septembre 2011 sur BBC Three

Synopsis
Paul Roberts, 17 ans, est hanté par d'effroyables cauchemars que ni son thérapeute, ni son meilleur ami, Mac, ne peuvent expliquer. Il est contacté par un homme, Neil Valentine, qui lui explique qu'il est un « angélique », c'est à dire qu'il est en mesure de voir des fantômes, appellés « The Fades ». Avec ses nouveaux pouvoirs et son entourage, Paul va devoir livrer un combat sans merci contre les forces du mal.

Commentaires :
Je ne l'ai pas encore vu, mais les commentaires que j'ai lu jusqu'ici son unanime : le série est mieux que ne le laisse supposer le synopsis.

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

The Fades Empty Re: The Fades

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 13:01

Comme beaucoup de séries anglaises, celle-ci réussit le pari de mêler histoire personnelle d'un ado ordinaire et du monde fantastique qui l'entoure en liant les deux progressivement.

D'abord, on est du côté de Paul qui vit sa vie d'ado avec certains problèmes psychologiques (il fait des cauchemars et quelques problèmes d’énurésie), sa sœur jumelle le déteste et sa mère le couve trop et à l'école, il n'a qu'un seul ami aussi geek que lui et passe pour un ringard même auprès des plus jeunes.
Bref, une vraie vie de m****

A côté de ça, il découvre qu'il est un angélique et peut voir les fantômes en plus d'avoir des visions apocalyptiques. Et pour ne rien arranger, les fantômes veulent le tuer et les autres angéliques ne veulent pas le lâcher.

Lui qui croyait avoir une vie pourrie angel

Ce qui est super dans cette série c'est qu'on dissocie bien les 2 vies de Paul, celle d'ado et celle d'angélique. Mais plus l'histoire avance (et elle avance assez vite) plus tout se lie et bientôt, il va apprendre qu'il n'a pas le choix ou plutôt qu'il doit faire un choix assez difficile :il doit choisir une des 2 vies (la référence à Peter Parker est évoqué dans la série)
Sauf que lui, il n'est pas d'accord.

Le truc le plus génial dans l'histoire, c'est qu'encore une fois, les anglais n'hésite pas à choquer en tuant les innocents de façons assez gore et en masse. On a donc dans cette série un mélange entre 6e sens et Walking Dead.

Et bien entendu pour compliquer les choses, les gentils ont des mauvaises intentions et les méchants en ont de bonnes ou l'inverses selon le moment. On ne sait donc jamais choisir vraiment quel camp...

La cerise sur le gâteau est le personnage de John qui est simplement génial, Joe Dempsie réussit vraiment un exploit. Il a été vu dans Skins et récemment Gendry dans Game of Thrones. Je ne connaissais pas, mais je crois que je vais suivre un peu dorénavant. love

Alors autant la série semble démarrer assez lentement et on est bombardé de révélation (parfois un peu facile et trop rapide) autant la fin nous tient en haleine et on a quelques bons moments de tension...
La chute nous laisse présager que si la saison 2 a bien lieu, la vie de Paul sera encore pire que dans la saison 1 et pourtant, on a du mal à croire que c'est possible lol1

Ce n'est pas la série de l'année, mais elle reste une bonne surprise.
Anonymous
Invité
Invité

Message  azzalyah Lun 14 Nov 2011 - 16:37

Vu que j'ai laissé tomber "Once upon a time". Je vais peut-être voir à quoi ressemble cette série Very Happy.
6 épisodes pour la 1ère saison ça va vite (c'est ce qui est plutôt sympa avec les séries anglaises Very Happy)

azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 18:21

6 épisodes pour la première saison, mais rien ne dit qu'il y aura une saison 2 même si une porte est ouverte en ce sens.
On peut voir le finale soit comme une vraie fin ouverte soit comme un vrai début pour une saison 2 (ce que j'espère quand même hein )

J'ai déjà parlé de John ? :smile4:
Anonymous
Invité
Invité

Message  azzalyah Lun 5 Déc 2011 - 22:50

Les scénaristes français devraient prendre de la graine des scénaristes britanniques avec nos "doc martin", "Joséphine ange gardien" on est ridicule oups3 même si je ne doute pas que eux aussi se coltinent des séries dans ce genre.

Série fantastique pouvant être regardé par les ados comme par les adultes, qui n'est pas niaise, pas guimauve, pas bourré de pleins de bons sentiments. Enfin bref, une série où les jeunes ne sont pas pris des demeurés, où on a droit à du sang,.... Et comme la saison ne comporte que 6 épisodes, on n'a pas droit à ses épisodes à rallonge qui n'existent que pour faire traîner l'action en longueur, pour un boucher un trou.

Spoiler:
Et le truc que fait Mac avec ses oreilles, ça sort d'un film (vu qu'il est très branché dessus) ou c'est une invention à lui ? hein
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Message  Invité Lun 5 Déc 2011 - 23:07

J'espère quand même qu'on pourra avoir une 2e saison angel
Le truc de Mac, je n'en sais rien, mais sur le coup, je trouvais ça super marrant. Sauf pour le dernier épisode, ça rajoutait vraiment un petit plus parce qu'il ne riait plus :roll2:

Je me rappelle pas de Ripley sortant d'un cocon par contre ? A moins que ce soit un clone dans le 4 ? Je me souviens plus hein

Bon, alors, je suis la seule à avoir craquer pour John ? drunken

Les scénaristes français devraient prendre de la graine des scénaristes britanniques avec nos "doc martin", "Joséphine ange gardien" on est ridicule oups3 même si je ne doute pas que eux aussi se coltinent des séries dans ce genre.
Sauf que les français ne font que ça green_smile
Mais cette série prouve qu'on peut faire quelque chose de génial tout en restant relativement sobre. Il y a moyen de faire quelque chose de potable sans la jouer FX US. La preuve, il faut regarder du côté des webséries faites par des amateurs (pour l'exemple le plus populaire voir "le visiteur du futur")
Anonymous
Invité
Invité

Message  azzalyah Mar 6 Déc 2011 - 10:38

Shilla a écrit:J'espère quand même qu'on pourra avoir une 2e saison angel
Le truc de Mac, je n'en sais rien, mais sur le coup, je trouvais ça super marrant. Sauf pour le dernier épisode, ça rajoutait vraiment un petit plus parce qu'il ne riait plus :roll2:

Je me rappelle pas de Ripley sortant d'un cocon par contre ? A moins que ce soit un clone dans le 4 ? Je me souviens plus hein
Alors ça ne doit pas être dans "alien" non_mais ça doit être dans un autre film de science-fiction hein

Bon, alors, je suis la seule à avoir craquer pour John ? drunken
Je crois bien oui Very Happy. Physiquement, il me fait penser à l'acteur qui joue dans Sherlock. Pour son jeu d'acteur, il n'y a rien à redire. Au début, j'ai cru qu'il était du côté de Paul mais on dirait bien que non red_smile

azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Message  Teresa81 Mar 6 Déc 2011 - 22:17

Justement j'ai récupéré la saison 1 de cette série, visionnage prévu pour bientôt !
Teresa81
Teresa81
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Teresa Lisbon
Loisirs : écriture, lecture, tv, jeux videos, correspondance, puzzles

http://mammouthalivres.blogspot.com/

Message  Nat Mer 7 Déc 2011 - 11:32

le pitch a l'air pas mal mais j'avoue que ça me dérange d'avoir un protagoniste encore une fois ado ...
on dirait que les producteurs veulent au moins s'assurer d'un public jeune avant de toucher le plus large public ...

quand j'etais gamine les heros de serie ou de film etaient en tres grande majorité "adultes" et ça ne nous empechait pas d'aprecier ... cette façon de chercher à tout prix l'identification devient pénible à la fin
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 12:04

Attention, le héros et peut-être un ado mais l'histoire se déroule dans un milieu adulte. Et son âge est assez justifié ici puisque cela lui permet de faire des choix justement à cause de sa jeunesse/innocence qu'il n'aurait pas eu s'il avait été plus âgé.

Pour ceux qui regardent ou regarderont, vous me direz ce que vous en pensez
Ce n'est pas vraiment un spoiler, mais je mets quand même comme tel :
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Nat Mer 7 Déc 2011 - 12:25

merci pour l'eclaircissement , ça a l'air assez travaillé comme script ( c'est plutot une qualité)

en effet dans certains cas ça (l'age) se justifie bien, ma remarque etait plus generale
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé