The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Parce que c’est toi ^

3 participants

Aller en bas

Parce que c’est toi ^ Empty Parce que c’est toi ^

Message  lisbonjane93 Jeu 3 Nov 2011 - 18:12

Résumé

Jane est en retard, mais il a une bonne raison. Lisbon est inquiète, suite à une dispute des aveux en demie teinte vont avoir lieu…
Pour ne pas tout dévoiler, je vous laisse lire.


9 h au CBI

Bonjour tout le monde ! Lança Lisbon à son équipe, tout en accrochant son manteau au portemanteau.
- Bonjour patron répondirent en cœur les trois agents
- Où est Jane ? Demanda Lisbon à leur adresse tout en le cherchant du regard
Ils secouèrent la tête ils ne savaient pas
Lisbon commençait à s’agiter car elle n’aimait pas ne pas savoir ce qu’il faisait. Il avait toujours du talent pour se mettre dans des situations impossible !

- Décrochez Jane ! Souffla Lisbon pour elle-même, tout en faisant les cents pas devant ses agents un peu perdus. Une demie heure s’était écoulée et Jane n’était toujours pas là. Lisbon tentait désespérément de le joindre et était de plus en plus inquiète, tombant à chaque fois sur son répondeur.
Bonjour tout le monde ! Les trois agents levèrent la tête et émirent unanimement un soupir de soulagement en voyant Jane souriant une cage à la main.
- Jane où étais-tu bordel de m***** demanda Rigsby
- Eh je …
- Nous étions inquiets avoua l’asiatique
- Et Lisbon …tenta Grace

Ils ne purent continuer leurs explications, Lisbon toujours le combiné à l’oreille déboula comme une furie depuis son bureau, et avant que quiconque puisse l’en empêcher asséna une gifle magistrale au consultant qui tomba à la renverse, se cognant au passage contre un bureau.

Ce fut Van Pelt qui se précipita la première pour l’aider à se relever. Jane se tenait le nez, il avait horriblement mal.
- Laisse moi voir dit la jeune recrue d’une voix douce. Un léger filet de sang s’échappait de la narine droite du mentaliste.

Rigsby eut le réflexe de tendre un mouchoir à la jeune femme qui toujours accroupi près du blessé, lui compressait la narine.
Lisbon elle n’avait pas daigné bouger, fixant toujours Jane à terre appuyé sur la jeune femme rousse. Il grimaçait de douleur, et interrogeait du regard sa partenaire sur les faits qui lui étaient reprochés.

Elle avait les bras croisés sur sa poitrine, et son regard émeraude était empreint de dureté. Elle se contentait de le fixer, et comme pour répondre à sa demande muette elle daigna desserrer les dents
- Où étiez vous ? Voilà presque deux heures que je tente de vous joindre alors j’attends
- Vous attendez quoi ?
- Des explications se contenta t-elle d’ajouter
- Je j’étais …
- Oui Jane l’encouragea Lisbon d’un ton très détaché.

Il s’approcha d’une petite cage renversée lorsqu’il avait été frappé. La remis en place, à l’intérieur se trouvait un superbe Ara aux couleurs bleu et jaune
- Et alors ?
- Je … J’étais parti à l’animalerie ce matin, mon portable était déchargé je suis désolé.
- Désolé de quoi ? Vous m’auriez amené un pigeon j’aurais eu la même réaction
- Vous êtes en colère ? Osa t-il
- Non je ne suis pas en colère, je suis furieuse !
Penaud il préféra prendre le petit animal dans ses bras. Ne se souciant pas de sa partenaire qui regagnait son bureau
- Térésa
Elle fit volt face en entendant son prénom
-Quoi Jane ? Demanda t-elle d’une voix plus douce
-Oh mais je ne vous parlait pas dit Jane en désignant le petit oiseau niché contre lui.
Que … Quoi ? La surprise de Lisbon fut plus forte que sa colère et elle s’approcha du Mentalist
- Pourquoi…Pourquoi vous lui avez donnez mon nom ?
- Je vais vous le dire, mais allons dans un endroit plus calme lui sourit-il
- Ok
Elle pris sa main et l’aida à se relever
Les trois agents qui avaient assistés à l’altercation entre Jane et Lisbon lui adressèrent un regard inquiet. Il le sentit et voulu les rassurer.
- Tout va bien
- Ne vous inquiétez pas renchérit la jolie brune je ne l’abîmerai pas trop … j’en ai besoin
- Oh c’est gentil Lisbon ! Dit Jane à voix basse, comme un enfant qui se préparerait à faire une bêtise, mais suffisamment fort pour que la jeune femme puisse entendre.

- La ferme Jane ! Dit t-elle d’un ton calme mais sec en l’entraînant vers la salle d’interrogatoire

Ils entrèrent et elle ferma les stores.
- Alors après le coup de la chèvre, celle du poney nous voilà avec un perroquet !

Lança t-elle moqueuse à son consultant qui ne pris pas la mouche.

-Ce qui vous intrigue c’est surtout le fait qu’il porte votre prénom affirma Jane sûr de lui

-Oui c’est vrai et alors ?

-Vous êtes jalouse du perroquet … réalisa Jane amusé face à sa partenaire visiblement mal à l’aise

-M… Moi ? N’importe quoi !

-Ne niez pas Lisbon je le sent ! dit Jane excité comme une puce
- Vous dite n’importe quoi ! Dit Lisbon d’un ton légèrement agacé
- Si vous voulez tout savoir je lui ai donnez votre prénom pour vous avoir toujours près de moi… Avoua t-il à demi mots.

A cette confession les joues de la jolie brune s’empourprèrent presque instantanément, pour la plus grande joie du consultant dont le sourire s’élargissait de plus en plus.

Agacée qu’il ai deviné la vraie raison de sa colère, Lisbon lui lança à la figure les derniers muffins restés dans la salle depuis plusieurs jours . Il les évita de justesse avec une grande souplesse.

- Mauvaise joueuse !
- Dehors Jane… Tout de suite ! Dit Lisbon en désignant la porte
Il sortit, mais pu par une fenêtre oublié par Lisbon, la voir sourire sans doute touché de cet aveu quasi muet.

Il sourit, se jurant que la prochaine fois il serait mieux lire en Térésa, pour toucher du bout des doigts ce précieux émeraude qui portait le nom de Lisbon…
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c’est toi ^ Empty Re: Parce que c’est toi ^

Message  Jiisbon Jeu 3 Nov 2011 - 20:19

magnifique OS, j'ai bien aimé :heart1:

c'est un joli coup de coeur.

Je te donne juste un petit conseil pour toi (si je peux me permettre bien sûr) : j'ai vu que tu avait poster beaucoup d'OS dernièrement, essaie de ne pas les poster d'un coup et d'espacer les temps, notamment pour en profiter pour les peaufiner, se mettre à la place des lecteurs et puis en toute honnêteté, on est souvent gagner par un sentiment de découragement quand il y en a pleins de nouveaux.

voilà, bravo encore pour ton OS bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c’est toi ^ Empty Re: Parce que c’est toi ^

Message  lisbonjane93 Ven 4 Nov 2011 - 11:41

Merci pour le compliment, c'est gentil.

Merci pour le conseil, bonne journée
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c’est toi ^ Empty Re: Parce que c’est toi ^

Message  miss shadow Ven 4 Nov 2011 - 18:29

:chouchou: Trop mimi! J'adore la réaction de Lisbon, toute génee. :wub: Continue comme ça! :bravo1:
miss shadow
miss shadow
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane of course!
Loisirs : Lire, dessiner, surfer sur le web, bowling
Localisation : partout du moment que mentalist me suit!!!addict jisbon!

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c’est toi ^ Empty Re: Parce que c’est toi ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum