The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sur le Bout de tes Lèvres ^

+5
Totorsg
Daidi
mococoa
Johel
Mlle Schnini
9 participants

Aller en bas

Sur le Bout de tes Lèvres ^ Empty Sur le Bout de tes Lèvres ^

Message  Mlle Schnini Dim 19 Fév 2012 - 17:40

C'est un OS que j'ai écrit il y à quelques temps... Je m'excuse par avance des fautes qui auraient échappé à ma vigilance. Rolling Eyes

(je ne peux m'empêcher de le lire différemment après avoir vu le 4x15... )


OS : Jisbon

Genre: Friendship/Romance

Résumé : Sur le bout de nos lèvres, un monde nouveau nous attend peut-être. Il te suffirais juste de me laisser approcher.







Sur le Bout de tes Lèvres (un Nouveau Monde nous attend)





D’un geste vif et peu contrôlé, elle apposa sa signature sur le bas de la feuille.

Encore une fois, il avait franchit les limites et avait bien faillit y passer.

S’enfermer avec un homme détraqué et armé jusqu’aux dents pour lui soutirer des aveux, non mais quelle idée ! Elle serait arrivée trois secondes plus tard et il ne s’en serait pas sorti. trois secondes plus tard et plus de Jane...

Elle n’en pouvait plus. Elle ne supportait plus ces ascenseurs émotionnels maintenant devenus presque quotidiens. Quand comprendrait-il enfin que sa vie était précieuse et qu’elle ne supportait pas le savoir en danger ? Qu’elle ne survivrait probablement pas si un jour, elle devait le perdre…

Elle se gifla mentalement à cette pensée ; bien sûr qu’elle y survivrait, elle n’aurait pas le choix. Et depuis quand était-il devenu aussi important pour elle, depuis quand c’était-elle mise à penser de la sorte ?

Tendant le bras pour attraper le dossier qu’elle avait lancé un peu plus tôt sur le coin de son bureau, il y glissa le rapport qu’elle venait tout juste de terminer, puis se retourna afin de lire l’heure sur l’horloge accrochée au mur. Une heure moins vingt. Bien trop tard pour commencer un nouveau rapport ; elle ferait mieux de ranger les autres dossiers sortis et de rentrer chez elle. Elle se leva donc de sa chaise et rassembla toute les feuilles éparpillées sur son bureau, rangea ses stylos dans le petit pot prévu à cet effet et glissa les pochettes de dossiers classés dans le tiroir adéquat.

Une fois que plus rien ne traînait sur son bureau, elle récupéra sa veste qui était sur son canapé et ce ne fut qu’au moment de se tourner vers la porte qu’elle remarqua Jane, qui était entré sans faire de bruit. Suspicieuse, elle repéra qu’il tenait ses mains derrière son dos.

Rien que le fait de le voir là, devant elle comme si de rien n’était, réveilla en elle une colère immense qu’elle ne savait pas porter et contre laquelle elle ne lutta guère.

« Qu’est-ce que vous voulez, Jane ? demanda-t-elle d’un ton froid. »

Elle n’était vraiment pas d’humeur à se montrer gentille.

« Je sais que vous êtes fâchée, alors je suis venu m’excuser… »

Avec un petit sourire, il tendit ses bras en avant pour lui montrer, cachée au creux de ses mains, une petite grenouille en papier, comme celle qu’il avait déposée sur son bureau il y a quelques années.

Sans savoir pourquoi, elle vit rouge. D’un geste brusque elle lui arracha la grenouille et l’écrabouilla grossièrement avant de la jeter à l’autre bout de la pièce. Lorsqu’elle se tourna à nouveau vers lui, elle l’observa presque avec satisfaction perdre son sourire et ne put plus longtemps retenir ses pensées.

« Vous savez où vous pouvez vous la mettre cette grenouille, Jane ? Vous ne m’achèterez pas avec un bout de papier cette fois-ci. J’en ai plus qu’assez de vos combines et de vos conneries. Je n’en peux plus !

-Oh, ce n’était pas si grave que ça, vous êtes arrivée à temps, c’est ce qui compte, dit-il en se dandinant d’un pied sur l’autre.

- Non, Jane, explosa-t-elle. Je ne vais pas passer ma vie à surveiller vos arrières et à prier pour qu’un peu de bon sens croise votre route. Je suis fatiguée Jane, fatiguée de me tuer à vous demander de faire attention à vous et aux autres, fatiguée de parler à un mur ! Quoi que je dise, vous n’en faites qu’à votre tête. Vous foncez tête la première dans les situations les plus dangereuses sans penser ne serait-ce qu’une seule seconde aux conséquences de vos actes. Vous vous foutez totalement de ce que l’on pourrait ressentir si jamais il vous arrivait quelque chose. Vous… »

Sa gorge se serra de colère et de tristesse, et sa voix se tordit alors qu’elle parlait tout en se souvenant des évènements de la journée.

« Vous vous foutez totalement de votre vie. Comme si elle ne valait rien. Je...Je ne peux pas vous laisser agir comme ça…Je…»

Elle lutta pour retenir les larmes qui menaçaient de couler. Jamais elle n’aurait pensé craquer à ce point, ce n’est qu’une fois chose faite qu’elle se rendit compte de ce qu’elle ressentait vraiment. Elle se sentait faible, perdue et avait l’impression d’étouffer. Elle avait eu horriblement peur de le perdre.

« Je tiens à vous plus que vous ne pouvez le penser… »

Jane resta silencieux, ne sachant que répondre face à cet aveu inattendu. Il se demanda comment il avait pu passer à côté, lui qui était si observateur. Comment il avait pu passer à coté des sentiments de Lisbon ? La voir ainsi terrassée lui brisa le cœur et savoir que c’était de sa faute ne fit qu’empirer les choses. Il ne s’était jamais rendu compte du fait que Lisbon se soit autant attachée à lui. Espéré peut-être, au fond de lui, mais il n’y avait jamais cru.

D’un pas hésitant il avança jusqu’à elle et l’ombre d’un sourire s’esquissa sur ses lèvres. Il prit son visage entre ses mains, la regarda dans les yeux puis lui souffla dans un murmure :

« Moi aussi je tiens à vous, Lisbon. N’en doutez jamais. »

Sans se laisser le temps d’y réfléchir vraiment, il se pencha en avant et l’embrassa furtivement sur le coin des lèvres. Il se recula pour la regarder puis déposa un autre baiser au même endroit, plus long cette fois, mais sans oser en faire plus.

Il se recula sans dire un mot et se dirigea vers la sortie. Avant de franchir la porte pourtant, il lui souhaita « Bonne nuit », puis s’enfuit, ne laissant pas à Lisbon l’opportunité de le retenir.

Elle resta quelques minutes immobile en plein milieu de son bureau, sonnée ; puis prise de remords elle tenta de retrouver la petite grenouille qu’il lui avait apporté, pestant contre elle-même et sa cruauté.

Une fois retrouvée, elle observa la petite boule de papier froissé avec tendresse, la glissa dans son sac et ne perdant pas plus de temps, ferma son bureau et pris l’ascenseur, espérant rentrer le plus vite possible chez elle.

###

« Je tiens à vous plus que vous ne pouvez le penser »

Allongé sur le matelas qui lui servait de lit dans le grenier du C.B.I., Jane repensa à ces mots qu’elle lui avait dit. Qu’avait-elle voulu dire par « plus que vous ne pouvez le penser » ? Il savait qu’il était amis, de très bons amis même. Mais ce pourrait-il que Lisbon soit…
Il n’osa pas terminer sa pensée, trop effrayer des conséquences que cela pourrait engendrer. Pourtant, des conséquences, il en aurait à affronter, surtout après ce presque baiser qu’il avait osé lui prendre.

Ce presque baiser qui le tourmentait maintenant.

Il avait été gage de son amitié profonde pour elle, qui se transformait de jours en jours. Gage également du fait qu’il l’avait écoutée et qu’il la respectait plus que tout au monde, contrairement à ce qu’elle semblait penser.

Pourtant, il eu l’étrange impression qu’ils avaient scellé quelque chose de nouveau par ce baiser, quelque chose qu’il n’était pas encore totalement prêt à affronter. Il tenait beaucoup trop à elle pour la perdre par lâcheté, par crainte d’affronter ce tourbillon de sentiments. Il lui fallait encore un peu de temps.

Et alors que le sommeil l’avait envahit, après quelques heures de réflexion, il se surprit à rêver de ses lèvres, douces et rosées, et à l’agréable douceur d’un vrai baiser.


Dernière édition par Mlle Schnini le Dim 14 Oct 2012 - 18:12, édité 3 fois (Raison : Coquilles)
Mlle Schnini
Mlle Schnini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Paris

http://aliahmps.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bout de tes Lèvres ^ Empty Re: Sur le Bout de tes Lèvres ^

Message  Johel Dim 19 Fév 2012 - 17:51

Je ne suis pas une jisbonneuse dans l'âme
Spoiler:
J'aime ce rapport ambigu qui existe entre Jane et Lisbon et ton OS est tout à fait dans cet esprit
Le léger baiser à la commissure des lèvres... bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bout de tes Lèvres ^ Empty Re: Sur le Bout de tes Lèvres ^

Message  Mlle Schnini Dim 19 Fév 2012 - 18:08

Moi je suis complètement Jisbonneuse :roll2:
Spoiler:

Mlle Schnini
Mlle Schnini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Paris

http://aliahmps.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bout de tes Lèvres ^ Empty Re: Sur le Bout de tes Lèvres ^

Message  mococoa Dim 19 Fév 2012 - 18:37

Quel magnifique OS amen

Une complicité sans faille entre les deux, un lien qui se resserre, des sentiments qui surgissent...Tout y est pour que mon âme de Jisbonneuse soit en émoi.

Spoiler:

Bref, je prends toujours autant de plaisir à lire des OS...A quand le prochain? Wink
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bout de tes Lèvres ^ Empty Re: Sur le Bout de tes Lèvres ^

Message  Daidi Dim 19 Fév 2012 - 18:58

Je viens de lire ce petit OS. Je suis pas spécialement jisboneuse mais j'aime bien lire les fics J/L comme quoi.

Et je dois dire que c'est un vrai délice de te lire, c'est un bon petit chocolat chaud qui me réconforte, c'est tout doux, tout simple, on ne tombe certainement pas dans le mielleux et même si une telle scène est utopique c'est toujours plaisant à lire.

Et puis toutes les pensées de Jane qui se rend compte petit à petit, c'est juste PARFAIT. Sur le Bout de tes Lèvres ^ 338902

4x15:
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bout de tes Lèvres ^ Empty Re: Sur le Bout de tes Lèvres ^

Message  Mlle Schnini Dim 19 Fév 2012 - 21:47

Merci beaucoup ! :smile4: coeur

@Daidi : Oui, je pense que Bref est un mot parfait pour exprimer mes sentiments envers Jane cette semaine..

Spoiler:

@Mococoa : Le prochain, seulement après m'être attelée au prochain chapitre de Take Away. Mais j'ai déjà une petite idée... ^^
Mlle Schnini
Mlle Schnini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Paris

http://aliahmps.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bout de tes Lèvres ^ Empty Re: Sur le Bout de tes Lèvres ^

Message  Totorsg Lun 20 Fév 2012 - 14:42

j'ai déjà commé cette OS sur ff.net mais je le redis ici.
Cette OS est juste sublime !! love love
c'est tout doux, très jolie et juste parfait :wub:
Bravo bravo amen
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bout de tes Lèvres ^ Empty Re: Sur le Bout de tes Lèvres ^

Message  alamanga Mar 21 Fév 2012 - 9:58

Totorsg a écrit:
Cette OS est juste sublime !! love love
c'est tout doux, très jolie et juste parfait :wub:
Bravo bravo amen
je plussois amen
même si
Spoiler:
on aime lire ce genre de scène :wub:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bout de tes Lèvres ^ Empty Re: Sur le Bout de tes Lèvres ^

Message  Jiisbon Mer 22 Fév 2012 - 11:41

un OS très joli et dont j'ai particulièrement apprécié l'écriture :heart1:

il est vrai qu'en ce moment, le jisbon n'est pas à l'honneur
Spoiler:

bravo encore bravo super
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bout de tes Lèvres ^ Empty Re: Sur le Bout de tes Lèvres ^

Message  Calypsoh Mer 22 Fév 2012 - 12:51

mon dieu que ce texte est beau! c'est une bouffée d'oxygène dans cette saison 4 tumultueuse! angel J'ai aimé la réserve de Jane, tour à tour hésitant et en même temps instigateur du baiser... amour1
je pense que si un jour la relation Jisbon devait évoluer dans le show, je verrai bien une scène similaire, à la fois pudique et touchante! bravo à toi love2 bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bout de tes Lèvres ^ Empty Re: Sur le Bout de tes Lèvres ^

Message  Amimi03 Dim 26 Fév 2012 - 0:57

Oooh c'est trop choupinou!!! love J'aime beaucoup ton OS! Wink Jane qui rêve de Lisbon et de ses lèvres... RRRR, j'adore!!!! :shocked: red_smile Un grand bravo pour ton bel OS! bravo super
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bout de tes Lèvres ^ Empty Re: Sur le Bout de tes Lèvres ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum