The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Discovery and bad memories ^

3 participants

Aller en bas

Discovery and bad memories ^ Empty Discovery and bad memories ^

Message  loelia2007 Lun 20 Fév 2012 - 18:34

Coucou les loulous, me voici avec un nouvel os dramatique que j'avais sous la main depuis pas mal de temps et que je viens de retravailler.

Je remercie tout d'abord pepe64, c'est avec elle qu'on avait débuté ce jeu de rôle, que j'ai terminé de moi-même. Discovery and bad memories ^ 664157

Et pour terminer, un grand merci à Mococoa pour la correction et le remaniement qu'elle a bien voulu me faire... Discovery and bad memories ^ 891994

Comme toujours j'espère que ça vous plaira. En tout cas je fais tout pour que ca soit le cas. Very Happy

Bonne lecture study

-----------------------------------------------------------------------------

Découverte et mauvais souvenirs


Il était près de 7h30 lorsque Lisbon arriva au QG. Elle était encore la première, comme tous les jours en réalité. La jeune femme alla tout d'abord déposer ses affaires dans son bureau, alluma son PC et se mit en tête de se faire un bon café, bien serré, pour se réveiller car à vrai dire, elle avait passé une assez mauvaise nuit. Elle se dirigea donc vers la cuisine et tomba nez à nez avec Patrick Jane, son consultant, qui lui, était en train de se préparer son thé matinal.

Jane: "Bonjour Lisbon! Oh, vous avez l'air d'avoir passé une mauvaise nuit!"

Lisbon: "Je ne vous le fait pas dire!" maugréa-t-elle... "Vous allez vous faire un thé?"

Jane:"Oui pourquoi? Vous en voulez?"

Lisbon: "Oh... oui, je pense que ca me ferait du bien. Le café ne me parait pas vraiment indiqué dans l'état où je suis." Réfléchit-elle à voix haute.

Jane: "Oh oh, Lisbon va prendre du thé!! Je crois que je vais encadrer cette date en rouge sur mon calendrier." S'exclama-t-il en souriant.

Lisbon: "Je sais que ce n'est pas dans mes habitudes, mais rien ne m'empêche d'essayer n'est-ce pas?" Taquina Lisbon.

Jane: "Je n'ai jamais dit le contraire, bien au contraire." Rajouta Jane en lui faisant un clin d'oeil.

Lisbon: "Bon ben, qu'attendez-vous pour préparer tout ça?"

Jane: "Je ne peux pas aller plus vite que la musique Lisbon. La préparation du thé c'est sacré, savez-vous?"

Lisbon: (Elle s'assit à une table) "Vous me semblez bizarre, Jane... Vous êtes sûr que tout va bien?"

Jane: "Euh oui, tout va bien… Pourquoi me demandez-vous ça?"

Lisbon: "Vous me cachez quelque chose, je ne sais pas pourquoi... Je le sens c'est tout..."

Jane: "Je vous rassure de suite, je n'ai rien à vous cacher."

Lisbon: "John le rouge... Je suis sûre que c'est lui qui occupe votre esprit...."

Jane: "Oh ça… Il me hante chaque soir… Alors vous savez…"

Lisbon: "Mais là, beaucoup plus que d'habitude... Je me trompe?"

Alors qu'elle allait avoir sa réponse, du moins le supposait-elle, le portable de l'agent senior se mit à sonner. En soupirant, elle décrocha. Il s'agissait de l'agent O'Connell. Un meurtre venait d'être commis, meurtre portant la signature de John le rouge. En un mot, Lisbon assura à l'agent que son équipe et elle seraient sur place dans la demi-heure et elle raccrocha. Jane venait de terminer la préparation du thé et déjà il apportait les deux tasses à table.

Jane: "Tenez, faites attention, c'est chaud…"

Lisbon: (Prenant la tasse) "Merci, Jane...."

Jane: "Ça n'a pas l'air d'aller, Lisbon. C'est à moi de vous dire ça maintenant… C'est ce coup de fil qui vous met dans cet état?"

Lisbon: "En effet… Scène de crime... Par contre, ce qui va suivre ne vous plaira pas…" Rajouta l'agent, gênée.

Jane: "Ah bon? Et pourquoi cela?"

Lisbon: "John le rouge… D'après l'agent qui vient de m'appeler, ils ont retrouvé son smiley sur un mur près de la scène de crime…."

Jane blêmit légèrement à l'entente de ce nom mais reprit rapidement ses esprits afin de ne rien montrer de son trouble à sa patronne.

Lisbon: "Vous ne vous énervez pas? C'est étonnant!"

Jane: "On n'est même pas sûr que ce soit vraiment lui…" Dit-il avec flegme.

Lisbon: "C'est vrai que tant que nous ne serons pas sur place, nous ne pouvons être sûrs de rien... Au fait, votre thé est délicieux."

Jane: "Merci." Fit il, visiblement ailleurs. "Comment a-t-il osé!! Si c'est lui, pourquoi vouloir me remémorer cela! Pourquoi?" Pensait-il pour lui-même

La jeune femme se rendit compte que Jane pensait à autre chose. Il semblait perdu dans les tréfonds de ses réflexions.

Lisbon: "Jane.... Vous allez bien?"

Jane: (Revenant subitement à lui) "Oui… Oui… Tout va bien."

Lisbon: "Vous ne m'en donnez pas l'air…"

Jane: "Mais si, ne vous inquiétez pas."

Les trois agents composant l'équipe de l'agent Lisbon arrivèrent. Tous passèrent par l'open space pour déposer leurs affaires avant de faire un petit détour par la kitchenette pour leur pause café.

Van Pelt: "Bonjour, Patron!"

Rigsby: "Salut, Jane, bonjour Boss!"

Cho: "Salut!"

Lisbon: "Ah vous tombez bien tous!"

Van Pelt: "Que se passe-t-il, patron?"

Lisbon: "On a une nouvelle affaire... Nous sommes appelé sur une scène de crime. Dépêchez vous de boire votre café, nous partons dans 5 minutes. Jane, préparez-vous aussi, vous venez avec nous!" dit-elle en déposant sa tasse dans l'évier

Jane: "D'accord." Lui répondit-il en finissant sa tasse de thé.

Moins d'une demi-heure plus tard, l'équipe entière se retrouvait dans une rue bondée de flics. Le voisinage s'était amassé par curiosité derrière la bande jaune et noire, synonyme de scène de crime. Le corps de la victime se trouvait plus loin dans l'impasse. Le corps allongé par terre était celui d'un homme pour l'instant inconnu, de race blanche. Sur le mur en face de lui s'étalait le smiley rouge trop bien connu par l'équipe du CBI. À la vue de ce signe sanglant, Jane ne put s'empêcher de ressentir une grande colère, qu'il essaya tant bien que mal de refouler.

Jane: "C'est pas vrai!! Je le hais! Pourquoi aujourd'hui!!??" pensait-il à nouveau

Lisbon: "Jane, je sais ce que vous ressentez mais il faut vous reprendre d'accord? J'ai besoin de... Mais qu'est-ce que c'est?" (Elle ramassa un morceau de papier se trouvant sur le corps) "Jane... Je pense que ça vous est adressé."

Jane: "Comment ça?" Questionna-t-il en se rapprochant de Lisbon.

Lisbon: "Regardez..." (Elle lui tendit le papier)

Après avoir lu le court message, le consultant devint blême. La lueur dans ses yeux se transforma en rage mêlée à du désir revanchard. Pour Lisbon tout était clair; Jane venait de recevoir une invitation en duel par le tueur le plus haï des Etats-Unis

Lisbon: "Jane…. Que se passe-t-il?" Demanda cette dernière.

Jane: "Je le hais!!! Pourquoi!!! Pourquoi a-t-il fallu que ce soit aujourd'hui? Je le hais cet enfoiré et il va payer pour ça!!!"

Jane tourna les talons, totalement hors de lui, et sans donner d'autres explications, s'éloigna de la scène de crime.

Lisbon: "(le poursuivant) "Jane... Mais... Attendez!!"

Elle parvint tout de même à l'arrêter en lui posant sa main sur le bras.

Jane: "Lâchez-moi Lisbon!!" Cria le consultant.

Lisbon: "Non!!" Hurla cette dernière.

Jane: (les yeux noirs de rage) "J'ai dit lâchez-moi!"

Il la repoussa avec tellement de force qu'il fit tomber la jeune femme à terre

Lisbon: "Jane... Mais..."

Jane: "Maintenant laissez-moi, j'ai besoin d'être seul, Ok?" Lança-t-il encore enragé.

Lisbon: "Attendez bon sang!! Que disait ce message??" (Elle se releva et essaya une nouvelle fois de l'arrêter)

Jane: "Très bien vous voulez vraiment savoir? Ce crime d'aujourd'hui est sa célébration des 10 ans de la mort de ma famille. Même aujourd'hui, il ne peut pas me lâcher. Il voulait s'assurer que je ne l'avais pas oublié!! Vous êtes contente maintenant?" Sortit le consultant, en fureur, et en retenant des sanglots de rage.

Lisbon: "Je... Je suis désolée... Vraiment…" Dit Lisbon en baissant la tête.

Jane: "Maintenant, laissez moi… J'ai besoin d'être seul, Lisbon." Rajouta le consultant, d'une voix plus timide, les larmes aux yeux.

Lisbon: (touchée) "Non... Jane… Ne pleurez pas...."

Elle voulut le prendre dans ses bras, mais celui-ci refusa tout bonnement son affection, en reculant. Il s'exclama, à bout de nerfs.

Jane: "Je... J'en ai vraiment marre... Marre de lui!! Marre de ce monde!! Marre de tout!!!"

Lisbon: "Ne dites pas ca... Je vous en prie..."

Jane: "Et pourquoi ne devrais-je pas le dire? C'est pourtant la vérité, Lisbon! Est-ce-que ma vie a été fantastique? Non!! C'est à se demander pourquoi je vis encore? John le rouge aurait dû s'en prendre à moi au lieu de tuer mes deux amours… La vie n'a plus aucun sens depuis qu'elles sont parties… "

Lisbon: "Vous vous trompez, on vous aime! L'équipe entière vous aime!! Vous n'êtes pas tout seul!!" Rétorqua la jeune agent.

Jane: "Si, Lisbon… Seul dans mon cœur… et je ne peux plus le supporter. C'est pour cela que je dois le retrouver!!! Je dois lui faire payer ce qu'il a fait à ma famille…. Alors seulement je pourrais penser à autre chose." Appuya Jane.

Lisbon: "Je sais qu'il est inutile de vous dire de ne pas y aller Jane... j'aimerais juste que vous soyez prudent... L'équipe est là pour vous aider à le coincer, ne l'oubliez pas." Répliqua Lisbon, rationnelle.

Jane: "Ce que je veux c'est me venger et vous le savez très bien, Lisbon!"

Lisbon: "Bien sûr que je le sais... Venez avec moi!"

Jane: "Où ça?"

Lisbon: "Près du corps... Vous devez nous aider pour l'enquête... Mais si vous préférez, vous pouvez nous attendre dans la voiture…"

Jane: "Non, c'est bon… je vais venir. Laissez-moi juste deux minutes pour reprendre mes esprits."

Lisbon: "Très bien..." Puis, elle rajouta, un ton plus bas "Je sais ce que vous pouvez ressentir…"

Jane, ayant repris son calme, et Lisbon, se rendirent près du corps. Alors qu'elle s'accroupissait pour voir de plus près les blessures infligées à la victime, Jane reprit la parole.

Jane: "Euh… Lisbon…."

Lisbon: "Oui? Qu'y a-t-il?"

Jane: "Pourquoi m'avez-vous dit juste avant de partir que vous saviez ce que je pouvais ressentir?"

Lisbon: "La réponse est simple, je suis passée par là aussi avec la mort de ma mère..."

Jane: "Oh… " Dit simplement Jane, mal à l'aise d'avoir loupé quelque chose d'aussi gros.

Lisbon: "Vous n'avez pas à vous excuser, Jane... Vous ne le saviez pas… Bon… Nous y voilà! A première vue, les blessures infligées à cet homme sont bien l'œuvre de John le Rouge... même mode opératoire."

Rigsby: "Les ongles sont peints du sang de la victime... c'est bien lui, Patron… Pas de doute là-dessus."

Lisbon: "Mais pourquoi s'attaquer à cet homme?? Qui est-il? Qui est-il pour lui surtout?"

Cho: "Boss vous ne le reconnaissez pas? En même temps vu le carnage, je comprendrais…"

Lisbon: "Le devrais-je?" Demanda-t-elle intriguée.

Rigsby: "C'est... C'est votre frère Tommy.... Nous sommes désolés… Nous avons trouvé ses papiers d'identité dans sa poche."

Lisbon: "Que... Quoi?? Oh... non... Je...."

Van Pelt: "Boss... Ca va?"

La chef senior devint blême, elle sentait que tout tournait autour d'elle. Comment n'avait-elle pas pu reconnaître son frère? Comment John le Rouge avait-il pu s'en prendre à lui? Pourquoi surtout? Pourquoi?

Jane: "Lisbon!!"

Le mentaliste la rattrapa de justesse dans ses bras alors qu'elle s'effondrait.

Jane: "Je l'emmène prendre l'air, les gars. Continuez à chercher des indices en attendant."

Lisbon était semi consciente et sentait qu'on la prenait dans les bras avec beaucoup de douceur. Puis une voix empreinte d'inquiétude lui parla, doucement, d'un ton apaisant.

Jane: "Lisbon… Parlez-moi! Je vous en prie!"

Elle reconnut Jane de tout près, mais malheureusement, sa vue baissait, se faisait de plus en plus floue. Dans un dernier effort, elle murmura: "Jane...."

Jane: "Lisbon! Gardez les yeux ouverts et regardez moi! Ne lâchez pas prise…"

Pour lui, elle tenta de garder son esprit éveillé. Mais rien n'y fit. La douleur de la perte de son frère adoré était plus forte. Lisbon perdit conscience.

Jane: "Et me**e!!" Hurla le consultant.

Sans perdre pied, il fit la première chose qui lui vint à l'esprit. Il allongea Lisbon délicatement sur le sol et lui donna de légères claques sur les joues pour la faire reprendre conscience. Après quelques minutes, la jeune femme se réveilla doucement.

Jane: "Lisbon, vous allez bien?" S'enquit Jane à peine avait-elle ouvert les yeux.

Lisbon: "Je... Mais qu'est ce… qu'est-ce qui s'est passé?" Demanda-t-elle, désorientée.

Jane: "Vous vous êtes évanouie dans mes bras. Je savais que je faisais cet effet là aux femmes, mais vous, je ne l'aurais jamais imaginé." Fit-il dans un sourire

Lisbon: "Toujours le mot... pour rire…"

Jane: "Vous auriez peut-être préféré que je la joue comme ça? "Oh lala la Lisbon vous vous êtes évanouie!! C'était Horrrrriiiible!!!!" fit-il en surjouant.

Lisbon: (retrouvait de plus en plus ses esprits. Un éclair d'effroi passa sur son visage encore bien pâle). "Oh non Jane... Non... Mais… dites-moi... Tommy… C'est vrai? Il... Il est mort??" Paniqua-t-elle.

Jane: "Oui…Je... je suis désolé..." répondit-il en baissant les yeux

Lisbon: "Pour... Pourquoi lui? Il n'a jamais rien fait de mal…" Cria Lisbon entre deux sanglots.

Jane: "Je ne sais pas… Mais nous allons le découvrir, je vous le promets." Répondit Jane en serrant les poings.

Lisbon: "Mon frère... Mon petit frère…" (Elle ne parvenait pas à se calmer)

Ébranlé de voir sa chère Lisbon craquer ainsi, Jane la prit doucement dans ses bras et la berça longuement afin qu'elle retrouve son calme. Les sanglots d'angoisse de la jeune femme se muèrent peu à peu en larmes silencieuses.

Lisbon: "Tommy n'a jamais rien fait de mal...Pourquoi lui? Pourquoi l'a-t-il tué? Quel est son objectif? Il n'avait pas le droit Jane, pas le droit! Et puis… Comment vais-je annoncer ça à Annie? Je n'y arriverai jamais…" Paniqua une nouvelle fois l'agent senior;

Jane: "Chut… Tout ira bien, Lisbon…" Tenta de l'apaiser une nouvelle fois Jane.

La jeune femme enfouit à nouveau son visage dans le cou du consultant et se remit à pleurer à chaudes larmes. Jane, ne sachant vraiment pas quoi faire, se contenta juste de lui caresser le dos pour la rassurer.

Jane: "Pleurez un bon coup, ça vous fera du bien."

Elle ne se fit pas prier et continua de sangloter pendant cinq bonnes minutes avant de se calmer. Elle se dégagea à regret des bras de Jane, s'excusa pour tout et se leva. Elle avait juste besoin de se retrouver seule chez elle pour digérer cette nouvelle. Comme s'il avait lu dans ses pensées, le mentaliste lui proposa de la reconduire chez elle et veiller sur elle, ce que Lisbon accepta simplement. Elle était tellement fatiguée, tellement affaiblie, tellement dévastée, qu'elle ne pouvait qu'acquiescer silencieusement à tout ce qu'on lui disait. L'état de choc dans lequel elle était depuis qu'elle avait appris que c'était Tommy la victime ne faisait qu'empirer.
Et ne s'arrangea pas les jours suivant. C'est ainsi que Jane prit soin d'elle durant ces quelques jours. Il avait décidé de lui-même, et Lisbon n'y avait pas vu d'objections (ou tout au moins n'en avait rien dit), d'élire domicile chez la jeune femme, pour pouvoir être aux petits soins pour elle, pour pouvoir être là pour elle, tout simplement. Il lui avait même promis de ne pas la quitter tant qu'elle n'irait pas mieux, et il avait tenu parole.

Trois jours plus tard eut lieu l'enterrement de Tommy Lisbon. Les deux autres frères de la famille Lisbon, prévenus par Térésa, avaient fait le déplacement de New York pour assister à l'office, mais surtout pour réconforter leur sœur. Étaient présents également, l'équipe entière de l'agent Lisbon. La messe, qui eut lieu dans la petite chapelle du "Church of Christ", n'avait pas duré trop longtemps. C'est ce qu'aurait voulu Tommy, lui qui était certes croyant mais non pratiquant. Après la prière de fin et la communion, les convives accompagnèrent le défunt dans sa dernière demeure, au cimetière Woodland.

Les jours suivants, Jane, qui avait quitté l'appartement de Lisbon pour la laisser avec ses deux frères, vint quand même rendre visiter à sa collègue et amie, à chaque fois avec une petite attention à l'égard de Lisbon. Tantôt c'était une fleur, tantôt des beignets, tantôt juste un sourire, mais le sourire de Patrick Jane était un véritable cadeau. Lisbon, elle, appréciait tous ces petits moments et les petits présents qu'il lui amenait de bon cœur. Elle aimait avoir son consultant près d'elle-même si des fois, il était plus que chiant. L'avoir à ses côtés l'aidait à reprendre pied. D'ailleurs, grâce à lui, elle dut bien le reconnaître, son moral n'en était que meilleur. Et Lisbon se dit qu'un jour ou l'autre, elle le remercierait pour tout ce qu'il avait fait pour elle.



FIN
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discovery and bad memories ^ Empty Re: Discovery and bad memories ^

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 18:54

affraid Oh mon dieu je suis choquée ça c'est un Os de Sadique demon John le rouge qui tue le frère de Térésa la pauvre c'est si sad1 triste1 et Jane qui est près d'elle pour la soutenir :wub:

Loelia espèce de sadique va Wink mais que j'adore trop calin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discovery and bad memories ^ Empty Re: Discovery and bad memories ^

Message  Pepe64 Mar 21 Fév 2012 - 0:05

J'adore cet Os!! J'avoue que j'ai eu du mal à le reconnaître mais le coup de la lettre m'a permis de m'en rappeler. Cette fin est superbe ! Bravo !!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Discovery and bad memories ^ Empty Re: Discovery and bad memories ^

Message  Jiisbon Mer 22 Fév 2012 - 11:33

c'est trop triste, j'en avais les larmes aux yeux triste3
mais il est néanmoins superbe super
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Discovery and bad memories ^ Empty Re: Discovery and bad memories ^

Message  loelia2007 Mer 22 Fév 2012 - 21:39

Merci pour vos commentaires, mes lectrices préférées (et un gros bisou pour vous trois bisou bisou bisou)

Je vais reprendre momentanément mes délires et arreter momentanément les fics et OS dans l'attente d'avoir de nouvelles idées.


Dernière édition par loelia2007 le Jeu 23 Fév 2012 - 18:47, édité 1 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discovery and bad memories ^ Empty Re: Discovery and bad memories ^

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 0:00

Non mais tu vas arrêté de te démoralisée miss grrr4 C'est pas parce que tu as pas beaucoup de coms que tu dois baisser les bras grrr2 Tu écrits pour toi...le reste t'en fais pas cas OK -_- Alors reprend toi parce que sinon coco va vite s'énervé et en plus c'est en régissant ainsi que tu vas perdre tes lecteurs (trice)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discovery and bad memories ^ Empty Re: Discovery and bad memories ^

Message  loelia2007 Jeu 23 Fév 2012 - 8:29

Bon ok... Faites comme si j'avais rien dit... Je tiens pas à me faire frapper par coco... (Hoog pas content grrr4 ) --> ca te rappelle quelque chose? cross
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discovery and bad memories ^ Empty Re: Discovery and bad memories ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum