Coldreading ?
+5
Piago
Cz
Mesmer
olivier95
TheDetective
9 participants
Page 1 sur 1
Coldreading ?
Bonsoir,
Voilà, j'aimerais apprendre à faire ce que fait Jane, lire à travers la personne, savoir tout ce qu'elle fait etc ... A un degré moindre, bien évidemment, ce qu'on appelle le "coldreading" ?
Comment faire ? Jusqu'où ça peut aller si bien maîtriser ? Merci de m'aider pour que je puisse maîtriser cet art, j'aimerais tant décrypter les personnes qui m'entourent. Et ne me dites pas "Observe les gens autour de toi" c'est trop subjectif, on peut vraiment ce dire ce qu'on veut sur telle ou telle personne, l'interprétation est souvent foireuse en plus.
Voilà, j'aimerais apprendre à faire ce que fait Jane, lire à travers la personne, savoir tout ce qu'elle fait etc ... A un degré moindre, bien évidemment, ce qu'on appelle le "coldreading" ?
Comment faire ? Jusqu'où ça peut aller si bien maîtriser ? Merci de m'aider pour que je puisse maîtriser cet art, j'aimerais tant décrypter les personnes qui m'entourent. Et ne me dites pas "Observe les gens autour de toi" c'est trop subjectif, on peut vraiment ce dire ce qu'on veut sur telle ou telle personne, l'interprétation est souvent foireuse en plus.
TheDetective- Livreur de Pizza
Re: Coldreading ?
Apprendre à décrypter les gens, en fait la vraie question est :
- Les décrire tel qu'ils sont.
ou bien
- Les décrire tel qu'ils se croient.
C'est la vraie question du cold reading.
- Les décrire tel qu'ils sont.
ou bien
- Les décrire tel qu'ils se croient.
C'est la vraie question du cold reading.
olivier95- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Magie
Oui je suis assez d'accord avec Olivier, mais j'ai envie d'ajouter :
- ou bien les décrire tels qu'ils veulent l'entendre.
C'est encore différent de la représentation que l'on se fait de soi.
Il existe des gens assez confus, dont la représentation de soi fluctue énormément d'un jour à l'autre. En revanche, ils veulent toujours entendre la même chose...
Dans cette direction là, le cold reading serait proche des techniques sophistiques. Mais ce serait réducteur d'associer le cold reading uniquement à cela.
Par exemple, la connaissance des statistiques est une autre approche, tout aussi efficace (et que pratique Patrick Jane). Les statistiques ayant pour elles la loi des nombres, le résultat n'est pas foireux mais éprouvé. On peut surprendre bien des gens en se basant sur des résultats statistiques qu'ils ignorent.
Quant à l'observation, il est tout à fait vrai qu'on peut se tromper dans l'interprétation. L'erreur consiste à vouloir conclure immédiatement. Il faut pratiquer autrement : observer, collecter, recouper. Un peu comme un détective qui poursuit des indices pour leur trouver une unité, une cohérence.
- ou bien les décrire tels qu'ils veulent l'entendre.
C'est encore différent de la représentation que l'on se fait de soi.
Il existe des gens assez confus, dont la représentation de soi fluctue énormément d'un jour à l'autre. En revanche, ils veulent toujours entendre la même chose...
Dans cette direction là, le cold reading serait proche des techniques sophistiques. Mais ce serait réducteur d'associer le cold reading uniquement à cela.
Par exemple, la connaissance des statistiques est une autre approche, tout aussi efficace (et que pratique Patrick Jane). Les statistiques ayant pour elles la loi des nombres, le résultat n'est pas foireux mais éprouvé. On peut surprendre bien des gens en se basant sur des résultats statistiques qu'ils ignorent.
Quant à l'observation, il est tout à fait vrai qu'on peut se tromper dans l'interprétation. L'erreur consiste à vouloir conclure immédiatement. Il faut pratiquer autrement : observer, collecter, recouper. Un peu comme un détective qui poursuit des indices pour leur trouver une unité, une cohérence.
Mesmer- In Jane we trust
Hier soir sur M6, l'émission "Enquête exclusive" avait pour thème "Voyants, medium, mentalistes: révélations sur leurs mystérieux pourvoirs". On a pu voir en autre une démonstration de Cold Reading et de Hot Reading.
A partir de la 30ème jusqu'à la 36ème minutes. Le lien ici.
Cz- Livreur de Pizza
- Loisirs : Synergologie/PNL/Cold Reading/ Mentalisme/Observer
Cz a écrit:Hier soir sur M6, l'émission "Enquête exclusive" avait pour thème "Voyants, medium, mentalistes: révélations sur leurs mystérieux pourvoirs". On a pu voir en autre une démonstration de Cold Reading et de Hot Reading.
Merci pour le lien :) Je viens de regarder l'ensemble du reportage. C'est incroyable à quel point les choses peuvent aller très loin. Peut être que finalement, les gens recherchent simplement ce qu'ils souhaitent entendre à un moment précis de leur vie.
Que pensez-vous de ce reportage :) ?
Piago- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Mario Luraschi
Loisirs : Profilage, mentalisme, lecture d'émotion, mensonge, équitation et art équestre
Sherlock Holmes! Le premier personnage (a ma connaissance) connue qui utilise le coldreading.
Aujourd'hui le Fishing est devenue trop facile pour un mentaliste, pour effectuer un fishing sur une cible il suffit de lire les infos sur un compte social du genre Facebook. On peux aussi y déduire des infos et la cible sera ébailli alors qu'il suffit de connaitre son nom, terrible n'es-pas?
Aujourd'hui le Fishing est devenue trop facile pour un mentaliste, pour effectuer un fishing sur une cible il suffit de lire les infos sur un compte social du genre Facebook. On peux aussi y déduire des infos et la cible sera ébailli alors qu'il suffit de connaitre son nom, terrible n'es-pas?
Shakiest- Livreur de Pizza
- Loisirs : La suggestion sur les membres de ma famille. :)
C'est vrai que ça peut aller très loin on l'a surtout vu avec la famille dont le fils avait disparu.
Les gens cherchent ce qu'ils veulent entendre et bien sûr les médiums et voyants le savent très bien, c'est pourquoi ils vous diront uniquement ce que vous voudriez entendre. Et le plus souvent ce ne sont que des choses positives.
Comme dirait A. Stagnaro "Ces flatteries ne reflètent pas vraiment ce que nous sommes, mais plutôt ce que nous voudrions être, ou comme nous voudrions que les autres nous voient".
Les gens cherchent ce qu'ils veulent entendre et bien sûr les médiums et voyants le savent très bien, c'est pourquoi ils vous diront uniquement ce que vous voudriez entendre. Et le plus souvent ce ne sont que des choses positives.
Comme dirait A. Stagnaro "Ces flatteries ne reflètent pas vraiment ce que nous sommes, mais plutôt ce que nous voudrions être, ou comme nous voudrions que les autres nous voient".
Cz- Livreur de Pizza
- Loisirs : Synergologie/PNL/Cold Reading/ Mentalisme/Observer
Exactement tu as presque complété le job du mentaliste : Faire croire qu'il sait alors qu'il ne sait pas.
Apporter du bonheur en mentant.
Apporter du bonheur en mentant.
Cold reading
bonjour tout le monde alors le voila je cherche un livre pour "apprendre" le cold reading mais type observation et déduction si vous pouviez m'aider merci beaucoup
dayrux- Livreur de Pizza
Aucun livre ne me vient à l’esprit (la plus part de mes connaissance en Cold Reading sorte de livre sur le Mentalisme en général.)
Sinon je te recommande de lire et regarder du Sherlock Holmes, un des personnages les plus célèbre utilisant la fameuse métode de la "lecture froide".
Sinon je te recommande de lire et regarder du Sherlock Holmes, un des personnages les plus célèbre utilisant la fameuse métode de la "lecture froide".
merci d'avoir répondu et bien dans quelle livre en particulier as-tu appris le "mentalisme en générale
dayrux- Livreur de Pizza
Les secrets du mentaliste de J.B Daumont m'a éclairci. (il y a un chapitre ColdReading et Fishing si cela t'intéresse).
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer vraiment le sens du Cold Reading ?
Car je ne comprend pas vraiment ce que sais.
Merci
Car je ne comprend pas vraiment ce que sais.
Merci
SmileJisbonneuse- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Page 1 sur 1