The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Une conférence instructive ^

+3
wickyvicky
Amimi03
Antsybal
7 participants

Aller en bas

Une conférence instructive ^ Empty Une conférence instructive ^

Message  Antsybal Ven 1 Juin 2012 - 10:27

« Lisbon, vous m'aviez dit qu'on serait côte à cote ! »

L'agent leva les yeux au ciel et fit un signe de tête à Rigsby qui se décala vers Van Pelt. Puis elle prit place à côté de Jane qui lui fit un grand sourire.

« C'était la condition pour que je vienne à votre conférence d'agents ou je ne sais quoi. »

« Au congrès annuel du CBI. Et la vraie condition, c'était votre poste. On est tous obligés d'assister à cette série de conférences, c'est le règlement. »

« S'asseoir, écouter des gens parler et prendre des notes, affligeant qu'on soit payés pour ça ! Et qui résout des enquêtes pendant ce temps ? »

« Une équipe est restée dans les bureaux pour palier à ce manque. Ne vous inquiétez pas pour les macchabées, leurs mystères seront résolus ! » répondit Lisbon avec un brin d'ironie dans la voix.

« Alors j'vais les aider ! » claironna Jane en se levant.

Mais Lisbon le retint par la manche au moment où un homme en costard faisait son entrée sur scène et le consultant fut contraint de se rasseoir.

[…]

Il souffla pour la énième fois et prit sur lui pour ne pas sortir. Il regarda sa supérieure à côté de lui elle prenait des notes, concentrée. A côté d'elle, Rigsby et Van Pelt flirtaient et au rang derrière, Cho fixait l'estrade, impassible. Depuis plus d'une demi heure, l'homme en costard s'extasiait sur Jane-ne-savait-quoi, et ne semblait pas remarquer l'apathie de son public. Le consultant soupira encore et croisa ses bras sur sa poitrine, s'enfonçant dans son siège.

Un bout de papier tomba sur son bureau et Jane le regarda sans comprendre avant de voir un sourire en coin égailler le visage de sa supérieure. Il se saisit du mot et le déplia.

« Arrêtez de soupirer aussi fort, vous allez vous faire repérer. »

Jane sortit le stylo qui se cachait dans la poche de la poitrine de sa veste et répondit.

« Monsieur Je-ne-sais-qui est bien trop concentré sur son allure et son discours pour se laisser distraire. »

Lisbon souffla dans un sourire.

« Alors faites ça pour moi, vous me stressez ! Et j'essaie de me concentrer. »

« Menteuse ! Vous prenez des notes en espérant que le temps passera plus vite. »

Il dessina en dessous une grille et plaça une croix dans le carré central.

Lisbon regarda son consultant du coin de l'œil et se prêta au jeu. Mais les parties de morpions passèrent et la conférence n'en finissait pas.

« J'en ai assez, vous savez d'avance comment je vais jouer. Je vous soupçonne même de me manipuler ! »

Jane rit et griffonna une réponse.

« Moi ? Jamais ! Vous êtes trop prévisible, c'est tout. »

« Prévisible ? »

Jane fit un clin d'œil à son amie en lui chuchotant un discret « Bien sûr ». Cette dernière piqua un fard et baissa les yeux, retournant à ses notes. Le calme revint entre eux, et Jane ne tarda pas à s'ennuyer à nouveau.

[…]

Un mot atterri sur la tablette de Lisbon.

« Regardez discrètement l'homme à votre droite, légèrement derrière vous. »

Lisbon leva le regard, interrogatrice, et Jane fit un signe de tête en direction de l'homme derrière. Celui-ci dévisageait Lisbon depuis un moment et l'agent spécial s'empressa de ramener le regard devant elle. Elle se saisit de son stylo et répondit à Jane.

« Quoi ? »

« Quoi ? Vous osez me mentir à ce point, Lisbon ? Vous me décevez. »

« Il me regarde avec insistance, et alors ? »

« Mais c'est Karl, l'agent du Quatrième qui vous plait tant ! »

« Comment savez vous qu'il me plait ? »

Jane sourit en lisant la note. Lisbon lui avouait tout sans qu'il n'ait besoin de trop ruser !

« Voyons Lisbon, vous me sous-estimez ! »

« Je suis sérieuse, Jane, ça m'intéresse de savoir à quoi vous voyez tout cela. »

« Je ne sais pas. Honnêtement, je ne le savais pas. Vous vous êtes grillée seule, ma chère amie ! Mais je regarderai mieux vos faits et gestes à l'avenir. Ca me permettra de voir comment vous vous comportez quand vous êtes amoureuse ! »

Lisbon fut surprise en lisant le mot. Ainsi, Jane n'avait aucune idée de ses agissements quand elle avait le béguin pour un homme… Elle qui était persuadée d'être niaise, elle était en réalité plutôt bien protégée. Elle cherchait quoi répliquer pour que Jane sache qu'elle l'avait mené en bateau à propos de Karl, mais les gens autour d'elle se levèrent. La conférence était terminée, et elle se joignit à la foule en direction de la sortie avec seulement un sourire pour Jane.

[…]

« Teresa, Patrick, pouvez-vous venir un instant ? »

Les deux interpellés quittèrent le reste de l'équipe avec qui ils partageaient un café pour rejoindre Hightower qui les regardait sévèrement.

« Je ne vais pas vous sermonner comme de vulgaires élèves, mais votre comportement s'y prêterait. Vous savez de quoi je veux parler. Nous avons été une poignée à remarquer votre inattention pendant la conférence. Inutile de vous dire que je ne vous veux pas à côté lors de la prochaine réunion. Qui ne devrait pas tarder d'ailleurs… » ajouta Madeleine Hightower en regardant sa montre avant de s'éclipser sans un mot de plus.

Les deux amis restèrent face à face. Lisbon était tétanisée par le sermon mais Jane resta positif.

« Au moins vous pourrez vous mettre près de Karl… » susurra-t-il avant de partir rejoindre l'équipe.

Lisbon ouvrit la bouche pour lui avouer que Karl ne l'intéressait pas mais Jane se retourna, un sourire éclatant aux lèvres. Le cœur de la jeune femme accéléra et elle se ravisa. Jane ne savait pas comment elle se comportait quand elle était amoureuse, et il la croyait entichée d'un autre.

Ses sentiments étaient bien à l'abri, et elle décida de garder le répit que Jane lui offrait le plus longtemps possible.

Antsybal
Antsybal
Antsybal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Imaginer, Ecrire, Ecrire, Ecrire.
Localisation : Toulouse

http://www.fanfiction.net/~antsybal

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence instructive ^ Empty Re: Une conférence instructive ^

Message  Amimi03 Jeu 7 Juin 2012 - 22:09

OOOh c'est mignon! J'aime ça ! Un Jane qui ne sait pas lire en Lisbon louche! Razz
J'ai beaucoup aimé cet OS ! Bravo bravo super
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence instructive ^ Empty Re: Une conférence instructive ^

Message  wickyvicky Dim 8 Juil 2012 - 11:19

J'ai beaucoup aimé cette petite One Shot tout en douceur... Toutes mes félicitations !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence instructive ^ Empty Re: Une conférence instructive ^

Message  Jiisbon Mer 18 Juil 2012 - 15:11

un petit OS tout en douceur :heart1:
bravo pour cet OS super bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence instructive ^ Empty Re: Une conférence instructive ^

Message  lili34000 Ven 16 Nov 2012 - 13:54

Très agréable à lire, j'ai passé un bon moment ! Bravo super
lili34000
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane of course !

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence instructive ^ Empty Re: Une conférence instructive ^

Message  lele8133 Ven 16 Nov 2012 - 21:29

Très bonne idée!! Very Happy J'adore!!!!! Bravo super3 super bravo
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence instructive ^ Empty Re: Une conférence instructive ^

Message  Saff45 Ven 16 Nov 2012 - 21:34

OS très réussi... bravo bravo bravo j'aime beaucoup
j'adore leur petite partie de morpions super
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence instructive ^ Empty Re: Une conférence instructive ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum