The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un simple baiser ^

+4
Peanut
Johel
nata09
wickyvicky
8 participants

Un simple baiser ^ Empty Un simple baiser ^

Message  wickyvicky Dim 29 Juil 2012 - 18:00

Titre : Un simple baiser
Disclaimer : Mentalist ne m'appartient pas... Sinon je serais riche ^^
Résumé : Je ne met pas de résumé sur un si petit one shot sinon je ne vois plus l'intêrét de le lire.

Merci de me lire.

Un simple baiser

Une grande roue qui tournait sur place, un train fantôme où les ado pré-pubaires aimaient aller se faire peur, les auto-tamponneuses où les garçons aimaient foncer les uns sur les autres, des stands de nourritures en tout genre. Des rires, des cris; une fête forraine.

Biensûr les gens extérieurs ne comprenaient pas leur façon de vivre. Se trimballer de ville en ville n'avait rien d'excitant en soi. Aucune stabilité apparente. Mais la vérité était tout autre. Ces attractions, les personnes qui y travaillaient étaient une constante: ils formaient un village. Peu importe où ils allaient, où ils s'arrêtaient pendant quelques semaines, le temps qu'ils avaient leur matériel et leurs amis, ils étaient chez eux.
Ce monde était sa vie. Il grandissait en ce lieu et il aimait ça. Le paradis pour tout enfant qui se respecte. Des jeux quand on le voulait, des parents peu présents laissant libre place pour faire des bêtises sans se faire prendre, de la nourriture à n'importe quelle heure de la journée sans restriction... Un vrai terrain de jeu.

Malgré son jeune âge, ce qui le fascinait le plus en cet instant n'était pas ce monde excentrique mais les gens. Il aimait les gens, les regarder, observer leur mimique. C'était son jeu, un jeu rien qu'à lui qu'il ne partageait avec personne. Et il était plutôt douer pour l'observation. Son père lui avait dit récemment qu'il avait un don, un don unique qu'il devait exploiter. Il ne comprenait pas encore très bien les propos de son paternel mais peu lui importait. Si son jeu pouvait l'aider lui et les autres forrains, alors il allait continuer à observer.

Son regard se posa sur un groupe d'adolescents qui faisait la queue devant le stand de glace.

Etrange, pensa-t-il en voyant qu'ils étaient entièrement vêtus de noir. Pourquoi être aussi sombre dans un univers aussi gaie ?

Puis son regard se porta sur le marchand de glace. Brad était un ami proche de son père et un très bon joueur de poker en prime. Il sourit en pensant qu'il pourrait facilement le plumer si son père le laissait jouer avec eux mais apparemment il était encore trop jeune... Du haut de ses 9 ans, il savait pourtant déjà mémoriser les cartes. Il adressa un sourire au glacier lorsque son regard se posa sur une énorme barbe à papa.

La femme qui portait cette énorme friandise était vraiment très belle. Grande, fine, une peau blanche comme du lait où quelques tâches de rousseurs ressortaient, des cheveux noirs comme la nuit tombant au milieu de son dos, des yeux d'un vert émeraude, elle dégageait une bonté et une grace naturelles. Elle rejoignit l'homme qui devait être son époux, vu qu'elle déposa un chaste baiser sur ses lèvres avant de donner l'énorme barbe à papa à une petite tête brune qui l'a prit avec joie. Il sourit en se disant que cette femme devait une mère extraordinaire. Elle devait être du genre à nous lire une histoire pour qu'on s'endorme, à nous préparer le petit déjeuner tous les matins et à nous regarder le manger... Une mère comme il aurait aimé avoir. Une mère, il ignorait ce que c'était. Oh biensûr il connaissait la définition mais jamais il n'en avait eu une à la maison. La sienne était partie peu de temps après sa naissance, du moins c'est ce qu'on lui avait toujours dit.

Il sortit de ses pensées en la voyant. La femme ? Non. Cette petite fille qui tenait avec fermeté la barbe à papa. Elle était plus jeune que lui. 5 ou 6 ans peut être. Elle était sans aucun doute la fille de la femme qui avait attiré son oeil. Les mêmes cheveux, situé au dessus de ses épaules, la même peau laiteuse mais sans tâche de rousseur, les mêmes yeux émeraudes ave un brin de malice en plus. La friandise qu'elle tenait dans ses frêles mains étaient si grosses qu'elle semblait minuscule à côté d'elle. Il sourit en la voyant rire mais il ne sut pourquoi. Lorsqu'elle le regarda dans ses yeux, il se sentit comme tétanisé, figé. Il ne bougea pas lorsqu'elle le rejoignit et prit place à ses côtés sur le banc.

Elle portait une robe rouge à fine bretelle, une robe légère correspondant au temps de ce mois de juillet. La douce odeur de canelle qui s'échappait de sa peau lui fit fermer les yeux un court instant et un fin sourire étira ses lèvres. Lorsqu'il les rouvrit la barbe à papa se trouvait devant son nez, chatouillant de peu ses narines. Surpris, il posa ses yeux bleux dans ses yeux verts.

- Tiens, dit-elle d'une toute petite voix.

Puis son regard se posta sur la friandise rose se trouvant sous son nez. En un sourire, il en porta un bout à ses lèvres.
Ils ne parlèrent pas, ne rigolèrent pas. Ils restèrent seulement l'un à côté de l'autre et mangèrent la barbe à papa ensemble. Leurs mains se frolèrent parfois, se touchèrent même, mais aucun des deux enfants ne s'en sentirent gênés. Ils se sourirent de temps en temps et ses simples sourires firent battre leur coeur plus fort. Ils ignorèrent ce que cela signifiait, après tout ils n'étaient encore que des enfants.
Après un énième sourire, elle prit sa main dans la sienne et la serra fort. Son coeur manqua un battement. Il ignorait pour quoi mais ce simple geste le fit frissonner et alors qu'il allait ouvrir la bouche pour lui parler, une autre voix s'éleva dans les airs.

- Teresa, tu viens ma chérie ?

C'était sa mère qui l'appellait pour qu'elle revienne près d'elle. Ecoutant cette douce voix, la petite Teresa lacha les mains de son nouvel ami blond au cheveux bouclés et sauta du banc. Mais alors qu'elle partait rejoindre sa mère, faisant voler au passage le bas de sa robe, elle revint sur ses pas.

- Aurevoir, murmura-t-elle avant de poser ses lèvres sur celle de son nouvel ami.

Un contact. Un si infime et pourtant si chaud contact contre ses lèvres. Il ne comprit ce qu'il venait de se passer que lorsqu'il l'a vit sauter dans les bras de sa mère et partir loin de lui, loin du banc qui venait d'habriter un moment d'innocence entre deux enfants.

La vie a son lot de surprise. On nait, on vit, on meurt. Mais entre, il se place pleins de choses. On grandit, on murit, on rencontre des gens, on se lie avec eux, parfois on se délie. La vie est étrange et parfois elle fait souffrir. Non pas parfois, elle fait souvent souffrir.

Ses deux enfants, encore innocents, ne le resteraient pas encore longtemps. Elle perdra sa mère dans quelques années, la mort de sa mère conduira à la déchéance de son père. Sa famille qui pour l'instant était parfaite ne serait plus qu'un simple souvenir d'ici peu, un souvenir douloureux lui rappelant ce qu'elle avait perdu.
Lui perdra aussi sa famille.Ce ne sera pas ni un père ni une mère qu'il perdra mais une femme et une fille.

Ils seront tous les deux des âmes blessées, torturées. Ils seront bien loin de ses deux jeunes enfants échangeant leur premier et peut être leur seul baiser. Mais la vie a son lot de surprise. Ses deux êtres se retrouveront plus tard, sans doute dans le pire moment de leur vie. Ils seront tout d'abord des collègues puis au fil du temps des amis et finalement peut être plus... Sans doute même. Ils deviendront inséparables sans même s'en rondre compte et c'est à partir de ce moment là qu'ils commençeront chacun à panser leur blessures, à guérir... Ensemble.

- Patrick, entendit-il.

Il se retourna pour voir son amie courir à son encontre.

- Viens vite, le spectacle va commencer.

- J'arrive Angela, sourit-il tout en se levant de son banc.

Les deux enfants se mirent à courir entre les gens, sachant pertinemment où ils devaient aller pour assister tranquillement au spectacle.

Chacun retournait à leur vie, ignorant encore qu'ils étaient liés depuis le début par un baiser.

Fin
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un simple baiser ^ Empty Re: Un simple baiser ^

Message  nata09 Dim 29 Juil 2012 - 21:42

très bien écrit pour raconter leur enfance à tous les 2, et on les reconnait bien rien qu'à leurs descriptions, qui est resté identiques à maintenant !!!! Cool
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Message  Johel Dim 29 Juil 2012 - 22:00

Jolie histoire, où un simple baiser innocent scelle les destin de deux personnes bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Peanut Lun 30 Juil 2012 - 21:42

C'est un très bel OS et très bien écrit de surcroît !
Bravo !
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Calypsoh Ven 8 Fév 2013 - 13:17

non mais attends j'étais passé à côté de cette OS???? affraid

Ma chère wicky je répare de ce pas mon erreur: en refarfouillant dans les petits textes sur Mentalis (dans l'attente que de nouvelles infos tombent... angel ), je me suis aperçue que je ne connaissais pas ce texte (pourtant inutile de te dire que les textes signés wicky sont en général lus en priorité super ) et je découvre cette petite pépite;
quelle belle idée de nous présenter ces 2 enfants que tout oppose, jeunes et insoucients.. bravo
On sent le petit Patrick troublé et triste de ne pas avoir de mère et en même temps la rencontre avec la petite fée aux yeux emeraudes annonce la suite: quoique plus jeune, elle sera tjs celle qui lui viendra en aide; qui le soutiendra et qui incarnera un espoir dans son sombre quotidien.
bref j'ai adoré découvrir ce texte (tardivement, sorry Embarassed ) et je te félicite vraiment. calin amen
biz calin
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  wickyvicky Ven 8 Fév 2013 - 19:23

Merci Calypsoh Embarassed Mais je te le répère : arrête d'être aussi gentil avec mes textes car à fore je vais ressembler à une tomate pourrie ! lol

Merci beaucoup calin

PS : j'attend aussi tes textes avec impatience, le prochain est pour bientôt ?
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Saff45 Ven 8 Fév 2013 - 19:57

Super OS bravo
J ai adoré. Tres beau moment entre Jane et Lisbon enfant..
L insouciance des enfants... c est magnifique. Si tout pouvait etre comme ca quand on est adulte... siffle ... même enfant on sent qu il y a un lien entre eux
OS vraiment tres bien ecrit.. comme toujours.. bravo wickyvicky..
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  wickyvicky Ven 8 Fév 2013 - 20:23

Merci infiniment !!!!!! Vous me donnez envie d'écrire une autre one shot avec vos compliments !!!!!
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  TérésaLisbonFan Ven 8 Fév 2013 - 20:40

Super OS, vraiment j'adore. Bravo....
TérésaLisbonFan
TérésaLisbonFan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : faire de l'équitation et écrire des fics que je ne poste pas.
Localisation : Avec Lisbon sur la plage à Sacramento, à regarder Jane faire du surf.

Message  Saff45 Ven 8 Fév 2013 - 20:49

wickyvicky a écrit:Merci infiniment !!!!!! Vous me donnez envie d'écrire une autre one shot avec vos compliments !!!!!

Oh oui plein d autre OS... n hesites pas.. Wink siffle
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  SmileJisbonneuse Dim 10 Fév 2013 - 18:31

Os super mignon et tres bien ecrit Very Happy
j'aime beaucoup ! amen
SmileJisbonneuse