The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Instinct Trompeur ^

5 participants

Instinct Trompeur ^ Empty Instinct Trompeur ^

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 19:11

Bonsoir a tous et toutes Instinct Trompeur ^ 938556 Je reviens après un petit temps d'absence, vous présentez ma nouvelle fic . Very Happy Instinct Trompeur ^ 769693 Je remercie Loelia2007 pour être ma correctrice. Wink Les chapitres serons poster une fois par semaine Wink

Titre :
Instinct Trompeur

Genre :

Instinct Trompeur ^ 472820 et Instinct Trompeur ^ 557950

Personnages

Jane/Lisbon,l'équipe,Erica et d'autres personnages

Résumé

L’équipe du CBI est appelée à travailler sur une nouvelle enquête. Mais très vite, chacun voit que l’enquête piétine et s’annonce plus difficile qu’ils ne l’auraient cru sauf leur collègue consultant, Patrick Jane qui, depuis le début, connaît déjà le coupable. Enfin, il pensait le savoir car son instinct va finir par le trahir.
D’un autre côté, il s’opposa à un autre problème avec Teresa Lisbon qui ne cesse de l’en vouloir depuis le début de cette affaire.
Qu’est-ce qui fait ralentir l’investigation de cette affaire ? Pourquoi l’instinct de Jane joue-t-il des tours à ce dernier ? Et qu’est-ce que Lisbon peut bien reprocher à son consultant ?

SOMMAIRE

Instinct Trompeur

PROLOGUE

L'agent senior Térésa Lisbon était encore profondément endormie lorsque son réveil matin se mit brutalement à sonner, ce qui la fit sursauter. Avec sa main, elle chercha le bouton de l'alarme pour arrêter ce bruit résonnant et horrible qui l’agaçait et enfin, l’alarme s’arrêta . La brunette laissa retomber sa tête sur l'oreiller en soupirant d'agacement. «Pourquoi faut-il toujours que ce réveil sonne au mauvais moment, surtout quand il s'agit d'un magnifique rêve !» pensa-t-elle.
Elle resta quelques minutes enveloppée sous ses draps puis se décida quand même à se lever et se dirigea vers la salle de bain pour se passer un coup sur le visage, histoire de bien se réveiller puis ressortit de la pièce. Elle alla ensuite chercher dans son armoire une tenue pour sa nouvelle journée de travail. Après un instant de réflexion, elle opta pour un chemisier blanc, un pantalon noir et comme chaussures, des bottines en cuir noir toutes simples. Une fois tout en main, elle retourna dans la salle de bain pour prendre vite fait une douche. Moins de dix minutes plus tard, la jeune femme ressortit habillée et jeta au passage un coup d’œil à la pendule de son salon qui affichait sept heures quarante-cinq.
Elle alla dans sa cuisine en chantonnant, sortit une casserole d'un des placards, la déposa sur la gazinière, y versa son café froid de la veille dedans avant d'allumer le brûleur. Pendant que ça chauffait, Térésa alla ouvrir les volets et les fenêtres afin de chasser l’odeur de fauve de la pièce. Pour ce faire, elle laissa entrer l’air frais matinal mais surtout, les rayons du soleil. Ce seul geste lui fit un bien fou. Elle revint ensuite dans la cuisine, éteignit le gaz, enleva la casserole et se servit le café réchauffé dans sa tasse préférée, celle où y avait écrit dessus : «Pas du matin». Elle alla s'installer à la table du salon puis feuilleta un magazine qui était posé dessus, tout en buvant sa boisson lentement. Quand elle eut fini, elle revint de nouveau dans la cuisine pour laver sa tasse qu'elle déposa ensuite à côté de l’évier. Elle alla refermer les volets, ainsi que les fenêtres du salon avant de se préparer pour partir au boulot.
Térésa récupéra sa veste marron qui était accrochée à sa place sur le porte manteau, son cartable de travail et ses clés. Seulement, au moment où elle s’apprêtait à quitter son domicile, son téléphone portable se mit à vibrer dans son pantalon. Elle fouilla sa poche pour saisir son mobile, regarda qui était l'appelant en question puis décrocha. C'était son subordonné Kimball Cho qui l'avertissait qu'un meurtre avait eu lieu au nord de Sacramento et que la police locale se trouvait déjà sur place. La jeune femme lui ordonna de prévenir Rigsby, Van Pelt et Jane pour aller sur les lieux avant de l’informer qu'elle les rejoindrait dans une bonne vingtaine de minutes. Enfin, elle raccrocha et quitta son appartement.
Elle sortit de son appartement, ferma la porte à clé, se dirigea vers le parking où se trouvait son véhicule. Elle grimpa à l'intérieur, se plaçant derrière le volant, mit le contact et se fendit dans la circulation de la ville pour rejoindre la scène du crime ainsi que son équipe.

1117 Cornelus Avenue
Sacramento, Californie

Sur place, se trouvait deux voitures de la police locale, mais également les experts de la scientifique, le médecin légiste et le Bureau Californien d'Investigation (CBI). Une bannière jaune où était inscrit en grosse lettre "DO NOT CROSS LINE – CRIME SCENE" délimitait la zone interdite de passage.
Un peu plus loin, on pouvait apercevoir un grand brun mince et à côté de lui, un autre plus petit du type coréen; ils s'agissait des agents Wayne Rigsby et Kimball Cho. Ils étaient face à un autre policier qui leur parlait. Pendant que l'un des deux glanait des renseignements sur la ou les personnes retrouvées assassinées dans la villa, l’autre prenait systématiquement des notes pour leur patronne.
L'agent Térésa Lisbon arriva enfin après trente minutes de trajet. Elle gara son véhicule à côté du Suburban noir de son équipe, coupa le moteur et détacha sa ceinture de sécurité. La jeune femme prit un stylo qui était coincé sur le pare-soleil par un élastique, ensuite elle récupéra son arme de service qu'elle rangea dans son étui qui se trouvait accroché à sa ceinture, mais aussi son téléphone portable qu'elle mit dans la poche de son pantalon. Après ça, elle prit une petite pause, pas très longue, histoire de prendre une profonde respiration car un nouveau corps l'attendait. C’était à chaque fois un peu plus difficile pour elle. L’agent inspira ardemment puis se mit en tête qu'il était temps de se mettre au boulot.
Hors de sa Ford Mustang, la brunette jeta un œil à toutes les voitures présentes sur le terrain et remarqua que celle de son consultant y était aussi. Après un rapide coup d’œil au loin, elle ne le vit pas parmi tous les agents de police. Elle supposa donc qu'il devait être dans la maison.
Elle sortit de ses pensées et s'approcha du cordon de sécurité qu'un agent en uniforme souleva pour la laisser passer. Lisbon le remercia poliment en continuant sa marche jusqu'à son équipe. Rigsby, qui l'avait vue arrivé, se détacha d'un petit groupe de personnes pour aller à sa rencontre. Ils se saluèrent brièvement. Cho, gardant son air impassible, les rejoignit peu après en saluant sa patronne a son tour avant de lui faire un rapide topo sur la victime sans attendre qu'elle le lui demande.
- La victime s'appelle Andrew Collins, type caucasien, la trentaine environs. D'après ce que les collègues m’ont expliqué, c'est sa maîtresse de maison qui a découvert le corps aux alentours de sept heures du matin.
- D'accord… et concernant la mort, sait-on quelque chose? Demanda Lisbon
- Il a été poignardé a plusieurs reprises dans l'abdomen. D’après le légiste, il aurait été tué entre minuit et une heure du matin, mais cela reste à confirmer. Répondit l'asiatique toujours aussi stoïque
- Ok très bien ! Rigsby, allez chercher Van Pelt et faites le tour du quartier et profitez-en pour interroger les voisins, peut-être qu'ils auront entendu quelque chose, sait-on jamais. Cho vous vous allez inspecter toute les poubelles pour voir si vous ne trouvez pas l'arme du crime . Maintenant que vous savez tous ce que vous devez faire mettez vous au boulot !
- Oui patron ! Dirent les deux agents à l'unisson en hochant la tête
Cho et Rigsby laissèrent leur patronne et prirent chacun une direction différente. Lisbon, quant à elle, se dirigea d'un pas rapide vers la grande demeure.
Le consultant, de son côté, arpentait de long en large la scène de crime comme à ses habitudes. Il croisa les mains derrière le dos en s’approchant lentement du corps puis l'examina sur tous les angles sans hésiter à s'accroupir ou se pencher de temps à autre. C'était un rituel chez lui, cette manière qu'il avait de faire lui était indispensable pour se clarifier les idées et éviter ainsi toute conclusion ou estimation hâtive. Après avoir pris soin d'observer la victime, Jane se redressa et scruta ensuite la pièce dans ses plus infimes détails: une dizaine de cadres photo, une bibliothèque accueillant un nombre incalculable de livres, et des objets en tout genre posés sur une commode. Il s'agissait pour lui de s'ouvrir l'esprit afin d'être réceptif à la moindre impression, de laisser venir ce qui voulait venir et surtout, de prendre note de tout ce qu'il remarquait.
Pendant ce temps, Térésa Lisbon avait pénétré à l'intérieur de la villa et longeait à présent le petit couloir en passant devant plusieurs pièces. Elle rentra dans la chambre où se trouvait le corps et Patrick Jane qui, lui, était en train de jeter un œil a un album photo appartenant au couple.
- Ah tiens, vous voilà ! S'exclama Lisbon d'un air exaspéré
- Bonjour Lisbon ! la salua t'il en se tournant vers elle, l'album photo dans les mains
- Vous avez pu jeter un œil à la victime ? Demanda t'elle en désignant le corps de l'index
- Oui,ma chère ! répondit-il avant de refermer l'album et de le déposer sur le bureau
- Et vous en pensez quoi ?
Jane la dévisagea pendant quelques secondes puis tourna la tête et s'avança vers l'homme mort. Il prit la parole.
- Curieusement je dirais que l'assassin présumé l’a poignardé après l'avoir empoisonné, comme pour abréger ses souffrances.
- Empoisonné ? Répéta t-elle en levant un sourcil. Comment pouvez-vous le voir ? Demanda t'elle, perplexe
- Eh bien, vous remarquerez qu'il a une trace blanche sur ses lèvres, et si vous regardez à l'intérieur de sa bouche, je suis sur que sa langue est enflée ! Allez-y, vérifiez ! dit-il en invitant sa patronne à y jeter un œil.
La chef senior enfila ses gants en latex avant de s'accroupir près de la victime, ouvrit ensuite la bouche et constata que son consultant avait vu juste.
- Effectivement, il a bien été empoisonné. Fit elle en se redressant.
- Oh que je suis fort ! S'écria t'il, content de lui
- Ça va ! Pas la peine de vous vanter pour si peu ! répliqua Lisbon dans un sourire. Sinon vous avez remarqué quoi d'autre chez lui ? Renchérit-elle par dessus tout en enlevant ses gants en latex.
A nouveau, le mentaliste observa le corps et se relança dans ses explications.
- D'après le costume qu'il porte, je dirais qu'il était gérant d'une grande entreprise. Il aime l'alcool et il a augmenté sa consommation dernièrement, sûrement à cause d'un problème professionnel ou personnel. Cet homme devait être sous pression. Remarqua t-il. Ah attendez, il faut que je vous montre quelque chose. Dit-il en s'éloignant d'elle.
- Quoi donc ?
Il alla récupérer l'album photo qu'il avait déposé peu de temps avant sur le bureau, lorsque Lisbon était arrivée dans la chambre, et revint vers elle en cherchant quelque chose de précis à l'intérieur.
- Ça y est, la voilà ! s'exclama t-il en lui tendant le carnet. Dites-moi, est-ce que vous reconnaissez cette personne sur la photo ? Demanda t'il en pointant du doigt une femme aux cheveux long brun, posant assise a côté de la victime, souriante.
Térésa étudia la photo avec attention en fronçant légèrement les sourcils afin de l'examiner de plus près. Elle haussa les épaules quelques secondes plus tard avant de lui redonner l'album. Elle semblait hésitante.
- Cette tête me dit bien quelque chose, mais impossible de m’en souvenir…
- Attendez, c'est obligé que vous vous rappeliez d'elle, Lisbon ! D’ailleurs, je vais vous rafraîchir la mémoire ! Vous ne l'aimiez pas du tout.
Elle poussa un long soupir, levant les yeux au ciel, et prit la parole sur un ton irrité
- Bon sang Jane, venez-en aux faits au lieu de tourner autour du pot ! J'ai horreur de jouer aux devinettes, et nous n'avons pas de temps pour ça ! On a un meurtre a résoudre je vous rappelle !
Il pouffa en secouant la tête et en se mordillant les lèvres avant de regarder sa patronne dans les yeux
- Vous savez que vous pouvez être exaspérante quand vous vous y mettez ? Franchement, vous me décevez beaucoup, Lisbon, surtout que vous ne faites même pas l'effort de réfléchir et de vous concentrer sur cette photo.
Lisbon fronça les sourcils, elle n’aimait pas du tout le ton que venait de prendre son consultant
- Je vous demande pardon ?! Répétez ce que vous venez de dire !
- Vous m’avez parfaitement bien entendu !
- Alors comme ça je suis exaspérante ? Ce n’est pas ma faute si je me souviens plus de cette femme !! Vous savez quoi ? Vous me sortez sérieusement de la tête, j’en ai marre de vous et de votre cinéma à deux balles ! Il faut vous calmez et reprendre votre sérieux, parce que là, vous allez un peu loin !
Elle quitta la pièce furieuse et alla rejoindre son équipe. Au moins, eux, ils étaient plus appliqués que ce gamin puéril de mentaliste à la noix… Ça, c’était ce qu’elle pensait en ce moment de Jane… La preuve était là, elle était vraiment remontée contre lui, et le pire c’est que cela durait depuis une semaine. Il avait fallu une phrase de Jane, une seule phrase et le volcan s’était rallumé, avec une violence inouïe. Jane allait devoir se montrer conciliant pour récupérer la confiance de Lisbon, ce qui ne serait pas une mince affaire, le connaissant.

Dernière édition par cocodu66 le Mer 10 Oct 2012 - 13:01, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Instinct Trompeur ^ Empty Re: Instinct Trompeur ^

Message  loelia2007 Dim 7 Oct 2012 - 19:21

Chouette que tu l'aies posté, on verra ce que les autres en penseront miss Very Happy hihihi Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 20:10

loelia2007 a écrit:Chouette que tu l'aies posté, on verra ce que les autres en penseront miss Very Happy hihihi Very Happy

Wink Comme tu dis ma Loelia Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  loelia2007 Dim 7 Oct 2012 - 20:11

cocodu66 a écrit:
loelia2007 a écrit:Chouette que tu l'aies posté, on verra ce que les autres en penseront miss Very Happy hihihi Very Happy

Wink Comme tu dis ma Loelia Very Happy

bisou calin longue vie à ta fiiiiiiiiic!!! moi je l'adore déjà na!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

Message  JisbonAddict Dim 7 Oct 2012 - 21:03

Hey hey coucou

Ah ah !!! joie2 cheers Coco avec une nouvelle fic joie2 joie2 yes yes yes
Wouuuuhhhh Wooouuuhhh !!! joie5 cheers J'adore :heart1: J'adore super J'adore cheers ce début de fic bravo bravo bravo bravo

On vit bien comment Lisbon est le matin (pas très matinal comme d'hab :roll2:), puis son rôle de chef d'équipe qu'elle joue très à coeur super super puis on sent trop la tension entre Lisbon et Jane à la fin joie2 super il ne manquait plus le générique de la série et c'était bon :smile4: :clinoeil:

Ah lalalalala !!! J'adore déjà trop cette fic tellement je sens vraiment qu'elle va trop me plaire :smile4: joie2 joie2 bravo bravo

Trop hâte de savoir ce que tu vas nous réserver Wink hysteriq

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 23:31

Vous êtes mes deux fans Wink Very Happy red_smile
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Dim 7 Oct 2012 - 23:33

Tes 2 fans officiels ma chère :héhé: Wink angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  loelia2007 Lun 8 Oct 2012 - 8:24

Très officielles je rajouterais Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Johel Lun 8 Oct 2012 - 22:44

coucou
Tu peux rajouter une fan à ta liste Wink
C'est vrai qu'en ce moment les coms se font rares...mais cela ne doit pas t'empêcher de continuer...Ton histoire démarre plutôt bien.

Comme ça Lisbon n'est pas du matin...J'imagine son humeur et sa tête au lever lol1
Une nouvelle enquête qui s'annonce "tendue" vu l'ambiance qui règne entre Jane et Lisbon hall .
Qui est la femme sur la photo...Son nom ne commencerait pas par un E ?
Je vais guetter la suite...Tu as titillé ma curiosité.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  loelia2007 Mar 9 Oct 2012 - 20:16

Bon miss... Et la suite elle vient quand?? angel

J'en peux rien Embarassed je suis très... mais vraiment très impatiente cross
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 12:41

Coucou coucou a mes trois fans que je remercie beaucoup pour vos commentaires Wink. Cela me fais plaisir que ce début de fic vous plaises red_smile.

JA pour te faire plaisir je vais mettre quelques choses au début du chapitre car c'est vrai que je n'y avais pas pensé hein .

Sur ceux assez parler voici donc le chapitre que vous attendez tous depuis quelques jours Wink

Je vous souhaite une bonne Lecture

CHAPITRE 1

Un peu plus tard, aux alentours de dix heures et quart dans la matinée, Lisbon fit son apparition dans l'espace de bureau où ses trois agents travaillaient dans un silence pesant. A son approche, tous relevèrent la tête. Celle-ci les convoqua aussitôt à la table de réunion afin de faire un débriefing complet sur l'enquête en cours. Kimball Cho se leva en premier, suivi de près par Van Pelt et Rigsby. Ceux-ci se dirigèrent ensemble vers le fond de la pièce puis chacun prit place. L'agent senior se mit en bout de table, déposa les pièces à conviction sur la table devant elle avant de s'installer sur son siège et de prendre la parole.
- Bien ! Rigsby et Van Pelt, est-ce que vous avez pu parler aux voisins de Andrew Collins ? Leur demanda t-elle d’une voix autoritaire en tournant sa tête vers ses deux agents.
Le grand brun répondit aussitôt, ne laissant même pas le temps à sa partenaire de répliquer
- Oui, d'après les gens du quartier et de ce que nous avons pu constater avec Grace, c'est que tous l’appréciaient beaucoup. Ce qui s'est passé les ont profondément attristés. Expliqua t'il
- D'accord, et est-ce que par hasard quelqu'un aurait vu ou entendu quelque chose ? demanda de nouveau Lisbon
Ce fut Van Pelt qui prit alors la parole à son tour
Une voisine d'un certain âge m'a rapporté qu'elle avait vu un homme entrer avec notre victime chez lui le soir du meurtre vers vingt-deux heures trente environs. Ils n’en sont pas ressortis après. Déclara t-elle
- Ce qui veut dire que la personne qui était avec Andrew n'est autre que son assassin. Il a du passer par la porte de derrière pour quitter tranquillement les lieux sans que personne ne puisse le voir. Supposa Lisbon. Est-ce que cette voisine a pu voir sa tête avant qu'ils ne rentre dans la demeure ? demanda t-elle ensuite
Grace secoua la tête négativement avant de répondre à sa patronne
- Hélas non, il y avait eu une panne de courant à ce moment là. Elle n'a donc pas pu apercevoir l'individu qui se trouvait avec lui. Dit-elle
Ok ! fit Lisbon avant de se tourner vers l'asiatique Et vous qu'est-ce que ça a donné au niveau des poubelles ?
Rien, aucune arme de retrouver ! répondit Kimball avec son air impassible.
Térésa poussa un long soupir de déception, et il y avait de quoi. L’enquête, qu’elle pensait au départ assez facile, ne les menait nulle part. Cela affligeait la chef senior qui s’était promis intérieurement de trouver le coupable rapidement. Elle inspira profondément, se ressaisit et reprit enfin la parole.
Je vois…. Tout cela ne nous avance pas, et pourtant, nous devons retrouver celui qui a commis ce crime… Parce que nous le devons, pour cette femme bien sûr, mais aussi pour la famille de la victime. Ne baissons pas les bras et continuons les recherches, nous finirons bien par tomber sur un indice, même infime… Le tout est de ne pas laisser tomber, d’accord ?
L’équipe, dont le seul dessein était bien entendu de ne pas abandonner, ne put qu’approuver. Tous les agents n’avaient qu’un seul but, aller jusqu’au bout de l’investigation, même s’il fallait prendre le temps. Lisbon ordonna à Van Pelt de vérifier les comptes de la victime , pendant que Cho et Rigsby recherchaient le métier qu'exercé Andrew Collins, ainsi qu’une éventuelle famille qui pourrait habiter sur Sacramento. Ils acquiescèrent en même temps, se levèrent ensuite et retournèrent sans attendre a leurs poste pour se mettre au boulot.
Alors que la chef senior récupérait les preuves à conviction sur la table rectangulaire, le consultant Patrick Jane fit son apparition dans l’open space. Celui-ci vit la jeune femme au fond de la pièce, il se décida à aller la voir, dans l’espoir de se faire pardonner. Hors, Lisbon, une fois tous ses dossiers en main, passa devant lui en le niant délibérément et partit aussitôt dans son bureau. Le mentaliste était abasourdi devant sa réaction, mais ce n’était pas ça qui le ferait changer d’avis. Bien au contraire, il la suivit dans son antre. Lisbon, elle, faisait comme si de rien n’était, elle déposa ses dossiers sur le bureau et se tourna aussitôt dans l’autre sens vers l'armoire a documents, juste pour ne pas le voir, elle lui en voulait vraiment beaucoup par rapport a ce qu'il lui avait dit au matin. Debout devant le bureau, Jane ne baissa pas pour autant les bras, il inspira profondément et prit la parole d’une voix claire,l'air très sûr de lui.
Vous allez m’ignorer comme ça durant toute la journée ? Demanda t-il en la suivant du regard, tout en mettant sa main gauche dans la poche de son pantalon
Térésa continua de lui tourner le dos. L'ambiance était lourd, le silence incessant.
Lisbon... dit-il dans un souffle avant de s'avancer de deux pas dans le dos de la jeune femme Écoutez, je suis désolé pour ce que j'ai dis tout a l'heure, jamais j'aurais du vous parler comme je l'ai fait... s'excusa t-il
Soudain, sans crier gare, la chef d'équipe poussa brutalement le tiroir de l'armoire à documents dans lequel elle farfouillait plus par nervosité que par besoin. Ce geste de colère faisait un bruit résonnant et violent à travers la pièce. La brunette fit volte face vers le consultant, le regard sombre, et prit ensuite la parole sur un ton rude et glaciale
- Je m'en contrefous de vos excuses ! Chaque fois, c'est le même scénario avec vous, Jane. Vous vous acharnez sur les autres en faisant le gamin, puis vous vous excusez comme si de rien n’était. Le pire, c’est qu’après, vous refaites votre tête de con ! ça devient énervant ! J'en ai marre de votre comédie ! Étant donné que je suis aussi exaspérante que vous l'avez dit ce matin, vous pouvez aller au diable ! De toute façon, vous n'êtes pas mieux ! A présent allez vous-en ! L'engueula t-elle
Mais... essaya-t-il
Jane n’eut pas le temps de commencer sa phrase que Lisbon lui coupa aussitôt la parole
- Sortez de mon bureau ! Lui lança-t-elle en lui envoyant des éclairs de colère à travers son regard émeraude.
Le consultant ressortit de la pièce, le regard baissé et se rendit dans l’open space où trois paires d’yeux le fixaient, à la fois étonnés et avides de savoir ce qui s’était passé. Pour sûr, tous avaient entendus la sérieuse discussion entre la chef senior et lui . Étant donné que personne n'osa prendre la parole, Ce fut Cho qui brisa le silence le premier.
Qu’est-ce que t’as encore fait pour que Lisbon soit aussi énervée ? Lui demanda-t-il un peu sèchement.
Rien du tout ! répondit Jane du tac au tac, en s'allongeant sur son canapé marron
Van Pelt fit une moue dubitative, fronça légèrement les sourcils avant de se tourner vers le mentaliste
En général, quand la patronne se fâche, c'est forcément pour quelque chose. Dit-elle
- Grace a raison... répondit Rigsby
Le consultant poussa un soupir d'agacement puis leva les yeux au ciel. Le fait que ses collègues voulaient absolument connaître sa version des faits l’agaçait plus que tout. Néanmoins, il se redressa sur son divan, pivota vers Cho, Rigsby et Van Pelt, posa ensuite son regard sur chacun d'eux avant de prendre la parole sur un ton sec.
- Ok ! Puisque vous voulez savoir pourquoi Lisbon est fâchée contre moi, je vais vous le dire !.Il garda pendant quelques secondes le silence, puis il prit une profonde inspiration et se lança. Madame n'a pas du tout apprécié la remarque que je lui ai faites au matin ! Du coup, elle m'en veut ! Leur expliqua t-il. Voilà, maintenant que vous avez eu la réponse a votre question, je vais pouvoir enfin faire une sieste. Dit-il en se recouchant sur le canapé.
Les agents se lancèrent des petits coups d’œil furtifs. Van Pelt haussa les épaules et se remit au travail, suivie ensuite de Rigsby et Cho qui firent la même chose. Tous trois étaient pas mécontent d'avoir enfin eu confirmation de leur pressentiment.
Lisbon de son côté sortie de son bureau et se dirigea d'un pas rapide dans l'open space. Elle s'avança vers ses subordonnés qui a son approche levèrent la tête vers la chef d'équipe. Ils virent alors a sa mine décomposé que quelque n'allait pas. La jeune femme a côté de leur poste de travail et leur annonça la mauvaise nouvelle qu'elle venait tout juste d'apprendre au téléphone.
- Nous avons un problème... leur dit-elle
- De quel genre ? Demanda Van Pelt pas trop rassuré
La chef d'équipe les regarda en gardant le silence durant quelques seconde,prit une petite inspiration et reprit la parole :
- Je viens d'avoir l'appel de la morgue,le corps d'Andrew Collins à disparu. Leur annonça t-elle dépité

à suivre...
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Mer 10 Oct 2012 - 13:04

Wow ! Wow ! Wow ! hall :shocked: :shocked: Alors là, je suis... hall hall vapes2 estomaquée vapes2 vapes2

Oh Ghast ! Quel chapitre sombre mais vraiment génial bravo bravo bravo amen amen amen

Eh ben dis donc... Jane n'a pas grand chose à dire pour que Lisbon l'engueule et l'envoie paître sur ce qu'il lui a dit plus tôt :roll2: angel Mais je le plains un peu quand Lisbon le vire de son bureau avec froideur alors qu'il essaye de s'excuser triste2 No mais je peux comprendre Lisbon d'un côté Rolling Eyes Mais j'adore trop cette dispute angel joie2 hysteriq :heart1: bravo ça met du piment :héhé: angel :smile4:

Mais en tout cas, pour la dispute, alors là, t'as fais vraiment fort :vapes_girls: et je dis... RESPECT amen amen amen amen
Puis tu m'étonne qu'après l'équipe n'est pas dupe qu'en voyant la tête de Jane, qu'ils savaient qu'il l'avait mit leur patronne hors d'elle :roll2:

Le corps de la victime disparu :shocked: affraid ? Mais comment a-t-il pu disparaître ainsi sans que le légiste ne s'en aperçoive plus tôt ? La victime aurait été membre d'une secte ou serait-ce du trafic d'organe ? scratch Hum... louche cette histoire et je sens que ça va se compliquer là :mouais: scratch

Ah ah ah ! merci merci merci pour ce générique !! Maintenant, j'ai l'impression de voir la série défiler sous mes yeux angel :yeaah: puis :bravo1: :bravo1: pour ce super chapitre !!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  honeyjane Mer 10 Oct 2012 - 14:47

Début super prometteur, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, ta présentation. J'ai beaucoup aimé ton générique aussi c'est top! On est vraiment dans Mentalist !Tu décris les personnages comme ils sont vraiment dans la série et c'est juste super génial!! J'admire vraiment la façon dont vous écrivez vos enquêtes dans toutes vos histoires et la manière que vous avez de les résoudre moi j'ai pas encore réussi.... Very Happy En tout cas bravo et tu peux te dire que tu as une nouvelle fan ! VLS!! super amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  loelia2007 Mer 10 Oct 2012 - 14:49

Une suite super comme toujours miss Very Happy je vais pas répéter tout ce que les autres ont dit je crois que tu connais la chanson Very Happy

Vivement la suite
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  alamanga Dim 14 Oct 2012 - 14:02

Je veux découvrir la suite, ton histoire est pas mal du tout green_smile
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Invité Lun 15 Oct 2012 - 14:13

Hello tout le monde coucou Merci JA,Loelia2007,honeyjane et manga pour vos commentaires qui me font plaisir angel Vous avez envie de connaitre la suite ? Et bien voici la suite les amie :héhé: Je vous souhaite une bonne Lecture study :clinoeil:

CHAPITRE 2

« Le corps d’Andrew Collins a disparu ! » Cette dernière réplique de Lisbon avait laissé un froid immense dans l’équipe entière. Plus aucun d’entre eux ne trouva à redire face à cette nouvelle peu attendue. La seule personne susceptible de leur donner des indices s’était évanouie dans la nature, vous en conviendrez qu’il y avait de quoi se taper la tête contre un mur. Seuls des questions avaient pris possession de leur esprit. Pourquoi avoir enlevé le corps ? Et surtout, qui avait intérêt à le voir disparaître ? Ces questionnements resteraient durant un certain temps sans réponse. Dans l’histoire, seul le consultant restait de marbre, un peu comme s’il s’en fichait éperdument de ce qui venait de se passer. Il était tranquillement installé dans son bon vieux canapé et lisait un livre. Lisbon le remarqua immédiatement. Elle se rendit près de lui et sans prévenir, elle lui envoya un bon coup de genou dans l’épaule tout en lui lançant un regard du diable. Celui-ci baissa son bouquin et se massa l'épaule.
Je vous écoute, Lisbon ! Qu'y a t-il encore ? Fit-il sans pour autant lever les yeux vers elle.
Vous comptez rester dans votre canapé toute la journée ou vous allez nous donner un coup de main ? Je vous rappelle qu'on a besoin d'aide pour résoudre cette enquête ! Demanda-t-elle sèchement
Jane balança doucement sa tête de droite a gauche tout en se mordillant la lèvre inférieure, et réfléchit pendant quelques secondes sans pour autant parler. Ce qui énerva encore plus la chef senior.
Allô ! Je vous ai posé une question ! Lança-t-elle froidement
Il tourna la tête vers elle et la regarda avant de lui répondre sur un ton calme
Oh... C'est à moi que vous parliez ? Hum... Je ne sais pas... A vrai dire, il faut que j' y réfléchisse encore un peu.
Face à la réponse impertinente de Patrick, la jeune femme poussa un profond soupir d'agacement. Au comble de l'énervement, elle lui fit une pichenette sur le nez du consultant.
Aïe ! Se plaignit t-il  
Lisbon tourna furieusement les talons pour disparaître dans son bureau. Au plus loin elle s'éloignait de lui, moins elle serait énervée. Surtout que pour le moment, elle le trouvait carrément insupportable, mais aussi très puéril. De plus, il avait le chic pour faire culpabiliser son entourage. Elle se promit de ne plus jamais lui parler tant qu'il ne changerait pas. Mais connaissant son consultant, elle savait que leur relation risquerait d'être houleuse un bon moment. Après tout, c'est lui qui l'avait cherché, il n'avait donc qu'a assumer son geste pensa-t-elle. Une fois dans son antre adoré, elle referma la porte, baissa les stores, reprit place dans son fauteuil, puis elle tenta de recouvrer son calme avec un exercice de respiration. Cela la détendait et l'aidait à oublier ce qui venait de se passer. Soudain, on frappa à la porte et la tête d'une Van Pelt un peu inquiète apparut dans l’entrebâillement.
Euh patron... Est ce que je peux entrer ? Demanda timidement la jolie rousse
Oui, allez-y fit Lisbon d'un signe de la main
Grace poussa la porte, pénétra dans la pièce et s'avança vers sa patronne avec un document qu'elle tenait dans la main. Lisbon, le voyant, fit un signe de la tête en désignant du regard le papier.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda t-elle
-C'est ce que vous m'avez demandé de faire comme recherche concernant le ou les comptes de la victime lui rappela t-elle
Ah ! Et alors vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ?
La jolie rousse lui tendit le document avec un petit sourire
- Voyez par vous-même Dit-elle
Lisbon le récupéra, l'ouvrit et feuilleta le document de haut en bas en fronçant légèrement les sourcils avant de relever la tête vers sa subordonnée.
Il y avait presque cinquante-deux mille dollars sur son compte, et là plus rien ! Comme c'est bizarre !
- Une personne avait accès a son compte, ça c'est sur, mais il faudrait savoir qui. Le seul moyen de connaître la vérité est de se rendre dans sa banque. Expliqua Van Pelt
Dans ce cas, faites-le et tenez-moi au courant. Ordonna t-elle à la rousse avant de lui rendre le document
La jolie rousse acquiesça, sortit du bureau de sa supérieur en fermant la porte derrière elle et se rendit dans l'open space. Elle déposa le dossier sur son poste a côté du clavier, récupéra sa veste ainsi que les clés de la Chevrolet Captiva avant de quitter la pièce. Après un trajet sans histoire, elle se gara juste en face de la Sacramento Credit Union, située sur Bruceville Road, en plein cœur de la ville. A l'hôtesse de l'accueil, elle montra sa carte du CBI tout en se présentant et demanda à parler au directeur, requête qui fut approuvée de suite. Elle quitta son poste et pria l'agent de bien vouloir la suivre. Elles prirent un long couloir, empruntèrent ensuite un escalier, de nouveau un couloir et enfin elles arrivèrent devant la porte dudit directeur. Telle une secrétaire, ce qu'elle était, elle frappa, entra, présenta l'agent et s’effaça bien vite pour rejoindre à toute vitesse son poste. Van Pelt, sans se départir de son sourire, énonça l'objet de sa visite tout en s'approchant du bureau. Le gérant, un bel homme d'une cinquantaine d'année, se leva, tout souriant, serra la main de Van Pelt et l'enjoignit de prendre place.
- Or donc, vous venez au sujet des comptes de Monsieur Collins, c'est bien cela ? Qu'aimeriez-vous savoir à ce propos ?
- Oui ! Est-ce que par hasard vous sauriez qui aurait accès au compte d'Andrew à part lui ? Lui demanda-t-elle
L'homme se mit à réfléchir quelques secondes avant de lui répondre
A part Cassandra, je ne vois personne d'autre dit-il en s'enfonçant plus dans son fauteuil
La jeune femme fronça les sourcils
Excusez-moi monsieur, mais qui est Cassandra ?
- C'est sa femme lui répondit-il
D'accord Fit Van Pelt en prenant des notes sur son petit calepin Dites-moi, vous saviez qu'une importante somme a été retiré du Compte de Collins, et cela en moins de quarante-huit heures?
- Ah bon ? Fit-il surpris Et combien a t-on retiré?
- Cinquante-deux mille dollars lui dit Van Pelt
Le directeur fit les gros yeux en entendant la somme puis secoua ensuite la tête de gauche a droite
Attendez, c'est impossible !
- Et pourquoi ça ? Le questionna la jolie rousse
Parce qu'Andrew n'avait pas une telle somme sur son compte. Je le sais tout simplement car tous les mois, on avait rendez-vous pour faire un bilan concernant l'argent qu'il plaçait Lui expliqua le directeur Et je peux vous assurer qu'il n'avait pas tout ça dessus !
Grace l'observa attentivement durant plusieurs secondes avant de briser le silence
Vous pourriez me sortir une feuille sur le Compte de Collins ? Demanda-t-elle
- Bien sur, je vais vous le faire de suite, comme ça vous verrez par vous même si vous ne me croyez pas
- Merci beaucoup Le remercia la jeune femme
Le directeur s'avança sur son siège, se mit face a l'écran de son pc et commença à pianoter sur son clavier pendant un petit laps de temps. Après cinq minutes d'attente pour Van Pelt, le cinquantenaire venait de terminer sa recherche. Celui-ci se leva et se dirigea vers la grande imprimante au fond de la pièce ou il récupéra ensuite les renseignements du compte d'Andrew Collins. Quand il eut les papiers en main, il revint vers son poste, se rassoit et tendit les documents a l'agent. 
Voila les documents demandés, agent Van Pelt... Si vous avez besoin d'autres renseignements, je suis à votre entière disposition.
Pour l'instant ça ira mais je m'en souviendrai. Dit-elle en souriant et en hochant légèrement la tête . Merci encore pour votre coopération, Monsieur!
- De rien. J'espère que cela vous aidera dans votre enquête.

L'homme aux cheveux grisonnants serra la main de la jolie rousse avant de la raccompagner jusqu'à l'entrée de son bureau. Il fit signe à sa secrétaire de raccompagner Van Pelt juste qu'à la sortie du bâtiment. Quand la jeune agent fut dehors, elle s'avança jusqu'au SUV de couleur gris, récupéra les clés dans la poche de son blouson, appuya sur le bouton « open » et les portes se déverrouillèrent. Grace pénétra alors dans le véhicule,s'installant derrière le volant,y déposa les documents sur le siège passager, ferma la portière avant de saisir son téléphone mobile. Elle composa le numéro de Lisbon et attendit quelques secondes avant que sa patronne ne décroche au bout de la troisième sonnerie. Van Pelt lui fit alors un topo sur l'entretien avec le directeur et les quelques renseignements qu'elle a pu récolter au cours de l'interrogatoire. Une fois la conversation avec sa patronne terminée, celle-ci raccrocha, mit la clé dans le contact, démarra et fit le chemin en sens inverse pour retourner au Quartier général du Bureau Californien d'investigation.

A suivre...
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Lun 15 Oct 2012 - 14:39

Trop trop bien écrit et super chapitre super super bravo bravo amen amen
On se sent vraiment dans un épisode de la série franchement bravo bravo bravo bravo bravo

Ah ah !! J'adore trop la petite altercation entre Jane qui fait comme si de rien n'était en s'en fichant royalement de ce qui se passait et Lisbon qui est à bout de nerfs en le forçant à participer à l'enquête angel lol1 coeur
- Oh... C'est à moi que vous parliez ? Hum... Je ne sais pas... A vrai dire, il faut que j' y réfléchisse encore un peu.
lol1 L'air innocent red_smile lol1 Puis Lisbon qui lui pince le nez lol1 Bien riposté lol1 super bravo

On apprend un peu plus sur l'enquête puis on se pose aussi beaucoup de questions : 52. 000 $ sur le compte de la victime en moins de 48 heures alors que la victime ne l'avait même pas placé ? hall Hum... c'est louche scratch Puis c'est sa femme qui avait accès à ce compte ? scratch
Comme on dit toujours : "La veuve est toujours premier suspect et coupable dans une enquête" et "L'argent est un excellent mobile de meurtre", je soupçonne un peu la veuve éplorée, j'ignore pourquoi et je me demande qui était l'invité mystère ? scratch

J'ai hâte de savoir ce que tu nous réserves pour la suite de l'enquête et de la tension entre Jane et Lisbon ma chère Wink et encore bravo bravo pour ce super chapitre !!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  loelia2007 Lun 15 Oct 2012 - 14:40

Super chapitre comme d'habitude bravo Jane, je sais pas ce qu'il a mais il est vraiment bizarre... Déjà là se moquer ouvertement de Lisbon en faisant semblant de ne pas l'entendre non_mais

Puis cette somme qui bizarrement disparait... et banquier qui n'est pas au courant que cette somme était sur les comptes du couple hall Y a de quoi se taper la tête contre le mur zut

VLS!!! cette histoire me donne encore plus l'eau à la bouche!!

TA SUPER FANNNNN N°2 (entre JA et Johel ou je sais plus qui... Il est temps que la journée s'achève, je ne sais plus quoi cross )

loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  honeyjane Lun 15 Oct 2012 - 18:14

Je suis d'accord avec les filles c'est vraiment un super chapitre, encore une fois on se sent parfaitement comme dans un épisode de la série ! J'aime beaucoup la tension entre Jane et Lisbon , à croire qu'ils aiment ça se chamailler et s'envoyer des piques !! Very Happy Mais là c'est vrai qu'on peut se demander ce qui lui prend de réagir comme ça parce qu'entre la taquiner et la mettre hors d'elle par amusement ou l'ignorer et faire semblant de ne pas l'entendre il y a quand même une sacrée différence....En ce qui concerne l'enquête, toujours aussi bien écrite et menée, j'ai vraiment hâte de savoir la suite et de voir où tu vas nous mener...
Pour ce super chapitre merci et :thank3: :thank1:
VLS VLS amen super
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé