Questions concernant la gestion des fics
+7
Anarkia
alamanga
doudoulty
celiafanfics
Daidi
LOjisbonVE
Nat
11 participants
The Mentalist...The Ultimate Season :: Les créations des fans :: Fanfiction :: Fanfics: règles, infos et classement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions concernant la gestion des fics
Posez ici vos questions concernant les fanfics , les règlements des fanfics, la charte de qualité, la présentation des fics , le classement des fics...
Re: Questions concernant la gestion des fics
Heu excuse moi Nath mais j'ai pas bien compris ce passage:
En gros avant de poster on envoie un message-privé à Daidi pour la prévenir ???
Nath a écrit:
.A l'occasion du 1er post envoyer parallèlement un MP à Daidi pour qu'elle soit prise en compte, précisez le titre et la catégorie (os, fanfic ou nc-17...).
En gros avant de poster on envoie un message-privé à Daidi pour la prévenir ???
Oui c'est ça. Tu m'envoie un mp avec le titre de la fic et où tu l'as mise (OS ou fanfics en cours)
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Vous allez vous moquez mais je demande quand même XD: alors voila je suis nouvelle et j'aimerai poster une fanfic sur un forum mais je n'y arrive pas vous pouvez m'aider svp ?
celiafanfics- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Lisbon-Jane-Van Pelt-Cho-Rigsby-RJ(dans l'ordre)
Loisirs : lire vos fanfics, je ne m'en lasse pas ! =D
c'est une fanfic que tu as écrite? elle a plusieurs chapitres?
si tu veux poster une fanfic c'est simple tu commences un sujet dans la catégorie "fanfic en cours" suffit de cliquer sur le bouton "nouveau" pour un nouveau sujet....tu ajoute ensuite les differents chapitres et tu mets un sommaire comme c'est expliqué dans les tutos... (lis le reglement des fanfics pour etre sure )
si c'est une fic en un "chapitre" ou "one shot" tu la postes dans la catégorie "one shot"
si tu veux poster une fanfic c'est simple tu commences un sujet dans la catégorie "fanfic en cours" suffit de cliquer sur le bouton "nouveau" pour un nouveau sujet....tu ajoute ensuite les differents chapitres et tu mets un sommaire comme c'est expliqué dans les tutos... (lis le reglement des fanfics pour etre sure )
si c'est une fic en un "chapitre" ou "one shot" tu la postes dans la catégorie "one shot"
Merci de me repondre aussi vite Nat :)
oui c'est une fanfic que j'ai ecrite, elle comporte plusieurs chapitres
ou tu trouves les categories stp ? (Je ne suis vraiment pas douée ^^)
oui c'est une fanfic que j'ai ecrite, elle comporte plusieurs chapitres
ou tu trouves les categories stp ? (Je ne suis vraiment pas douée ^^)
Renseignement
donc tu postes un nouveau sujet dans cette categorie là : https://the-mentalist.frenchboard.com/f81-fanfics-en-cours
Oui c'est cette categorie lá :) je vais sur -nouveau ?
Oui c'est ça. Après tu fais la présentation demandée et tu poste le prologue ou le premier chapitre de ta fic.
Daidi- Co-admin
Merci beaucoup je vais essayer de faire sa alors
Coucou tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, et je suis en train d'écrire une fic, mais j'aimerais bien trouver quelqu'un pour me relire, souligner les fautes que j'ai pu faire, mais aussi me donner son avis par rapport à la qualité, si je respecte les personnages, me dire si mon histoire est incohérente, vous pouvez me dire où est-ce que je dois m'adresser, s'il-vous plaît ?
Merci et désolé si je poste cela au mauvaise endroit
doudoulty- Livreur de Pizza
Bonjour,
J'ai créer un blog hier à propos de fictions concernant la série est j'aimerais savoir si je peux seulement poster le lien du blog dans ce sujet quand j'aurais mis en ligne ma première fiction que j'ai terminé :https://the-mentalist.frenchboard.com/t12-recommander-une-fanfiction-en-francais
Merci de me le dire et bonne journée.
J'ai créer un blog hier à propos de fictions concernant la série est j'aimerais savoir si je peux seulement poster le lien du blog dans ce sujet quand j'aurais mis en ligne ma première fiction que j'ai terminé :https://the-mentalist.frenchboard.com/t12-recommander-une-fanfiction-en-francais
Invité- Invité
doudoulty a écrit:Coucou tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, et je suis en train d'écrire une fic, mais j'aimerais bien trouver quelqu'un pour me relire, souligner les fautes que j'ai pu faire, mais aussi me donner son avis par rapport à la qualité, si je respecte les personnages, me dire si mon histoire est incohérente, vous pouvez me dire où est-ce que je dois m'adresser, s'il-vous plaît ?
Je me permets de répondre, tu peux voir quelques personnes peuvent te corriger ici:
https://the-mentalist.frenchboard.com/t1889-beta-reading-et-relecture-de-fanfictions-et-os
Dont moi
EDIT:
allison mentalist a écrit:Bonjour,
Oui je pense que tu peux mettre le lien dans ce topic (mais pourquoi tu ne la publies pas sur le forum directement?)
Tu peux aussi présenter ton blog ici:
https://the-mentalist.frenchboard.com/f31-partenariat
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Oui je pourrais et j'y ai pensé mais comme j'ai eu envie de créer un blog afin de poster des fictions,je me suis dit,autant poster le lien de mon blog vu que je posterais ma première fiction Là-bas,je l'espère cette semaine ou la semaine prochaine suivant mon temps libre.Je posterais le lien en cliquant sur celui posté ici.Merci de l'avoir fait
Invité- Invité
Bonsoir,
Je vois partout que les "écrivains" en herbe ont la possibilité de poster leurs propres récits sur le forum, mais je ne vois que la mention de "fanfic". Or, je n'en écris pas et j'aurai tout de même aimé pouvoir partager certains de mes textes ici ... Y'a-t-il un espace dédié aux autres écrits (courts récits, poèmes), complètement indépendants à la série ?
Je vois partout que les "écrivains" en herbe ont la possibilité de poster leurs propres récits sur le forum, mais je ne vois que la mention de "fanfic". Or, je n'en écris pas et j'aurai tout de même aimé pouvoir partager certains de mes textes ici ... Y'a-t-il un espace dédié aux autres écrits (courts récits, poèmes), complètement indépendants à la série ?
Bonsoir,
Généralement les textes qui ne concernent pas The Mentalist, sont postés ici.
C'est sous le nom générique de fanfics mais tu y retrouves aussi des poèmes, des petits textes de tout genre.
Généralement les textes qui ne concernent pas The Mentalist, sont postés ici.
C'est sous le nom générique de fanfics mais tu y retrouves aussi des poèmes, des petits textes de tout genre.
Daidi- Co-admin
Bonjour, Bonsoir !
J'aimerais savoir où faut-il demander pour avoir accès aux fanfictions NC-17 ? Merci d'avance
J'aimerais savoir où faut-il demander pour avoir accès aux fanfictions NC-17 ? Merci d'avance
Ambre- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane <3 Suivit de Lisbon et Cho
Merci beaucoup ! Et merci aussi pour ta réponse par mp
Ambre- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane <3 Suivit de Lisbon et Cho
Bonsoir bonsoir,
Il y a quelques temps, j'étais tombée sur un topic qui parlait d'une classification particulière concernant les OS/fanfic mélangeant les personnages de série différentes. Comme de bien entendu, c'est au moment où j'ai une idée sur la question que je ne retrouve plus le paragraphe parlant de ça. Pouvez-vous m'aider ?
Il y a quelques temps, j'étais tombée sur un topic qui parlait d'une classification particulière concernant les OS/fanfic mélangeant les personnages de série différentes. Comme de bien entendu, c'est au moment où j'ai une idée sur la question que je ne retrouve plus le paragraphe parlant de ça. Pouvez-vous m'aider ?
Bonsoir,
Je m'excuse du retard de ma réponse. Mais si tu précises dans le titre de ta fic qu'il s'agit d'un crossover et avec quelle série, il n'y a pas de soucis mais pour que la fic soit classée dans la partie The Mentalist, il faut que les personnages principaux restent l'équipe si ils ne viennent qu'en aide à une autre équipe, il sera préférable de la poster dans la partie fanfics pour les autres séries.
Je m'excuse du retard de ma réponse. Mais si tu précises dans le titre de ta fic qu'il s'agit d'un crossover et avec quelle série, il n'y a pas de soucis mais pour que la fic soit classée dans la partie The Mentalist, il faut que les personnages principaux restent l'équipe si ils ne viennent qu'en aide à une autre équipe, il sera préférable de la poster dans la partie fanfics pour les autres séries.
Daidi- Co-admin
Bah y aurait deux personnages de TM (et d'autres mentionnés), ainsi qu'un perso d'une autre série.
Tu pourras la poster dans la partie TM, en précisant que c'est un crossover avec une autre série.
Daidi- Co-admin
Page 1 sur 2 • 1, 2