The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Anniversaire^

+9
wickyvicky
Karo
DAN54
LOjisbonVE
MaTessaJane
Johel
Pepe64
nata09
Sweetylove30
13 participants

Anniversaire^ Empty Anniversaire^

Message  Sweetylove30 Dim 4 Nov 2012 - 15:07

Salut à tous
Ca fait longtemps que je n'avais pas écris d'OS et hier j'en ai écris 2 dont voici le premier
Je n'oublie pas mes autres fics, ça viendra un peu plus tard.
Encore merci Johel pour la correction
Bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Anniversaire

Cela faisait des jours qu’il cherchait sans trouver, qu’il faisait le tour de la ville dans l’espoir infime qu’il y parviendrait. Mais il devait se rendre à l’évidence, il n’y arriverait pas. Mais il devait continuer, c’était bien trop important pour qu’il abandonne maintenant. Alors il continuait, sans jamais s’arrêter. Ses collègues lui avaient bien dit, mais il ne voulait pas les croire. Il savait qu’il trouverait, il ne pouvait en être autrement. Il ne pouvait pas encore rater.

Jane sortit du bâtiment, soufflant encore une fois. La prochaine serait la bonne, du moins l’espérait-il. Il avança sur le trottoir, son esprit en ébullition. Mais où pouvait-elle bien être? Il savait qu’elle devait se trouver quelque part en ville, il l’avait vue seulement deux semaines plus tôt. Il s’arrêta devant le passage piétons, attendit et traversa la rue lorsque ce fut son tour. Il déambula ainsi pendant encore quelques heures avant de se décider à rentrer chez lui. Il n’aurait pas de chance aujourd’hui, il en aurait peut-être demain.

Il arriva devant son motel et monta à sa chambre. Une fois à l’intérieur, il se laissa tomber sur son lit en poussant un nouveau soupir. Lisbon allait lui en vouloir, de ça il en était certain. Chaque année c’était la même chose et il pensait que cette année serait différente. Comment le prendrait-elle? Allait-elle beaucoup lui en vouloir? Pas le moindre doute. Il voulait tellement lui faire plaisir, rendre ce jour particulier pour elle. C’était demain et elle ne se doutait encore de rien. Il était étonné, chaque année ils lui faisaient des cadeaux, alors pourquoi cette année ne se doutait-elle de rien ?

Mais l’année passée avait été très mouvementée. Il était partit durant six mois, sans un mot à personne, sans un coup de téléphone. Puis il était revenu, avait reprit sa place au sein de l’équipe et il pensait que tout allait pour le mieux. Mais en réalité il n’en était rien. Ses collègues l’avaient reprit, non sans mal. Lisbon ne semblait plus lui en vouloir et il en était heureux. Il avait eut mal de la faire souffrir autant durant ces six longs mois, elle était sa meilleure amie. Il pensait la protéger en faisant ça mais il s’était vite rendu compte que c’était loin d’être la bonne solution.

Maintenant qu’il était de retour, il faisait de son mieux pour lui rendre la vie facile. Le fiasco Lorelei avait été difficile à avaler, autant pour lui que pour Lisbon. Elle avait beaucoup souffert et sa seule consolation avait été qu’ils avaient enfin un moyen d’en apprendre plus sur Red John. Et à présent, la jeune femme se trouvait quelque part dans la nature et Lisbon se sentait responsable. Elle ne l’était pas, personne ne l’était, mais elle était comme ça. Alors Jane voulait faire en sorte qu’elle oublie tout ses soucis ne serait-ce que pour une journée. Raison pour laquelle il voulait absolument trouver cette veste. Pour n’importe qui ce n’était qu’une simple veste en cuir, mais il savait que c’était plus.

Trois semaines plus tôt, il avait eut le malheur de la perdre. Il était sortit du tribunal après une visite au procureur au sujet d’une de leurs affaires. Il faisait beau et chaud et Lisbon avait retiré sa veste. Ils s’étaient assit sur un banc le temps de finir leurs boissons et lorsque Lisbon avait reçu un appel, elle s’était levée pour y répondre. Lorsqu’elle avait raccroché, elle lui avait demandé de prendre sa veste et de la rejoindre à la voiture. Mais alors qu’il se levait, un ballon était venu se perdre dans ses pieds et il l’avait renvoyé aux enfants un peu plus loin. Il avait ensuite rejoint Lisbon à la voiture et ce n’est que lorsqu’ils arrivèrent au CBI et que Lisbon sortit de la voiture que Jane se rendit compte de son oubli. Lisbon lui avait reproché de ne pas faire assez attention, et qu’à cause de lui, elle avait perdu sa veste favorite.

Bien entendu, Jane savait que ce n’était pas que la veste, qu’il y avait quelque chose d’autre et il avait vite découvert quoi. Il avait déjà la veste, il ne lui manquait que l’objet pour lequel Lisbon lui en voulait tant. Il voulait se faire pardonner, même s’il savait que c’était déjà le cas. Lisbon ne restait jamais bien longtemps en colère contre lui, tout le monde le savait. Lui aussi le savait, mais il savait aussi qu’il avait fait une bêtise et qu’il devait se rattraper. Alors depuis tout ce temps, il cherchait dans l’espoir de le trouver et le petit plus qui plairait à Lisbon. Les autres avaient déjà leur cadeau et demain ils se réuniraient tous pour les lui offrir.

Le mentaliste fini par se coucher, le sommeil ne le gagnant pas, comme chaque nuit. Il passa la nuit à réfléchir, comme toujours. Au bout de quelques minutes, il alluma la télévision et mit la chaîne National Geographic. Il laissa les émissions défiler toute la nuit durant et au petit matin, il se prépara de bonne heure afin de trouver ce qui lui manquait. Il serait en retard au travail, mais il n’était jamais à l’heure de toute façon. Aujourd’hui ne serait pas différent. C’est de bonne humeur qu’il se rendit en ville.

- oooo -

Toute l’équipe était regroupée autour de la table de réunion, Jane y comprit. Il était arrivé en retard et Lisbon le lui avait reproché, mais ce n’était que pour la forme. Comme ils n’avaient eut aucune enquête durant la journée, Lisbon leur avait permit de rentrer plus tôt chez eux mais ils avaient insisté pour lui donner ses cadeaux avant. La chef d’équipe pensait qu’ils auraient oublié, mais c’était sans compter Jane. Il devait certainement être à l’origine de cette petite surprise, comme chaque année. Alors, c’est avec le sourire qu’elle avait accepté de participer à ce moment entre amis.

-“ Ouvrez celui-ci Lisbon, je suis certain qu’il va vous plaire” sourit Jane en lui tendant un petit paquet.
-“ Bien, c’est de la part de qui ?” S’enquit-elle en déballant le cadeau.
-“ De moi patron” répondit Van Pelt avec un grand sourire.

Lisbon découvrit un livre sur les fleurs et elle sourit. Quelques temps auparavant, alors qu’elles étaient seules dans la cuisine du CBI autour d’un café, elles avaient discuté et Lisbon avait fait part à sa collègue de son amour des fleurs. Elle fut donc ravie de ce livre, elle pourrait ainsi étudier ça tranquillement chez elle le soir.

-“ Merci Van Pelt, c’est parfait” remercia Lisbon.
-“ Je suis contente que ça vous plaise” sourit la rouquine.

Jane observa l’échange entre sa patronne et la rouquine, un sourire sur le visage. Il savait pour l’amour des fleurs de Lisbon et il avait pensé au début à lui offrir un livre sur le sujet, mais il se doutait que Van Pelt s’en chargeait déjà.

-“ Au suivant” dit-il en présentant un autre paquet à sa patronne.
-“ C’est de ma part” précisa Rigsby d’une petite voix.

Lisbon trouva sous le papier un dépliant sur un centre de remise en forme, ce qui lui valut un regard surprit de sa patronne.

-“ C’est pas que vous semblez fatiguée ou autre mais… je me suis dis que… enfin, vous êtes une femme et…” tenta-t-il en bégayant.
-“ Je vois ce que tu veux dire Rigsby” le rassura Lisbon. “ Merci, ça va m’être bien utile, surtout à cause de tout le stress que j’accumule à cause d’une certaine personne” ajouta-t-elle en regardant son consultant.
-“ Oh Lisbon, vous me vexé” s’exclama ce dernier en se posant une main sur le cœur, un petit sourire sur le visage malgré tout.
-“ Mais oui. Bon, le prochain est de Cho je suppose ?” Demanda Lisbon.
-“ Oui” répondit ce dernier avec son calme habituel.

Cette fois, elle trouva un livre sur la psychologie criminelle. Cho et son esprit pratique. C’était le cadeau parfait, elle en ferait bon usage. Ne restait plus maintenant que le cadeau de Jane et là, Lisbon commença à s’inquiéter. Qu’avait-il encore préparé ? Elle savait que lorsqu’il était question de Jane, elle avait toujours du souci à se faire. Mais le sourire nerveux qu’il affichait la rassura. Si Jane était nerveux, ça ne pouvait pas être une mauvaise surprise, sinon il aurait ce sourire habituel sur le visage, celui qu’il avait lorsqu’il avait fait une blague.

Lisbon ouvrit donc doucement le papier, prenant soin de ne pas abîmer ce qui se trouvait à l’intérieur. Le paquet était imposant, mais souple et lorsque enfin elle découvrit ce qu’il y avait à l’intérieur, elle resta sans voix. Elle releva les yeux vers Jane qui attendait de savoir si ça lui plaisait ou non. Alors elle le rassura d’un grand sourire.

-“ C’est la même veste que celle que vous avez perdue” précisa-t-il pour que ses collègues qui semblaient perdus puisse comprendre.
-“ Merci Jane, c’était ma veste favorite.”
-“ Alors elle vous plait vraiment ?” Voulut-il savoir.
-“ Oh que oui elle me plait” assura-t-elle en reposant la veste devant elle. “ Et bien, merci à tous pour tout ces beaux cadeaux, mais maintenant je pense que nous devrions tous rentrer chez nous.”
-“ Bonne soirée patron” dirent ses collègues en chœur.
-“ Bonne soirée à tous” leur répondit-elle avec un sourire.

L’agent rassembla tous les papiers cadeau qui se trouvaient sur la table et s’apprêtait à les jeter lorsqu’elle vit que Jane n’avait toujours pas bougé. Il la fixait, comme s’il avait quelque chose à lui dire, mais qu’il n’osait pas. Il était encore un peu nerveux et cela l’intriguait vraiment. De voir Jane aussi nerveux pour un cadeau d’anniversaire n’avait pas de sens. Alors elle vint s’asseoir à côté de lui et posa une main sur son bras, comme pour lui faire comprendre qu’il pouvait parler.

-“ J’ai un autre cadeau pour vous Lisbon” annonça-t-il.
-“ Alors pourquoi êtes-vous si nerveux pour un simple cadeau ?” Voulut-elle savoir.
-“ Parce que celui là est important et je sais que c’est pour ça que vous m’en vouliez pour la veste” précisa-t-il.
-“ Vous…”
-“ Oui, je l’ai trouvé” sourit-il en sortant une petite boite de sa poche.

Il la tendit à Lisbon qui la prit de ses mains tremblantes. Elle n’arrivait pas à y croire, elle ne savait pas comment il avait put la trouver, mais après tout ça n’avait pas d’importance. Elle ouvrit la boite et retint son souffle lorsque ses yeux se posèrent sur la croix de sa mère, ainsi que la chaîne en or à laquelle elle était accrochée. Elle releva ses yeux émeraude vers son consultant, des larmes sur le point de couler mais qu’elle retint de son mieux. Elle avait du mal à en croire ses yeux, il avait non seulement retrouvé sa croix, mais il avait aussi fait réparer l’attache de la chaîne. C’est la raison pour laquelle elle se trouvait dans la poche de sa veste ce jour là.

Elle posa la boite sur la table, se leva, entraînant Jane avec elle et le prit dans ses bras. Jane fut surprit au début, mais il lui rendit son étreinte, la serrant fort contre lui. Il ne s’était pas attendu à ça, mais ce n’était pas déplaisant. Lisbon aimait vraiment cette croix, c’était un cadeau de sa mère et il pouvait comprendre sa réaction. Il était heureux de lui avoir rendu la dernière chose qu’elle avait de la personne qu’elle aimait le plus au monde, il ne pouvait pas en dire autant.

Ils se séparèrent au bout de quelques minutes et Lisbon ne sut pas quoi dire, ni quoi faire. Elle ne savait même pas vraiment pourquoi elle avait prit Jane dans ses bras, mais elle avait été tellement heureuse qu’il retrouve sa croix qu’elle n’avait put résister. Elle avait agit d’instinct, elle avait laissé parler son cœur et elle ne savait plus quoi faire à présent. Alors, sentant la tension monter dans la pièce, elle se dirigea vers son bureau dans l’espoir de s’y cacher. Elle voulait fuir Jane, elle savait qu’elle l’avait mis mal à l’aise. Mais Jane la suivit à l’intérieur, refusant de la laisser seule.

-“ Lisbon attendez” la supplia-t-il.
-“ Merci pour avoir retrouvé la croix de ma mère Jane, mais maintenant il faut que je rentre chez moi” le coupa-t-elle.
-“ Vous ne pouvez pas partir comme ça, j’ai encore un cadeau pour vous” lui dit-il.
-“ Un autre cadeau ?” Répéta-t-elle, surprise.
-“ Je voulais retrouver la croix de votre mère parce que je sais que c’est la dernière chose qu’elle vous a offert, la veste pour me faire pardonner d’avoir perdu votre veste favorite, mais je voulais aussi vous offrir quelque chose de plus personnel.”
-“ Plus… personnel ?”
-“ Oui, quelque chose de ma part.”

Jane attrapa la main de Lisbon et la dirigea vers le canapé où elle prit place. Il s’éloigna un peu de la jeune femme, chercha quelque chose dans sa poche puis se tourna de nouveau vers elle. Il s’installa sur le canapé, leva les yeux vers Lisbon et lui sourit en voyant la nervosité de la jeune femme. Il était lui-même un peu nerveux, il ne savait pas comment elle prendrait le cadeau qu’il allait lui faire. Il prit une profonde inspiration avant de lui tendre le paquet. Lisbon le prit, il était petit, léger, et dur. Elle l’ouvrit alors et son regard s’emplit de larmes en voyant ce qu’il lui avait offert.

-“ Jane, comment…” tenta-t-elle.
-“ Ça n’a pas été facile, mais je voulais absolument vous offrir quelque chose de spécial” expliqua-t-il. “ J’ai demandé à Tommy, mais il ne pouvait pas m’aider. Alors j’ai cherché à joindre James, il vous dit bonjour au fait, et il avait ce que je cherchais.”
-“ Vous avez contacté James ?” S’étonna-t-elle.
-“ Oui, je ne voulais pas envahir votre vie privée, mais c’était le seul moyen” s’excusa-t-il. “ Alors, ça vous plait vraiment ?”
-“ Oui Jane, oui ça me plait” souffla-t-elle. “ J’avais perdu la seule photo que j’avais de ma famille avant…”

Lisbon posa le cadre contenant la photo de sa famille et une nouvelle fois, elle prit Jane dans ses bras. Il lui rendit son étreinte avec joie, heureux de la voir si heureuse. Il avait réussi à lui donner un véritable sourire sur les lèvres et c’est tout ce qui comptait pour lui. Pour Lisbon, c’était le plus bel anniversaire qu’elle avait eut depuis longtemps et c’était grâce à Jane. Il avait non seulement retrouvé la croix de sa mère, mais aussi la photo la plus importante pour elle. C’était un homme bon, qu’importe ce qu’il puisse dire.

Les deux amis restèrent une bonne partie de la soirée dans le bureau de la jeune femme à discuter. Lisbon lui parla du jour où cette photo avait été prise, et de l’importance qu’elle avait pour elle. Finalement, cet anniversaire était le plus beau qu’elle ait eut depuis bien longtemps et elle commença à réfléchir à ce qu’elle ferait pour l’anniversaire de Jane. Lui aussi avait droit à un anniversaire joyeux, tout comme celui qu’il lui avait offert. Elle s’en fit la promesse. Jane était son ami, son meilleur ami et elle ferait tout pour lui donner un peu de bonheur dans la vie.
The End.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire^ Empty Re: Anniversaire^

Message  nata09 Dim 4 Nov 2012 - 15:23

que dire à part magnifique et drôle avec le fait que jane est si nerveux pour les cadeaux de Lisbon !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Message  Pepe64 Dim 4 Nov 2012 - 16:34

Magnifique !!! :wub:
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Johel Dim 4 Nov 2012 - 16:40

Un joli moment Jisbon bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  MaTessaJane Dim 4 Nov 2012 - 17:19

Mais c'est trooop mignoon !!!!!!

Jane qui a perdu la veste de Lisbon et sa croix... Mais qui les a retrouvé !!

Et les câlins par ci par là ! amour1 :wub: love :chouchou: love2

Trop trop chou !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !

Message  LOjisbonVE Dim 4 Nov 2012 - 18:07

coeur C'est trop mignon... coeur
Eureusement que Jane a retrouvé la croie... Sinon Lisbon aurait virrer grrr4
:heart1: C'est trop beau, j'adore le JISBON... :heart1:
Et le dernier cadeau que Jane à offert à Lisbon est trop amour1

Dernière édition par LOjisbonVE le Lun 5 Nov 2012 - 14:47, édité 1 fois
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  DAN54 Dim 4 Nov 2012 - 19:46

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

super super super super super super super super super super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Karo Dim 4 Nov 2012 - 20:44

Magnifique os bravo bravo bravo bravo
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  wickyvicky Dim 4 Nov 2012 - 20:57

C'est trop trop trop trop MIGNON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le coup du cadeau très personnel, pour le coup je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cet épisode de "Friends" où Chandler offre le livre " Les trois petits cochons" à la copine de Joey dont il est amoureux. non_mais
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Little.Dream Dim 4 Nov 2012 - 21:18

Geniale !! Troop mignon ... bravo bravo
J'ai adoré. super
Little.Dream
Little.Dream
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane.
Loisirs : Lire, écrire, rêver !

Message  honeyjane Dim 4 Nov 2012 - 21:37

Whaouuu ! C'est vraiment whaouuu...Magnifique!!! amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  Saff45 Dim 4 Nov 2012 - 22:04

Génial bravo

j'adore super super super

Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Peanut Lun 5 Nov 2012 - 12:29

On peut toujours compter sur Jane pour se faire pardonner et faire sourire Lisbon.

Très bel OS. Bravo =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé