The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

SLIDERS

4 participants

SLIDERS Empty SLIDERS

Message  Nat Mer 21 Nov 2012 - 13:55

J'avais envie de faire un sujet sur un de mes plaisirs coupables rétro, c'est à dire la série SF Sliders (les mondes parallèles) elle est rediffusée régulièrement sur SyFy mais vous pouvez la trouver facilement sur le net.

Titre Original: SLIDERS vf : Sliders , les mondes parallèles
Diffusion originale : de 1995 à 2000
le thème:
Quinn Mallory (Jerry O'Connell), étudiant et génie de la physique, invente un appareil capable de générer un vortex qui débouche sur des réalités parallèles, des mondes où l'histoire de la Terre a évolué de manière différente. Pour montrer que son invention fonctionne à son amie Wade Wells( Sabrina Lloyd) et à son sceptique professeur de physique, Maximilian Arturo( John Rhys-Davies) , il active un vortex .Rembrandt Brown (Cleavant Derricks), un chanteur passant dans le voisinnage, est emporté par accident.

Malheureusement pour eux, ils atterrissent dans un monde en glaciation, une tornade glacée s'abat sur eux, et Quinn ne respecte pas la règle du minuteur qui impose d'attendre la fin du décompte pour ouvrir un nouveau vortex et retourner sur leur Terre d'origine. Ce vortex nouvellement créé ne les ramènera pas dans leur monde, mais dans un autre monde parallèle.

Sans espoir de choisir leur chemin chaque fois que le vortex s'ouvre, ils « glisseront » (To Slide en VO) d'univers en univers, avec le risque, s'ils ratent la glisse, de rester bloqués dans le monde parallèle pendant 29 ans.

SLIDERS Sliders-MEA
cast original

Le truc sympa:
dans la majorité des mondes parallèles la Terre a "évolué" de manière différente soit par des détails soit par carrément des révolutions
par exemple: un monde où ce sont les russes qui dominent, un monde où les femmes sont dominantes, un monde où la magie remplace la medecine...

Le cast
Inutile de précisér le faible que j'ai pour Jerry O'Connell (bon j'men fous j'le dis quand meme) avec ses allures de grand dadais et ses grands yeux bleus c'est très fun de le voir jouer un génie de la physique .
Niveau jeu d'acteur, c'est agréable de le voir faire évoluer son personnage à force d'être confronté à toutes ces péripéties.
A ses coté dans le cast d'origine on trouve John Rhys-Davies (le Gimli du seigneur des anneaux ) en professeur et "figure paternelle" , un vrai talent qui quittera le cast au cours de la saison 3.
CLeavant Derricks et Sabrina Lloyd ont une aura un peu moins importante et la deuxieme quittera le casting à la saison 4 .
A la saison 3 on voit apparaitre Kari Wurer dont le personnage est une ancienne militaire.
A la saison 4 c'est l'arrivée de Charlie O'connell (frere de jerry) dans le role ...du frere de Quinn Mallory .
J'avoue que je ne considere pas vraiment la saison 5 de la serie comme regardable car elle voit la disparition de Jerry et Charlie du cast (et tiree par les cheveux au niveau des histoires)

les saisons:
Il y a 5 saisons de Sliders
_les saisons 1et 2 comptent 23 épisodes à elles deux: orientées vers la découvertes de mondes alternatifs, la serie donne alors l'occasion de s'interroger sur certains themes qu'on pourrait dire sociologiques tout en etant en meme temps légère et divertissante , il ne manque jamais de situation cocasses ...les Sliders etant confrontés à des codes sociaux qu'ils ne connaissent pas....
-la saison 3 : même si l'on garde le theme de la découverte, elle s'oriente beaucoup plus vers la SF avec davantage d'action et d'effet spéciaux (changement de producteur et de diffuseur ...qui devient la chaine syfy ).Elle compte 25 épisodes, certains très fouillés et réussis, d'autres moins...
- la saison 4 est completement orientée SF avec pour theme principal la lutte contre une espece d'humains alternatifs "les kromaggs"

SLIDERS Jerry_charlie SLIDERS Cap-00038
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Revenir en haut Aller en bas

SLIDERS Empty Re: SLIDERS

Message  Johel Mer 21 Nov 2012 - 14:36

Aaaargh ! Sliders
J’aimais beaucoup cette série mais j'ai totalement décroché quand Maximilian Arturo a disparu triste3
Je trouve que la série a commencé a décliner à ce moment là et ensuite j'ai fini par laisser tomber.
Il faudra que j'y reprenne les premiers épisodes.
J'ai en mémoire celui où ils arrivent dans un monde sans hommes (ou presque) et où une femme "d'un certain âge" demande à Quinn de lui offrir la possibilité d'être mère...Un très joli épisode dans mon souvenir...
Mince ça me donne envie de revoir plein de vieilles séries zut
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Nat Mer 21 Nov 2012 - 14:52

oui je me souviens tres bien de cet épisode , c'est ce que j'aime dans cette serie ... en fait c'est une succession de rencontres dans des circonstances particulieres ...
il y a beaucoup d'histoires touchantes , d'autres sont droles ,d'autres assez effrayantes (quand ils atterrissent dans certains mondes "dictatoriaux" ou tres religieux, ça fait flipper

C'est vrai que la disparition du professeur et l'apparition de la greluche à la place est tres dommage , john rhys davies est un excellent acteur et il a manqué à la serie ...
les autres episodes de la saison 3 et ceux de la saisons 4 du coup sont de qualité tres inegale (selon l'histoire et le personnage mis en avant ) mais certains valent quand meme encore le détour ...

Je me suis refait l'integrale (sauf la saison 5 qui est du grand n'importe quoi) , c'est le piege des anciennes series, quand on remet le nez dedans c'est tentant de tout revoir lol

ps: et puis les series où les "geeks" sont mis en valeur n'etaient pas nombreuses à l'epoque raison de plus pour l'apprecier Wink
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Message  Calypsoh Mer 21 Nov 2012 - 15:11

halalalala..L'une des séries de mon enfance!! bravo
OUi je m'en souviens très bien, j'aimais bien Arturo et Rembrandt aussi!! bravo
Mais j'avais décroché dans les dernières saisons, préférant les 1ères vole
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  lili34000 Lun 8 Avr 2013 - 14:05

J'étais complétement mordue de cette série quand j'avais 13-14 ans ! J'ai arrêté de la regarder au milieu de la 4ème saison j'ai trouvé que ça devenait n'importe quoi mais les 3 premières étaient super. Des bons souvenirs ! Wink
lili34000
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane of course !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé