The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Abandonné ^

+4
Saff45
Daidi
DAN54
nata09
8 participants

Abandonné ^ Empty Abandonné ^

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 18:37

Abandonné

Rigsby avait tout pour être comblé. Un travail qui le satisfaisait pleinement et dont il était fier, des amis sur qui il pouvait compter en toutes circonstances, et surtout, une famille.

Il n'aurait jamais osé espéré fonder sa propre famille, un jour. Pas après avoir vécu une jeunesse comme la sienne.

Wayne n'avait, pour ainsi dire, pratiquement pas connu son père et n'avait que peu de contacts avec lui, ces dernières années. Leurs rares rapports se terminaient inévitablement en conflits. Autant dire que le jeune homme refusait d'être comme lui. Il ne l'était pas et ne le deviendrait à aucun prix.

Rigsby s'impliquait dans son rôle de père en étant présent, dès que son emploi le lui permettait. Il se dégageait du temps, aussi souvent que possible, pour se consacrer à son fils.

"Son fils". Prononcer ou entendre ces mots lui semblait encore si irréel et pourtant, il devait s'y habituer. Il n'était plus seul, il avait des responsabilités.

Avant, il n'avait pas peur de ne pas revenir indemne d'une intervention, sur le terrain, car personne n'aurait à souffrir de sa disparition. Bien sûr, ses collègues le regretteraient mais ils savaient que c'était les risques du métiers de policiers.

Aujourd'hui, Rigsby avait l'obligation de faire attention à sa vie. Il ne pouvait plus prendre de risques inconsidérés si il voulait rentrer chez lui, chaque soir, pour serrer sa compagne et son enfant, dans ses bras. Rien ne lui apportait plus de joie que ces petits moments quotidiens.

Tout allait si bien entre Sarah et lui. Il avait trouvé l'équilibre parfait entre vie de famille et travail. A priori, rien ne laissait présager qu'un quelconque évènement ne vienne assombrir son bonheur. Et pourtant...

De retour chez lui, il gara sa voiture, au bas de l'immeuble, puis pris les escaliers, car l'ascenseur était en panne. Peu importe, rien ne pouvait entamer son enthousiasme. Un bouquet à la main, souriant, il monta à l'étage.

Il voulait faire une surprise à son amie, mais c'est lui qui allait en avoir une, plutôt déplaisante.

Wayne entra, étonné de tomber sur la baby sitter. Il déposa les fleurs sur la table, devant lui. La jeune fille le salua, avec le petit garçon dans les bras. Elle le remis à son père.

Wayne: "Sarah n'est pas là? Elle m'avait dit qu'elle rentrerait à 17h."
La baby sitter: "Heu, elle est passée, il y a quelques heures..."

Elle était gênée, voire peinée en parlant.

Rigsby: "Qu'est-ce qui se passe Nicole? Sarah a eu un problème?"

Il installa le bébé dans son parc et écouta les explications de la jeune fille.

Nicole: "C'est à dire..."
Rigsby: "Quoi? Elle va bien?"
Nicole: "Elle a fait ses valises... Je... je crois que vous devriez lire ceci."

Elle lui tendait une lettre écrite de la main de sa compagne.

Rigsby: "Elle vous a dit quelque chose?"
Nicole: "Elle a dit qu'elle était désolée, qu'elle ne pouvait pas rester et que je devais vous donner cette lettre, à votre retour du CBI."

Fébrile, il déplia la feuille de papier qui mettrait certainement fin à ses espoirs et ses rêves d'un avenir radieux. Il se plongea dans sa triste lecture, tandis que la nounou partait sur la pointe des pieds.

"Wayne,

Je suppose que tu vas me détester pour ce que je fais. Je ne veux pas que tu sentes coupable de quoi que ce soit. Tu es un homme bien et un père formidable. Tu n'as rien à te reprocher. Mais je ne me sens pas à ma place dans le rôle de mère. Ne te méprends pas, j'aime notre fils, ce n'est pas le problème. Je ne suis simplement pas prête. Je croyais l'être, mais c'était une erreur.

Je voudrais pouvoir affirmer que ce n'est qu'un break mais je n'en suis pas sûre. J'ai besoin de temps pour faire le point. Il y a trop de doutes dans mon esprit et je suis persuadée que tu ressens la même chose. On sait, tous les deux que si il n'y avait pas eu ce bébé, on ne serait pas ensemble. Soyons honnête, cette situation ne te rend pas heureux, je le vois bien.

Prend soin de notre petit Benjamin. Je suis désolée.

Sarah."

Il tombait des nus, lui qui était convaincu d'avoir enfin réussi à construire une vie de famille solide. Sarah se révélait, en fait, être beaucoup moins stable qu'elle ne le paraissait. Pourquoi est-ce qu'elle détruisait tout, comme ça, en quelques mots?

Il aurait du s'en douter, lors de son refus à sa demande en mariage. Elle n'était pas ravie à l'idée de partager son quotidien avec lui. Cela lui aurait évité une déception aussi cruelle. Même si Wayne n'était pas follement épris de cette femme, il s'y était attaché. Toutefois, il devait admettre que l'affection qu'il lui portait venait principalement du fait qu'elle était la mère de son enfant.

Elle avait raison, ils n'étaient peut-être pas fait l'un pour l'autre. Il avait fait des efforts pour elle, mais ça n'avait pas suffit. Elle l'avait rejeté sans crier gare.

Le voilà passant du statut de chef de famille à celui de père célibataire. Sa nouvelle condition s'annonçait des plus compliquées, pour cet homme qui était dépassé par cette rupture brutale.

Il avait envie de crier, laisser éclater sa colère, sa frustration, mais ça n'était pas dans son tempérament. Il vivait cet abandon comme un échec personnel. Wayne n'était pas du genre à s'apitoyer sur son sort, mais il était épuisé moralement.

C'est très amer qu'il referma la lettre et alla la jeter dans la corbeille. Il s'effondra, en apercevant la photo qui trônait, sur un meuble, dans l'entrée. Le cliché avait été pris à la maternité, par une infirmière, le jour où le jeune homme ramenait sa nouvelle famille, à la maison. Il tenait son fils, dans ses bras, Sarah à ses côtés. Ils souriaient. Ce jour avait été le plus beau de toute sa vie.

Il commença à penser qu'il ne serait plus aussi heureux, à l'avenir. Comment le pourrait-il?

Prostré, il se laissa glisser, sur le sol. Les larmes, si longtemps retenues, coulaient sur ses joues. Son père l'avait perpétuellement dénigré, pendant des années, lui répétant qu'il n'était bon à rien et il finissait par le croire, aujourd'hui. Au bout du compte, c'est lui qui était dans le vrai. Wayne avait raté sa vie.

Alors qu'il était au plus bas, un rire d'enfant le fit réagir. Il se releva et rejoignit sa seule source de joie. Ce petit être qui dépendait entièrement de lui, tendait les bras vers son père, en bafouillant "Apa." Le jeune homme le prit contre lui. Il avait besoin de son père et Wayne avait besoin de son fils. Il s'occuperait de lui, sans le décevoir. Benjamin lui en donnerait la force.

Néanmoins, une chose était claire, Rigsby n'avait pas perdu que sa compagne, mais également, le peu d'assurance qu'il possédait. Ayant accumulé trop de déconvenues sentimentales ces dernières années, il décida de se consacrer à l'éducation de son enfant. Car il ignorait si il serait capable d'accorder, à nouveau, sa confiance à une autre femme.

FIN.

Dernière édition par lilia le Sam 26 Jan 2013 - 20:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Abandonné ^ Empty Re: Abandonné ^

Message  nata09 Dim 2 Déc 2012 - 19:13

pauvre Wayne, en tout cas, je suis sure qu'il peut faire confiance à van pelt, vous n'êtes pas d'accord.?
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Message  DAN54 Dim 2 Déc 2012 - 20:48

bravo bravo bravo bien aimé ton OS. super super super

Sarah s'en va , Van Pelt peut revenir ..................... yes joie_youpi joie_youpi joie_youpi
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Daidi Dim 2 Déc 2012 - 20:55

Une fois de plus, tu donnes un très bel OS.

Je n'avais imaginé jamais le départ de Sarah à cause de ça mais plus du coup tordu de la fin de la saison 4 mais j'avoue que ça peut tout à fait convenir et j'aime beaucoup ce qui va autour, la façon dont tu décris Wayne, c'est la façon dont on le voit un bon gars mais avec un cruel manque de confiance en lui et puis le couple, soyons franc même en n'étant pas pour le couple Rigsby/Van Pelt on voyait mal l'avenir avec Sarah, c'est exactement ce que tu décris, ça avait l'air d'être une relation de convenance car ils allaient avoir un bébé.

Bref, une fois de plus tu fais mouche avec ton texte. Abandonné ^ 664157
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  Saff45 Dim 2 Déc 2012 - 21:24

super ton OS bravo bravo
la place est libre pour Van Pelt super :heart1:
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Johel Dim 2 Déc 2012 - 21:48

Tout comme Daidi je penche plutôt pour une séparation suite au coup du 4x24.
On savait de toute façon que cette relation était vouée à l'échec, même avant l'arrivée du bébé.
Plusieurs scènes montrait que le grand costaud n'avait pas oublié Van Pelt...
Encore un joli OS bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  honeyjane Dim 2 Déc 2012 - 22:24

Superbe OS ! Je suis vraiment contente d'avoir lu un si beau texte sur Rigsby que j'aime beaucoup Very Happy
J'ai eu l'impression de retrouver notre Wayne avec son caractère, ses forces et ses faiblesses, ses doutes et ses désillusions...Vraiment top ! amen merci
thank_you :thank3:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  Peanut Lun 3 Déc 2012 - 13:13

Moi aussi je pense que la séparation est due au final de la saison 4...

Cependant, très bel OS =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Stefany45 Ven 14 Déc 2012 - 21:45

Bravo pour ton texte.
Pauvre Rigsby Sad
Stefany45
Stefany45
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon-Cho