The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Contemplation nocturne ^

+4
nata09
honeyjane
laura-jisbon
lili34000
8 participants

Aller en bas

Contemplation nocturne ^ Empty Contemplation nocturne ^

Message  lili34000 Lun 17 Déc 2012 - 23:01

Un petit OS très court mais j’avais envie de l’écrire depuis un moment donc…c’est chose faite Contemplation nocturne ^ 769693

Titre : Contemplation nocturne
Genre : Romance
Personnages principaux : Lisbon, Jane
Résumé : Je vous laisse le découvrir, c'est trop court pour être résumé !



Patrick Jane venait de rentrer chez lui, il était près de minuit et l’obscurité était totale dans la maison. Après s’être déchaussé rapidement, il gravit les escaliers à pas de velours et ouvrit doucement la porte de leur chambre pour ne pas la réveiller.
Elle dormait sur le coté, dos à lui. Il ferma la porte lentement et s’assit face à elle sur la moquette pour la regarder dormir quelques minutes. Il rentrait rarement après elle mais les soirs où ça arrivait, il adorait faire ça, c’était son moment à lui où il pouvait laisser aller ses émotions, « sans être vu ».
Elle était belle et semblait totalement détendue. Son visage endormi affichait un léger sourire qui faisait ressortir ses jolies fossettes. Il passa lentement sa main dans ses longs cheveux bruns pour dégager les quelques mèches qui retombaient sur ses joues. Les autres descendaient en cascade sur ses épaules jusqu’au décolleté de sa chemise de nuit. Son regard s’attarda alors sur sa peau laiteuse qui paraissait transparente avec la lumière de la lune. Cela faisait un an qu’il l’avait laissé entrer dans sa vie, et quand il l’a regardait encore aujourd’hui, il avait du mal à réaliser ce qu’il lui été arrivé. En l’espace d’une année, elle avait radicalement transformé son existence, chamboulé tous ses plans. Quand il l’avait rencontré pour la 1ère fois dix années en arrière, jamais il n’aurait imaginé qu’elle prendrait cette place essentielle dans sa vie. Lui qui se détestait tellement comment aurait il pu imaginer pouvoir encore tomber amoureux et être aimé en retour ? Les sentiments s’étaient pourtant installés doucement, petit à petit et elle avait gagné sa confiance, son amitié. Elle été devenue rapidement importante à ses yeux mais Patrick Jane avait pris conscience assez tardivement de la vraie teneur de ses sentiments envers la jeune femme. Il avait résisté, essayé de se détacher dans un premier temps mais elle avait finalement réussi à ébranler sa forteresse et s’y faire une place. Ils avaient tous deux pleinement conscience de l’épée de Damoclès qui planait au dessus de leur tête, de la fragilité de leur relation, mais ils avaient finalement choisi de la vivre pleinement.
Elle le rendait meilleur, elle le rendait vivant.

Il était encore plongé dans ses pensées quand Teresa ouvrit lentement les yeux et s’adressa à lui d’une voix ensommeillée.
« - Patrick ? Qu’est ce que tu fais ?
Il lui répondit avec un grand sourire.
- ça ne se voit pas ? Je te regarde.
- Hé bien, arrête de me regarder comme ça et viens te coucher, il est tard. »

Il ne répondit pas, encore plongé dans sa contemplation, un sourire figé au bout de lèves. Teresa ne bougeait pas non plus mais le fixait de ses grands yeux verts. Une de ses mains était posée sur l’oreiller et l’autre sur son ventre. Elle ne s’était pas recouverte du drap qui reposait au pied du lit et son corps laissait échapper quelques frissons. Elle ne savait pas si ses frissons étaient dus à la main de son compagnon qui s’attardait à tracer des lignes invisibles sur son bras ou à la température de la pièce mais elle était bien.
Patrick délaissa son bras pour placer sa main par-dessus la sienne, sur son ventre arrondi et plongea ses yeux dans les siens.
« - Je t’aime tu sais. Enfin… Je vous aime tous les deux !
Elle lui rendit son sourire et se releva lentement pour déposer un léger baiser sur ses lèvres.
- On t’aime aussi ! ».


************************************************************

Bon désolée d'avance, si c'est un peu guimauve mais c'est la faute à mes hormones de future maman qui m'ont inspirées cette petite histoire Contemplation nocturne ^ 769693
lili34000
lili34000
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane of course !

Revenir en haut Aller en bas

Contemplation nocturne ^ Empty Re: Contemplation nocturne ^

Message  laura-jisbon Mar 18 Déc 2012 - 0:19

Tes hormones de futur maman tu dis ? Bah alors on peut remercier ton p'tit bébé pour ce super récit merci . Il est léger et mignon tout plein Very Happy, moi qui d'habitude n'aime pas vraiment les OS "guimauve" (c'est toi qui la dit pas moi siffle ) je peux dire que je suis conquise amen PS : félicitation pour le futur bébé hourrah
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contemplation nocturne ^ Empty Re: Contemplation nocturne ^

Message  honeyjane Mar 18 Déc 2012 - 12:47

Génial cet OS ! Tu n'as pas à t'inquieter sur le fait qu'il soit trop guimauve ou pas, moi je le trouve parfait comme ça ! Tu viens de combler mon coté Jisbon merci !
Ah oui félicitation pour ton bébé ! Very Happy
merci thank_you :thank3: pour ce super OS
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Contemplation nocturne ^ Empty Re: Contemplation nocturne ^

Message  nata09 Mar 18 Déc 2012 - 16:17

trop guimauve ? mais c'est trop mignon !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Contemplation nocturne ^ Empty Re: Contemplation nocturne ^

Message  LOjisbonVE Mer 19 Déc 2012 - 12:00

C'est TROP SUPER mignon... :chouchou: :wub:
Trop guimauve à mon gout ? PAS DU TOUT !!!!!! Very Happy Very Happy
C'est génial ! J'ai adorée ! hourrah hourrah

Merci à ton bébé de t'avoir inspiré pour ce SUPER os... (ou du moins à tes hormones Very Happy )
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contemplation nocturne ^ Empty Re: Contemplation nocturne ^

Message  SmileJisbonneuse Mar 22 Jan 2013 - 20:23

Genial Very Happy
J'adore :heart1: :heart1:

Et c'est pas guimauve dutout Wink
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Contemplation nocturne ^ Empty Re: Contemplation nocturne ^

Message  DAN54 Mar 22 Jan 2013 - 22:01

bravo bravo tout mignon ton OS bravo bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Contemplation nocturne ^ Empty Re: Contemplation nocturne ^

Message  Saff45 Mar 22 Jan 2013 - 22:29

super OS.. c'est trop mignon bravo
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Contemplation nocturne ^ Empty Re: Contemplation nocturne ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum