The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Petit moment de réconfort.^

+8
LOjisbonVE
kiffkiff
Pleine Lune
MaTessaJane
Saff45
DAN54
nata09
lele8133
12 participants

Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Petit moment de réconfort.^

Message  lele8133 Sam 29 Déc 2012 - 15:26

Coucou coucou

Me voilà avec un nouvel OS!! Very Happy Alors les personnages principaux vont être Jane et Lisbon Wink Et je vous conseil de l'écouter avec une musique du style hans zimmer Time, je l'ai écrit avec cette musique donc à vous de voir. Sinon j'espère qu'il vous plaira, j'ai beaucoup hésité à le poster donc je vous souhaite une bonne lecture study study



Petit moment de réconfort:


Elle attendait que Jane revienne. Elle l’attendait depuis plusieurs heures. Elle ne partirait pas tant qu’il ne serait pas revenu. Elle l’avait cherché, elle l’avait appelé mais rien ! Il n’avait donné aucun signe de vie depuis la fin de cette enquête. Il avait été très touché, il s’était battu avec le père de la victime.

Flash-back :

Lisbon était en salle d’interrogatoire. Jane n’avait pas voulu entrer dans cette pièce avec l’homme qui avait tué sa petite fille après l’avoir enlevée. Il l’avait tué pour une histoire de divorce avec sa femme. Selon ses dires, il ne l’avait pas fait exprès. Il voulait qu’elle soit heureuse et qu’elle ne vive pas le divorce de ses parents. Il avait demandé une rançon pour brouiller les pistes. Jane avait du mal à se contenir. L’homme ne ressentait aucun remord. La petite fille ressemblait beaucoup à sa fille qui était maintenant décédée. Lisbon avait fini l’interrogatoire. Jane était entré en furieux et s’était jeté sur lui. Lisbon avait tenté d’éloigner Jane mais quand il était énervé, il était fort. Cho était entré pour tenir le meurtrier. Il le plaqua contre le mur, lui mit les menottes et sortit de la pièce avec lui. Lisbon avait plaqué Jane contre le mur, un bras dans le dos, il ne bougeait plus. Elle relâcha sa prise. Il se tourna. Il avait perdu son sang-froid et Jane lui faisait peur. C’était la première fois qu’il était comme ça. Elle était surprise, Jane était d’’habitude contre la violence. Il ne se battait jamais. Avant même de pouvoir lui parler, il était partis.

Fin du flash-back.

Voilà comment ils en étaient arrivés là. Elle était assise et attendait perdu dans ses pensées. Elle décida de monter au grenier. Elle avait déjà été voir mais elle y retourna. Elle monta et ouvrit la porte. La pièce était très sombre, il était tard. Il se tenait devant la fenêtre la clarté de la lune pointée sur lui. Elle s’avança vers lui et put entendre des sanglots. Elle posa une main sur son épaule. A ce contact il se retourna pour lui faire face. Il avait les yeux rougis et était débraillé. Ils se regardèrent dans les yeux. Plus rien ne comptait. Un sentiment de réconfort et de bien-être envahissait Jane. Lisbon porta sa main à sa joue qu’elle caressa avec son pouce. Elle se rapprocha de lui et le prit dans ses bras. Il pleurait un torrent de larmes. Elle resserra encore plus fort son étreinte comme si ça vie en dépendait. Jane se sentait tellement bien dans ses bras. Il avait sa tête enfoui dans son cou. Elle lui murmurait quelques mots pour l’apaiser. Ce qui avait le don de le calmer. Il respirait mieux et ne pleurait plus.

-Je suis désolé pour votre veste Lisbon, elle est toute mouillée…
-Ce n’est pas grave Jane, elle séchera…

Il avait le don de détendre une situation plutôt tendue et Lisbon aimais ça chez lui. Après plusieurs minutes, ils se séparèrent et se regardèrent. Lisbon lui prit la main et le guida vers le lit où ils s’asseyaient tous les deux. Ils étaient toujours main dans la main.

-Vous avez un bleu vers l’’œil Lisbon ?!
-Je sais…C’est en vous séparant toute à l’heure, j’ai reçu un coup…
-Je suis désolé…
-Arrêtez de vous excuser, je ne vous reconnais pas, d’habitude Patrick Jane ne s’excuse jamais ! Dit-elle en souriant.
-C’est vrai…mais vous avez mis de la pommade ?
-Non pas besoin, c’est rien qu’un petit bleu de rien du tout…Je voudrais qu’on parle…
-Parler de quoi ?
-Ne faîtes pas l’ignorant Jane…
-Je…J’ai juste perdu le contrôle de moi-même…Cette petite fille ressemblait tellement à ma fille…Dit-il en baissant la tête. Je me sens coupable de ne pas l’avoir sauvé avant…
-Ecoutez-moi et regardez-moi, il leva la tête et croisa le regard de Lisbon qui était envoutant, cette petite fille n’était pas votre fille, elle ne l’était pas ! Nous nous sommes tués dans cet affaires, nous avons beaucoup travaillé, nous nous sommes investis Jane ! Le coupable dans cette histoire, le seul coupable et l’homme qui l’a tué ! Vous avez déjà souffert de la perte de votre enfant et celle de votre femme, vous en souffrez encore alors s’il vous plaît ressaisissez-vous ! Ce n’est pas de votre faute, vous avez essayez, nous avons tous essayez !
-Mais si j’avais…
-Mais si j’avais quoi ? Jane ! Vous n’y êtes pour rien ! On a mené cette enquête tous ensemble ! On la trouver mais c’était trop tard ! C’est lui qui a tout manigancé, même si on se serait aperçut plus tôt qu’il aurait brouillé les pistes on n’aurait pas pu la sauver ! Il s’est servi de nous tous et de sa femme! Il la laissé mourir de faim, il la laissé seule ! Jane ce n’est pas de votre faute ! Je vous demande de me croire Jane s’il vous plait, si vous ne voulez pas le faire pour moi, faîtes-le au moins pour vous-même…Je sais qu’il reste du bon en vous et je ne veux pas que ce bon disparaisse pour laisser place à une culpabilité qui habite déjà en vous…

Jane ne l’avait pas quitté des yeux une seconde.

-Je…merci Lisbon ! Il resserra sa main qui entourait celle de Lisbon. Restez- ici je reviens !

Il se leva, descendit en bas pendant quelques minutes et elle le vit remonter avec de la pommade.

-Maintenant que vous m’avez réconforté Lisbon, laissez- moi prendre soin de vous…

Il se rapprocha d’elle qui était toujours assise, il ouvrit la boite et lui appliqua de la crème avec délicatesse pour ne pas trop lui faire mal. Malgré sa douceur, Lisbon laissa échapper de sa bouche quelques cris de douleurs.

-Voilà mais je pense que demain vous allez avoir un œil au beurre noir…
-On verra bien…

Il se leva et posa la crème sur le petit bureau. Il retourna s’asseoir à côté de Lisbon sans la lâcher des yeux. Ils se regardèrent.

-Lisbon…
-Oui Jane ?
-Vous pouvez rester avec moi ce soir…Je n’ai pas envie d’être seul…
-Moi non plus je n’en ai pas très envie…Dit-elle en souriant.

Ils s’allongèrent tous les deux face à face. Les yeux dans les yeux, ils continuaient de se regarder.
Soudain Jane leva la tête et posa ses lèvres sur la joue de Lisbon. Elle sourit.

-Je pense qu’il faut toujours une bonne raison pour embrasser quelqu’un et là j’ai une raison Lisbon…

Il reposa sa tête sur l’oreiller et lui pris la main. Ils fermèrent tous les deux les yeux et s’endormir dans les bras de Morphée…

Fin.




Dernière édition par lele8133 le Mar 15 Jan 2013 - 13:22, édité 1 fois
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  nata09 Sam 29 Déc 2012 - 15:48

trop mignon avec Lisbon qui essaie de réconforter Jane et Jane de prendre soin de Lisbon avec son bleu à l'oeil !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  DAN54 Sam 29 Déc 2012 - 18:52

bravo bravo pour ton OS. super super
et J'ADORE la fin. bravo bravo bravo bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  Saff45 Sam 29 Déc 2012 - 19:56

bravo bravo tres bel OS
Tres emouvant avec Lisbon qui reconforte Jane et ensuite Jane prenant soin de Lisbon super
Ils sont mignons tous les 2 siffle Very Happy
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  MaTessaJane Sam 29 Déc 2012 - 19:57

Waw lele8133....

Tu nous a pondu un chef d'oeuvre !!

amen amen amen amen amen

Le père est juste un ***** ****** ****** ****** ********** *** ***** !!

Plus cruel encore que :rj:

Comment on peut s'en prendre à SON enfant ?!!

J'aurais été Lisbon, qu'importe le règlement, je lui aurais foutu deux droites !!! ( Enfin nan, je la comprend, je crois que si un flic agresse un suspect même coupable, il doit le laisser partir... Heureusement que Patrick n'est que consultant ! angel )

Enorme bravo pour ce magnifique os !!!

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  Pleine Lune Sam 29 Déc 2012 - 22:23

Cet os et juste magnifique, sublime, fantastique...

L'idée est super bien trouvée et tu l'as très bien écrit !!

Ton os était très touchant !

amen amen amen amen amen amen

merci de nous l'avoir fait partager !!
Pleine Lune
Pleine Lune
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon and Charlotte-Anne Jane
Loisirs : Etre dans la lune, l'astronomie...
Localisation : Creuser la tombe de Red-John au clair de lune...

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  kiffkiff Lun 14 Jan 2013 - 20:25

C'est super mignon! Merci pour ce petit moment de douceur Wink
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  LOjisbonVE Lun 14 Jan 2013 - 20:38

Trop mignon coeur
Bravo et merci pour ce super os bravo merci
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  Jane Doe Lun 14 Jan 2013 - 23:26

Quel magnifique texte ! J'ai été très émue pendant la lecture ! triste3 Merci pour ce bel OS !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  SmileJisbonneuse Mar 15 Jan 2013 - 12:47

Vraiment très beau triste1
J'ai beaucoup aimer
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  lele8133 Mer 16 Jan 2013 - 14:33

Salut à tous!! Very Happy Donc je tenais à vous remercier pour tous vos commentaires!!

nata09: je suis bien contente que tu trouves ça mignon Wink Merci de m'avoir lu!! calin

Dan54: Alala!! Toujours là pour commenter les OS!! content Merci à toi d'avoir lu et commenter et j'ADORE aussi ton com! :smile4:

Saff45: Eh bien, merci!! Je ne pensais pas que mon OS allez pouvoir émouvoir et tu as raison Jane et Lisbon sont mignons, toujours!! :yeaah:

MaTessaJane: Lol! Merci! Tu m'as fait rire quand j'ai lu ton com! Et je suis ravi que le chef d'oeuvre que je t'ai pondu t'ai plu!! super

Pleine Lune: Merci de trouver que mon OS est juste magnifique, sublime, fantastique... bisou Et encore merci à toi de l'avoir lu et commenter!! C'est vraiment sympas Very Happy

kiffkiff: Merci à toi !! calin

LOjisbonVE : Merci à toi aussi!!!! content

Jane Doe: Merci smile1 !! Ca me touche, j'ai moi aussi été émue quand j'ai lu ton commentaire...Il m'a fait très très plaisir!! bisou calin

SmileJisbonneuse: Je ne pensais pas que mon OS pouvait te triste1 Mais j'ai aussi beaucoup aimé ton commentaire!! calin :smile4: Merci à toi!!

Donc j'espère que vous lirez mes autres OS et vraiment encore un gros merci car j'hésite toujours beaucoup avant de publier car je ne sais jamais si ça va vous plaire ou pas...donc vos commentaires me rassures toujours!! bisou calin
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  sissi7863 Mer 16 Jan 2013 - 21:26

cet OS est tout simplement magnifique il m'a mis la larme à l'oeil.
Bravo encore
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  Teresa Lisbon Mer 16 Jan 2013 - 21:30

super OS,bravo
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  MaTessaJane Sam 19 Jan 2013 - 12:20

lele8133 a écrit:
MaTessaJane: Lol! Merci! Tu m'as fait rire quand j'ai lu ton com! Et je suis ravi que le chef d'oeuvre que je t'ai pondu t'ai plu!! super

[...]
Donc j'espère que vous lirez mes autres OS et vraiment encore un gros merci car j'hésite toujours beaucoup avant de publier car je ne sais jamais si ça va vous plaire ou pas...donc vos commentaires me rassures toujours!! bisou calin

Je suis contente de t'avoir fais rire après que tu m'ai fais pleurer !! xD :roll2:
Je te rassure ( ou pas... ^^) ton plus que chef d'oeuvre m'a énormément plu !!!
( Ca se trouve, ton ancetre c'est Victor Hugo.... :roll2: Il t'as donné son art de l'écriture !!! angel )

Tu peux être sûre et certaine de voir au moins un commentaire de ma part dans tout tes os ou fic ou quoi que ce soit d'autre ! Je vais surveiller tes écrits avec beaucoup d'attention !!

Il faut pas hésiter à poster, tu écris vraiment très très bien et puis, si ça plait pas, les gens laissent un commentaire avec ce qu'il y a à améliorer ( Je suis sûre que tu n'en recevra pas, on peut pas te donner de conseil !)

Bref, je crois que j'ai fait le tour... bisou calin

A bientôt dans un prochain écrit !!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  lele8133 Sam 19 Jan 2013 - 17:50

Encore merci pour vos coms!!! Very Happy

Sissi7863:Je suis ravie que mon OS t'ai plus!!! green_smile Merci!!! Je suis étonnée que mon OS et put te mettre la larme à l'oeil car je n'imaginais pas qu'il pouvait être aussi émouvant...Sinon merci à toi d'être passée par là et de m'avoir lu et commenté!! calin

Teresa Lisbon: Merci!! C'est sympas de laisser un com!! Wink

MaTessaJane
: Merci infiniment!!!!!!! Ton commentaire me fait chaud au coeur et me motive pour continuer!!! :smile4: Et comme je l'ai dit plus haut je ne pensais pas que mon OS pouvait faire pleurer ou même mettre la larme à l'oeil... pour ce qui est de Victor Hugo, croit moi j'aimerai bien lol!! Wink Je suis encore loin d'écrire comme lui...Sinon merci merci Tes sympas et puis je t'aime bien Wink Si tu veux j'ai écrit un autre OS qui s'intitule Bon anniversaire maman donc si tu veux va y jeté un petit coup d'oeil, peut-être que ça va te plaire!!! Very Happy Encore merci et à bientôt!!!! calin bisou
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  MaTessaJane Sam 19 Jan 2013 - 19:35

Si mon commentaire te motive alors je vais en laisser plein d'autres !!! :roll2:

Pour Victor Hugo, tu y arrives quasiment ! angel

Mais moi aussi je t'aime bien !!xD

C'est vrai que tu en as écrit un autre y a pas longtemps !! Je l'ai lu cette semaine mais c'était sur mon telephone donc je pouvais pas laisser de commentaire et bref, c'est pas le sujet !

Je vais de ce pas réctifier mon erreur impardonnable !! ( En passant, encore bravo pour cet os !!)
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de réconfort.^ Empty Re: Petit moment de réconfort.^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum