The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les difficultés de l'amour ^

+11
Kat4
lele8133
Johel
sapin de noel
Lisa99jisbon
Mentalist66Jisbon
honeyjane
MaTessaJane
sara44
Pleine Lune
Jisboncrazylovementalist
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Lisa99jisbon Lun 28 Jan 2013 - 18:11

Ce soir ?! yes yes
VLS !!!!
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Lun 28 Jan 2013 - 18:14

Lisa99jisbon a écrit:Ce soir ?! yes yes
VLS !!!!

Je plus-plussoie !

J'ai vraiment trop hâte de voir ce que tu nous a réservé...

Tu pouvais psa t'arrêter là !!

Espèce de sadique va :boude:

Nan en fait je te boude plus calin bisou

Mais viiiiite !! Je t'en supplie !!! amen
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Lun 28 Jan 2013 - 21:54

Comme promis une petite suite ^^ En espèrant toujours que ca vous plaira ... cross


Chapitre 2
Ce matin, contrairement à la veille, un rayon de soleil réveilla nos héros sur le sol de Sacramento. Teresa avait bien dormi après un début de nuit plutôt irréel…
« J’étais seule… complètement seule dans les rues de Sacramento. Je marchais mais ne pouvais rien voir… Aveugle… Oui j’étais aveugle. Mais qu’est ce qui m’arrive ? Ya quelqu’un ? Répondez ? Jane ? Pourquoi ai-je appelé Jane ? Pourquoi lui ? Mon cœur se serre…Il va exploser ! Les bureaux du CBI ! Y a surement quelqu’un qui pourra me renseigné, pensais-je. J’avance à grand pas vers mon bureau, personne ! Direction, le grenier ! Je glissais lentement la porte de ses gonds et je pénétrais bientôt dans la pièce.
-Salut Teresa… Jane venait de m’appeler par mon prénom… il avait un sourire en coin très malicieux. Je savais que tu viendrais… M’a –t-il dit.
Je commençais réellement à avoir peur… Soudain, quelqu’un posa une main sur chacune de mes hanches délicatement, je sentis l’air chaud sur mon coup et dans un souffle quelqu’un me dit « On savait que tu viendrais… »
Je mis donc ma tête dans mes mains pour juger de la réalité quand je les rouvris je ne pus m’empêcher de paniquer à ce que je voyais. J’étais sur une route nationale, la 66 je crois et j’étais seule, debout comme un piquet sur la principale. Je voyais deux petits chemins de terre, un sur la droite, et l’autre sur la gauche. Jane, dans son costume trois pièces me souriait, il faisait rouler son alliance sur son doigt et me regardait tendrement… Pourquoi faisait-il ça ? Je ne pus retenir un léger sourire sur le coin de mes lèvres. Il tourna la tête vers la droite, ma droite. Je vis Enzo, le beau et craquant serveur… je ne le connaissais pas… il portait son tablier et sa cruche d’eau… Cette fameuse cruche d’eau. Il ouvrit un large sourire, pas aussi Colgate que Jane, mais assez pour que ce sourire me fasse littéralement craqué… « Il faut choisir… » Dirent-ils d’une voix suave en même temps. »
En sueur, elle se réveilla et repris son souffle, elle se laissa retombé sur son lit… vide… et se rendormit espérant reprendre le rêve et peut-être trouver une réponse. Une réponse à ce qu’implicitement elle se demandait : Jane ou un inconnu ?
Jane avait passé la plupart de la nuit à repenser à Teresa et à la nature de ce qu’il ressentait pour elle. Il avait été jaloux… il savait qu’il ne pouvait oublier ni même être fidèle à une autre femme que la sienne, mais il était pourtant irrémédiablement attiré par sa patronne, amie, collègue, confidente… La jalousie ressentit était un sentiment qu’il ne connaissait plus… Il n’avait jamais autant AIME une femme depuis le drame qui a touché sa famille. AIMER, le verbe qui fâche, celui qui fait conflit dans sa tête et dans son cœur.
« -Jane ! On a une affaire à réglée !
Il n’avait pas envie de bouger mais Cho n’avait pas l’intention d’attendre alors il fit un bond de sa couchette et enfila ses chaussures avant de rejoindre les autres dans le bureau.
- La mère de la victime a retrouvé des lettres d’un admirateur secret de sa fille cachées dans un tiroir de sa table de nuit et étant donné qu’elle était marié… affirma Van Pelt.
- De qui ? Interpela Lisbon
- Un certain Enzo Loconte… Le cœur de Lisbon manqua un battement quand elle entendit ce prénom. Le même garçon ? »
Le trajet jusqu’à chez la victime fut long, en effet, le silence régnait dans la SUV.
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Les difficultès de l'amour

Message  Mentalist66Jisbon Mar 29 Jan 2013 - 10:52

Super chapitre ! vivement la suite super bravo bravo
Mentalist66Jisbon
Mentalist66Jisbon
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Rigsby, Van Pelt & Cho
Loisirs : Lire des fics & Regarder Mentalist, Sapeurs-Pompiers 66 <3
Localisation : A la caserne !

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  honeyjane Mar 29 Jan 2013 - 16:46

Whaou !! :shocked:
VLS VLS bravo
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Mar 29 Jan 2013 - 17:19

Oui !!!

J'ai eu ma suiiiite !!

amen amen Merci !!! amen amen

J'aime beaucoup, je savais qu'il allait y'avoir un truc du ce genre, mais pas comme tu la apporté !

Et la chute... Enzo ! Je suis sûre que c'est lui, faut pimenter les choses hein ! green_smile

Bon bah... A quand la suite !??? J'ai hâte !!!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Lisa99jisbon Mar 29 Jan 2013 - 18:05

Pas mal comme suite, j'aime bien ta fic Wink
Continue comme ça ma belle bravo merci
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Mar 29 Jan 2013 - 19:03

Il faut que j'avoue que vos commentaire me font très plaisir!! Je vais essayer de mettre un bout de suite ce soir! vole
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Lisa99jisbon Mar 29 Jan 2013 - 19:10

Jisboncrazylovementalist a écrit:Il faut que j'avoue que vos commentaire me font très plaisir!! Je vais essayer de mettre un bout de suite ce soir! vole

Génial !
Tu as une idée d'horraire... ( siffle )
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Mar 29 Jan 2013 - 19:47

vers 21 h je pense...! dodo
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Lisa99jisbon Mar 29 Jan 2013 - 20:04

Jisboncrazylovementalist a écrit:vers 21 h je pense...! dodo

Pas de problème !!! Je serais (surement) la pour commenter hourrah
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Mar 29 Jan 2013 - 21:04

Une promesse est une promesse: argh  :tongue:



Chapitre 3


« -Il l’aimait alors pourquoi la tuer ? demanda naïvement Grace.
- Peut être la frustration…souffla Rigsby.
- Il aurait été frustré qu’elle soit marié ?
- Il aurait voulu lui parler et ça aurait mal tourné ? Proposa Cho.
-hum…
-Quoi ? dirent-ils en cœur en posant leurs regards interrogatifs sur Jane.
- Rien… je suis votre raisonnement.
-Et ? interrogea Lisbon
- C’est intéressant, je t’annonce que tu vas avoir le privilège de le revoir… dit-il de façon presque inaudible.
Lisbon devint rouge pivoine et ne pouvait se retenir de rire aux éclats en entendent ce que venais de lui dire son consultant. Elle le vexa, pour la seconde fois en deux jours. «  Pourquoi suis-je aussi susceptible quand elle me parle en ce moment ? » pensait Jane.
- Grace ! Je veux tout sur cet Homme !
- C’est tout de même triste, il a couru après la femme qu’il a aimé et finalement elle est morte avant qu’ils aient le temps de profiter de quoi que ce soit.
-C’est pour cela que je ne veux pas que tu meurs Lisbon… Lui murmura-t-il. La jeune femme excédée par la réplique de son collègue fit les gros yeux et tourna la tête de l’autre côté de la pièce, en direction de la fenêtre pour retenir ses larmes et ne surtout pas croiser le regard océan de Patrick.  
- Grace ! Quelque chose ?
- Pas de casier, pas de famille non plus, cet homme n’existe pas.
- On creuse !
-Bien patron. »
Elle partit ensuite rejoindre son bureau avec l’intention de pleurer. Son rêve lui était revenu. Elle les voyait… Enzo et Jane. Elle était démangée, en effet, elle devait choisir. « Mais pourquoi maintenant pensa-t-elle ? Ca fait des années que je suis célibataire pourquoi maintenant ? ». Pourquoi devrait- elle choisir entre un veuf et un probable assassin ? Teresa se demandait si elle ne devenait pas folle, surtout quand une larme perla sur sa joue. Elle s’assit derrière son bureau et regardais la bouteille de tequila cachée dans son tiroir en luttant pour ne pas se mettre dedans et pleurer. Elle se rendait compte de ce que ressentait Jane pour elle et sa réaction dans le café lui revint. Il avait été jaloux… Il avait déjà tellement souffert. Pouvait-elle lui rajouter de la souffrance ? D’un autre côté, elle avait envie de s’amuser et ce petit serveur lui serait très utile… Serait-elle égoïste de le faire ? Que ressent-elle de toute façon ? Gros blanc dans son esprit, elle ne put répondre à cette question. « Je suis amoureuse de lui » se surprit-elle à dire.  Elle voulut chasser cette absurde idée de toute façon il ne se remet pas du décès de sa famille pensa-t-elle. Elle décida de noyer son chagrin en se remémorant le corps d’Enzo. Enfreindrait-elle le code éthique pour entretenir une relation avec lui ?


Dernière édition par Jisboncrazylovementalist le Ven 5 Juil 2013 - 2:14, édité 2 fois
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Mer 30 Jan 2013 - 13:52

Oh my god !!!

Je suis trop choquée là !

Lisbon... affraid

C'est ma préférée, je la défend tout le temps, mais là... affraid affraid

J'en reviens pas quoi !!! Elle est trop méchante avec Jane...

Il fait des allusions qui trompe pas en plus !!

Teresa qui comprend les sentiments de Jane à son égard et qui pour se réconforter, pense à Enzo affraid affraid

Je m'en remet pas angel

Le pauvre !!! Cette fois-ci, c'est bien la première fois, je vais défendre Jane... Je suis désolée pour Teresa, mais là affraid affraid Vraiment trop choquée...

Ok je sors Arrow

Sinon... A quand la suiiiiiite !!?
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  honeyjane Mer 30 Jan 2013 - 14:19

J'ai du mal à reconnaître Lisbon...Son comportement envers Jane est assez étrange mais je pense que c'est parce qu'elle ne sait plus où elle en est...C'est vrai que d'un côté sa situation est assez compliquée et je la comprends un peu...Vivre une histoire facile ou se lancer dans une histoire compliquée avec un homme assoifé de vengeance? Mais bon si Enzo est un assassin c'est pas mieux non plus...Décidement elle les attires Lisbon Very Happy
Allez Jane bats-toi je suis sûre que tu as une chance et que Lisbon t'aime plus qu'elle ne veut l'avouer....
VLS VLS VLS Super chapitre ! super merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Lisa99jisbon Mer 30 Jan 2013 - 16:48

Pas mal ta suite Wink c'est juste dommage que tes chapitre soit aussi petit hein
vls pour savoir ce qui vas ce passer et voir si Lisbon a fait the bon choix.
tu ecris tres bien, j'aime toujours autant !
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Mer 30 Jan 2013 - 18:45

Les chapitres sont très courts mais j'en fais un part jours^^ Je n'ai pas le temps d'écrire plus à chaque fois et mes fans ne sont pas rassasiés!! Lol J'ai pleiins d'idées!!! La suite promet d'être encore mieux!!!
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Mer 30 Jan 2013 - 18:48

La suite promet d'être encore mieux ?

Tu m'intrigue là green_smile

Alors... VLSSSSSSSS !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Jeu 31 Jan 2013 - 21:07

Légèrement plus long que les autres... Pour le retard.

Chapitre 4

«- Salut boss ! » Salua Rigsby avant d’aller rejoindre Van Pelt dans l’open-space. Teresa restait figée comme si le monde tournait… mais sans elle. Elle était cernée et des tas de questions s’ajoutaient chaque jour dans son esprit. Questions auxquelles elle ne pouvait répondre. Ce matin, voyant l’enthousiasme de son collègue, elle ne put que se rendre compte que ses problèmes existentiels ne regardaient qu’elle et qu’elle ne pouvait se confier à personne ici.  Se posait alors le problème de savoir à qui elle pourrait en parler, elle n’avait ni vie sociale, ni amis en dehors du boulot. Mais il y avait Jane ? Lui avouerai-t-elle le dilemme qui la ronge ou ce qu’elle ressentait ? Comprendrait-il ? Elle ne pouvait cependant se résoudre à faire plus de mal à Patrick et décida de tout garder au frais dans sa tête. Abattue par cette conclusion, elle alla rejoindre ses collègues dans l’open space.
« -Grace ! Loconte ? lui demanda-t-elle en se servant un café. Depuis quelques semaines, Patrick Jane lui portait son café le soir avant de partir et parfois le matin quand il était là avant elle. Elle nie d’ailleurs qu’elle apprécie cette chaleureuse attention devant lui.
- J’ai rien, cet homme est blanc comme neige ! Pas de famille aux états Unis, immigré politique de Cuba depuis 10 ans, pas d’infraction ni contravention…
-Autrement dit, pas de casier. Tu lui vois une moindre raison de pouvoir l’avoir tuer ?
- Encore le mobile passionnel.
-Pourquoi ne pas s’en être pris au mari alors ?
-…
-Cho ! on va chez ce Loconte !
-Bien patron !
-Mais où est Jane ? »
La belle brune monta directement dans le grenier, ou devrais-je dire « l’antre » de son consultant. Elle frappa deux fois à la porte et fini par l’ouvrir, elle trouva Jane allongé sur son « lit » avec son alliance dans la main. Elle dû le trouver dans un de ses moments de faiblesse et de nostalgie qu’il ne voulait pas montrer. Elle le sentit gêné et pour ne pas le mettre plus mal à l’aise elle prit la décision de faire comme si elle n’avait rien vu.
« -Tu viens avec nous chez Loconte ? On a pas d’autre preuve on va voir ce que l’on peut tirer de lui.
- non.
-Pourquoi ?
-…- Jane ne répondit pas. Teresa fit deux pas en arrière et s’apprêtait à refermer la porte coulissante derrière elle.
-Je ne veux pas te voir détruire ta carrière et te voir t’éloigner de moi… souffla-t-il tout bas. »
Elle avait très bien entendu ce qu’il venait de dire mais ne pouvait rétorquer. Elle savait qu’il avait raison mais avait besoin de vivre et bien qu’elle ne sache pas ce qu’elle ressent pour lui elle ne pouvait parier sur une relation amoureuse hypothétique. En effet, elle voulait changer sa vie et vivre. Elle voulait connaître le bonheur, le vrai. Elle savait que peut-être il manquerait quelque chose dans son cœur sans lui. Elle manquerait peut-être le grand amour mais elle voulait jouer avec la vie aujourd’hui.
Cet après-midi-là, notre chef d’équipe était excitée, un peu angoissée tout de même à l’idée de sortir avec ce serveur. Elle ne sortait pas beaucoup et ne savais comment vivre ce moment pleinement. L’enquête piétinait et toute l’équipe commencait à ne plus croire en sa résolution. Elle avait acheté une robe courte noire avec un haut bustier très simple. Elle voulait maquiller ses lèvres en rouges et monter sur ses escarpins de la même couleur. Pour la coiffure, elle voulait simple, les cheveux tombants sur ses épaules feraient l’affaire pensa-t-elle. Un hic… Elle pensait aussi à Jane. Plus tôt dans la journée, il lui avait proposé de sortir avec lui pour manger une pizza entre amis et décompresser de cette enquête ou plutôt de ce meurtre trop parfait. Elle l’avait regardé dans les yeux pour refuser et vit la déception dans les siens. Elle ne savait pas ce qu’elle voulait. Elle savait pourtant qu’elle voulait une chose…


La suite au prochain épisode...  :rj:


Dernière édition par Jisboncrazylovementalist le Ven 5 Juil 2013 - 2:20, édité 1 fois
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Johel Jeu 31 Jan 2013 - 21:21

modo
J'ai supprimé plus d'une page de commentaires qui n'avaient rien à voir avec la fic
=>Inutile de quémander une suite, il suffit d'attendre les posts de l'auteur.
=>Pour les discussions persos merci d'utiliser les MP

Cela est une simple question de respect pour les lecteurs et les lectrices qui voudraient lire cette histoire.
Tout nouveau message qui ne respectera le règlement sera supprimé.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  honeyjane Ven 1 Fév 2013 - 14:42

Lisbon va donc sortir avec le serveur...Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée mais seule Lisbon peut décider...On voit bien qu'elle doute beaucoup et peut-être que ses doutes parlent à sa place et lui font prendre des décisions qu'elle va finir par regretter...J'ai hâte de voir ce que tu vas nous préparer pour l'enquête et l'éventuelle implication de Loconte dans ce meutre... Very Happy
Quant à Jane, c'est vraiment triste de le voir aussi mal. Il tient vraiment à Teresa et même si d'un côté c'est plaisant de le voir jaloux, on voit bien qu'il souffre vraiment....A ces deux-là ! :you_ou:
Merci pour ce super chapitre et vivement la suite ! merci super
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Lisa99jisbon Ven 1 Fév 2013 - 17:50

J'ai énormément aimée le passage nostalgique dans le grenier et surtout la dernière phrase de Jane :wub:
J'espaire que Lisbon vat changée d'avis et repartiras avec notre Patou même si j'ai du mal à y croire.
Plus qua voir la suite pour savoir ce que tu nous prépares !!!! Wink
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Sam 2 Fév 2013 - 10:16

Re-Désolée Johel pour les messages...

Je plus-plussoie tout ce qui a été dit !!!

Le début, avec Teresa qui se demande à qui elle pourrait parler de son dillème et qui comprend qu'elle est seule :wub:

Et la scène Lisbon/Jane dans le grenier... ADORABLE !!

- non.
-Pourquoi ?
-…- Jane ne répondit pas. Teresa fit deux pas en arrière et s’apprêtait à refermer la porte coulissante derrière elle.
-Je ne veux pas te voir détruire ta carrière et te voir t’éloigner de moi… souffla-t-il tout bas. »

Trop triste mais tellement romantique... :wub: :wub:

Elle manquerait peut-être le grand amour mais elle voulait jouer avec la vie aujourd’hui.

Phrase trop magnifique :chouchou:

Par contre, j'ai pas trop compris après... Embarassed

Elle est censé aller interroger Enzo, pas sortir avec lui, et puis pour interroger un suspect, je vois pas vraiment Teresa s'habiller comme tu l'as décrite... ( Même si ce serait géant xD )

Après, j'ai peut être loupé un truc... Je m'en excuse d'avance...

Mais sinon, VLSSSS !!!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Sam 2 Fév 2013 - 22:59

Enjoy it!

Chapitre 5

Elle savait pourtant qu’elle voulait une chose… UN homme, SON homme. En effet, bien qu’elle est envie de s’amuser, son horloge biologique tournait et sans réellement le chercher elle espérait au fond d’elle que cet homme arriverait vite. Elle ne pût de plus oublier les paroles de Patrick « Je ne veux pas te voir détruire ta carrière et te voir t’éloigner de moi ». Elle ne pouvait elle-même nier ses sentiments et s’en voulait terriblement. Elle avait fait son Patrick en voulant avoir Enzo, qu’un caprice par ailleurs. Elle avait été très égoïste en acceptant son invitation. Devait-elle annulé ? Ecouter son cœur ? Sa raison ? Jouir du bonheur d’une relation sans lendemain avec cet inconnu ou prendre le risque que la relation qu’elle entreprendrait avec Jane soit aussi éphémère ?
Il était bientôt 21h et Teresa enfila ses escarpins rouges, attrapa ses clés de voiture et partit. Elle se dirigeait vers le restaurant par la route principale et fut arrêtée par un feu rouge. Elle leva la tête et vit une pancarte opposée à celle du restaurant lui indiquer son lieu de travail. A droite ? A gauche ?
« Teresa… prend une décision, dépêches toi !le feu va être vert ! Quelle idiote ! La décision est si facile à prendre ! »
Elle tourna dangereusement le volant vers la droite et roula jusqu’à arriver devant le portail sécurisé du CBI. Elle était angoissée à l’idée d’aller rejoindre son consultant, elle ne saurait comment se justifier auprès de lui. Devrait-elle lui exposé ce qu’elle ressent ? Pourrait-il la comprendre ? Ses sentiments seraient-ils identiques après ça ?
Notre consultant était allongé dans son grenier et se donnait toutes les raisons du monde d’oublier sa patronne, la femme qu’il a appris à aimer, la seule qu’il se permit d’aimer, en silence… Il était totalement résigné et ne croyait aucunement à son retour. Il avait une pizza ouverte à côté de lui à qui il manquait une part.
« Toc, toc, toc… ». Un regard interrogateur ponctuait son visage, il ne savait qui pourrait être derrière sa porte à une heure pareille. Teresa était adossée au mur près de la porte, elle avait les yeux fermés et priait pour qu’il lui ouvre, bien qu’elle appréhende sa réaction.
« -Teresa… entrez. Il alla se rallonger. La brunette, elle resta debout quelques minutes. Un grand silence pesait sur la pièce et Teresa le brisa. Elle avait remarqué la pizza et demanda fébrilement :
-Je peux me joindre à vous ? Montrant la pizza.
-Vous n’êtes pas habillé en circonstance… Ce n’est pas un restaurant 4 étoiles ici… Un frisson parcourut son échine en surprenant le ton froid de son interlocuteur. Désolé… souffla-t-il. Je vous croyais à votre rendez-vous avec Enzo ?
-J’ai décidé de rester avec vous finalement …
Il relava la tête et eu le souffle coupé, il n’avait pas vraiment vu Teresa… Il avait juste déduit qu’elle était sur son 31.
-Tess… tu es… magnifique. La jeune femme rougissante lui répondit d’un simple sourire sur le coin de ses lèvres. Pizza ?
-Volontiers ! »
Ils s’installèrent par terre adossé au lit de fortune du consultant et discutèrent. Les heures passaient et nos deux amis ne voyaient pas le temps passé. En effet, les langues se déliaient…
« -Tu es vraiment belle ce soir Tessa…Il venait de la tutoyer.
- Et toi tu es toujours très séduisant ça compte encore plus ! Dit-elle comme une enfant de 12 ans très maladroite.
- Je suis très content que tu sois avec moi ce soir, tu sais ? Cette question rhétorique n’eue comme seule réponse un baiser. Teresa posa tendrement un baiser sur les lèvres du blond qui frémit. Elle se dégagea vite et courut vers la sortie. Elle ne réalisait pas ce qu’elle venait de faire et ne savait même pas pourquoi.
-Tess, retournes toi si il te plait… ». Elle restait figée dans sa position et une larme coulait sur son visage.
Patrick s’avançait vers elle lentement, il ne voulait pas la brusquer et ce tendre baiser l’avait bouleversé. Il dégagea les cheveux de ses épaules et les posa entres ses omoplates. Elle était belle, bien plus qu’il ne l’aurait imaginé. Il posa ensuite ses mains sur ses hanches et sa tête sur son épaule droite « je suis amoureux de toi tessa… ».. A l’entente de ces mots elle ouvrit les yeux et savourait la chaleur de l’homme sur son cou. Elle se retourna délicatement et plongea son regard émeraude dans le bleu des siens. Ils se fixèrent un long moment dans le silence. Patrick posa ses lèvres sur les siennes avec tendresse, très vite, la passion prit le dessus sur ce baiser que chacun voulait approfondir pour débuter un langoureux ballet de langue. Elle enroula ses bras autour de son cou et le laissa la serrer contre lui. Ils s’embrassèrent jusqu’à la limite de leur souffle pour rester l’un dans les bras de l’autre.
Est-ce le début d’une grande histoire d’amour, les prémices d’un drame ? Ne sont-ils pas aller trop vite ?


Dernière édition par Jisboncrazylovementalist le Ven 5 Juil 2013 - 2:23, édité 1 fois
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  honeyjane Sam 2 Fév 2013 - 23:11

Ah ça c'est super ! Je suis contente que Lisbon ait choisi Jane ! joie5 yes
Une relation avec Jane c'est quand même mieux qu'une relation sans lendemain non?? Même si cela ne sera pas facile, le fait d'être ensemble est déjà un grand pas et j'espère que ça durera...
Les voir tous les deux c'est juste :wub: :chouchou:
Merci pour ce beau chapitre !
VLS VLS merci calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Lisa99jisbon Sam 2 Fév 2013 - 23:13

C'est juste allucinent ta suite est coeur j'adore, tu as beaucoup de talent. Continu comme ca bravo merci
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum