The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les difficultés de l'amour ^

+11
Kat4
lele8133
Johel
sapin de noel
Lisa99jisbon
Mentalist66Jisbon
honeyjane
MaTessaJane
sara44
Pleine Lune
Jisboncrazylovementalist
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Mer 30 Jan 2013 - 18:45

Les chapitres sont très courts mais j'en fais un part jours^^ Je n'ai pas le temps d'écrire plus à chaque fois et mes fans ne sont pas rassasiés!! Lol J'ai pleiins d'idées!!! La suite promet d'être encore mieux!!!
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Mer 30 Jan 2013 - 18:48

La suite promet d'être encore mieux ?

Tu m'intrigue là green_smile

Alors... VLSSSSSSSS !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Jeu 31 Jan 2013 - 21:07

Légèrement plus long que les autres... Pour le retard.

Chapitre 4

«- Salut boss ! » Salua Rigsby avant d’aller rejoindre Van Pelt dans l’open-space. Teresa restait figée comme si le monde tournait… mais sans elle. Elle était cernée et des tas de questions s’ajoutaient chaque jour dans son esprit. Questions auxquelles elle ne pouvait répondre. Ce matin, voyant l’enthousiasme de son collègue, elle ne put que se rendre compte que ses problèmes existentiels ne regardaient qu’elle et qu’elle ne pouvait se confier à personne ici.  Se posait alors le problème de savoir à qui elle pourrait en parler, elle n’avait ni vie sociale, ni amis en dehors du boulot. Mais il y avait Jane ? Lui avouerai-t-elle le dilemme qui la ronge ou ce qu’elle ressentait ? Comprendrait-il ? Elle ne pouvait cependant se résoudre à faire plus de mal à Patrick et décida de tout garder au frais dans sa tête. Abattue par cette conclusion, elle alla rejoindre ses collègues dans l’open space.
« -Grace ! Loconte ? lui demanda-t-elle en se servant un café. Depuis quelques semaines, Patrick Jane lui portait son café le soir avant de partir et parfois le matin quand il était là avant elle. Elle nie d’ailleurs qu’elle apprécie cette chaleureuse attention devant lui.
- J’ai rien, cet homme est blanc comme neige ! Pas de famille aux états Unis, immigré politique de Cuba depuis 10 ans, pas d’infraction ni contravention…
-Autrement dit, pas de casier. Tu lui vois une moindre raison de pouvoir l’avoir tuer ?
- Encore le mobile passionnel.
-Pourquoi ne pas s’en être pris au mari alors ?
-…
-Cho ! on va chez ce Loconte !
-Bien patron !
-Mais où est Jane ? »
La belle brune monta directement dans le grenier, ou devrais-je dire « l’antre » de son consultant. Elle frappa deux fois à la porte et fini par l’ouvrir, elle trouva Jane allongé sur son « lit » avec son alliance dans la main. Elle dû le trouver dans un de ses moments de faiblesse et de nostalgie qu’il ne voulait pas montrer. Elle le sentit gêné et pour ne pas le mettre plus mal à l’aise elle prit la décision de faire comme si elle n’avait rien vu.
« -Tu viens avec nous chez Loconte ? On a pas d’autre preuve on va voir ce que l’on peut tirer de lui.
- non.
-Pourquoi ?
-…- Jane ne répondit pas. Teresa fit deux pas en arrière et s’apprêtait à refermer la porte coulissante derrière elle.
-Je ne veux pas te voir détruire ta carrière et te voir t’éloigner de moi… souffla-t-il tout bas. »
Elle avait très bien entendu ce qu’il venait de dire mais ne pouvait rétorquer. Elle savait qu’il avait raison mais avait besoin de vivre et bien qu’elle ne sache pas ce qu’elle ressent pour lui elle ne pouvait parier sur une relation amoureuse hypothétique. En effet, elle voulait changer sa vie et vivre. Elle voulait connaître le bonheur, le vrai. Elle savait que peut-être il manquerait quelque chose dans son cœur sans lui. Elle manquerait peut-être le grand amour mais elle voulait jouer avec la vie aujourd’hui.
Cet après-midi-là, notre chef d’équipe était excitée, un peu angoissée tout de même à l’idée de sortir avec ce serveur. Elle ne sortait pas beaucoup et ne savais comment vivre ce moment pleinement. L’enquête piétinait et toute l’équipe commencait à ne plus croire en sa résolution. Elle avait acheté une robe courte noire avec un haut bustier très simple. Elle voulait maquiller ses lèvres en rouges et monter sur ses escarpins de la même couleur. Pour la coiffure, elle voulait simple, les cheveux tombants sur ses épaules feraient l’affaire pensa-t-elle. Un hic… Elle pensait aussi à Jane. Plus tôt dans la journée, il lui avait proposé de sortir avec lui pour manger une pizza entre amis et décompresser de cette enquête ou plutôt de ce meurtre trop parfait. Elle l’avait regardé dans les yeux pour refuser et vit la déception dans les siens. Elle ne savait pas ce qu’elle voulait. Elle savait pourtant qu’elle voulait une chose…


La suite au prochain épisode...  :rj:


Dernière édition par Jisboncrazylovementalist le Ven 5 Juil 2013 - 2:20, édité 1 fois
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Johel Jeu 31 Jan 2013 - 21:21

modo
J'ai supprimé plus d'une page de commentaires qui n'avaient rien à voir avec la fic
=>Inutile de quémander une suite, il suffit d'attendre les posts de l'auteur.
=>Pour les discussions persos merci d'utiliser les MP

Cela est une simple question de respect pour les lecteurs et les lectrices qui voudraient lire cette histoire.
Tout nouveau message qui ne respectera le règlement sera supprimé.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  honeyjane Ven 1 Fév 2013 - 14:42

Lisbon va donc sortir avec le serveur...Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée mais seule Lisbon peut décider...On voit bien qu'elle doute beaucoup et peut-être que ses doutes parlent à sa place et lui font prendre des décisions qu'elle va finir par regretter...J'ai hâte de voir ce que tu vas nous préparer pour l'enquête et l'éventuelle implication de Loconte dans ce meutre... Very Happy
Quant à Jane, c'est vraiment triste de le voir aussi mal. Il tient vraiment à Teresa et même si d'un côté c'est plaisant de le voir jaloux, on voit bien qu'il souffre vraiment....A ces deux-là ! :you_ou:
Merci pour ce super chapitre et vivement la suite ! merci super
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Lisa99jisbon Ven 1 Fév 2013 - 17:50

J'ai énormément aimée le passage nostalgique dans le grenier et surtout la dernière phrase de Jane :wub:
J'espaire que Lisbon vat changée d'avis et repartiras avec notre Patou même si j'ai du mal à y croire.
Plus qua voir la suite pour savoir ce que tu nous prépares !!!! Wink
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Sam 2 Fév 2013 - 10:16

Re-Désolée Johel pour les messages...

Je plus-plussoie tout ce qui a été dit !!!

Le début, avec Teresa qui se demande à qui elle pourrait parler de son dillème et qui comprend qu'elle est seule :wub:

Et la scène Lisbon/Jane dans le grenier... ADORABLE !!

- non.
-Pourquoi ?
-…- Jane ne répondit pas. Teresa fit deux pas en arrière et s’apprêtait à refermer la porte coulissante derrière elle.
-Je ne veux pas te voir détruire ta carrière et te voir t’éloigner de moi… souffla-t-il tout bas. »

Trop triste mais tellement romantique... :wub: :wub:

Elle manquerait peut-être le grand amour mais elle voulait jouer avec la vie aujourd’hui.

Phrase trop magnifique :chouchou:

Par contre, j'ai pas trop compris après... Embarassed

Elle est censé aller interroger Enzo, pas sortir avec lui, et puis pour interroger un suspect, je vois pas vraiment Teresa s'habiller comme tu l'as décrite... ( Même si ce serait géant xD )

Après, j'ai peut être loupé un truc... Je m'en excuse d'avance...

Mais sinon, VLSSSS !!!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Sam 2 Fév 2013 - 22:59

Enjoy it!

Chapitre 5

Elle savait pourtant qu’elle voulait une chose… UN homme, SON homme. En effet, bien qu’elle est envie de s’amuser, son horloge biologique tournait et sans réellement le chercher elle espérait au fond d’elle que cet homme arriverait vite. Elle ne pût de plus oublier les paroles de Patrick « Je ne veux pas te voir détruire ta carrière et te voir t’éloigner de moi ». Elle ne pouvait elle-même nier ses sentiments et s’en voulait terriblement. Elle avait fait son Patrick en voulant avoir Enzo, qu’un caprice par ailleurs. Elle avait été très égoïste en acceptant son invitation. Devait-elle annulé ? Ecouter son cœur ? Sa raison ? Jouir du bonheur d’une relation sans lendemain avec cet inconnu ou prendre le risque que la relation qu’elle entreprendrait avec Jane soit aussi éphémère ?
Il était bientôt 21h et Teresa enfila ses escarpins rouges, attrapa ses clés de voiture et partit. Elle se dirigeait vers le restaurant par la route principale et fut arrêtée par un feu rouge. Elle leva la tête et vit une pancarte opposée à celle du restaurant lui indiquer son lieu de travail. A droite ? A gauche ?
« Teresa… prend une décision, dépêches toi !le feu va être vert ! Quelle idiote ! La décision est si facile à prendre ! »
Elle tourna dangereusement le volant vers la droite et roula jusqu’à arriver devant le portail sécurisé du CBI. Elle était angoissée à l’idée d’aller rejoindre son consultant, elle ne saurait comment se justifier auprès de lui. Devrait-elle lui exposé ce qu’elle ressent ? Pourrait-il la comprendre ? Ses sentiments seraient-ils identiques après ça ?
Notre consultant était allongé dans son grenier et se donnait toutes les raisons du monde d’oublier sa patronne, la femme qu’il a appris à aimer, la seule qu’il se permit d’aimer, en silence… Il était totalement résigné et ne croyait aucunement à son retour. Il avait une pizza ouverte à côté de lui à qui il manquait une part.
« Toc, toc, toc… ». Un regard interrogateur ponctuait son visage, il ne savait qui pourrait être derrière sa porte à une heure pareille. Teresa était adossée au mur près de la porte, elle avait les yeux fermés et priait pour qu’il lui ouvre, bien qu’elle appréhende sa réaction.
« -Teresa… entrez. Il alla se rallonger. La brunette, elle resta debout quelques minutes. Un grand silence pesait sur la pièce et Teresa le brisa. Elle avait remarqué la pizza et demanda fébrilement :
-Je peux me joindre à vous ? Montrant la pizza.
-Vous n’êtes pas habillé en circonstance… Ce n’est pas un restaurant 4 étoiles ici… Un frisson parcourut son échine en surprenant le ton froid de son interlocuteur. Désolé… souffla-t-il. Je vous croyais à votre rendez-vous avec Enzo ?
-J’ai décidé de rester avec vous finalement …
Il relava la tête et eu le souffle coupé, il n’avait pas vraiment vu Teresa… Il avait juste déduit qu’elle était sur son 31.
-Tess… tu es… magnifique. La jeune femme rougissante lui répondit d’un simple sourire sur le coin de ses lèvres. Pizza ?
-Volontiers ! »
Ils s’installèrent par terre adossé au lit de fortune du consultant et discutèrent. Les heures passaient et nos deux amis ne voyaient pas le temps passé. En effet, les langues se déliaient…
« -Tu es vraiment belle ce soir Tessa…Il venait de la tutoyer.
- Et toi tu es toujours très séduisant ça compte encore plus ! Dit-elle comme une enfant de 12 ans très maladroite.
- Je suis très content que tu sois avec moi ce soir, tu sais ? Cette question rhétorique n’eue comme seule réponse un baiser. Teresa posa tendrement un baiser sur les lèvres du blond qui frémit. Elle se dégagea vite et courut vers la sortie. Elle ne réalisait pas ce qu’elle venait de faire et ne savait même pas pourquoi.
-Tess, retournes toi si il te plait… ». Elle restait figée dans sa position et une larme coulait sur son visage.
Patrick s’avançait vers elle lentement, il ne voulait pas la brusquer et ce tendre baiser l’avait bouleversé. Il dégagea les cheveux de ses épaules et les posa entres ses omoplates. Elle était belle, bien plus qu’il ne l’aurait imaginé. Il posa ensuite ses mains sur ses hanches et sa tête sur son épaule droite « je suis amoureux de toi tessa… ».. A l’entente de ces mots elle ouvrit les yeux et savourait la chaleur de l’homme sur son cou. Elle se retourna délicatement et plongea son regard émeraude dans le bleu des siens. Ils se fixèrent un long moment dans le silence. Patrick posa ses lèvres sur les siennes avec tendresse, très vite, la passion prit le dessus sur ce baiser que chacun voulait approfondir pour débuter un langoureux ballet de langue. Elle enroula ses bras autour de son cou et le laissa la serrer contre lui. Ils s’embrassèrent jusqu’à la limite de leur souffle pour rester l’un dans les bras de l’autre.
Est-ce le début d’une grande histoire d’amour, les prémices d’un drame ? Ne sont-ils pas aller trop vite ?


Dernière édition par Jisboncrazylovementalist le Ven 5 Juil 2013 - 2:23, édité 1 fois
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  honeyjane Sam 2 Fév 2013 - 23:11

Ah ça c'est super ! Je suis contente que Lisbon ait choisi Jane ! joie5 yes
Une relation avec Jane c'est quand même mieux qu'une relation sans lendemain non?? Même si cela ne sera pas facile, le fait d'être ensemble est déjà un grand pas et j'espère que ça durera...
Les voir tous les deux c'est juste :wub: :chouchou:
Merci pour ce beau chapitre !
VLS VLS merci calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Lisa99jisbon Sam 2 Fév 2013 - 23:13

C'est juste allucinent ta suite est coeur j'adore, tu as beaucoup de talent. Continu comme ca bravo merci
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Sam 2 Fév 2013 - 23:25

Je peux pas laisser un commentaire trop long mais...

WAW !!

Je savais qu'elle allait finalement choisir notre Patou !

Il me fait trop riiiire lui !!

Et la fin c'était trop :wub:
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Dim 3 Fév 2013 - 15:33

Un peu de temps, alors un peu d'avance. coucou
Je vous remercie tous pour vos commentaires! Very Happy
Chapitre 6
Le lendemain matin, Teresa ouvrit les yeux au premier rayon de soleil qui avait pénétré dans le grenier, elle n’osait pas bouger. En effet, elle était couchée sur le torse de Patrick, la jambe droite enroulée autour de la hanche de son consultant. Elle pouvait sentir son souffle chaud sur ses cheveux et sa main sur son dos. Elle était bien… vraiment très bien. Elle ne pouvait cependant restée de cette façon et devait aller se changer et rejoindre son bureau avant que le CBI ne se remplisse. Elle se défit donc lentement et prudemment de l’étreinte du blondinet, récupéra sa pochette, son manteau, ses clés de voitures et sortit. Elle referma la porte derrière elle et s’appuya contre celle –ci un instant. « Désolé Patrick… », Après ces deux mots elle rentra chez elle pour se changer. De son côté, notre consultant avait entendu sa belle partir, il avait voulu la retenir mais se résigna. Il savait comme elle que ce petit moment resterait unique et que le bonheur passé le resterait. Ils s’étaient voilés la face en pensant que ça pourrait en être autrement. Oui, il l’aime, elle l’aime aussi mais il doutait encore qu’elle puisse enfreindre le règlement du CBI qui interdit les relations entre membre de l’agence. Sans ne parler que d’elle, pourrait-il seulement faire une croix sur son passé ? Faire passer ses sentiments avant sa souffrance ? Vivre quelque chose d’aussi fort et profond qu’avec son épouse et fonder une famille ? Serait-il prêt à le faire si elle le voulait avec lui ?
Tout juste une semaine après, Jane décida d’aller voir Teresa et de lui demander des explications. En effet, elle était partie et il ne l’avait pas retenu, il savait pourquoi lui, l’avait fait mais voulait savoir pour quelle raison elle l’avait fait. Ils s’étaient évités durant 7 jours, 7 longs jours sans discussion, regard et petites attentions. Il ne lui portait pas son café et elle ne le conviait plus aux sorties sur les scènes de crime. L’équipe avait classée l’affaire sur le meurtre de la jeune femme faute de preuve au CBI et laissait la police locale tenter de la résoudre.
Jane toqua à la porte de son bureau et fut accueilli par un « oui ! » très virulent. Elle était énervée et il ne devrait pas trop pousser le bouchon mais entra quand même. Il prit place sur le canapé et attendait qu’elle se calme pour débuter la conversation.
«- Ça fait longtemps, comment allez-vous ?
- Vous me vouvoyez à nouveau ?
- Pourquoi es-tu parti comme une voleuse ? Demanda Jane à son amie.
-Je ne pouvais pas rester, je ne pouvais pas ressentir plus de bonheur car plus j’en vivais et plus j’en souffrirais…
-Qui te dit que tu en aurais souffert ?
-Toi, je te regarde chaque jours être égoïste, continuez d’agir comme un enfant, tu es incapable de vivre quelque chose de fort sans penser à John le Rouge et à ta vengeance ! » Patrick ne ut en entendre plus, il quitta la pièce sans dire mot et alla vexé se cacher dans son grenier, ce grenier. Cette pièce où il avoua ses sentiments à la femme qu’il aime et avec laquelle il resta enlacé toute une nuit durant. Cette femme qui n’avait pas confiance en lui et qui le rejetait. Arriveront-ils à dépasser cela ?


calin
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Dim 3 Fév 2013 - 15:54

Mais comment que c'est trop triste quand même !!!

Pourquoi ils s'évitent ?!

Et puis, pauvre Jane... Teresa y a été fort quand même !!

VLLSSSSSS !
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Dim 3 Fév 2013 - 16:00

Ils ne savent plus où ils en sont et si je fais du fleur bleue il n'y aurait plus d’intérêt à la fic donc je préfère quand ce clache un peu!! :rj:
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Dim 3 Fév 2013 - 16:02

Nan mais je suis totalement d'accord avec toi, j'aime pas tout ce qui est trop fleur bleue...

Tu fais très très bien de les clasher un peu !

Mais par contre, j'aime bien quand ça se finit biien !! xD
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  honeyjane Dim 3 Fév 2013 - 16:04

Eh bien ce qui est sûr c'est que je m'attendais pas du tout à ça ! :shocked:
Je me doutais bien qu'après une nuit ensemble cela ne serait pas simple, on parle bien de Jane et Lisbon mais à ce point là certainement pas ! J'ai l'impression qu'après avoir fait un pas en avant en passant la nuit ensemble et en s'avouant leurs sentiments, on fait directement trois pas en arrière...Quelque chose me dit que tu leur a prévus pleins de petits trucs et que rien ne leur sera épargné? Je me trompe? Very Happy
Encore un super chapitre ! VLS VLS calin merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  lele8133 Dim 3 Fév 2013 - 16:10

Wow...Je veins de découvrir ta fic et Wow! :shocked: Jaime beaucoup, tu écris vraiment bien. super A chaque fois que je lis un de tes chapitres, je suis emporté comme si j'assistais à la scène :smile4: Sinon moi aussi j'aime quand ça clash un peu Rolling Eyes !! Continue car j'aime énormément et merci!! calin merci Vive la suite!! hysteriq hysteriq
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Dim 3 Fév 2013 - 16:16

Ils peuvent pas se détester ces deux là !
Ils sont fait pour être ensemble !!

Ps : Si tu as un petit moment pour écrire la suite... On est toute preneuse !

EN passant, je plussoie lele8133 et honeyjane
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  honeyjane Dim 3 Fév 2013 - 16:17

Tout cela promet d'être fort intéressant alors ! Very Happy
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Lisa99jisbon Dim 3 Fév 2013 - 18:32

J'adore ta suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Non, non je n'ai pas laissais mon doit sur la touches des points d'exclamation siffle angel )

Une seule chose a dire: VLS !!!!!!!!!
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Kat4 Dim 21 Avr 2013 - 14:56

je viens de découvrir ta fic! Pas mal du tout! Bon, juste un petit truc qui me gêne, tu passes du présent au passé simple, mais bon à part ça j'adore! C'est une bonne histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite!! Wink
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jisboncrazylovementalist Dim 21 Avr 2013 - 19:25

Bonjour tout le monde!!! Ça fait... longtemps que je n'ai pas posté dans cette fic, je m'en excuse et j'espère que vous ne m'en voulez pas. coucou
Pas très long chapitre par ce que pas beaucoup de temps et comme ça fait longtemps j'espère aussi (et oui! encore) ne pas vous décevoir!
Bises

Chapitre 7




« Bonjour, savez-vous où je pourrais trouver Patrick Jane ?
- Bonjour, qui êtes-vous ?
-Je m’appelle Maud Jackson et je cherche Mr Jane
-C’est à quel sujet ?
- On s’est disputé ce matin avant qu’il ne parte au travail, il faut que je lui parle.
-ah… répondit Teresa pour elle-même. Qui est cette femme ? Jane ne m’a jamais parlé d’elle ? Notre Lisbon, ne savait plus quoi penser, en effet, elle chercher les yeux azurs de son consultant de ses yeux émeraude jusqu’à constater qu’il était assoupi sur son canapé marron.
-Madame ? L’interrogea l’inconnu pour la sortir de son inattention.
-Pardon, je vous y conduis tout de suite. »
Lisbon, sans vraiment savoir qui était cette femme la conduisit vers Jane.
«-Jane !
L’intéressé ne réagit pas.
- une certaine Maud pour toi ! Debout ! »
A l’entende de ce nom, Patrick fit un bond dans la direction de sa patronne qui le dévisageait. Il n’eut pas le temps de répondre à son regard noir que son attention était appelé ailleurs. Maud sortit une arme de sa poche et la braqua dans la direction de Jane qui leva les mains au dessus de sa tête par reflexe. Maud Jackson était une blondinette qui paraissait avoir une trentaine d’années. La ressemblance avec Jane interpela Teresa qui se tua d’avoir jugé trop vite. Elle avait tout de suite imaginé qu’elle disait la vérité, qu’elle ne mentait pas. Maud brandit son arme et posa son index sur la gâchette, elle visait Jane. Dans un ultime reflexe, notre brunette s’interposa. Quand soudain, un bruit de tir étouffa le clapotis des doigts de Van Pelt sur son clavier, les discussions entres collèges, les craintes… Les craintes de Lisbon s’évanouirent lorsqu’elle tomba sur son consultant. Celui-ci ne cacha pas sa peur quand le sang de Teresa se mit à couler de son abdomen. Elle avait pris, c’est elle qui avait payé pour un combat qui n’était pas la sien. Pourquoi elle ? Pourquoi la femme qu’il aime était encore blessée pour lui ?
« Une ambulance ! criait Jane juste avant de se pencher vers la brunette et de lui souffler
-Tu ne peux pas m’abandonner ! Réveilles-toi ! Restes avec moi ! Tessa ! S’il te plait !
A ce moment-là, le beau consultant oubliait qu’il était dans les bureaux du CBI, de savoir si la personne qui avait blessé la femme qu’il aime était sous les verrous. Dans une pulsion, il prit le visage de sa patronne entre ses mains pour y déposer un baiser.
-Patrick… je t’aime. Souffla-t-elle avant de retomber inconsciente.
-Non ! Reviens ! » Lui cria-t-il avant de comprimer sa blessure de ses mains. Il commençait à paniquer, l’ambulance tardait et il l’a sentait partir.
« Maud ! Ou est-elle ? S’exclama-t-il. Cho, voyant la détresse de son ami s’en approcha et posa sa main sur son épaule en signe d’encouragement.
-Quoi ? demanda-t-il désemparé, il savait que ce n’était pas bon signe.
-Elle est morte, Jane. »
Qui est morte ? Lisbon ? Non, elle respire, elle m’a dit qu’elle m’aimait ! Maud ? Pourquoi Cho fait-il cette tête alors ? En réalité, Patrick Jane, consultant au CBI ne savait pas si il la femme qu’il tenait dans les bras, la femme qu’il aime, la femme de sa vie était morte ou vivante. Sa vie personnelle aura-t-elle encore emporté ce qui le rendait heureux ? Elle venait de lui avouer qu’elle l’aimait comme il l’avait fait un peu plus tôt, ce « je t’aime » est-il synonyme d’adieu ?
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  MaTessaJane Dim 21 Avr 2013 - 19:35

Vraiment trop contente que tu es repris l'écriture !!

Ce cahpitre est... Très très triste... Je te promets, si tu as tué MA Teresa, j'appelle RJ et je lui donne ton adresse !! Je suis totalement sérieuse !! Moi je dis c'est Maud qui est morte ! D'ailleurs, qui est-elle ? Sa soeur ? Et elle lui en voudrais pourquoi ? Pour le meurtre de sa fille et sa femme ? Parce que John le Rouge s'en est prit au mari de Maud ? Ou pire, à son enfant ? Ou parce que Jane est parti avec son père quand il était jeune et elle lui en veut de s'être "approprié" leur père inconsciemment ?

J'ai trop d'idée là... ALors je dis VLSSS !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  SmileJisbonneuse Dim 21 Avr 2013 - 20:12

Je viens de decouvrir ta fic et je me suis lu tous les chapitre a la suite et je fais te dire : je l'adoooore !!! Very Happy
Elle est super bien tirer j'aime j'aime j'aime !!( bon ok je me calme)
Alors sur ton dernier chapitre : c'est qui cette maud ? Ou est t-elle apres avoir tirer? lisbon est morte...? Je me sent perdu la content
J'espere vraiment que tu n'a pas tue teresa ! grrr4

J'ai vraiment hâte de savoir la suite !! hysteriq hysteriq
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Jane Addict Dim 21 Avr 2013 - 20:20

affraid affraid affraid affraid affraid affraid Qu'as tu fais ?!!!!!!!!!!! :shocked: :shocked: :shocked:

Arrh, arrêt cardiaque......... vapes2

Un très bon chapitre, je suis ravie que tu es décidé de reprendre l'écriture red_smile siffle Et j'ai hâte de voir la suite, mais je t'en prie ne tues pas Lisbooooon !!! Pas après cette déclaration de Jane et le "Je t'aime" de Tess, noooooonnn sad1 zut :oh_non:

Enfin, Hâte de voir la suite !!!! you_ouh hysteriq
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les difficultés de l'amour ^ - Page 2 Empty Re: Les difficultés de l'amour ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum