The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le commencement de la fin ^

+2
Karo
TeresaLisbon-Jane
6 participants

Aller en bas

Le commencement de la fin ^ Empty Le commencement de la fin ^

Message  TeresaLisbon-Jane Dim 17 Fév 2013 - 9:32

Voilà, une nouvelle fiction, j'espère que vous l'aimerez
Titre:Le commencement de la fin
Genre:peux etre de la romance mais un peu de drame (encore une fois)
Personnages Principaux:Teresa Lisbon et Patrick Jane :) mais bien sur toute l'équipe et le directeur.
Résumé: On es en hiver à Sacramento. Jane et Lisbon s'amusent dans la neige, quand John le Rouge s'en mèle, c'est le commencement de la fin...
Chapitres:
Chapitre 1: Un tricheur dès plus adorable(en dessous)
--------------------------------------------------------------------------------
Le soleil se couche sur Sacramento, une longue nuit froide d'hiver commence. Et pour arborer le tout, la neige se met à tomber plongeant petit à petit cette petite ville de Californie sous une magnifique couverture blanche. Tout est calme, le silence est roi, tout doucement, la neige recouvre les routes goudronnées. Le vent souffle, les flocons tombent de travers, ce qui rend la vision encore plus belle. Plus rien ne bouge quand soudain une voiture se dissimule tant bien que mal dans le coin de la rue et se gare quelques mètres plus loin. Une jolie brunette sort de sa voiture, elle porte de grandes bottes en fourrures noires et une veste fourrée à la capuche, elle montre un bonnet violet et des gants noirs. Ces cheveux sont détachés et bouclent au niveau des pointes. Elle se dirige vers la porte et commence à chercher la clef puis elle réfléchit en se mordant la lèvre inférieure comme à son habitude et c'est avec un léger sourire qu'elle se retourne et se jette dans la neige en riant aux éclats comme une enfant. Elle s'arrete et regarde le ciel. La neige lui mouille les cheveux et les vetements mais elle s'en moque. Elle est heureuse. Elle regarde le ciel quand elle voit une étoile brillée plus que les autres, une larme coule le long de sa joue pour finir dans la neige. Ses lèvres tremblottent.

"Lisbon: Tu me manques maman"

Elle dit ces quelques mots, la boule au ventre. Quelques minutes plus tard, elle se rend enfin compte qu'elle est dans la neige et elle se relève frigorifiée. Elle rentre à l'intérieur, se dirige vers sa chambre, enfile des vetements secs pour se diriger vers la cheminée afin d'allumer un feu pour se réchauffer. Elle se met sur le sofa et s'endors avec la chaleur du feu. Lorsque Lisbon est réveillée, il est deux heures du matin, quelqu'un toque à la porte. Elle se lève et va ouvrir. La neige tombait toujours autant, Lisbon fut surprise de trouver Jane devant elle.

"Lisbon: Jane ?
Jane: Auriez-vous l'amabilité de me laisser entrer, je suis gelé...
Lisbon: Vous m'en direz tant..."

Lisbon claqua la porte un léger sourire aux lèvres en laissant Jane sur le perron. Après réflexion, elle décide d'ouvrir la porte et fais signe à Jane d'entrer. Jane est frigorifié, de l'eau lui coule le long des joues et sur la nuque. Pour Lisbon, ça ne le rend que plus beau. Elle le regarde avec de la fascination et de nombreuses questions lui trottent dans la tete mais elle n'y pense pas. Elle le regarde en se mordant la lèvre inférieure tout en se balançant sur ses deux pieds. Patrick Jane, le Patrick Jane son consultant est au milieu de son salon trempé de la tete aux pieds. Elle se réveille enfin de ses reves lorsqu'il éternue. Jane la regarde. Ses cheveux sont regroupés en une queue de cheval sur son épaule droite et les pointes bouclées. Une mèche lui tombe devant ses beaux yeux émeraudes, ce qui fit tout son charme. Elle s'empare d'une couverture et la tend à Jane.

"Lisbon: Tenez Jane, couvrez-vous, vous allez etre malade.Jane: Merci Lisbon. dit-il en se passant la couverture autour de lui.Lisbon: Je comptais me faire un café, vous voulez boire quelque chose ?Jane: Un petit thé serait le bienvenu si cela ne vous dérange pas.
Lisbon: Non non, ne vous inquiètez pas. Euh, ne restez pas debout, asseyez vous, enfin, faites comme chez vous Jane."

Elle entre dans la cuisine,se dirige vers le placard et sort sa boite à thé, elle feuillette ce qu'elle a.

"Lisbon: Thé à la menthe ça vous va ?
Jane: Vous avez pas plutot du thé à l'orange et à la camomille ?
Lisbon: Je dois bien avoir ça quelque part."

Pendant que Lisbon est à la cuisine, Jane visite le salon de sa patronne quand il voit une photo de famille. Apparement, la petite fille du milieu est entourée de trois garçons. Sa mère et son père sont tous deux cote à cote bras dessus, bras dessous au dessus des quatres enfants. Cette petite fille, ce ne peux etre que Lisbon, brune aux yeux verts comme elle. Jane s'en empare et la regarde de plus près, comme Lisbon à l'air heureuse. Il passe du temps à observer sa mère. Une jolie jeune femme également brune aux yeux verts. Elle ressemble traits pour traits à Lisbon, enfin, c'est plutot Lisbon qui ressemble traits pour traits à la jeune femme. Lisbon arrive et souris. Elle tient la tasse de Jane ainsi que la sienne dans ses mains. Jane quand à lui, tient la photo dans ses mains. Lisbon se décide à parler.

"Lisbon: Elle est jolie hein ? dit-elle en souriant
Jane: Désolé, je me suis permis de regarder un peu... dit-il en reposant la photo à sa place
Lisbon: Non non, il n'y a pas de problème. Euh... Tenez, votre thé va etre froid. dit-elle en s'asseyant."

Jane fait de meme, il s'empare de sa tasse de thé et en boit une gorgée. La chaleur se répend dans tout son corps. Il sourit. Lisbon boit à son tour et Jane la regarde. Ses beaux yeux émeraudes entrent en collision avec les yeux bleus océans de Jane. Ils restent bloqués pendant plusieurs minutes sans bouger et Lisbon décide de se lever et va déposer sa tasse dans l'évier. Elle regarde l'horloge qui annonce 5 heures du matin. Elle se décide donc à revenir vers Jane, elle le retrouve endormi sous la couverture, les pieds vers la cheminée. Elle le regarde et souris, endormi, on dirait un ange. Elle prends soin de débarasser la table, range tout et va dans sa chambre pour se coucher. Lorsque le jour se leve, il neige encore plus que la veille, Lisbon tire les rideaux et souris, c'est comme dans son enfance, les flocons qui tombent et la magnifique couverture blanche qui recouvre les routes. Elle sort des vetements de son armoire, pioche des chaussettes chaudes et couvrent ses pieds nus mais au lieu de s'habiller, elle sors de sa chambre et va dans le salon. Jane dors toujours. Elle se dirige vers la cuisine et fait chauffer de l'eau pour le thé de Jane et du café pour elle. Elle sors de quoi faire un petit déjeuner de son frigo et de son placard. Elle hésite et regarde donc ce qu'elle a en réserve.

"Lisbon: Voyons voir, des toasts, du bacon pour Jane, des gauffres, de la confiture, des oeufs, des croissants, du lait, des fruits et du jus d'orange... Bon, que je prépare tout ça"

Lisbon s'éxécuta et quelques minutes plus tard, un magnifique petit déjeuner attendait sur la table. L'eau du thé de Jane est prete, Lisbon fait son café ainsi que le thé et l'emmene dans le salon puis elle réveille Jane. Il ouvre les yeux et sourit, Lisbon est décoiffée, ses cheveux tombent sur ses épaules et elle est assise sur la table basse. Elle tient la tasse de thé de Jane et par un mouvement de la main, elle lui la tend. Jane se découvre et saisis la tasse de que lui tend Lisbon.

"Lisbon: Tenez Jane, ça vous fera du bien."

Jane boit et suit Lisbon qui vient de repartir dans la cuisine et souris lorsqu'il voit ce qui l'attend sur la table. Lisbon lui souris, Jane souris également. Il regarde la table avec admiration.

"Lisbon: Mangez Jane, ça va refroidir et je sais que vous en mourrez d'envie, et en plus, il y en assez pour nous deux.
Jane: Je peux ?
Lisbon: Si je vous le dis..."

A peine a t'elle fini sa phrase que Jane se jette sur le repas de Lisbon. Elle s'assoit face à lui.

"Lisbon: ça ne se voit pas mais en fait, en vrai vous etes un gros morfale ! dit-elle en rigolant
Jane: Sérieux ? En meme temps, avec tout le sport que vous me faites faire et puis d'ailleurs, je cours plus vite que vous chère amie... dit-il avec un sourire narquois au bout des lèvres
Lisbon: Quoi ? Mais c'est n'importe quoi ! dit-elle avec une tete de six pieds de longs
Jane: Vous voulez parier ? dit-il le sourire aux lèvres
Lisbon: D'accord !
Jane: Si je gagnes, vous m'invitez au restaurant rien que tous les deux, en tete à tete.
Lisbon: Ok et si je gagnes ?
Jane: Vous ne m'entendrais pas parler pendant une semaine !
Lisbon: Je suis sceptique.
Jane: Lisbon, réfléchissez bien ! 5 jours et 6 nuits sans m'entendre, le bonheur.
Lisbon: Avec plaisir Jane ! dit-elle le sourire aux lèvres"

Ils sortent à l'extérieur. Ils se préparent à démarrer, Lisbon compte jusqu'à trois mais à deux, Jane part en courant. Elle commença donc à courir, et hurla.

"Lisbon: C'est pas du jeu !"

Jane fait le tour de la maison suivit de loin par Lisbon, il s'arrete quand il arrive devant la porte, Lisbon arrive quelques minutes plus tard, essouflée. Elle regarde Jane avec un regard méchant, quand à lui, il souris.

"Jane: Vous etes à la traine Lisbon, avouez le, je vous ai battu !
Lisbon: Pff, en trichant Jane comme toujours, vous etes partit à deux et moi à trois.
Jane: Vous ne seriez pas un peu mauvaise perdante par hasard ? dit-il le sourire aux lèvres
Lisbon: La ferme Jane ! Vous..."

Jane fait une boule de neige sans que Lisbon ne le voit et attends qu'elle termine sa phrase.

"Lisbon: Vous n'etes qu'un pauvre idiot, immature et un gros tricheur !"

A peine à t'elle fini sa phrase que Jane lui jette une boule de neige dessus, puis il rigole devant la tete que fais Lisbon.

"Jane: Vous n'avez pas trop froid Lisbon ? dit-il en rigolant
Lisbon: Pauvre abruti ! dit-elle en regardant la neige."

Un léger sourire apparait sur ses lèvres roses. Elle se baisse, prends de la neige et la durcie avec ses mains puis elle regarde Jane et chuchote.
"Lisbon: On va voir qui a froid !"

Elle souris et se leve. Jane voit la boule de neige que tient Lisbon. Apparement, elle à l'air d'etre pour lui, il se met à courir à tout allure. Lisbon se met également à courir. Jane est loin devant elle, elle se met donc à accélérer, quand elle arrive à sa hauteur, elle lui saute dessus mais ni l'un ni l'autre ne tombe. Elle met sa main libre derrière la nuque de Jane et de la seconde, elle lui fais manger la boule de neige. Puis elle le lache, il tombe dans la neige du au choc. Elle ris à avoir des crampes au ventre. Jane se relève et regarde Lisbon.

"Lisbon: Alors Monsieur Jane, qui a froid maintenant ? dit-elle en rigolant
Jane: Blablabla... !
Lisbon: ça fait mal hein ? dit-elle toujours en rigolant."

Jane prends de la neige et cours derrière Lisbon. Elle court toujours en rigolant. Jane arrive à sa hauteur et Lisbon se retourne pile au moment où il lui saute dessus pour lui faire la meme chose que ce qu'elle avait osé lui faire. Elle tombe avec lui dans la neige, elle est dans la neige, Jane est au dessus d'elle, elle le regarde avec un regard profond.

"Lisbon: Jane ?"

Jane pose son index sur les lèvres de la jeune femme et d'un léger "Chut.", il retire son index et l'embrasse, ses douces lèvres recouvrent les lèvres roses de la charmante Lisbon et une forte chaleur se répend dans leurs deux corps. Lisbon se crispe quelques secondes puis elle se relache et se laisse faire. Quelques minutes plus tard, Jane ouvre les yeux et se relève, Lisbon lui souris.

Premier chapitre terminé :) Alors ?


Dernière édition par TeresaLisbon-Jane le Dim 17 Fév 2013 - 17:55, édité 1 fois
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon, Patrick Jane, Grace Van Pelt.
Loisirs : Chanter, jouer de la musique et l'écriture !!
Localisation : Avec Lisbon en train d'embêter Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le commencement de la fin ^ Empty Re: Le commencement de la fin ^

Message  Karo Dim 17 Fév 2013 - 10:04

hate de connaitre la suite bravo bravo bravo
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Le commencement de la fin ^ Empty Re: Le commencement de la fin ^

Message  folledecastle Dim 17 Fév 2013 - 10:54

Le début est très prometteur.
Ne mets pas de drame dans cette histoire je t'en supplie. :rj: :rj:
Mais j'ai très hâte de lire la suite. faim faim
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le commencement de la fin ^ Empty Re: Le commencement de la fin ^

Message  TeresaLisbon-Jane Dim 17 Fév 2013 - 14:53

Pas avant samedi Embarassed
Je pars en Angeleterre siffle
Je reviens que Samedi matin ....
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon, Patrick Jane, Grace Van Pelt.
Loisirs : Chanter, jouer de la musique et l'écriture !!
Localisation : Avec Lisbon en train d'embêter Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le commencement de la fin ^ Empty Re: Le commencement de la fin ^

Message  LOjisbonVE Dim 17 Fév 2013 - 14:59

Trop mignon................... :chouchou:
Ne me dit pas que :rj: va encore tout gacher !!!!!!!!!!!!! grrr4

VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hysteriq hysteriq hysteriq
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le commencement de la fin ^ Empty Re: Le commencement de la fin ^

Message  Teresa Lisbon Lun 1 Avr 2013 - 13:09

Début prometteur :chouchou: ce serait dommage de mettre du drame dans une si belle histoire mais la venue de :rj: risque d'être interréssante.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Le commencement de la fin ^ Empty Re: Le commencement de la fin ^

Message  Jane Addict Lun 1 Avr 2013 - 18:10

Un commencement très prometteur et tout en douceur :chouchou:
Dommage que :rj: vienne mettre son grain de sel dans une si belle histoire, mais ça promet d'être intéressant ! siffle

Hâte de voir la suite !!! hysteriq hysteriq
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le commencement de la fin ^ Empty Re: Le commencement de la fin ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum