The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Always there^

+9
sapin de noel
DAN54
Teresa Lisbon
MaTessaJane
nata09
SmileJisbonneuse
Riza17200
Saff45
Jane Addict
13 participants

Aller en bas

Always there^ Empty Always there^

Message  Jane Addict Mer 13 Mar 2013 - 19:31

Coucou les am(e)s coucou. Je vous poste mon deuxième OS, il y aura probablement (c'est même certain) quelques fautes d'orthographe, oui ce n'est pas mon fort... Rolling Eyes Cet OS est un peu dramatique faut l'avouer, bien que je sois Jisbonneuse dans l'âme, j'aime le drama Rolling Eyes Ne soyez pas indulgent, j'aime les critiques franches, sur ce je vais me cacher en attendant vos réactions.. oups
--------------------------------------

Always There.

Il était 18h30, Lisbon finissait de se préparer pour la soirée de Gala du CBI qui avait lieu le soir même. En effet, Hightower avait prévenu tout les agents plus tôt dans la journée, qu’ils étaient contraints d’y assister. Jane, en bon gentleman s’était proposé pour accompagner Lisbon, en tout bien tout honneur naturellement. Il était donc 18h30 quand Lisbon entendit frapper à sa porte. Elle descendit les escaliers en 4ème vitesse pour ouvrir la porte et tombé sur son élégant et insupportable consultant vêtu d’un costume noir, sobre qui lui donné un charme inégalable.

- « Bonsoir Lisbon ». Dit Jane dans un sourire « Colgate ». « Vous êtes… ravissante… » lui souffla t-il en lui baisant la main.

- « Bonsoir Jane, merci vous n’êtes pas mal non plus ». Dit-elle tandis que ses joues rougissaient sous les paroles du consultant.
Elle était vêtue d’une très belle robe noire cintrée et légèrement décolletée qui mettait en valeur ses formes parfaites. Elle avait ajoutée à cela une petite touche de maquillage, mais pas trop.

- « On y va ? on va être en retard et je doute que cela plaise à notre charmante patronne Hightower... » dit Jane avec un air soucieux.

Lisbon acquiesça avec un petit sourire en coin. Ils se mirent en route dans la « machine infernale » du consultant. 30 min plus tard, ils arrivèrent à la salle de bal. En entrant, ils virent tous les regards se posés sur eux, en particulier ceux de leurs 3 collègues.

- « Tiens bonsoir patron, Jane ». Fit Van Pelt un grand sourire aux lèvres.
- « Bonsoir les Amis ». Répondit Jane, leurs offrant son plus beau sourire.

Les 5 amis se mirent en petit « comité » pour passer la soirée, histoire de ne pas mourir d’ennui dans cette soirée de « joyeux bourgeois », comme dirait notre consultant. Soudain, Lisbon se retourna vivement et demanda à ses coéquipiers :

- « Dites moi, où est Jane ? »
- « Quand Jane disparaît, ça n’est jamais bon signe » fit Cho en laissant apparaître un léger, très léger sourire de coin.

Alors qu’ils cherchaient Jane du regard, une voix se fit entendre, et les 4 agents se retournèrent vers la scène.

- « Bonsoir cher invités. Oui, vous me connaissez surement comme l’insupportable consultant du CBI, j’ai nommé Patrick Jane » dit il dans un petit rire. « Je profite de cette occasion pour faire un hommage à une personne qui m’est chère. Une personne qui est toujours présente à mes côtés, qui ne me juge pas et est toujours là pour assurer mes arrières, même si cela veux dire, qu’elle risque son poste pour moi… Cette personne n’est autre que ma jolie petite patronne, Teresa Lisbon que j’invite à me rejoindre !! » dit-il en insistant sur le nom de cette dernière.

- « Oh non ce n’est pas vrai, Jane…. Je vais le tuer…» Murmura Lisbon alors que tous les regards se posaient sur elle.

Elle marcha donc en direction de la scène et monta les quelques marches qui la séparait de Jane, à qui elle lança un regard des plus noir.

- « Jane, je vais vous tuer, vous signez votre arrêt de mort ». Lui souffla t-elle à l’oreille

- « Allons Lisbon, je sais très bien que tous ces mots vous touchent et puis, vous êtes si belle quand vous rougissez, comme en ce moment » lui répondit-il à l’oreille.
Elle rougit de plus belle à la sensation de son souffle sur son visage.
Soudain, une voix s’éleva dans la salle

- « Bonsoir Patrick » dit cette voix dans un rire diabolique. « Je vois que tu aimes toujours autant être sur le devant de la scène ? et qui plus est, en ravissante compagnie ».

Jane & Lisbon levèrent la tête et virent une silhouette masquée, devant eux. Silhouette qui n’était autre que le tueur en série qui hantait Jane depuis bientôt une décennie, John Le rouge. Instinctivement, Lisbon posa la main à sa hanche à la recherche de son arme. « Merde, foutue robe de soirée » se dit elle pour elle-même. Elle regarda donc ses agents dans l’espoir qu’ils dégainent

- « Si j’étais vous, je ne ferais pas ça » dit l’homme masqué le plus tranquillement du monde à l’intention de Cho, Rigsby qui portèrent leurs mains à leurs holsters cachés sous leurs costumes. « Pour la simple et bonne raison que votre jolie patronne a une arme pointée sur elle, ainsi que sur mon vieil ami Patrick »

Instinctivement, Jane se plaça devant Lisbon pour la protéger. « Si tu la touches, je te tues » Hurla Jane à son interlocuteur.

Un rire se fit entendre. « Allons Patrick, tu as toujours été incapable de défendre ceux que tu aimes, et tu verras une fois de plus, la femme de ta vie mourir ».

Lisbon tremblait, sensation qu’elle n’aimait guère.

- « Non pas cette fois, tu ne me l’enlèveras pas, pas encore. » dit Jane alors que sa voix se brisait à la vue de sanglots imminents.

Teresa elle, regardait Jane à la fois surprise et rassurée de ces aveux soudain.

- « Tu veux parier Patrick ? » Le défia John le rouge sur un ton de provocation.

D’un coup, Jane se retourna vivement sur Lisbon, lui prit le visage entre les mains et l’embrassa amoureusement. Lisbon sentit les larmes de Jane sur son visage au fur et à mesure du baiser. Il lui souffla un bref « Pardonnes moi, je t’aime » à l’oreille et la poussa loin de lui.

Une détonation, une deuxième et un rire sadique fut tout ce que Lisbon entendit alors qu’elle se fit projeté sur le sol.
Après quelques minutes, elle se releva, désorientée par sa chute et confuse, elle eu du mal à réaliser ce qui venait de se passer.
Elle laissa ses yeux divaguer dans la salle et vit John le rouge, sur le sol, probablement abattu par les balles de ses agents. Ses yeux continuèrent de divaguer pour finir sur la scène à côté d’elle.
Son cœur rata un battement, Jane étendu sur le sol, sa chemise blanche teintée par son propre sang. Il s’était sacrifié, sacrifié pour la protéger.

Elle se précipita sur lui et s’agenouilla à ses côtés, laissant les larmes couler.

- « Jane, Jane répond moi je t’en prie » sanglota t-elle, une main sur la joue de son consultant qui ouvrit difficilement les yeux.
Le tutoiement n'était pas un problème dans la situation présente.

- « Lisbon » Souffla t-il dans un faible sourire.

- « Pourquoi Jane ? Pourquoi tu as fais ça ? Tu es stupide ! » Lui hurla t-elle entre deux sanglots, elle regrettera probablement ses paroles mais la colère la guidait.

- « Je serais toujours là pour te sauver Lisbon, ne l’oublies pas… »

- « Oh Jane, ne me laisses pas je t’en prie, je t’aime tu ne peux pas me faire ça » lui cria t-elle trop émue pour se contrôler.

- « Lisbon…? »

Elle le regarda, ses yeux noyés par les larmes en attendant sa question.

- « Embrasses-moi. » lui dit-il en ancrant son regard azur dans celui émeraude de sa jolie patronne.

- « Pardon ? » elle le regardait, comme choquée par sa demande, bien qu’elle le veuille depuis longtemps.
Elle se pencha donc vers lui, lui posa une main sur la joue et l’embrassa, laissant ses larmes couler sur ses joues. Elle se détacha de ses lèvres et le vit sourire, les yeux à moitié clôts.

Il ferma doucement ses yeux et lui souffla un dernier « Je t’aime ».

- « Jane ? Oh non Jane je t’en prie ne m’abandonne pas » Sanglota t-elle en posant son front contre le sien. « Je t’aime ».

Au final, son consultant aura eu sa vengeance et aura protégé la femme qu’il aimait au plus profond de son être, mais tout cela au péril de sa vie.


THE END ! Ne me tuez pas pale


Dernière édition par Sar2ah59 le Jeu 14 Mar 2013 - 7:28, édité 3 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Saff45 Mer 13 Mar 2013 - 19:49

bravo bravo pour ton OS même si la fin est triste triste3
vraiment très bien écrit.. super j'ai beaucoup aimé..
suspens, tristesse, émotion... tout était là... bravo.
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Jane Addict Mer 13 Mar 2013 - 19:54

Merci à toi Saff d'avoir pris le temps de lire et de commenter merci Oui j'avoue que ma fin est un peu triste, j'ai eu un petit pincement au coeur en l'écrivant triste3

Merci de ton commentaire calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Riza17200 Mer 13 Mar 2013 - 20:07

(Bon, apparemment le commentaire n'est pas passé avec mon telephone scratch )

Tu vois, tu l'a trouvée ton inspiration ! smile1

Très bel OS, bien écrit, j'aime beaucoup Very Happy
Jane qui se sacrifie pour Lisbon, la fin triste, j'étais à deux doigts de lâcher une larme triste1
Encore bravo ! :bravo1:
(A quand la fic' ? Very Happy)
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Jane Addict Mer 13 Mar 2013 - 20:09

Ahah oui je l'ai trouvée Riza en écoutant une chanson siffle
Merci je suis contente que ça te plaise en tout cas merci Euh la fic, j'ai déjà du mal à trouver l'inspiration pour un OS alors une fic je pense qu'il faut que je médite sur le sujet siffle

Merci de ton commentaire bisou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  SmileJisbonneuse Mer 13 Mar 2013 - 20:49

Yeah un deuxième Os de toi ! yes
Bon ben maintenant que tu soit d'accord ou non... Je vais te tuer .. grrr4
Mais pourquoi tu fais ça ? triste2 Crying or Very sad

Mais bon j'avoue que moi aussi j'aime bien les dramas Wink Très bien écrit et facile à lire et dès le début tu l'a bien lancé par contre je trouve que la "rencontre" avec RJ ce fais un peu vite mais a part ça ton Os est super Very Happy

J'ai hâte de te relire green_smile
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Jane Addict Mer 13 Mar 2013 - 20:59

Oh ne me tue pas je publie un 3ème OS d'ici quelques minutes, un peu plus JISBON Very Happy
Oui la rencontre est rapide mais j'avais peur que l'OS soit trop long après...

Merci de ton commentaire SJ calin merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  nata09 Jeu 14 Mar 2013 - 21:31

superbe OS !! dommage qu'il se finisse par la mort de notre chouchou de consultant !!
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Jane Addict Ven 15 Mar 2013 - 7:26

Ahah oui, j'ai voulu faire un petit drama donc j'ai tuer notre beau consultant Rolling Eyes
Merci de lire & commenter mes OS Nata! merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  MaTessaJane Ven 15 Mar 2013 - 18:24

Vraiment magnifique !!

J'avais les larmes aux yeux pendant tout le texte... Je savais que ça allait être du drama mais jusqu'au bout je pensais que tu allais réanimer Janounet... Il est pas mort hein ?! C'était une blague !!! C'est dans 15 jours le premier avril par contre... Tu as faillit m'avoir quand même !! angel

Tellement beau ton os... Les dialogues :wub: love2 :chouchou:

Au prochain !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Jane Addict Ven 15 Mar 2013 - 18:59

Merci MTJ encore une fois merci

Oui au début je voulais pas tuer notre merveilleux consultant triste3 mais si il le fallait pour le bien de tous lol1 Non je plaisante...
Les dialogues sont venus tout seuls je dois avouer scratch

Merci pour ton commentaire j'apprécie calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Teresa Lisbon Ven 15 Mar 2013 - 19:09

triste3 Un One Shot, trés sad (enfin du moment que tu ne tue pas Jane et Lisbon, ça peut passer...ou pas), mais super bien écrit...J'ai tout de même cru voir arriver le moment où tu allais tuer Lisbon...ton style d'écriture peut faire oublier la mort de Jane mais pas totalement, en revanche... triste3
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  DAN54 Ven 15 Mar 2013 - 19:11

mais pourquoi vous voulez toutes tuer notre Jane!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid :moquer:

tres bel Os amen bravo bravo bravo bien écrit .

je ne m'attendais pas à cette fin quand Jane a appelé Lisbon .
et surtout pas à la presence de :rj: :peur3:

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:

DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Jane Addict Ven 15 Mar 2013 - 19:15

Merci de vos commentaires DAN & Lisbon Very Happy

J'aime beaucoup notre Jane mais j'aime le dramatique et je ne me voyais pas tuer Lisbon à vrai dire... Rolling Eyes
La présence de :rj: est assez improbable en effet mais j'aime bien l'improbable lol1

& Puis la fin, c'st pour avoir une petite touche de Jisbon dans toute cette tragédie Laughing

Merci à vous ! merci merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  sapin de noel Sam 16 Mar 2013 - 19:05

NOOOON ta fait mourir Jane sad1 triste1
Sinon c' était juste parfait la scène où elle lui dit qu'elle l'aime aussi !! love
J'attend tes prochains O.S (et fic?) !!! bave2
sapin de noel
sapin de noel
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon,Jane,Van Pelt et Cho
Loisirs : Piano,ordi,lire du jisbon:p et regarder Mentalist !!!
Localisation : quelque part dans l'univers ...

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Teresa Lisbon Sam 16 Mar 2013 - 19:33

Sarah, heureusement que tu n'as pas tuer Lisbon!!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  honeyjane Sam 16 Mar 2013 - 20:41

Décidément ce soir c'est vraiment que d'émotions ! Vous allez vraiment finir par me faire pleurer avec ces superbes histoires !!
Cet OS est vraiment magnifique thank_you :thank3:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  LOjisbonVE Sam 16 Mar 2013 - 21:32

J'adore ton os, même avec la mort de Jane ça fait un duper final !!
BRAVO pour ce magnifique os ! Vivement les prochains !!!!! hourrah
Et les baisers et les "je t'aime" était juste..... :wub:

LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Jane Addict Dim 17 Mar 2013 - 12:59

Oui j'ai tuer Jane mais c'est la dernière fois promis angel
Aah sapin de noel, une fic, je pense que je ne trouverais pas l'inspiration nécessaire tout de suite Rolling Eyes

Merci pour vos commentaires merci merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  lele8133 Dim 24 Mar 2013 - 22:53

Excellent OS!! (Comme tous les autres d'ailleurs...). Je l'aime vraiment et je n'ai pas vraiment de mots pour d'écrire ce que je ressens car je t'avoue qu'ils se sont échappés je ne sais où à cause du chamboulement intérieur qu'a subit mon organisme...Jane est mort et ça me pince le coeur...Ca me fait très mal au coeur et là j'ai envie de pleurer!! soupir C'est tellement triste mais tellement beau en même temps car il la protège! Il aura protégé la dernière femme qui comptait pour lui...Il l'aura protégé.. triste2

Je te remercie de tout coeur d'avoir publié cet OS, de l'avoir écrit, de nous l'avoir fait partager! Merci du fond du coeur Sarah! merci merci merci bisou bisou bisou calin calin calin
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Jane Addict Lun 25 Mar 2013 - 7:53

Encore une fois merci de ton sublime commentaire lele tu vas me faire rouuuugir Embarassed
je suis contente qu'il t'ait plu bien que j'ai tuer Janinounet (Quel surnom! cross )

Merci à toi du fond du coeur pour tes commentaires calin bisou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Jane Doe Ven 29 Mar 2013 - 12:47

J'avais aimé sans réserve ton OS quand je l'ai lu la première fois mais je devais être occupée car je viens de réaliser que je n'avais pas laissé de commentaire pour t'en faire part !
Donc je te le dis : j'ai aimé cet OS ! Jane qui ne s'en sort pas, c'est triste (mais comme je ne suis pas optimiste sur la fin de la série, ça me permet de m'y préparer ! ^^)....mais c'est beau. J'aime comme tu rappelles sa promesse de toujours sauver Lisbon....une promesse tenue, peut-être la plus importante....
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Jane Addict Ven 29 Mar 2013 - 14:19

Ah et bien s'il te plait Jane Doe, tu m'en vois ravie Very Happy

Oui je n'aime pas faire mourir Jane, mais étant donné que la fin de la série ne promet pas un Happy End comme tu le dis, je m'y prépare mentalement, bien que je doute qu'elle se termine de cette façon lol1
Oui, cette promesse qu'il devra honorer prochainement dans la série je pense.. Rolling Eyes

Merci de ton commentaire merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Always there^ Empty Re: Always there^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum