The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Prise de conscience ^

+7
folledecastle
nata09
Teresa Lisbon
SmileJisbonneuse
Riza17200
Jisboncrazylovementalist
Jane Addict
11 participants

Prise de conscience ^  Empty Prise de conscience ^

Message  Jane Addict Lun 25 Mar 2013 - 10:09

Coucou les amis, voilà je publie mon 4ème OS, j'espère qu'il vous plaira, n’hésitez pas à faire des commentaires critiques, j'aime la critique franche scratch
Sur ceux, je m'éclipse en attendant vos réactions! Arrow

-----------------------------------------------------------------

Prise de conscience.

Jane était cloîtré dans son grenier du CBI depuis maintenant plusieurs heures, depuis que lui & ses coéquipiers étaient revenus d’une intervention chez un suspect présumé de l’enquête en cours. Depuis qu’était arrivé cet évènement qui avait plongé Jane dans une prise de conscience considérable.

L’enquête en cours portait sur un crime passionnel. Un mari avait tué de sang froid sa femme qui l’avait trompé avec son frère, quelle ironie n’est-ce pas ? C’est ce que se disait Jane lorsqu’il avait eu connaissance des faits. Bien sur, lui comme à son habitude, avait tout de suite soupçonné le mari, & en général, il avait rarement tord.

L’équipe avait donc décidé de se fier aux présomptions de leur consultant et de se rendre chez le suspect pour l’arrêter, mais seulement ce dernier était armé & n’avait pas hésité à tirer sur la personne qui venait l’intercepter, personne qui n’était autre que Lisbon, sa Lisbon.

Elle avait décidé d’entrer en « repérage » dans la maison du suspect, contre l’avis de son consultant qui ne cesser de penser que c’était une mauvaise idée. Et, il avait une fois de plus vu juste, heureusement, elle n’était touchée qu’a l’épaule, mais cela n’avait changé en rien l’attitude de Jane à ce moment précis.

Lorsqu’il avait entendu le coup de feu, il s’était précipité vers la maison, sans prendre en compte les remarques de ses collègues, il était entré et lorsqu’il avait vu Lisbon sur le sol, la main sur sa blessure à l’épaule qui saignait abondamment, presque inconsciente, il s’était jeté sur le suspect & l’avait rué de coups jusqu'à lui brisé plusieurs os du visage.

Ses collègues étaient entrés à ce moment, & heureusement, car dans le cas contraire, il ne sait pas comment ça se serait finit, probablement par la mort du suspect.

Et voilà, maintenant il était là, assis sur son lit de fortune, les yeux dans le vague en tournant et retournant son alliance à son annulaire gauche. Il réfléchissait. « Pourquoi avait-il réagit ainsi ? ça n’était pas son habitude, il n’était pas violent. » Mais, lorsqu’il avait vu Lisbon blessée, il avait perdu tout ses moyens, ses sentiments se chamboulaient dans son esprit.

Les larmes commençaient à apparaitre aux coins de ses beaux yeux bleus azurs. Il s’était toujours convaincu que ce n’était qu’une amie, un amour fraternel, rien de plus & rien de moins. Il s’était toujours interdit d’aimer quelqu’un à nouveau, ça n’était pas envisageable. Hors de question. Mais seulement aujourd’hui, les événements contredisaient sa théorie. Il avait eu peur de la perdre, peur de perdre à nouveau la femme qu’il aimait, bien qu’il ne veuille pas se l’avouer.

Il était tombé amoureux de sa patronne, au fil des années et de leur collaboration. Il ne s’en rendait compte que maintenant & cela le troublait, le perturbait. Il ne lui restait qu’un choix à faire, devait-il accepter cette prise de conscience ? Ou bien la refusé et passer outre ?

Sa réflexion allait devoir être rapide puisqu’il fut sorti de ses pensées par un « toc toc toc » à sa porte blindée. Il ne voulait pas ouvrir la porte il n’était pas état de se présenter devant quelqu’un en ce moment. Mais les coups se firent entendre à nouveau, ça commençait à l’agacer. Il sécha ses larmes d’un revers de main et se leva donc pour ouvrir la porte, en poussant un soupir bruyant mais il resta figé en voyant son visiteur.

« Lisbon…. » Souffla t-il. « Vous n’êtes pas censée être à l’hôpital ? ».

« Non, le médecin m’a autorisé à sortir » lui répondit-elle dans un sourire

Il la fit entrer mais resta dos à elle pendant quelques instants. Ce qui, sur le moment inquiéta Lisbon qui avait pu remarquer ses yeux rougis.

« Jane ? Vous allez bien ? » Lui demanda-t-elle doucement en posant la main sur son épaule.

En sentant ce contact, Jane prit une grande inspiration et se retourna vivement, emprisonnant Lisbon dans une étreinte à laquelle elle répondit presque immédiatement.

« Jane ? Que se passe t-il ? » Lui demanda t-elle en relevant le visage de son consultant humidifié par ses larmes.

« J’ai… J’ai eu si peur de vous perdre Lisbon… » Parvint-il à dire entre deux sanglots.

Lisbon était surprise de cette révélation, elle n’aurait jamais pensé que Jane pourrait se faire autant de soucis pour elle. Elle s’était persuadée qu’il n’y avait que sa vengeance qui comptait pour lui. Mais visiblement, ce n’était pas le cas.

Elle ancra son regard émeraude dans le regard azur de son consultant inondé par ses sanglots, elle posa sa tête sur son épaule, poussant un soupir de contentement.

« Je suis là maintenant, c’est fini.» Lui souffla t-elle à l’oreille.

« Ne me laissez pas Lisbon, je.. je vous en prie » parvint-il à articuler

« Non, plus jamais » lui dit-elle tendrement en déposant un baiser à la commissure de ses lèvres.

En sentant ce contact, Jane ferma les yeux pour savourer la chaleur des lèvres de sa patronne sur sa joue, laissant par la même occasion couler quelques larmes qui se perdirent sur ses joues.
Il ressera ensuite son étreinte et se nicha dans la chevelure ébène de sa jolie patronne.

Finalement, il allait peut être accepté cette prise de conscience, et s’autoriser à aimer à nouveau.

THE END. coucou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience ^  Empty Re: Prise de conscience ^

Message  Jisboncrazylovementalist Lun 25 Mar 2013 - 11:29

Cet Os est super! Les sentiments de jane sont bien amenés et il prend ainsi conscience qu'il est amoureux de Lisbon et que sans elle il serait perdu. Sa réaction fut tout de même un peu exagérée je crois... Wink
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Message  Jane Addict Lun 25 Mar 2013 - 11:47

Merci Jisboncrazylovementalist de ton commentaire. merci

Oui la réaction de Jane est exagérée j'en suis consciente, ça peut paraître étrange étant donné que Jane est un "non violent" scratch Mais j'aime exagéré les choses :roll2:
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Jisboncrazylovementalist Lun 25 Mar 2013 - 11:53

Ne t'inquiètes pas ton OS n'en reste pas moins génial!!!
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Message  Jane Addict Lun 25 Mar 2013 - 13:58

Merci à toi Embarassed calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Riza17200 Lun 25 Mar 2013 - 19:49

Très bel OS, j'aime beaucoup smile1
Tu fais bien d'exagérer un peu des fois, ça change un peu
Je dis ça à chaque OS Jisbon où je laisse un commentaire mais, si seulement ça pouvait arriver dans la série green_smile
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Loisirs : Lire/écrire/dessiner

http://evajarriault.tumblr.com/

Message  Jane Addict Lun 25 Mar 2013 - 20:04

Ah Riza tes commentaires me font toujours chaud au coeur ! calin
Oui j'aime exagérer & imaginer des scènes que je ne verrais jamais à la télé triste3 siffle

Merci merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  SmileJisbonneuse Lun 25 Mar 2013 - 21:57

Alors pour ton quatrième Os mais je dit déja de un : Bravo ! bravo et de deux : merci merci merci
Il est vraiment très mignon et bien tirer pour amener les sentiments de Jane , Comme j'adore les Os comme ça mignon sans être guimauve quoi.
Et la fin est géniale !

Ça à déja été dit, mais j'avoue que moi aussi j'ai trouver le réaction de Jane assez exagérer même si je me la suis bien imaginer, on l'a jamais vu énerver comme ça, même si j'avoue sa me plairait x) Mais pour SA lisbon en plus ... Ah oui d'ailleur :

Sar2ah59 a écrit:personne qui n’était autre que Lisbon, sa Lisbon.
J'adoooooore cette phrase !! green_smile

Donc bravo encore et vivement le prochain !
En passant : ce serais tellement mais alors tellement genial si sa pouvait arriver dans la série ... !

ps : Les fautes, un gros progrès dessus dit donc Wink
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Message  Teresa Lisbon Lun 25 Mar 2013 - 21:58

Super OS, par contre j'ai vraiment eu peur que tu ai tué Lisbon!!! triste3
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  Jane Addict Mar 26 Mar 2013 - 6:57

Merci les filles !! merci

SJ: Oui j'ai exagérer la situation avec Jane mais bon je trouvais ça mimi tout plein qu'il défende SA Lisbon siffle
C'est une phrase que j'aime beaucoup aussi, d'où le fait que j'essaie de la caser autant que possible :roll2: Au passage, j'en ai publié un 5ème angel

Lisbon: Non, je ne pense pas tuer Lisbon un jour siffle

Merci pour vos commentaires ! merci calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  nata09 Jeu 28 Mar 2013 - 19:23

superbe OS montrant comment Jane prend conscience des sentiments envers sa jolie patronne
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Message  Jane Addict Jeu 28 Mar 2013 - 19:26

Merci Nata, ça me touche de voir que tu commentes mes OS Embarassed calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  folledecastle Jeu 28 Mar 2013 - 19:52

Je te l'ai déjà dit mais je vais recommencer: tu écrit vraiment très bien.
Cet OS est tout simplement MAGNIFIQUE. bravo bravo super
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics

Message  Jane Addict Jeu 28 Mar 2013 - 20:04

Merci Folledecastle ! green_smile merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  DAN54 Jeu 28 Mar 2013 - 22:33

bravo bravo tres bel Os super super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Saff45 Jeu 28 Mar 2013 - 22:49

Waouh j ai adoré. :chouchou:
Tres bel os.. vraiment tres bien ecrit. love2

Et le petit calin a la fin... :wub:

Bravo, un vrai talent d ecriture. bravo
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Jane Addict Ven 29 Mar 2013 - 7:57

Merci DAN d'avoir pris le temps de lire & commenter merci

Et merci à toi Saff de tous ces jolis compliments tu me flattes Embarassed merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  honeyjane Ven 29 Mar 2013 - 10:40

Très bel OS ! Il est vraiment magnifique j'ai adoré du début a la fin ! Merci beaucoup pour ce petit moment de bonheur !
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  Jane Addict Ven 29 Mar 2013 - 11:22

Merci Honeyjane ! calin merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Jane Doe Ven 29 Mar 2013 - 12:41

Je ne suis pas sûre de savoir quoi penser de la réaction de Jane sur le lieu de l'arrestation....c'est surtout qu'il me paraît peu probable que l'équipe le laisse molester un suspect. et retourner tranquillement au CBI comme si de rien n'était...et ce suspect est supposé être armé - à moins qu'il n'ait vidé tout son chargeur sur Lisbon scratch - donc j'imagine mal cette scène se dérouler

MAIS j'adore la deuxième moitié de ton texte ! En fait, voilà, j'adhère peut-être pas totalement à ta vision factuelle des choses mais dès que ça devient émotionnel, je te suis complètement ! J'étais toute triste3 devant la détresse de Jane, que tu as parfaitement bien rendu !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  Jane Addict Ven 29 Mar 2013 - 14:15

Ah Jane doe, j'apprécie vraiment tes commentaires qui montrent explicitement ce que tu penses de mes écrits ! red_smile

Euh oui, la réaction de Jane est très démesurée et improbable mais vu que c'était un OS, j'ai pas vraiment voulu "étaler" ce qui se passe après l'acte de Jane sur le lieu du crime et je n'ai pas vraiment porté grande intention au détails.. Embarassed Ce que je voulais surtout exposer dans cet OS c'est comme tu le dis si bien "la détresse de Jane". Rolling Eyes

Merci de tes commentaires sincères Jane Doe ! merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé