The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Effraction ^

+13
0Camille
Lisbondu62
nata09
laura-jisbon
honeyjane
DAN54
Teresa Lisbon
SmileJisbonneuse
Saff45
LOjisbonVE
Jane Doe
Jane Addict
Riza17200
17 participants

Effraction ^ Empty Effraction ^

Message  Riza17200 Dim 31 Mar 2013 - 16:58

Bonjour Effraction ^ 938556 ! J'ai commencé un petit OS hier que je viens tout juste de terminer Effraction ^ 726296
Au départ j'avais une idée de drame, mais j'ai finalement décidé de basculer vers l'humour, avec une situation que j'adorerai voir dans la série !
Bon, j'arrête de rêver et je vous laisse lire Effraction ^ 995531
Bonne lecture ! study

Une heure du matin, les rues de Sacramento étaient pratiquement désertes, excepté une poignée de courageux qui osaient affronter le froid d'une nuit de novembre. Seule une vieille voiture arpentait les rues, passant régulièrement sous les lampadaires, révélant au passage sa carrosserie d'un bleu aussi vif que voyant. A l'intérieur, deux personnes semblaient en pleine discussion. Le conducteur, un homme à la chevelure blonde âgé d'une quarantaine d'années était aussi attentif à sa conduite qu'à la jeune femme brune assise à ses côtés.
-"Jane, vous ne pensez pas qu'il est un peu tard pour une virée dans votre tas de ferraille ?" lança-t-elle soudain.
-"Il n'est jamais trop tard, Lisbon."

Une dizaine de minutes avant, Patrick Jane, consultant pour le CBI et emmerdeur à ses heures perdues était entré dans le bureau de sa patronne avec la ferme intention de la faire sortir de son terrier. Elle avait tout de suite refusé, mais le mentaliste avait prétexté un diner aux chandelle. Ceci dit, cette proposition avait rendue Teresa Lisbon encore plus réticente quant à l'idée de partager une table de restaurant avec son insupportable consultant. Cependant, après plusieurs minutes de négociation, Jane avait réussi à la faire céder. Voilà pourquoi il se trouvait maintenant au volant de sa DS bleue, la brunette sur le siège passager. Il y avait une seule chose qu'elle ignorait, peut-être que son consultant avait légèrement modifié ses véritables intentions.
-"Et puis d'abord, pourquoi m'inviter à aller diner à une heure du matin ?"
-"Qui vous a dit qu'on allait manger ?"
-"Vous, il n'y a même pas dix minutes !"
-"Je mentais."
-"Jane ! Où est-ce qu'on va alors ?!?"
-"C'est une surprise."
-"Vous savez très bien que je n'aime pas les surprises !"

Elle avait d'abord pensé qu'il voulait l'empêcher de terminer ses éternels rapports à remplir, mais plus le temps avançait et plus elle commençait à douter de cette version. Soudain, Lisbon comprit pourquoi Jane avait tellement insisté pour qu'elle l'accompagne.
-"Ne me dites pas que l'on va chez votre suspect…"
-"Alors je ne dirai rien."
-"Oh mon dieu…"

Depuis quelques jours, l'équipe du CBI s'occupait d'un affaire de meurtre plutôt banale. Une femme avait été assassinée chez elle et le principal suspect était la soeur de la victime, soupçonnée de l'avoir tuée pour une histoire d'héritage. Mais pour Jane, c'était tout autre. Selon lui, le tueur se cachait derrière l'amant de la victime. Le consultant avait bien une idée précise quant à l'identité de ce mystérieux amant, mais il n'avait aucun moyen de le prouver.
La voiture s'arrêta soudain devant une grande propriété, visiblement vide. La maison comportait deux étages et possédait un jardin imposant, laissant supposer que la personne qui vivait ici était plutôt aisée.
-"Nous sommes arrivés." annonça le blond.
-"La maison a l'air d'être vide…"
-"Evidemment ! Vous pensiez vraiment que nous allions les déranger à une heure du matin ?"
-"Ah parce que c'est pire que d'entrer chez eux par effraction ?!?"
-"Au moins, dans le deuxième cas ils ne le sauront jamais…"
-"Si on ne se fait pas prendre ! De toute façon, il est hors de question que je sois votre complice pour ça."
-"Et vous n'avez pas le choix."
-"Ah bon ? Et pourquoi ?!?"
-"Parce que quoique vous fassiez, vous ne pourrez pas m'empêcher de rentrer dans cette maison. Et vous savez comme moi que vous êtes responsable de mon comportement. Si je me fais prendre, vous allez vous faire autant réprimander que moi. Autant m'accompagner pour vérifier que je ne fasse pas trop dégâts, non ?"

Lisbon fit mine de réfléchir. Il n'avait pas tort, elle était responsable de ses moindres faits et geste. Si jamais il faisait une bêtise, elle serait accusée de ne pas l'avoir correctement surveillé. Et puis, elle ne pourrait jamais l'empêcher d'aller fouiller cette maison. Elle était piégée, elle n'avait plus le choix. Mais qui lui avait fichu un consultant aussi têtu ?
-"Dix minutes. Je vous accorde dix minutes, après on rentre."
-"D'accord !"

Les deux agents sortirent de la voiture que Jane avait garé quelques maisons plus loin, afin de ne pas attirer les soupçons des voisins. Ils s'approchèrent de la maison discrètement, jusqu'à la porte d'entrée. Teresa remarqua que son consultant venait tout juste de sortir deux petits crochets de sa poche droite.
-"Vous ne comptez tout de même pas forcer la serrure ?!?"

A peine eut-elle le temps de prononcer cette phrase que Jane venait d'ouvrir la porte et de se retourner vers elle, un large sourire sur le visage. Le temps pour elle de réaliser la dangerosité de la situation.
-"Jane ! Et s'il y avait eu une alarme ?!?"
-"Vous connaissez ma devise : Agir d'abord, réfléchir ensuite."
-"Il aurait pu y avoir une alarme, et les policiers seraient déjà en route pour venir nous coffrer !"
-"Mais il n'y a pas eu d'alarme."

Lisbon leva les yeux au ciel et attendit de voir Jane s'engouffrer dans la maison pour en faire autant. L'intérieur de la maison était étonnement sobre, tout en conservant une certaine forme d'élégance.
-"Vous cherchez quoi au juste ?" demanda Lisbon.
-"N'importe quoi, du moment que ça me permet de prouver que cet homme avait bien une liaison avec la victime."
-"Vous savez que je suis en train de risquer ma carrière juste pour vous permettre de vérifier une théorie complément ridicule ?"
-"Et vous faites ça uniquement pour moi ? Ca me touche beaucoup Lisbon !"
fit-il, en posant sa main droite à l'emplacement de son coeur.

La brunette sentit ses joues s'empourprer. Après tout, il est vrai qu'elle était en train de jouer avec le feu uniquement pour approuver une nouvelle hypothèse farfelue du consultant. Elle avait tellement travaillé afin d'atteindre son poste actuel. Et en ce moment, elle le risquait un peu trop souvent, tout le temps dans l'intérêt de Jane.
-"C'est…non…ce n'est pas ça !"
-"Pas la peine de mentir, même dans une pièce sombre comme celle-ci, je peux parfaitement distinguer vos joues rougies."
rétorqua-t-il, un sourire plus que large sur les lèvres.
-"Arrêtez de sourire comme ça, vous allez bientôt ressembler au Joker de Batman…" fut la seule répartie de Teresa.
-"Très drôle…"

Le consultant s'éclipsa dans la cuisine, pendant que Teresa observait le hall d'entrée.
-"Lisbon ! Venez voir !"
-"Vous avez trouvé quelque chose ?"
demanda-t-elle, alors qu'elle entrait dans la cuisine.

Bizarrement, le blond n'était pas en train de fouiller un quelconque tiroir. Non, il fixait une peinture avec étonnement.
-"Blague à part, vous avez déjà vu un tableau aussi moche ?" demanda-t-il, le plus sérieusement du monde.
-"Il vous reste cinq minutes."
observa Lisbon.

Le consultant sortit de la cuisine et avança vers le salon, où il s'approcha de la télévision. Il jeta un coup d'oeil au meuble qui soutenait le téléviseur, plus précisément à ce qu'il contenait.

-"Titanic, Romeo et Juliette, Autant en emporte le vent, Love Story. Ah, les histoires d'amour, ce type est un grand romantique !" lança Jane, légèrement rêveur.
-"Vous êtes au courant que ce ne sont que des histoires qui se terminent mal ?"
-"Voyons Lisbon ! Les histoires d'amour tragiques sont les plus belles, les plus touchantes ! Je suis sûr que vous êtes du genre à vous organiser une soirée cinema en tête à tête avec votre pot de glace devant un bon film d'amour !"
-"Pas du tout."
-"Ne me mentez pas, je le vois dans vos yeux !"
-"Je ne ment pas."
-"Bien sûr, et moi j'suis la reine d'Angleterre !"
-"Trois minutes."

En entendant que le temps lui était compté, Jane se précipita vers les escaliers, suivit de près par Lisbon.
-"Je vous jure que si on se fait attraper, je vous colle au séminaire de gestion de soi-même pendant une semaine."
-"Vous n'oseriez pas."
-"Ah, vous croyez ? C'est ce qu'on va voir !"

Après avoir gravit les escaliers, le consultant se dirigea vers une porte qu'il poussa, révélant une chambre assez spacieuse. Il s'avança vers le bureau et commença à ouvrir les tiroirs. Un petit livre attira son attention.
-"J'ai trouvé son journal !" fit-il, tout en feuilletant ledit journal.
-"Et qu'est-ce que ça dit ?"

Jane s'arrêta sur une page au hasard et se tourna vers Lisbon.
-"Vingt-trois septembre : La banque a encore appelé. Mes dettes ne font que s'allonger, je dois trouver un moyen de régler ce problème. Deux novembre : Je crois que ma femme commence à être suspicieuse. Elle m'a demandé pourquoi je n'étais pas rentré la nuit dernière. Si jamais elle apprend tout et qu'elle demande le divorce, je suis à la rue. je dois éviter ça par tous les moyens."
-"Il avait des problèmes d'argent ?"
-"Apparemment. C'est intéressant, mais ennuyeux d'écrire ça sur un journal."
-"Au contraire, je trouve ça plutôt bien de mettre ses pensées par écrit."
répliqua Lisbon.
-"Vous avez un journal Lisbon ?"
-"Quoi ? Mais…n-non !"
-"Je suis sûr que vous parlez de moi !"
-"Cela ne vous regarde pas."
-"En langage Lisbonnien, ça veut dire oui !"

Heureusement pour Lisbon, un bruit venu de l'étage du bas coupa court à leur discussion.
-"Qu'est-ce que c'était ?" questionna Teresa, à voix basse.
-"Je crois que notre suspect vient de rentrer…"
-"Vous rigolez ?!?"
-"J'aimerai bien…"

Les deux agents s'approchèrent de l'escalier où il avaient une vue dégagée du salon. Effectivement, un homme venait de rentrer, n'ayant visiblement pas remarqué que des étrangers étaient rentrés chez lui. Aussitôt, Jane attrapa la main de Lisbon et l'entraina dans la chambre. Ils devaient se cacher. Le consultant aperçut un placard qu'il ouvrit à la volée.
-"Jane, mais qu'est-ce que vous faites ?!?" chuchota-t-elle, tandis que Jane la poussait dans le placard.
-"Rentrez là-dedans, on doit se cacher."

Une fois Lisbon dans le placard, il s'engouffra à l'intérieur et referma les portes. L'obscurité du placard était telle qu'aucun des deux ne pouvait apercevoir l'autre, mais ils savaient pertinemment qu'ils n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.
-"Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter votre idée stupide…" se lamenta Lisbon.
-"Ce n'était pas si stupide, je pense qu'il a tué sa maitresse, à savoir la victime de notre affaire, afin d'éviter qu'elle ne mette sa femme au courant de leur liaison. Il échappe alors à un divorce couteux qu'il n'aurait pas pu se permettre à cause de ses dettes."
-"Vous voulez dire qu'en plus d'être rentré par effraction chez un suspect qui vient tout jute de rentrer chez lui, c'est aussi un meurtrier ?!?"
-"Oui, c'est ça. Vous comprenez vite."
-"Et qu'est-ce qu'on va faire ?!?"
-"Pas besoin de paniquer, vous avez votre arme, non ?"
-"C'est-à-dire que…"
-"Vous l'avez oublié dans la voiture."
termina le mentaliste.
-"Oui…" avoua la brunette.

Jane prit quelques secondes pour réaliser qu'ils se trouvaient vraiment dans une situation délicate. Il était dans un placard très étroit, pratiquement collé à une Lisbon désarmée, avec en plus un tueur qui se trouvait à quelques pièces d'eux.
-"D'accord. Maintenant, on peut paniquer." souffla Jane.
-"Vous arrivez toujours à vous sortir de situation toutes plus dangereuses les unes que les autres, vous n'avez pas une idée ?"
-"Je sais, on attend qu'il arrive, on sort de notre cachette, je vous embrasse tout en commençant à vous déshabiller. Comme ça on se fait passer pour un couple amoureux afin de faire diversion !"
lança-t-il, sur un ton légèrement séducteur.
-"Même pas en rêve. Et en quoi ça expliquerait le fait que nous soyons rentré chez lui par effraction ?!?"
-"C'est pas faux. Des suggestions ?"

-"Je n'ai pas mon téléphone non plus, on va devoir faire sans."
-"Lisbon ! Mais qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école de police ?"
-"A ne pas suivre de consultant stupide sur un plan tordu."
-"En effet, ça se tient. Mais vous l'avez quand même fait."
sourit-il.
-"Peu importe. Ce qui est important en ce moment, c'est de savoir comment on va se sortir d'ici !" fit Teresa, haussant la voix malgré leurs chuchotements.

Soudain, Jane entendit un bruit qui se faisait de plus en plus audible. Il ne tarda pas à comprendre ce qu'il se passait.
-"Il monte les escaliers, il arrive !" chuchota-t-il pour la brunette.
-"Tout ça c'est de votre faute !"
-"Taisez-vous, il est juste à côté !"
-"Si vous n'aviez pas insisté, nous ne serions pas là, coincés dans ce placard pendant qu'un…"

Lisbon n'eut pas le temps de terminer sa phrase que le consultant avait attrapé son bras et l'avait entrainé vers lui. Elle se retrouvait la tête contre la torse du mentaliste, tandis qu'une main de ce dernier se trouvait en bas de son dos. Teresa ne pouvait plus dire un mot. Au moins, cela avait eut l'effet escompté. Elle était incapable de faire le moindre geste, surtout choquée par le fait d'être dans les bras du mentaliste. Au bout de quelques minutes, Jane relâcha son emprise, permettant ainsi à Lisbon de se dégager de son étreinte.
-"Pourquoi avez-vous fait ça ?!?" murmura-t-elle.
-"Il était juste à côté, je devais trouver un moyen de vous faire taire, nous allions nous faire repérer !"
-"Où est-il maintenant ?"
-"Je crois qu'il est monté à l'étage. C'est notre seule chance, venez !"

Jane ouvrit les portes du placard et attrapa la main de Teresa. Discrètement, il l'entraina hors de la pièce. Après avoir vérifié que l'homme ne se trouvait pas à l'étage du bas, il descendit rapidement les escaliers, sans lâcher la main de sa patronne. Ensemble, ils traversèrent le salon, avant d'arriver devant la porte d'entrée que Jane ouvrit, puis se précipitèrent à l'extérieur. Une fois devant la voiture, les deux agents s'affalèrent sur les sièges.
-"Et bien, on a eu chaud !" rigola Jane.
-"Je vous jure que si vous vous avisez de me refaire ce coup là, vous ne vous en sortirez pas indemne."
-"Avouez que vous vous êtes amusée ! Vous n'avez pas aimé vous retrouver sensuellement plaquée contre moi dans un placard étroit et dans le noir ?"
-"Fermez là."
répliqua Lisbon, qui sentait ses joues rougir.

Le consultant lui offrit une fois de plus un sourire radieux et démarra la voiture. Même s'il n'avait pas trouvé de preuves concrètes, Jane était maintenant persuadé d'avoir trouvé le réel meurtrier. Tandis que la voiture avançait dans l'obscurité, Teresa regarda la maison qui s'éloignait de sa vue. Un léger sourire qui n'échappa pas à Jane apparut sur son visage. Une chose était sûre, elle n'oublierai pas cette soirée de sitôt.

Fin
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Effraction ^ Empty Re: Effraction ^

Message  Jane Addict Dim 31 Mar 2013 - 17:26

Ahhhh Riza, amen

Quel OS super super J'adore, vraiment un petit bijoux bravo
ça permet de faire patienter en attendant la suite de ta fic ! siffle

Bravo et merci ma chère Riza ! calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Jane Doe Dim 31 Mar 2013 - 17:41

J'aime beaucoup ton texte ! C'est bourré d'humour, j'ai éclaté de rire plus d'une fois au cours de la lecture. Et je ne peux même pas citer les extraits les plus drôles, car il y en a trop !!!

Je vais me contenter de cette phrase que j'ai particulièrement aimé, mais pas pour son humour donc.

Riza17200 a écrit: Il était dans un placard très étroit, pratiquement collé à une Lisbon désarmée, avec en plus un tueur qui se trouvait à quelques pièces d'eux.

J'ai adoré dans cette phrase ton usage du mot "désarmée" qu'on peut ici entendre dans les deux sens du terme : une Lisbon désarmée parce qu'elle n'a pas son arme de service mais aussi désarmée par la situation, enfermée dans un espace restreint avec son insupportable consultant.

J'ai été complètement séduite par cette phrase....et le reste de ton histoire !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  Riza17200 Dim 31 Mar 2013 - 17:45

Merci beaucoup Sar2ah59 et Jane Doe ! calin
J'avais envie de changer un peu, d'où l'OS plutôt côté humour smile1
Si seulement on pouvais avoir une scène comme ça dans la série *rêve* green_smile

Encore un grand merci ! bisou merci
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  LOjisbonVE Dim 31 Mar 2013 - 17:53

Ton os est parfait, c'est super beau et l'humour n'est pas 'lourd' comme dans certaine fanfic/os. J'aime beaucoup ton style d'écriture et je pense que je vais aller commencer ta fic Rolling Eyes
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  Saff45 Dim 31 Mar 2013 - 19:30

Super OS avec beaucoup d'humour... bravo
effectivement une scène comme ca dans la série serait assez plaisant.. :chouchou:
j'ai adoré la devise de Jane: "agir d'abord, réfléchir ensuite... " lol1
et j'aime beaucoup la fin avec le petit sourire de Lisbon :wub: qui en dit long...
encore bravo Riza
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  SmileJisbonneuse Dim 31 Mar 2013 - 20:24

Super os pour changer Wink et qui parait tres realiste !
Comme se serais genial de voir sa dans la serie !
Bref comme d'habitude c'est tres tres bien ecrit ! Very Happy

Et vive le jisbon !!
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Message  Teresa Lisbon Dim 31 Mar 2013 - 20:28

Super OS trés comique, j'adore quand tu as à qualifier Jane d' "emmerdeur à ses heures perdues", ce surnom lui va tellement bien :haha: . Bref, bravo, Riza

Dernière édition par Teresa Lisbon le Dim 31 Mar 2013 - 20:29, édité 1 fois (Raison : faute de ponctuation)
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  Riza17200 Dim 31 Mar 2013 - 20:44

Merci beaucoup LOjisbonVE, Saff45, SmileJisbonneuse et Teresa Lisbon !! merci merci
Ca me fait très plaisir de voir que vous aimez les versions comiques de mes OS, j'en ferai plus souvent smile1
Grand merci ! calin bisou
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  DAN54 Dim 31 Mar 2013 - 21:45

bravo Super OS, plein d'humour! bravo bravo bravo super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  honeyjane Lun 1 Avr 2013 - 0:00

Super OS !! Plein d'humour et de réalisme j'ai rigolé du début à la fin !!
Tout comme les filles je rêverai de voir ce genre de scène dans la série !
Merci et bravo pour ce petit bijou !
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  laura-jisbon Lun 1 Avr 2013 - 4:58

J'adore ton OS bravo, du jisbon sans pour autant que ça soit trop guimauve amen . Jane c'est trouver une bonne excuse pour coller Lisbon sur son torse Very Happy cette scene m'a vraiment fait rire Laughing. Le miment oú Teresa compare le sourire de Jane à celui du joker dans Batman était vraiment tordante lol2.
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre

http://lauradu33300.skyrock.com/

Message  Riza17200 Lun 1 Avr 2013 - 12:48

DAN54,honeyjane et laura-jisbon merci beaucoup !! calin bisou merci
Définitivement, je ferai plus d'OS comiques smile1
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  nata09 Jeu 4 Avr 2013 - 21:29

Superbe OS ! et nos deux protagonistes qui se cachent dans une armoire pour éviter le meurtrier !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Message  Riza17200 Jeu 4 Avr 2013 - 22:38

Merci beaucoup de ton commentaire nata09 ! calin
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Lisbondu62 Mer 31 Juil 2013 - 21:35

Je viens de découvrir ton OS et franchement j'ai adoré. Surtout à ce moment j'ai exploser de rire. joie lol2 ptdr :haha: 

Riza17200 à écrit: a écrit:-"Je sais, on attend qu'il arrive, on sort de notre cachette, je vous embrasse tout en commençant à vous déshabiller. Comme ça on se fait passer pour un couple amoureux afin de faire diversion !" lança-t-il, sur un ton légèrement séducteur.
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions

Message  0Camille Mer 31 Juil 2013 - 22:23

Ton OS est parfait, et bourré d'humour ! J'ai ris du début à la fin. L'idée est vraiment bonne, je vois bien une scène comme celle-ci dans la série. Jane qui entraîne Lisbon dans son plan tordu qui est d'entrer par effraction dans la maison de son suspect Laughing. Forcément le suspect arrive, et j'ai beaucoup aimé qu'ils aient dû se cacher dans une armoire amour2. De plus, tu restes fidèle aux personnages Wink.

Riza17200 a écrit:
-"Lisbon ! Mais qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école de police ?"
-"A ne pas suivre de consultant stupide sur un plan tordu."
Tu m'étonnes ptdr !

J'adore tous tes écrits, ils sont extra ! Continue à écrire, tu as un véritable talent Wink. Merci pour cet OS calin
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Message  Calypsoh Jeu 1 Aoû 2013 - 11:12

bisou bravo Cette joute evrbale est un pur bonheur , j'imagine totalement notre pauvre Lisbon embarquée dans ce "micmac" délirant aux côtés de son infernal consultant. :vais_le_tuer: 
Un petit texte empli d'humour qui m'a donné le sourire pour la journée, bravo à toi. gros gros biz:bravo1: bisou 
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  lisbon.jane Ven 30 Aoû 2013 - 12:56

j'adore Rolling Eyes c'est tout à fait une situation qui pourrait se produire lol super merci merci 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)

Message  Riza17200 Dim 1 Sep 2013 - 14:07

Wow, je n'avais pas vu les derniers commentaires, désolé ! oups3 

Lisbondu62

Surtout à ce moment j'ai exploser de rire.
Quitte à ne pas le faire dans l'OS, je voulais au moins que ça sorte de la bouche de l'un des deux ! :smile4: 

Merci beaucoup ! bisou merci 

0Camille : 

et bourré d'humour !
J'avais envie de faire une pause des écrits plutôt drama, alors je me suis penché sur l'humour. Et j'y ai pris gout, je compte bien refaire des écrits de ce genre ! :)

Merci ! bisou calin smile1 

Calypsoh : Contente d'avoir pu te donner le sourire pour la journée ! calin 

Merci beaucoup ! bisou merci 

lisbon.jane : Mais j'espere qu'on aura un truc du genre ! Tu imagines ? Jane et Lisbon coincés dans un placard, avec l'esprit assez douteux de celui-ci, ça pourrait être énorme ! content 
Merci ! :thank3:
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MaTessaJane Ven 13 Sep 2013 - 18:40

Depuis le temps qu'on attend cet os... Je commentes que maintenant xD

Eh bien.. C'est encore mieux que ce que je m'étais imaginé ! Et j'avais mis la barre ultra haute puisque c'est toi qui écrivais !

Quand j'ai lu ton os, j'avais les larmes aux yeux je tremblais et tout... J'étais pas dans un très très bon état quoi x)

J'aime beaucoup l'infirmière, beaucoup mieux que Sophie Miller je trouve ( oui je l'aime pas angel )

Et puis ton os est tellement bien écrit, tellement réaliste que je me suis déjà demandé pendant 10 minutes qu'elle est le vrai début de TM x)

Ton os est juste magnifique, et je suis juste totalement fan...
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !

Message  Riza17200 Ven 13 Sep 2013 - 23:19

C'est super gentil ma MTJ, ton commentaire me touche beaucoup ! Tu t'es juste gourée de One-Shot ! :smile4: 
Alice appartient à "Under the bloody smile", je suppose donc que tu me parle de cet OS là ! En tout cas, je suis heureuse de voir que tu as aimé l'autre OS, merci beaucoup ! calin merci bisou
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MaTessaJane Sam 14 Sep 2013 - 14:20

boulet boulet boulet 

Je suis vraiment désolée !!!