The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

The Red Blackmail ^

+8
SmileJisbonneuse
sara44
MissA.
Riza17200
Jane Addict
Johel
inesd4
Arnaud
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 3 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Dim 5 Mai 2013 - 19:23

affraid affraid affraid OMG! Mais qu'est-ce que tu nous fait? Tu ne va pas tuer Jane quand même? Bref, sinon c'est un chapitre trés bien écrit, bienque la fin soit juste un peu angoissante. J'ai dans l'idée que ma Lis' quand elle va apprendre "le sacrifice" de son "emmerdeur notoire" de consultant va en être anéantie, malgré la colére et le ressentiment qu'elle peut avoir contre lui (peut-être va-t-elle les oublier ? Mais le peut-elle ? Un mot: hâte de finir cette fic...


Dernière édition par Teresa Lisbon le Dim 5 Mai 2013 - 22:38, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 3 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Dim 5 Mai 2013 - 21:00

Tu fais de :rj: un être si "ordinaire" dans sa folie, bien loin de l'homme que personnellement j'imagine dans la série, c'est troublant. Mais effectivement peut être nous a t-on amené à surestimer cet adversaire, tout comme la fait Jane.
L'équipe ne parviendra probablement pas à sauver Jane (le veut-il d'ailleurs) ? Est-ce que le sacrifice du consultant va permettre l'arrestation du tueur ?
Il ne reste plus qu'à attendre jusqu'à demain zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 3 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Lun 6 Mai 2013 - 19:41

On y est, c'est la fin tant attendue (enfin, j'espère Very Happy) et son dernier chapitre...
Merci à toutes celles qui ont posté des commentaires tout au long de ma fiction. merci merci
J'espère qu'elle vous aura plus dans l'ensemble...
Je vous laisse découvrir ce dernier chapitre spécial, très bonne lecture à vous... study study study



CHAPITRE FINAL


La lame affutée glisse dans la peau de Jane. La tristesse et l’angoisse peuvent se lire sur son visage. De nombreuses gouttes de sang roulent sur le cou du mentaliste. Les carotides ont été sectionnées. Il ne reste plus beaucoup de temps avant qu’il ne succombe. Red John, debout, lâche son rasoir antique et retire son masque tout en tirant la tête de Jane en arrière afin qu’il puisse bien voir qui il est… Jane découvre le visage du tueur et murmure ces mots :

- Non… pas toi… mon… propre c…

Ce seront ses dernières paroles. Il perd connaissance, le cerveau n’est plus irrigué… Jane vient de s’éteindre pour toujours… Le tueur est aux anges et ne peut s’empêcher de signer son œuvre la plus magistrale. Il dessine le smiley rouge sur le grand mur derrière l’autel, tout proche du Christ.

CBI, Sacramento, Californie.

L’équipe est épuisée par ce travail acharné et cette dernière journée éprouvante. Ils sont à bout de force physiquement et nerveusement. Ils ne tiennent qu’à l’aide de litres de café, de volonté et de persévérance. Ils veulent retrouver Jane vivant, coûte que coûte. Après maintes et maintes heures d’interrogatoire, Lorelei lâche ces quelques mots :

- Vous connaissez Patrick aussi bien que moi… Vous savez très bien qu’il a toujours une idée derrière la tête. Un indice doit bien figurer çà et là.

Tous les membres de l’équipe se regardent puis Cho se souvient des préparatifs. Il se rappelle de Jane quittant la salle principale. Il emmène avec lui Rigsby et tous deux montent dans la tanière de Jane. Sur la table faisant face à la baie vitrée, ils aperçoivent un capteur GPS pointant sur la carte virtuelle de Los Angeles. L’équipe se met aussitôt en route tout en prévenant des renforts.

Demeure de Red John, Los Angeles, Californie.

Avec leur 4x4, ils arrivent en premiers. Ils ne peuvent se permettre d’attendre le FBI et le SWAT. Ils décident de pénétrer dans la somptueuse demeure du tueur, attenante à la chapelle. Ils procèdent par étapes, discrètement. Le rez-de-chaussée est affranchi d’otage et de tueur. Alors, ils montent par le majestueux escalier en bois d’If et entendent au loin de la musique classique. Ils s’approchent lentement de la bibliothèque et découvre un Red John enjoué qui ajoute une photo de son smiley à sa collection déjà bien fournie. L’équipe le met facilement en joue et découvre le vrai visage de ce psychopathe. Les renforts sont là. Dans la radio, chacun des trois membres entend le signalement d’un homme blond mort dans la chapelle du jardin. Les hommes d’élites seront là d’une seconde à l’autre. C’est alors que retentissent trois coups de feu. Qui a tiré ? Sur qui ?
Cho et Van Pelt se tournent vers Rigsby avec un visage d’incompréhension. Touché, Red John parvient à dire ces derniers mots :

- Ce n’est que le commencement…

Rigsby enlève son micro, sort une arme blanche, s’approche de Red John sans vie, se coupe de manière superficielle une partie du bras gauche et place le couteau dans la main du tueur. Il vient de se donner un motif pour l’avoir abattu. Il dit haut et fort les phrases suivantes à ses collègues, semblant touché par la mort de Jane :

- On vient de perdre un ami à cause d’une ordure ! Ce n’est pas un meurtre par vengeance ! C’est un meurtre utile !

Il pointe Red John du doigt et continue :

- Cet homme-là, il a pratiquement tous les hommes puissants et les agences du gouvernement à ses pieds ! Il s’en serait sorti beaucoup trop facilement ! On ne pouvait pas le laisser en vie, on ne pouvait pas…

Ses dernières paroles sont prononcées pour se rassurer mais il semble marqué par son dernier geste. Cho et Van Pelt s’approchent de lui. En lui tapant dans le dos, l’Asiatique lui dit :

- Tu as bien fait… Je serai une véritable tombe.

Van Pelt le prend dans ses bras et réalise le geste que vient de faire Wayne.

- Tu as fait preuve d’une grande maturité, lui dit-elle.

L’équipe laisse la dépouille du tueur et se dirige vers cette chapelle lugubre. En entrant, ils découvrent un smiley géant sur le mur du fond, du plus grand effet. Ils se sentent mal mais s’approchent malgré leur appréhension. Ils aperçoivent le corps de leur Patrick, sans vie. L’épreuve est éprouvante… Grace et Wayne ne peuvent retenir leurs larmes. Cho ne versera qu’une larme, bien vite essuyée. Tout est fini, plus de traque, plus de Red John… Une grosse page se tourne pour cette équipe qui restera à jamais marquée par les évènements de ces dernières 48 heures.

Quelques minutes plus tard, ils rejoignent Lisbon à l’hôpital et annoncent cette bien triste nouvelle. Lisbon pousse un cri déchirant qui peut s’entendre sur l’aile opposée de l’hôpital. Elle fond en larmes et ne peut s’empêcher d’en vouloir à Jane, lui reprochant d’avoir détruit sa vie à jamais… Il allait lui manquer terriblement. Il allait leur manquer terriblement. Ce sourire narquois et suffisant qui faisait tout son charme, c’en était fini, définitivement…
Les obsèques furent à l’image de sa vie : chaotique. Beaucoup de mots déplacés en provenance de sa « famille ». Beaucoup de tristesse s’émanant de sa famille CBIène.
Le CBI reprit son train quotidien mais la messe était dite, ce n’était plus pareil, il manquait une pièce à l’édifice. Le soupçon de folie et de divertissement qui rendaient leur travail beaucoup plus agréable…

The End



Comme vous l'avez remarqué, cette fiction était plus une fin de série dans la tournure qu'elle prend. Une fin tragique et dramatique telle que j'aimerais en voir dans la véritable série...
Bonne soirée à toutes et à tous!
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 3 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Lun 6 Mai 2013 - 19:46

affraid affraid affraid Ce que je craignait est arrivé...tu as tué Jane! triste3 mais c'est toujours aussi bien écrit amen . Et le cri final de ma Lis' me déchire vraiment le coeur...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 3 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Mar 7 Mai 2013 - 9:22

Un final tel que je l'imagine dans la série.
Jane se sacrifiant de façon à condamner à mort :rj:
Sa rédemption ne peut venir qu'avec la mort, jamais il ne se pardonnera l'assassinat de sa famille.
Il sait aussi que cette mort ne laissera pas l'équipe indifférente, il utilise cet attachement pour provoquer leur réaction...Manipulateur jusqu'au bout.
Et même sans cette relation, il semble clair qu'après toutes ces années de traque les agents ne voudront pas voir :rj:se sortir des griffes de la justice facilement grâce à ses relations.
J'aurais plutôt pensé à Cho pour la "mise à mort" dans ton histoire (dans la série je vois plutôt Lisbon...Si :rj: la laissée vivante), mais quelque soit le membre de l'équipe il fallait que cela se termine ainsi.
Et bravo pour la façon dont tu évites l'écueil de la révélation de l'identité de :rj:
merci pour cette histoire. Si jamais tu avais une autre idée en tête, même une (simple enquête), je suis preneuse.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 3 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Tournesol Mar 7 Mai 2013 - 18:05

Belle fin, tout a fait dans l'esprit de la serie. Jane est un personnage dramatique qui merterait une fin dramatique. Il me semble par contre que l'ecriture s'est un peu acceleree sur la fin et est un peu moins soignee. Merci pour cette belle fic
Tournesol
Tournesol
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 3 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  psyred Mar 7 Mai 2013 - 22:11

je ne pensais pas du tout que tu allais tuer Jane !! et comme Johel, j'étais persuadé que Cho tuerait RJ..Mais j'ai adoré ce final et toute ta fic !! bravo bravo bravo Arnaud et si tu as une autre idée derrière la tête, écris nous là vite !!! trèèèèèèèèèèèèès vite Wink et encore bravo pour ta façon d'écrire aussi Wink Wink
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Localisation : sud of france, proche de la comédie

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 3 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Saff45 Sam 3 Aoû 2013 - 17:45

je viens de découvrir ta fic... j'ai beaucoup aimé..
c'était vraiment très bien écrit.. amen 
un grand bravo pour ta fic... vivement une prochaine siffle 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 3 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum