The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Réveille toi...^

+2
nata09
GoldenApple
6 participants

Aller en bas

Réveille toi...^ Empty Réveille toi...^

Message  GoldenApple Dim 28 Avr 2013 - 1:48

Salut à tous coucou J'ai décidé de vous poster un OS que j'ai écris il y a longtemps mais sous le point de vue de Jane et je l'ai modifié récemment sous le point de vue de Lisbon... A vous de juger Wink

Réveille-toi


-Jane ? Jane ! Réveillez vous bon sang !

Je secouais Jane pour qu'il se réveille. Ce fainéant s'est encore endormi pendant que je faisais mon spitch...

-Jane ! Allez mais dépêchez vous !

-… On a affaire ?

-Oui ! Je vous ai dit tout à l'heure qu'ils avaient trouvé ou Mulson cachait la petite Emmie Mikaelson mais bien sur monsieur était trop occupé à dormir à ce que je vois...

-Non … Enfin … Oui … J'étais occupé à …

-Laissez moi deviner : John le Rouge.

-... Oui … Bon. Assez parlé on y va ?

-Pas encore. Van Pelt nous envoie les coordonnées de sa planque et on y va.

-Bon bah je peux encore dormir …

- … Je ne veux pas vous laisser au CBI pendant qu'on sera là bas parce que vous allez encore faire des conneries et c'est moi qui vais prendre … Mais si vous venez je vais encore vous perdre de vue et vous allez aussi faire des conneries comme entrer chez les gens par exemple ..

-Je n'entre jamais chez les gens !

-Mais oui, Mais oui …

-Emmenez moi s'il vous plait je m'ennuie à mourir je suis même prêt a porter votre armure de chevalier pour venir ...

-Mon armure de chevalier ? Ca serait pas plutôt un gilet pare-balles ?

-Oui. C'est la même chose. Alors s'il vous plait …

-Bon d'accord. Mais pas de bêtises hein ! Ca peut s'avérer dangereux avec ce kidnappeur.

-Merci Lisbon !

-Assez discuté. Van Pelt ! L'adresse !

-Je l'ai localisé Patron ! La voilà !

-Merci. Allez tous en voiture !


Toute l'équipe montait dans le SUV noir en direction de la planque.
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent. Tout était en place ; Le suspense et la peur grandissaient en moi. J'avais toujours peur quand j'étais en opération. Peur de me faire tuer, peur que quelqu'un soit blessé... Bref, Je ne voulais pas de mort. J'entrais la première dans la maison, accompagnée de Cho, Rigsby et la brigade. Je parcourais les salles quand un il y eut un coup de feu. Je courus vers le lieu du coup de feu. Mulson se tenait là, debout, arme à la main. J'ignorais ou il avait tiré.

-Lâchez votre arme !

-Non ! Je veux qu'on sache que j'aimais Emmie ! Je l'ai enlevée pour le prouver mais elle n'a pas voulu m'écouter... Elle est morte. Tant mieux pour elle !

-Peu importe que vous l'aimiez ou non vous lâchez votre arme ! On ne veut pas vous tuer !

-Si vous n'êtes faits que pour ça ! Tuer Tuer Tuer ! D'ailleurs j'ai bien fait de...

-Ca suffit Mulson ! Vous allez poser gentiment votre flingue à terre et personne ne sera tué.

-Lui si.


Mulson se tourna sur toute la pièce et tous les officiers et les pointait du pistolet. Il tira mais je lui tirais dessus juste après. Personne ne savait qui était visé.

En général dans ces moments là je pensais à Jane. Je ne sais pas pourquoi. J'avais peur qu'il fasse une bêtise, peur qu'il se fasse tuer, peur que je ne le retrouve plus... Tiens d'ailleurs. Il est ou Jane ?


-Cho Ou est Jane ?

-Je l'ai pas vu Patron. Il est peut être dehors. Ou dedans. J'étais trop dans l'action je n'ai pas fait attention à lui.

-Si vous le voyez prévenez moi.

-Il a encore fait une connerie ?

-Non mais il en a peut être fait une.



Je sortais de la maison quand un officier à l'intérieur cria :
-Agent a terre ! Appelez une ambulance !

Je me ruais dans la maison et je vis avec horreur Jane à terre dans un bain de sang. Une balle l'avait touché près du coeur. Je me dirigeais vers Jane.


-Jane ! Jane ! Je vous avais dit de rester dehors !

-Je … Je ne pouvais pas vous laisser entrer là dedans sans craindre votre mort …

-Appelez une ambulance vite ! Jane restez avec moi je vous en prie !


Je tenais sa main très fort pour ne pas qu'il parte.
-Teresa ... Je … Je … Je …

-Jane ! Non ! Vite !

Les médecins arrivèrent et utilisèrent le défibrillateur,en vain. Sa main qui me tenait jusque là, tomba à terre, contre le froid du carrelage.
-Je suis désolé madame, il est parti …

-Non ! Je suis sure qu'il y a encore de l'espoir ! Retentez !

-C'est trop tard. Toutes mes condoléances.


Je n'en revenais pas. Jane nous avait quitté, sur une stupide mission. Je n'aurais jamais dû le laisser venir. Tout est ma faute. Je m'en veux terriblement. Je tenais encore son corps sans vie contre moi, comme si il allait se réveiller et tout redeviendrait normal. Mais non. Il était mort, et c'était ma faute.


-Venez Patron, il faut qu'on rentre ...

-Je … Oui...


Cho conduisit à ma place, j'étais trop troublée pour conduire. Van Pelt resta à côté de moi jusqu'à notre arrivée au CBI. Elle avait bien fait, je crois que je me serais tuée pour rejoindre Jane plusieurs fois si elle n'avait pas été la. Je m'installais dans mon bureau quand Hightower arriva.

-Lisbon vous pouvez repartir j'ai donné leur après-midi à vos collègues.

-Non merci je préfère rester ici.

-Vous êtes sure ?

-Oui.


Elle quitta la pièce. Je ne voulais pas rentrer chez moi. Je voulais rester ici, ou Jane semblait si présent. Je me demandais ''Mais quand va t'il entrer dans mon bureau sans toquer comme à son habitude pour m'annoncer qu'il à fait une bêtise ?'' mais cela n'arrivera pas. Cela n'arrivera plus.
J'errais dans l'open space car je m'ennuyais. Quand Jane n'est plus là on s'ennuie terriblement. Je m'allongeais dans son canapé dans l'espoir de dormir, ce qui se passa.


Je n'étais plus au CBI mais dans un monde étrange, un monde flou. Puis une ombre devant moi apparut. Elle se précisa de plus en plus et je vis que c'était Jane.
-Jane !

Je courus vers lui et me blottis dans ses bras.

-J'ai fait un rêve horrible ! J'ai rêvé que tu mourrais, tué par un criminel !

Je me sentais tellement bien à ses côtés. Rien ne pouvait gâcher ce moment intense sauf quand Jane me dit :

-Ce n'était pas un rêve, Lisbon. Je suis réellement mort.

Mon sourire s'enleva progressivement de mon visage.
-Alors on est où ?

-Dans ton subconscient. Il te montre ce que tu veux le plus.

-Je t'en prie, je veux rester ici pour toujours
, dis-je d'une voix suppliante

-Si je le pouvais, je resterais ici avec toi mais je ne peux pas Teresa. Avant de partir je veux que tu me promettes une chose.

-Laquelle ?

-Réveille toi.

-Jane ! Attends ! J'ai pas compris !

-Tu n'as pas besoin de comprendre.

-Jane ?

Il était parti.
Je ne comprenais pas le sens de ses derniers mots mais c'était trop tard



J'ouvrais mes yeux et vit Van Pelt, Rigsby et Cho qui me fixaient avec de gros yeux.

-Qu'est ce qu'il y a ? J'ai un truc en plein milieu du visage ?

-Non c'est que … On vous a entendu parler dans votre sommeil.

-Ah. Et qu'est ce que je disais ?

-On a pas trop compris mais vous parliez de subconscient, de rester pour toujours, de comprendre une chose … Et c'était assez étrange.

-Ah, en effet. J'ai rêvé de Jane.

-Désolé de vous avoir réveillée mais vous ne parliez jamais dans votre sommeil et …


Je me levais et me dirigeais vers le grenier.

-Oui mais là les circonstances sont différentes.

-Hein ?


Rigsby me regarda monter avec un regard qui signifiait ''J'ai rien pigé''.

J'entrais dans le grenier de Jane et découvrais l'endroit où il passait le plus de temps. Tout y était encore comme à son départ ce matin : Des feuilles sur le bureau, sa tasse de thé bleue, sa théière, des cartons sur l'affaire Red John partout. Bref, le bazar. Je m'allongeais dans le lit de fortune de Jane. Je voulais à nouveau rêver de lui. J'avais besoin de le revoir, même si je n'avais pas compris tout ce qu'il avait dit. Je m'étais sentie si bien dans ce rêve. Je voulais y retourner.


Je me retrouvais à nouveau dans ce monde flou, mais cette fois il se précisa tellement que je vis où j'étais : J'étais encore dans le grenier du CBI, comme si je ne rêvais pas. Je me rallongeais dans le divan et dit ''J'ai fait un simple rêve...'' mais je fus surprise de voir Jane arriver. Il n'était pas habillé comme d'habitude et avait laissé son costume 3 pièces à une chemise à carreaux rouge légèrement entrouverte, une veste en cuir, un jean bleu et des baskets blanches. Je me levais et en restais bouche bée. Ce look lui allait super bien. Il s'approcha de moi.

-Rebonjour Teresa. Comment vas tu ?

-En ce moment ou en général ? Parce que là je suis la plus heureuse de la Terre...Mais en général je ne suis pas bien.

-Dis moi qu'est ce qui te tracasse ?

-Je ne suis pas bien depuis que tu es parti Patrick. Je n'ai plus envie de dormir, de rentrer chez moi, J'ai froid tout le temps, j'ai envie de beignets et de thé...

-Tu as froid ? Attends je te prêtes ma veste.


Il se leva et déposa sa veste sur mes épaules.

-Merci.

-Et au fait Teresa tu n'a pas tenu ta promesse !

-Celle de me réveiller ? Mais je me suis réveillée il y avait l'équipe autour de moi qui me fixait bizarrement !

-Non tu ne t'es pas réveillée. Bref il faut que tu te réveilles maintenant !

-Je ne comprends pas j'étais réveillée tout à l'heure !

-Il n'y a rien à comprendre. Juste réveille toi. Je t'en prie je ne veux pas être seul.

-Jane je suis réveillée !


Jane se leva du canapé et il passa a travers la fenêtre sans la briser puis disparut peu à peu dans la ville. A une certaine distance il se retourna et dit ''Aujourd'hui tu vas devoir être forte Teresa...'' puis disparut dans la lumière du soleil qui se couchait...



Je me levais en sursaut dans le grenier ou il faisait sombre à présent. Je n'avais plus froid : Curieusement la veste de Jane dans mon rêve est toujours sur mes épaules. Ca veut dire que j'ai pas rêvé ! Il était là ! Il était encore en vie ! Je descendais à toute vitesse dans l'open space :

-IL EST VIVANT ! IL EST VIVANT !

-Qui boss ?

-Mais Jane ! Regardez je l'ai vu tout à l'heure au grenier ! La preuve j'ai sa veste sur les épaules !

-Patron. Regardez de plus près... Ce n'est pas sa veste, c'est la votre...

-Hein ?


Je regardais la veste. Van Pelt avait raison. Ce n'était que ma veste. Mais tout avait semblé si réel que … J'y ai cru. Il était tôt, probablement 8 où 9 heures. J'avais peu dormi, les cernes se voyaient sur mon visage. Aujourd'hui tu vas devoir être forte... Mais forte pour quoi ?

-Patron ? Vous devriez rentrer chez vous.

-Et pourquoi ? Pour faire une connerie ?

-C'est à dire qu'il y a l'enterrement de Jane aujourd'hui et … Je ne pense pas qu'il aurait aimé vous voir ainsi..

-Tu as raison. Tu veux bien m'accompagner Van Pelt ?

-Oui Patron, j'arrive.


Quelques minutes plus tard, nous étions chez moi. C'était le bazar, mes cartons étaient encore dans l'appartement, comme si je venais d'emménager. Jane avait prévu de m'aider ce week-end, mais non.
-Je suis dans la salle de bain si tu me cherches. Sers toi si tu veux il y a du café quelque part dans les armoires.
-D'accord.


Je rentrais dans ma salle de bain. Je me regardais dans mon miroir. J'avais une mine affreuse, de grosses cernes sous les yeux, le teint blafard, pas de maquillage. Bref je faisais peur à voir. Je faisais couler l'eau dans ma baignoire et je me déshabillais. Je me glissais dans la baignoire et me détendais. J'en avais besoin. Je n'ai jamais aimé les enterrements. En même temps qui aime ça ? Mais celui là était particulier. C'était celui de Jane, mon collègue, ami, et j'aurais aimé qu'il soit plus encore. Je fermais mes yeux lentement.

Trente minutes plus tard, je sortais lavée, habillée, maquillée. Le maquillage avait eu un effet radical sur moi : Mon teint était plus clair et me donnait bonne mine ; Mes cernes avaient disparu sous le fond de teint ; Je me sentais un peu mieux, même si l'idée d'aller à un enterrement ne me sortait pas de la tête. Van Pelt me regarda.
-Patron on peut y aller ?
-Oui c'est bon.

On monta toutes les deux dans la voiture, Grace conduisit car je n'avais pas envie. On arriva au cimetière. Je reconnus tout de suite cet endroit car c'est là qu'est enterrée ma mère. Pourquoi ici ?

La cérémonie passa. Il y avait beaucoup de monde. Des proches de Jane lui rendaient un dernier hommage, puis ce fut mon tour. Je m'avançais difficilement vers le micro, ma tête me tournait, j'avais des vertiges devant tout le monde [/strike]présent. Je commençais mon discours. Mais flûte ! Je ne l'ai même pas écrit ! Il va falloir improviser...

« Patrick Jane était un homme formidable, un ami, un collègue, un frère. Mais aussi un mari et un père de famille. Il n'a jamais eu de chance dans la vie. Un homme plein de qualités mais de défauts aussi. C'était un ami toujours là pour nous. Il savait se montrer juste, attentionné, amical, parfois chiant, enfantin, plaisantin, odieux, agaçant, mais toujours avec une bonne raison. Il a été avec moi dans mes hauts et mes bas, connaissant mes faiblesses et mes défauts. Je ne sais pas si j'aurais été capable de lui dire un jour, mais je .. je … »

Je n'arrivais pas à prononcer mes derniers mots. Ma tête me tournait horriblement, me faisait mal comme si on la transperçait avec un pieu, mes membres tremblaient, mes yeux fixaient devant moi comme quelqu'un d'aveugle … Soudain je ne tenais plus et m'effondrais à terre, les yeux ouverts. Enfin je crois.

Des gens vinrent vers moi dont Cho. Ah Cho, Toujours là ou il faut lui. Il me porta, me mis dans sa voiture et me ramena chez moi. Je ne sais pas comment j'ai fais pour le savoir. Comme si j'avais été juste au dessus de moi, en fantôme où en esprit, en train de me surveiller. Je repartais donc pour un rêve...


Je me trouvais maintenant dans la salle du bal de promo où Jane et Moi avions dansé sur ma chanson préférée. Le même monde y était, comme si c'était réel mais Jane manquait à ce doux rêve. Je scrutais la foule du regard dans l'espoir de voir Jane. Je le trouvais assis sur une chaise, regardant un couple danser. Soudain ma chanson préférée passa et je m'approchais de Jane. Il avait revêtu son costume trois pièces habituel et tenait un verre de punch dans la main.

-Jane ? Tu viens danser c'est ma chanson préférée !

-Je sais Lisbon mais je ne peux pas.

-Mais pourquoi ?

-Parce que tu ne tiens pas tes promesses.

-Mais je me suis réveillée Jane ! Je me suis réveillée et tu étais parti !

-Non Lisbon !
(Il pleurait) Je ne veux pas être seul !

-Hein ?

-Je t'en prie ne m'abandonne pas.. Je ne sais pas si je survivrais sans toi.. Lisbon réveille toi s'il te plait..

-Mais c'est toi qui est mort Jane. C'est toi qui me laisse seule..

-Non ! Réveille toi je t'en supplie !


Jane s'était laissé tomber contre le mur, la tête contre les genoux. Il pleurait. Mais pourquoi pleurait t-il ? C'est lui qui me laisse seule ! Il se leva quelques minutes plus tard, me pris les mains et dit :

-Je veux que tu te réveilles Teresa. Je ne veux pas être seul. Tu me manques terriblement. Je ne dors plus dans l'espoir de voir tes yeux s'ouvrir. Mais je crois qu'a chaque moment passé ici je désespère. Je désespère de ne plus te voir vivre et c'est horrible pour moi.

-Mais …

Il n'a pas eu le temps de répondre que je revenais déjà à la réalité, quittant ce rêve des plus étranges..



Quand je me réveillais, je n'étais plus dans mon lit chez moi mais dans une chambre blanche, ce qui semblait être une chambre d'hôpital. J'essayais de me relever mais j'étais maintenue au lit. J'essayais de parler mais un tube me passait dans la gorge. Je tournais ma tête lentement. Il y avait quelqu'un dans le fauteuil à côté mais je n'arrivais pas à le voir. Soudain il se retourna vers moi et je vis que c'était Jane ! Il s'approcha de moi et me serra très fort dans ses bras.

-Lisbon vous pouvez pas savoir à quel point vous m'avez fait peur !

-Jane ? Vous êtes vivant ! Je..

-Je ne suis pas mort moi mais vous vous l'avez frôlé la mort de près ! Vous vous êtes fait tirer dessus par Munson dans sa maison, vous avez fait un arrêt cardiaque sur la table d'opération et les médecins vous ont mis dans le coma en attendant votre réveil.

-Et ca fait combien de temps que je suis ici ?

-Ca fait une semaine.

-Oh Jane si vous saviez à quel point je suis heureuse que vous soyez en vie !


Je serrais Jane dans mes bras. J'étais si heureuse que ce monde où j'étais n'était qu'un rêve et que rien de tout cela n'était arrivé...

The End
GoldenApple
GoldenApple
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lire, Ecouter de la musique, Regarder la télévision, Et plein d'autre choses...
Localisation : Chez les Picards ^^

Revenir en haut Aller en bas

Réveille toi...^ Empty Re: Réveille toi...^

Message  nata09 Dim 28 Avr 2013 - 22:12

bel OS ! c'est vrai qu'au début, ça paraissait étonnant au début que Jane dise dans les rêves à Lisbon de se réveiller et le plus tôt possible !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réveille toi...^ Empty Re: Réveille toi...^

Message  Jane Addict Lun 29 Avr 2013 - 11:57

Mince je me suis fait avoir ! Shocked

Mon coeur s'est serrer quand j'ai "cru" que Jane était, c'était juste horrible et triste triste3 Mais quand j'ai vu les rêves, je me suis dis que c'était pas normal qu'il lui disait "Reveilles toi" enfin bref, tu as mener l'illusion à la perfection je dois l'avouer ! scratch

Et la fin, m'a arraché un horrible soupir de soulagement ! Rolling Eyes

Hâte de lire un autre OS de ta part Golden ! coucou bravo merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Réveille toi...^ Empty Re: Réveille toi...^

Message  inesd4 Lun 29 Avr 2013 - 12:47

Super original!
J'ai commencé à me poser des questions la deuxième fois que Jane implorait Lisbon de se réveiller. Et je suis soulagée qu'il ne soit pas mort en vrai! On aurait pu facilement se perdre dans cette histoire, mais non, c'était bien écrit.
Bravo Very Happy
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réveille toi...^ Empty Re: Réveille toi...^

Message  Teresa Lisbon Lun 29 Avr 2013 - 12:52

Drama pov de Lisbon? t'es au courant que tu me voles ma marque de frabrique? bref, c'est une idée originale que tu as eu, GA. Quand j'ai lu "agent à terre", je me suis dis "oh! non! ça fait tomber sur ma Lis' " triste3 et je vois que je n'ai pas tort. En bref, tu te débrouilles super bien! Felicitations!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réveille toi...^ Empty Re: Réveille toi...^

Message  GoldenApple Lun 29 Avr 2013 - 23:59

Merci pour tous vos commentaires, ça me fait énormément plaisir :smile4:

inesd4 : J'ai eu l'inspiration en regardant un épisode de Futurama ( green_smile ) où il se passait la même chose et j'étais perdue mais quand on l'écrit on comprends mieux ^ ^

Teresa Lisbon : Désolé de te voler ta " marque de fabrique " mais je trouvais ça mieux du point de vue de Lisbon que de celui de Jane. Very Happy
GoldenApple
GoldenApple
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lire, Ecouter de la musique, Regarder la télévision, Et plein d'autre choses...
Localisation : Chez les Picards ^^

Revenir en haut Aller en bas

Réveille toi...^ Empty Re: Réveille toi...^

Message  Teresa Lisbon Mar 30 Avr 2013 - 12:45

Et tu n'as pas tort!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réveille toi...^ Empty Re: Réveille toi...^

Message  *Marie* Ven 3 Mai 2013 - 21:31

Whaou très spécial ton OS! J'ai bien aimé, il y a des éléments avec la crise cardiaque et tout ça je sais pas ça m'a fait penser à Castle lol! Parie que tu est fan aussi de cette série.

Sinon c'était très beau et bien écrit! Bravo!
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réveille toi...^ Empty Re: Réveille toi...^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum