Run ^
+4
Teresa Lisbon
DAN54
Riza17200
Lisbondu62
8 participants
Page 1 sur 1
Run ^
Coucou tout le monde !
Je vous publie aujourd'hui mon...je sais plus combientième OS pour vous faire patienter en attendant mon prochain chapitre ainsi que mon prochain OS pour le topic de Riza & moi même...Je suis un peu à la traine.. Inutile de vous dire que le final de la saison me fais affreusement spéculer...
Bref, voilà la musique à écouter absolument en le lisant : (https://www.youtube.com/watch?v=34F_WHJ-AZE)
Hope you'll like it !
***
RUN.
***
RUN.
Je cours, encore et encore, sans m’arrêter. Je ne sais même plus depuis combien de temps je cours. Je suis essoufflé, je n’arrive plus à respirer correctement mais je ne dois pas m’arrêter, ou elle mourra.
Comment j’en suis arrivé là ? Et bien je ne connais qu’une personne capable de me faire subir une telle épreuve. Oui, c’est bien lui : John Le rouge. Il l’a enlevé, il a enlevé la seule personne pour qui je serais capable d’aller jusqu’au bout du monde.
Lisbon était portée disparue depuis deux jours lorsque j’ai reçu une enveloppe contenant une photo d’elle jointe à un papier contenant deux phrases, deux petites phrases qui allaient déterminer son avenir, notre avenir.
« Cours. Ne t’arrêtes pas ou elle mourra ». Une adresse était jointe à ce mot.
Un piège me direz-vous ? Peut-être mais j’ai pris le risque pour elle.
Je ne supporterai pas de la perdre, pas elle.
Les sentiments sont bien là, mais pourquoi maintenant ? Peut-être parce qu’elle est en danger, ou peut-être parce que je suis entrain de courir comme un damné et que mon cerveau commence à manquer d’oxygène ? Non. Ils sont là depuis longtemps mais ne font surface que maintenant. Je ne les renierais pas, pas cette fois.
Quoi de plus normal que d’éprouver des sentiments pour la personne qui occupe ma vie depuis maintenant 10 ans ? Celle qui ma ramené à la vie et m’a sortit de ce gouffre dans lequel je m’enfonçais un peu plus chaque jour ?
Et me voilà là maintenant, à courir dans un entrepôt dont je ne vois pas le bout. Il fait noir et je peux trébucher à chaque pas que je fais, heureusement que j’ai un talent d’orientation caché ! Je n’ai plus d’air, je suis au bord de l’évanouissement mais je ne m’arrêterai pas, quitte à y rester.
Une voix se fait entendre dans l’entrepôt mais je l’écoute d’une oreille lointaine, je ne peux pas me stopper.
« Bonjour Patrick » dit cette voix qui ne m’est malheureusement pas inconnue. « J’ai a côté de moi une personne qui meurt d’envie de te voir, restes à savoir si tu arriveras à temps. Tic tac » et plus rien.
Il joue avec mes nerfs, et il fait ça à merveille.
Je décide de tourner à droite et là, un long couloir éclairer s’étend devant moi, et, au bout de celui-ci : John Le Rouge, appuyant un couteau sous la gorge de ma chère Teresa qui me fixe de ses yeux émeraudes. Je m’arrête net, sans vraiment m’en rendre compte. Grave erreur.
Je reprends ma course vers mon Némésis qui menace toujours Lisbon. Plus je cours, plus j’ai l’impression que le couloir s’allonge, c’est une torture.
« Stop » dit-il d’une voix machiavélique.
Je m’arrête donc, je ne préfère pas jouer avec le feu, sa vie en dépend.
« Oh quel dommage Patrick, tu t’es arrêtés, je te pensais plus malin que ça ! » dit-il en appuyant et en faisant glisser son couteau sur la peau de Teresa qui hurle de douleur.
« Non, non ! » dis-je en hurlant de toutes mes forces.
Je cours, plus vite que jamais mais une fois arrivé au fond, il donne le coup fatal à Teresa qui s’effondre dans mes bras.
Il disparaît en une demie seconde, je n’ai même plus la force de le poursuivre.
Teresa me regarde, son regard est vide mais en même temps tellement significatif.
Mes larmes coulent et s’échouent sur son visage devenu si pâle. Je hurle, je hurle à pleins poumons pour qu’elle revienne. Je la serre tellement fort que son sang imprègne désormais ma chemise.
***
Je suis à toujours à genoux ici, dans ce couloir lugubre. Je me relève, je prends le corps de ma douce Lisbon dans mes bras, les larmes ont cessées de couler, je crois que j’ai épuisé mon stock. Je marche, sans but précis, je ne sais même plus par où je suis arrivé ici. Je traîne les pieds, admirant son visage si parfait, désormais éteint. Mais la je me sens tombé, je trébuche et me retrouve au sol. Je me cogne la tête à terre et perd connaissance.
Je me réveille avec une douleur atroce à la tête, mais le sol me paraît bien trop confortable.
Je me relève et me rends compte que je suis sur mon divan, au CBI, assis devant une Lisbon qui affiche une mine affreusement inquiète.
Je la regarde, je ne sais pas trop quoi dire. Tout ça paraissait si réel, si…douloureux. Je vois encore le filet de sang couler sur sa nuque. Je secoue la tête pour effacer cette affreuse image.
Lisbon : « Jane, vous avez fais un cauchemar, vous hurliez… » Me dit-elle en me regardant fixement.
« Lisbon… Si vous saviez ce que j’ai vécu dans ce rêve… » Dis-je en la regardant tristement.
Lisbon : « Oui…Vous hurliez mon nom en pleurant » dit-elle un peu gênée.
« Oui » dis-je en me pinçant les lèvres. « Vous me braquiez avec votre arme après un de mes coup foireux et je vous suppliez d’arrêter » dis-je en me levant, je me place devant elle.
Elle me regarde un peu ébahis. Je la prends par les épaules et ancre mon regard que je savais troublant, dans ses jolis yeux émeraude.
« Ne me refaites plus jamais une peur pareille Lisbon » dis-je en la regardant fixement, avant de la laisser et quitter la pièce pour monter dans mon antre. A en juger à son regard, elle était déçue de ma réponse. Bon avouons que ce n'était pas très crédible mais tant pis.
Ce rêve restera bien enfoui dans ma mémoire avec tous les sentiments qui y sont liés. Et peut-être qu’un jour, je lui en parlerais, peut-être…
THE END.
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Run ^
Formidable OS. J'en avait les larmes aux yeux, en plus avec la musique, jusqu'au moment où tout fini bien avec un Jane qui faisait juste un cauchemars. Franchement j'y a crut jusqu'aux bout. Jai vraiment crut que tu allé tuer notre Lisbon
Ton OS est super bien écrit. La prochaine fois je me méfirer des OS qui pourrait me faire pleurer pour un rien
En tout cas j'adore.
Ton OS est super bien écrit. La prochaine fois je me méfirer des OS qui pourrait me faire pleurer pour un rien
En tout cas j'adore.
Lisbondu62- Distributeur de café
- Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker
Re: Run ^
Super OS, l'un de mes préférés !
J'adore l'idée du "tu t'arrêtes, elle meurt.", et lorsque Lisbon meurt, c'est tellement triste. Ce qui m'a le plus touché c'est quand Jane soulève le corps inerte de Lisbon...
Moi j'dis, heureusement que ce n'était qu'un rêve !
Bref, j'aime beaucoup, bravo !
J'adore l'idée du "tu t'arrêtes, elle meurt.", et lorsque Lisbon meurt, c'est tellement triste. Ce qui m'a le plus touché c'est quand Jane soulève le corps inerte de Lisbon...
Moi j'dis, heureusement que ce n'était qu'un rêve !
Bref, j'aime beaucoup, bravo !
Re: Run ^
Lisbondu62 : Oh, ça me touche beaucoup ton commentaire, vraiment !
Riz' : Oh, ben je suis ravie de voir qu'il te plaise ! Je dois avouer que j'aime beaucoup aussi celui là.. Apparu suite à un rêve Merci & j'ai hâte de voir ton chapitre 1
Riz' : Oh, ben je suis ravie de voir qu'il te plaise ! Je dois avouer que j'aime beaucoup aussi celui là.. Apparu suite à un rêve Merci & j'ai hâte de voir ton chapitre 1
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Run ^
très bel Os.
moi aussi j'ai cru que Lisbon avait été tuée par RJ. pas du tout penser que Jane faisait un cauchemard.
moi aussi j'ai cru que Lisbon avait été tuée par RJ. pas du tout penser que Jane faisait un cauchemard.
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais
Re: Run ^
OMG! J'ai failli avoir une crise cardiaque, j'ai cru que avait vraiment tuer ma Lis' , jusqu'au moment où j'ai compris que c'était un cauchemar, et heureusement pour toi, d'ailleurs !
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon
Re: Run ^
Ma chère Sarah, tu t'es surpassée pour ce "je sais plus combientième OS". Je suis complètement époustouflée. Certes, le "truc" du rêve est un classique, il n'y a là rien d'original et je suis usuellement assez critique quant à son utilisation....mais là, je n'ai qu'un mot à dire : bravo !
Bravo parce que le truc est réellement très bien exploité ! Pas une seconde l'idée qu'il ne puisse s'agir que d'un rêve ne m'a traversé l'esprit alors que les scénarios où Jane découvre Lisbon morte sous la lame de RJ tendent à me rendre soupçonneuse. Mais ta mise en scène est parfaite ! Parce qu'il s'agit justement de plus que de découvrir le corps sans vie de Lisbon, parce qu'on est pris au milieu de ce qui semble être un plan machiavélique, parce que la musique accompagne à merveille l'intensité de ce qui se joue sur nos yeux, parce que le POV de Jane est criant de vérité....on ne peut pas remettre en doute la réalité de ce qu'on lit. On est trop pris par l'action pour supposer qu'il n'y a, précisément, pas d'action. C'est vraiment brillant, bravo !
Et puis le réveil, entre le soulagement qu'il ne s'agisse que d'un cauchemar et la peur de se faire découvrir, de laisser transparaître les sentiments dont il témoigne, est très beau. Jane s'en sort grâce à une pirouette. Un mensonge, pour alléger l'ambiance autant que pour préserver son secret.
J'aime assez la façon dont cet OS s'achève
Bravo parce que le truc est réellement très bien exploité ! Pas une seconde l'idée qu'il ne puisse s'agir que d'un rêve ne m'a traversé l'esprit alors que les scénarios où Jane découvre Lisbon morte sous la lame de RJ tendent à me rendre soupçonneuse. Mais ta mise en scène est parfaite ! Parce qu'il s'agit justement de plus que de découvrir le corps sans vie de Lisbon, parce qu'on est pris au milieu de ce qui semble être un plan machiavélique, parce que la musique accompagne à merveille l'intensité de ce qui se joue sur nos yeux, parce que le POV de Jane est criant de vérité....on ne peut pas remettre en doute la réalité de ce qu'on lit. On est trop pris par l'action pour supposer qu'il n'y a, précisément, pas d'action. C'est vraiment brillant, bravo !
Et puis le réveil, entre le soulagement qu'il ne s'agisse que d'un cauchemar et la peur de se faire découvrir, de laisser transparaître les sentiments dont il témoigne, est très beau. Jane s'en sort grâce à une pirouette. Un mensonge, pour alléger l'ambiance autant que pour préserver son secret.
J'aime assez la façon dont cet OS s'achève
Jane Addict a écrit:
Elle me regarde un peu ébahis. Je la prends par les épaules et ancre mon regard que je savais troublant, dans ses jolis yeux émeraude.
« Ne me refaites plus jamais une peur pareille Lisbon » dis-je en la regardant fixement, avant de la laisser et quitter la pièce pour monter dans mon antre. A en juger à son regard, elle était déçue de ma réponse. Bon avouons que ce n'était pas très crédible mais tant pis.
Ce rêve restera bien enfoui dans ma mémoire avec tous les sentiments qui y sont liés. Et peut-être qu’un jour, je lui en parlerais, peut-être…
avec le doute qui plane sur le fait que Lisbon soit dupe ou non. Visiblement, elle sait qu'il s'agit d'un mensonge mais ne pousse pas le sujet. j'aime bien ce flou, qui nous permet de décider pour nous-mêmes si elle a compris de quoi il s'agissait réellement.
Tu le sais, je suis rarement convaincue par un POV rédigé à la 1ère personne. Mais là, tu m'as complètement bluffée ! C'est une vraie réussite ! Un personnage qui est réellement acteur de sa destinée et qui n'en est pas un spectateur ! Il y a une vraie authenticité qui se dégage de ton texte. J'adore cet OS ! Je crois même que c'est mon préféré parmi l'ensemble de ton oeuvre !
Bravo et merci de l'avoir partagé !
Tu le sais, je suis rarement convaincue par un POV rédigé à la 1ère personne. Mais là, tu m'as complètement bluffée ! C'est une vraie réussite ! Un personnage qui est réellement acteur de sa destinée et qui n'en est pas un spectateur ! Il y a une vraie authenticité qui se dégage de ton texte. J'adore cet OS ! Je crois même que c'est mon préféré parmi l'ensemble de ton oeuvre !
Bravo et merci de l'avoir partagé !
Re: Run ^
Oh..Ow..quel commentaire Jane Doe ... Je ne pensais vraiment pas pouvoir vous bluffer à ce point là, vraiment.. Merci beaucoup, je suis si heureuse qu'il t'ai plu !
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Run ^
Jane Addict a écrit:Oh..Ow..quel commentaire Jane Doe ... Je ne pensais vraiment pas pouvoir vous bluffer à ce point là, vraiment.. Merci beaucoup, je suis si heureuse qu'il t'ai plu !
Tu te rappelleras de ce commentaire quand tu liras l'autre alors !
Non, vraiment, Run est une réussite ! Un gros coup de cœur !
Re: Run ^
Oh Ton commentaire ne m'a absolument pas vexée, tu sais que j'accepte toutes les critiques ! Je savais que je prenais un gros risque en le postant mais ce qui est fait est fait n'est-ce pas ? Je saurais que désormais, je m'en tiendrais à mon registre habituel : Drama, Romance & Illusion !
Merci de ta franchise, vraiment
Merci de ta franchise, vraiment
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Run ^
Je suis d'accord avec les filles cet OS est une réussite ! Il est vraiment formidable et très bien écrit ! Chapeau !
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: Run ^
Oh oh oh comme ça me touche ! Merci beaucoup HoneyJane
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Run ^
J'adore cet OS. Et Jane qui ment à Lisbon à propos de son rêve pour ne pas perdre la face... Tellement lui!
inesd4- Gardien du parking
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum